Metal Church : départ de Munroe, retour de Mike Howe

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Dernier message de la page précédente :

Cardinal-Sin a écrit :j'espère qu'ils profiteront de la tournée pour sortir un double live avec plein de classiques dedans :amour:
:bang:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

J espere surtout une date ou 2 en france et pas qu en peripherie :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Keyser a écrit :C'est pas fou fou non plus. À mon avis musicalement ce sera pas beaucoup mieux que Generation Nothing mais au moins y'aura Mike Howe!
Je reviens sur ce que je disais après l'avoir écouté bon nombre de fois. Eh bien je suis très agréablement surpris finalement! Bien mieux que le fade Generation Nothing et l'apport de Mike Howe se fait clairement sentir et pas que pour l'aspect nostalgie (qui joue aussi quand même, faut pas se le cacher). Quel plaisir de retrouver sa voix! "Signal Path" pourrait même être un futur classique, voire "No Tomorrow"! Alors oui on reste tout de même assez loin de la qualité des 3 albums sortis avec lui mais je reste très satisfait de ce XI que j'écoute régulièrement avec plaisir malgré sa durée (+ d'1h!) et quelques titres plus dispensables.
Image
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Il est bon pas un chef d oeuvre mais la voix de mike est toujours au tops par contre il y a un voir 2 morceaux de remplissage maintenat un promoter couillu qui les fassent jouer en france
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Pour ma part je trouve ça tout juste correct, il y a un gros ventre mou dans ce disque.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je dois dire qu'aux premières écoutes j'ai été un poil déçu, je m'attendais à un disque plus mordant et rentre dedans... mais après quelques écoutes je suis à fond, je l'écoute en boucle et m'en lasse pas! y a de superbes morceaux, perso je suis client de morceaux mise tempo comme "Shadow" ou le bonus "Fan The Fire" et leur bon petit riffs simple et efficace...avec ce chant bien incisif. Ca tue! :bang: :bang: :bang: album de l'année pour l'instant!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Sans aller jusqu'à parler de l'album de l'année, je partage aussi le même avis que Cardinal.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Idem j'irais pas jusqu'à l'album de l'année, mais il défonce tout cet album. :bang: C'est clair que ça donne encore plus envie de les voir quoi. :grr:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

L album de l annee c est le dernier six feet under :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Monster a écrit :Pour ma part je trouve ça tout juste correct, il y a un gros ventre mou dans ce disque.
Pour l'instant c'est aussi mon avis, mais je n'ai pas encore tout assimilé.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

nouveau clip

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime bien ce morceau, le décor est sympa, mais je reste déçu par l'album dans son ensemble, un peu trop simpliste et pépère.

Néanmoins je garde espoir pour le prochain, le retour de Howe reste un apport majeur et sur scène c'était une tuerie cet été.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Pour moi, c'est une bonne surprise. Je m'attendais pas à grand chose, souvent les albums de "grand retour" ne sont pas terrible. Ceci, à la première écoute, je l'ai trouvé un peu longué, avec de très bon morceaux dans le lot, mais maintenant avec plusieurs écoutes, il n'y a plus de problème. Une surprise de 2016
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Très bonne surprise aussi me concernant. Leur meilleur album depuis... le départ de Howe!
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Personnellement je ne trouve pas cet album spécialement meilleur que Generation Nothing, ni qu'aucun des autres albums avec Munroe. Je le trouve très bon. Mais pas exceptionnel, pas au niveau des albums récents de Satan, par exemple...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Generation Nothing était vraiment pas mal du tout (bien au dessus des albums totalement anecdotiques qui l'ont précédé). Je n'ai pas écouté le nouvel album car les extraits ne m'ont pas emballé.
Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Une belle merde ce Generation Nothing en ce qui me concerne. Sans intérêt, complètement insignifiant... alors que là les titres sont bien plus marquants (riffs plus inspirés notamment) et Howe a quand même un charisme vocal tout autre que celui inexistant de Munroe.

Pour la comparaison avec Satan, les 2 groupes n'ont pas grand chose à voir donc difficile de faire un parallèle. Mais c'est clair que Life Sentence est culte pour moi, ce que n'est pas XI.
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Clair,les deux groupes n'ont pas grand chose à voir. Excepté le fait qu'ils font du heavy metal, tous deux...et encore...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

C'est sans doute de l'ironie mais je me répète, comparer Satan et Metal Church ne me paraît pas du tout pertinent.
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

C'est pas faux. Je les compare,c'est vrai, surtout parce que ce sont deux parmi mes groupes de heavy préférés, et qui ont sortis des albums récemment.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Départ du batteur mister Jeff Plate avec les honneurs et sinon ils tournent en juin en Europe(enfin beaucoup l Allemagne)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'espère qu'il quitte Metal Church dans l'optique d'un retour de Savatage, mais ne rêvons pas trop...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:,( :,( :,( :,(

:bave: :bave: :bave: Première chose à laquelle j'ai pensé
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tu m'étonnes ! :amour:

Sinon comme je suis pas au fait des arrivées et départs chez eux, on aura qui au chant cet été ?

J'écoute pas mal le Live de 1998 en ce moment et la voix de Wayne dessus c'est du Blitz à mort ! :lol:
Un peu trop crispant par moment.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :Sinon comme je suis pas au fait des arrivées et départs chez eux, on aura qui au chant cet été ?
Le seul et l'unique, Mike fucking Howe bien sûr :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Gandalf tu vis dans une grotte pour pas être au courant :diable:
Répondre