Primal Fear : exit Aquiles Priester, retour de Tom Naumann

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Dernier message de la page précédente :

j'ai recup le promo du primal fear, il est très bon au final , dans la même continué que le précèdent mais 666 % heavy as fuck.
J'en parlerais quand il sortira :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »



Bon titre encore une fois.

Et ils en dévoilent un autre extrait lundi.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Voici comme prévu le nouvel extrait :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Bon après une semaine intensive d'écoute de l'album, je sais pas trop quoi en penser... Y a comme un air de déjà entendu :D La chanson de 10 au milieu de l'album, je suis vraiment pas fan et comme elle dure 10 minutes... Mes chansons préférées arrivent après ce long morceau d'ailleurs. Le second titre bonus est génial, dommage qu'il ne soit dans les morceaux retenus pour l'album. L'autre est bien pourri.
L'album a un côté rock'n'roll qui me déplait pas du tout, mais pour les premières chansons elles sont soit bourrins soit un peu plus rock sans que ça se mélange bien. La mayonnaise prend mieux en fin d'album. Dommage qu'il y ait cette chanson de 10 minutes que j'aime pas.
Sinon le DVD bonus sert vraiment à rien. Enfin, je dis ça mais je ne l'ai pas regardé (ben oui, les clips on peut les voir sur internet et le making of, on s'en fout complètement, non?). En parlant des clip, toujours aussi nuls :D Je savais juste pas que le chanteur d'ACCEPT faisait aussi de la batterie.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je le trouve plutôt bon cet album perso!
Enfin j'ai que très peu écouté la fin, puisque pour le moment je l'ai écouté uniquement dans la voiture lors du trajet pour le taff, et j'ai que 30min de route en fait. :lol:

Mais comme d'hab des refrains bien épiques, qui passent parfaitement bien l'épreuve du live. :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain, j'ai pas écouté d'albums de Primal fear depuis débuts 2000s, mais en entendant cet opus dès les premières notes, j'ai eu l'impression de ne jamais avoir abandonné la disco du groupe :lol: C'est tout comme avant ! Enfin non, j'ai encore plus l'impression d'entendre Halford qu'avant :D
Cependant y a des morceaux qui sont franchement bonnards, et toujours cette production béton !
Donc rien de révolutionnaire mais toujours bien foutu. :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi je suis étonné de voir que ça continue surtout.
J'ai acheté le premier album en pleine période Gamma Ray et déjà à l'époque j'avais trouvé ça pas mal sans plus. Je me suis dit que ça durerai le temps d'un ou deux albums mais là!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'était le cas au début. Il me semble que ça ne devait être qu'un projet solo de Sinner (avec son guitariste de l'époque) et Ralf Scheepers qui voulait plus trop chanter je crois à l'époque.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Album live en prépa




"BREAKING NEWS: The German metal legends Primal Fear are returning with a vengeance on June 2, 2017 with a brand new live album/home video, entitled “Angels of Mercy – Live in Germany” on Frontiers Music Srl!

2016 was a very busy year for PRIMAL FEAR. Following the release of their latest killer studio album, “Rulebreaker” in January, the metal warriors embarked on a world tour which shattered all the previously held records for shows played in one year by the band.

“We started in Europe with 11 countries and recorded the concert in Stuttgart for the album and video, which is Primal Fear’s first Blu-Ray release. We continued in the USA and Canada, Japan and for the first time, Australia. Then we played some wonderful festivals in the summer, continued touring in 10 countries in South and Latin America and ended the year with more shows in Europe. It was a fantastic experience for the band and we want to thank every single fan who joined us on this great journey!” says bassist and co-founding member Mat Sinner.

Vocalist and co-founding member Ralf Scheepers adds: “With a handy cam in my suitcase, I have recorded on multiple occasions many behind the scenes shots and funny, candid moments. We recorded an entire show right at the beginning of this fantastic world tour and it gives you an insight to the Primal Fear live experience on stage. You will find a lot of bonus material such as video clips and different additional surprises, so we can easily say that we are very proud to deliver this package to you…please enjoy and do us a favor: CRANK IT UP!”

The last tour unleashed the best Primal Fear performances since the band formed in 1998 - a consistently great mix of power, ambition, and enthusiasm filtered through the talent of these insanely great players! There is undoubtedly magnificent performances on this release, with great sound and video quality. This live album offers a barrage of metal anthems in their full glory that will please any headbanger! If you are a metal fan you, then you must see this in all it’s power and glory!

The package will be released on CD/DVD and Blu Ray on June 2, 2017 with vinyl and a limited edition special box set in the works as well!

Tracklisting:

CD:
1. Countdown To Insanity
2. Final Embrace
3. In Metal We Trust
4. Angel In Black
5. Rulebreaker
6. Sign Of Fear
7. Seven Seals
8. Angels Of Mercy
9. The End Is Near
10. Rollercoaster
11. The Sky Is Burning
12. Nuclear Fire
13. When Death Comes Knocking
14. Metal Is Forever
15. Fighting The Darkness

DVD / BLU RAY:
1. Countdown To Insanity
2. Final Embrace
3. In Metal We Trust
4. Angel In Black
5. Rulebreaker
6. Sign Of Fear
7. Seven Seals
8. Let There Be Drums
9. Angels Of Mercy
10. The End Is Near
11. Rollercoaster
12. The Sky Is Burning
13. Nuclear Fire
14. When Death Comes Knocking
15. Metal Is Forever
16. Fighting The Darkness
17. Running In The Dust
Bonus features:
- The End Is Near (Videoclip)
- Angels Of Mercy (Videoclip)
- When Death Comes Knocking (Videoclip)
- King For A Day (Videoclip)
- Strike (Videoclip)
- Chainbreaker (Live At Master Of Rocks)
- Rulebreaker World Tour 2016 (documentary)

PRIMAL FEAR
Ralf Scheepers – Vocals
Mat Sinner – Bass
Tom Naumann – Guitars
Alex Beyrodt – Guitars
Francesco Jovino – Drums

Produced by Mat Sinner"
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38977
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »



Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38977
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

maintenant que le live se vend plutôt bien, nous aurons droit à un best of en novembre :D

Que je vais acheter, il va de soi :bow:



j´aime bien l´artwork ceci dit

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ah ouais, l'artwork est franchement magnifique !

La première chanson inédite est sympatoche. A part le refrain, ça pourrait presque passait pour une chanson qu'ils auraient pu écrire. Sinon, ils sont bien gentils de dire 4 nouvelles chansons quand la 1ère est une intro et une autre est une reprise...

Après, ils ont fait un choix franchement judicieux pour les 2 CD: un avec les chansons les plus directes et un qui restera dans le boitier.
The first album encompasses the heavier and more straight ahead material, while the second shows the more involved and epic side of the band’s songwriting.

TRACKLISTING:

CD01

01. Area 16 (new song)
02. Predator (new song)
03. If Looks Could Kill (new song)
04. Thrill Of Speed (new song)
05. The End Is Near
06. Strike
07. Sign Of Fear
08. In Metal We Trust
09. When Death Comes Knocking
10. Six Times Dead
11. Angels Of Mercy
12. Unbreakable
13. Riding The Eagle
14. Rulebreaker
15. King For A Day
16. Bad Guys Wear Black

CD02

01. Everytime It Rains (feat. Simone Simons)
02. We Walk Without Fear
03. Fighting The Darkness (long version)
04. Hands Of Time
05. One Night In December
06. The Sky Is Burning
07. Where Angels Die
08. Black Rain
09. Born With A Broken Heart (feat. Liv) (Remix)
10. Born Again
11. The Man (That I Don't Know)
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

jony a écrit :Ah ouais, l'artwork est franchement magnifique !

exactement. Et c´est l´oeuvre d´un français, Stan Decker, à qui on doit également des choses aussi magnifiques que la pochette du dernier Vandenplas ou encore toutes les pochettes de Monument :amour: :amour: :amour:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

C´est demain la sortie :tata:

Je te suis là-dessus:
jony a écrit :
La première chanson inédite est sympatoche. A part le refrain, ça pourrait presque passait pour une chanson qu'ils auraient pu écrire. Sinon, ils sont bien gentils de dire 4 nouvelles chansons quand la 1ère est une intro et une autre est une reprise...
mais plus du tout après. Pour moi c´est, outre le magnifique Artwork, le deuxième CD qui justifie l´achat. The Man that I don´t Know est un morceau sublime à mes oreilles
jony a écrit :Après, ils ont fait un choix franchement judicieux pour les 2 CD: un avec les chansons les plus directes et un qui restera dans le boitier.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Franchement, le cd 2, il y a plein de chansons que je supporte pas. Pour les autres ce qui fait leur force, c'est qu'elles sont disséminées dans les albums, elles font une cassure ou un transition vers une deuxième partie d'album.
S'enquiller ces morceaux-là à la suite, surtout que certains sont proches ou dépassent les 10 minutes... euh... non... C'est comme s'enquiller un concert de Gotthard avec 10 ballades...

Parce que concrètement, un best-of, ça sert surtout à ceux qui veulent pas s'acheter la discographie. Alors j'ai du mal à croire que quelqu'un qui connait peu Primal Fear soit si content d'avoir un cd de la sorte... Ou alors ça peut être l'effet inverse et c'est le cd 1 qui resterait dans boitier :D

De toute façon, moi les best-of, j'aime pas ça.

Pour changer de registre, un second inédit. Disons que ça poutre pas mal, voire trop :D . C'est sympa, c'est classique. La dernière inédite, je l'ai entendue... loin d'être exceptionnelle...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

jony a écrit :
09 nov. 2017, 20:46
Franchement, le cd 2, il y a plein de chansons que je supporte pas. Pour les autres ce qui fait leur force, c'est qu'elles sont disséminées dans les albums, elles font une cassure ou un transition vers une deuxième partie d'album.
S'enquiller ces morceaux-là à la suite, surtout que certains sont proches ou dépassent les 10 minutes... euh... non...
Finalement après avoir écouté deux fois ce deuxième CD, je reviens sur ce que j´ai dit et te donne raison après coup: il va désormais rester gentiment faire dodo dans son boîtier.
Par pour la raison que tu évoques par contre:
jony a écrit :
09 nov. 2017, 20:46
C'est comme s'enquiller un concert de Gotthard avec 10 ballades...
Parce que autant 10 ballades dans le contexte d´un concert ça me casse les ovaires, autant dans d´autres circonstances un CD dans le genre me convient bien ...le soir en bagnole par exemple, quand j´ai plus envie de gros son. Bon les goûts et les couleurs...
Cependant après ces deux écoutes je suis arrivée à la conclusion que l´assemblage de morceaux est complètement déséquilibré, c´est bizarre, ca ne passe pas. D´autant plus que c´est pas très soigné, il n´y a quasi pas une seconde de pause entre We walk without fear et Fighting the darkness.


jony a écrit :
09 nov. 2017, 20:46
Pour changer de registre, un second inédit. Disons que ça poutre pas mal, voire trop :D . C'est sympa, c'est classique. La dernière inédite, je l'ai entendue... loin d'être exceptionnelle...
moi j´aime vraiment beaucoup Predator par contre :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

en plus toute la periode nuclear blast est passé a la trappe, la aussi y a du lourd mais la y a du dispensable
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre