Metal Church : départ de Munroe, retour de Mike Howe

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Dernier message de la page précédente :

Bertrand a écrit :
Mordor a écrit :
Thrashos a écrit :Yep, je suis aussi d'accord avec le boss, mais je demande qu'à tenter le coup pour ma part, ne serait-ce que live.
:oui: , en plus je crois qu'il y des bandes de la tournée "the human factor" qui doit trainer à quelque part. Pourquoi pas ressortir cela pour son retour. :oui:
Le DVD du concert de Heindoven en 1991?
J'ai un extrait, ce morceau http://www.metal-archives.com/albums/Me ... ing/410775 de très bonne qualité avec un concert de Radio (pas entier) de l'album d'avant
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Thrashos a écrit :2 titres en 2 semaines, à voir si vraiment une piste ou si juste posté parce que des classiques. Pas vraiment de quoi m'affoler perso, mais clair que ce serait branlesque. :bave:
Ça peut aussi être juste pour des rééditions. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Le dernier truc qu'ils ont posté:

Image

Putain si c'est pas pour annoncer le retour de Mike ça!!! Vivement qu'ils annoncent ça avec des dates en Europe :rock:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vite! :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN:

[4/30/2015 - FOR IMMEDIATE RELEASE] LEGENDARY METAL CHURCH SINGER MIKE HOWE RETURNS TO THE BAND!

Legendary front-man Mike Howe returns to Metal Church! In the summer of 2014 the band suddenly found themselves in need of a new singer. As fate would have it, Kurdt was already in talks with Mike for another project that he was working on with Saxon drummer Nigel Glockler, so he decided to ask Mike to rejoin Metal Church. Mike agreed, but true to form, didn’t want to make it official until he knew for sure that the integrity of the new material was there. In Mike’s own words, " I didn't want to come back to Metal Church just for nostalgia, it had to be for the right reasons, it had to be the best stuff we’ve ever written together or it just wouldn't be worth it to anyone, especially the fans.” Soon after, Kurdt and Mike began exchanging ideas and writing new material with the band. The end result sounds like “Classic Mike Howe era Metal Church, it’s both heavy and melodic” says guitarist Kurdt Vanderhoof and further states “Mike sounds the same as he did 20 years ago, this is going to be truly epic!!” Drummer Jeff Plate comments, “Mike Howe is the ONLY singer for Metal Church. He has a reputation of complete honor and respect. We can now take Metal Church to the next level!”

Mike Howe originally joined Metal Church in the late 80’s and released 3 albums with the band: “The Human Factor”, “Blessing In Disguise” and “Hanging in the Balance”. Mike was also the face of popular music videos “Date With Poverty” and “Badlands” that aired during MTV’s heyday like”.

The band is currently in the process of working on their new album, which will be released later this year via Rat Pak Records. Metal Church is: Mike Howe (Vocals), Kurdt Vanderhoof (Guitars) Jeff Plate (Drums), Steve Unger (Bass) and Rick VanZandt (Guitars).
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up: :up: :up:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je viens de voir ça, Hard Rock à mort! :bang: :bang: :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Je m'en fous un peu du nouvel album parce que je ne crois pas trop à sa qualité mais s'ils pouvaient nous faire quelques dates genre au KIT 2016 ce serait génial!
Image
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

je poste très peu malgré de très nombreuses lectures mais .........

Nostalgie Nostalgie

être indifférent au retour de Howe dans metal Church, c'est impossible. J'ai toujours depuis le premier album aimé ce groupe et depuis longtemps acheté par respect pour ce lointain passé.

Mike Howe a fait trois très grands albums de Metal churh, j'ai acheté en japonais à l' époque le dernier avec lui.C'était jamais un achat parmi des dizaine de cd comme maintenant . c était un évènement et encore un album formidable à la laideur incommensurable de la pochette.

The human factor c'était à la fnac Montparnasse 148 francs ( cher!!!) et surprise malgré la laideur de la pochaine de super titres.

j'ai depuis toutes ces années cherché le live in japan avec lui sans succès.

j attends rien de l'album mais le voir en concert nous chanter encore anthem to the estranged que cela serait bon.

C est un peu comme dark angel dans ma passion un groupe essentiel pour moi qui m' a marqué .33 ans de passion laissent des traces .

Bref je suis content de ce come back et j'espère qu' il peut encore chanter correctement .
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Yeah !!! :bang: :bang: :bang: j'espère qu'il y aura des concerts pour bientôt!
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Je me suis arrêté à "hanging in the balance", j'espère, différemment des coms précédents, que ça ne sera pas le dernier album du groupe que je me suis procurerai. Donc en espérant, qu'il sera meilleur que "Masterpiece". Et en espérant au mieux, une tournée, un live :amour: qui serait de meilleur production que le "live in japan".
Modifié en dernier par Mordor le 02 mai 2015, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Putain de bonne nouvelle!!!

Hard Rock à mort!! :bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:up:
Mais chante il toujours aussi bien ?
En tous cas je les reverrai avec plaisir, mais en indoor cette fois.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

:bow:

OK maintenant je vais me ré-intéresser au groupe.
senez62 a écrit :j'ai depuis toutes ces années cherché le live in japan avec lui sans succès.
Je possède ce live, qui n'est ni plus ni moins qu'un simple bootleg officiel.
Le voilà ;)

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Keyser a écrit :Je m'en fous un peu du nouvel album parce que je ne crois pas trop à sa qualité mais s'ils pouvaient nous faire quelques dates genre au KIT 2016 ce serait génial!
ouais ça dépend l'album peut être pas si mal, en tout cas c'est évident qu'ils vont être sollicités par un paquet de fest genre swordbrothers, headbangers, le bang your head aussi et le hellfest.... :D non je rigole !!! et moi je les vois bien au fall of summer !!! en tout cas très bonne nouvelle évidemment !!! quand à ses capacités vocales dont parle Gandalf, je me fais pas trop de souci !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Je n'ai qu'une chose à dire :

STILL THEY RETUUUUUUUUUUUUUURN
- L'affreux Warnabot.
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Et bien, SI ! J'attends pas mal de cet album. j'ai hurlé comme une gonzesse devant sa paire de godasse de chez Zalando quand j'ai appris le retour de Howe ! :D Et dieu sait s'il a refusé maintes fois les propositions de retour. Et comme il l'a précisé, il ne revient pas pour la nostalgie mais pour préparer du bon matos Je n'attendais pas grand choses des albums précédents mais Generation Nothing m'a agréablement surpris.

Et si Kirk Arrington en profitait pour revenir aussi ! :amour: :amour:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Toi aussi tu es de retour :amour:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Ma meilleure bouteille de vin a été débouchée hier pour cette occasion !
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

guardianofsteel a écrit :Toi aussi tu es de retour :amour:
Je suis de passage mon Chibre lyonnais ! :amour:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Pour entendre ce que donne Mike Howe en 2015:



Il semble avoir de beaux restes malgré quelques trucs qui me dérangent (certains passages forcés pour faire "comme avant", des effets de retouche aussi on dirait...).
Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Pour moi, pas de problème. Je m'attendais pas à une voix identique comme l'époque. J'espère surtout que le nouvel album sera bon, et qu'ils ne feront pas un album comme le retour de Wayne.
Je préfère la version original, même en musique.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

hé ben il a pas pris une ride au niveau des cordes vocales. Impressionnant.
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Pas mal ! J'espère juste que ce morceau ne fera pas parti de l'album. C'est pas la première fois qu'ils nous font du réchauffé pour placer un titre sur un LP ( le très médiocre Watch the Children Pray sur A light in the Dark - dommage pour un hommage :/ )
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Pas de problème pour Howe, mais musicalement la comparaison avec l'original est cruelle. Ça manque terriblement de mordant.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le groupe a mis en ligne un extrait d'un nouveau titre 'Suffer Fools' (mix non définitif) qui permet d'entendre Mike Howe travailler sur les paroles :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre