The Doomsday Kingdom : projet de Leif Edling (Candlemass)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Leif Edling n'arrange pas son surmenage en bossant sur un nouveau projet Heavy/Doom, appelé THE DOOMSDAY KINGDOM , avec Marcus Jidell à la guitare (AVATARIUM)) et Niklas Stålvind au chant (WOLF). le groupe a enregistré une demo.

http://www.doomsdaykingdom.se/

Présentation et extraits :

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Du mal avec le chant perso. Instrumentalement parlant c'est du Edling donc bon pas trop de soucis, mais vocalement on dirait un mec de The Voice qui fait une cover de Candlemass avec trop d'effets.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Faut arriver à suivre, entre Candlemass, Krux, Avatarium, et maintenant The Doomsday Kingdom, on dirait qu'il compense son manque de concerts. :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le EP démo en écoute ici :

C'est plus cru et 70's que Candlemass.
Moins metal que Krux et plus torturé qu'Avatarium j'ai l'impression aussi (à chaud), mais bon les différences ne sont pas non plus énormes, les compos auraient pu être utilisées dans ces groupes...

En tout cas tous les titres sont réussis pour moi :up: Ballade 60's incluse, chantée par Leif.

Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Yes, pareil, un panaché du meilleur et du pire de Leif avec un chant loin d'être top. Je suis un fan boy donc j'accroche mais tout en sachant qu'il est capable de faire et produire bien mieux. J'achèterai quand ça sortira en CD.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Sortie de l'EP "Never machine" le 25 novembre, album en vue pour mars. Le tout chez Nuclear Blast, donc singles bidon et non représentatifs de l'album en perspective avant sa sortie :D

THE DOOMSDAY KINGDOM is the name of CANDLEMASS mastermind Leif Edling's new band.
Formed two years ago in the limbo of a chronic fatigue disease, he has taken the time to write, record and cleverly shape this new beast called THE DOOMSDAY KINGDOM! The first EP entitled »Never Machine« will see the light of a dark autumn day on November 25th.

"We are very happy to announce that THE DOOMSDAY KINGDOM has now signed with the German label Nuclear Blast!", Doomfather Leif Edling states. "There have been whisperings from the underworld this year that something great is about to happen, and today we can proudly reveal that the dead has risen again to deliver a motherfucker of an album!"

Metal from the dungeons! Music from the catacombs! Call it what you want, it is metal the way metal should sound! Fiery, thrilling, razor sharp, heavy, intense! Created with a love and passion that bleeds with every note and is destined to smitten like rabies!

The new EP »Never Machine« will contain these four enthralling Songs as demo-versions:
01. Never Machine
02. The Sceptre
03. Zodiac City
04. The Whispering

These are the different formats that you can now pre-order in our Nuclear Blast shop:
http://nblast.de/TDKNeverMachineNB

But this EP is only the beginning of a new era of haunting doom and spooky melodies: You, dear listener, will get eternal goosebumps in March 2017 when THE DOOMSDAY KINGDOM releases its debut album on Nuclear Blast!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour le coup ça reste représentatif quand même :

Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Très bon, vivement que ça sorte en cd en mars, j'avoue avoir extrêmement de mal à positionner ou différencier les projets de Leif Edling au niveau musical ces 10 dernières années, Candlemass, Krux, Avatarium, Doomsday Kingdom, c'est du pareil au même pour moi, tant que ça reste du bon, ça ne me dérange pas ! :bang: :bang: :bang:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Bah si, y'a le chanteur qui change à chaque fois. :D

Quoique pour Candlemass et Krux ça ne marche plus. Et le guitariste d'Avatarium est également celui de Doomsday Kingdom.

Sérieusement il y a quand même des nuances entre toutes ces sorties (plus ou moins moderne, plus ou moins heavy, plus ou moins sophistiqué, etc.), mais c'est sûr que l'ADN ténébreux d'Edling est immédiatement reconnaissable dans chacun d'entre eux.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Cette fois l'album arrive! fin mars 2017.
After releasing the Never Machine EP earlier in 2016, the Swedish doom act The Doomsday Kingdom have finally announced their self-titled debut album. The Doomsday Kingdom will be released worldwide on March 31st via Nuclear Blast. The all-star group, consisting of members and ex-members of such bands as Wolf, Candlemass, Avatarium, Soen, Evergrey and Narnia have recorded 8 "epic doom tracks, including a pinch of NWOBHM and haunting catchy melodies."

"I'm extremely happy that The Doomsday Kingdom album is finally finished and ready to be released!", states Leif Edling, the band's bassist and main songwriter. "It's been a long windy road to say the least, and many things and circumstances have been leading up to it. It is an album that I'm extremely proud of, from the cover artwork to the songs and sound. One of the best things I've done in my life!"

The band is scheduled to play their first ever live performance together on the stage of the Roadburn Festival in April 2017.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Nouvel extrait :

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Encore une fois réussi, et suffisamment différent de Candlemass (bon ça dépend des moments). La fin du morceau est épique!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

L'album tourne en boucle depuis hier ! Le chanteur de Wolf est "Candlemassizé", morceaux entêtants, solos superbes.

Le seul point négatif et c'est valable pour tous les projets de Edling, j'ai du mal à positionner / différencier ce projet

Je me repasse aussi le dernier EP de Candlemass, du Krux et du Avatarium et des bouffées de bonheur m'envahissent ! Pourquoi je me casse le fion à écouter autre chose que Leif Edling hein ? Ah oui, parce qu'il n'a pas de projets thrash / death et qu'il faut varier la vitesse du headbang :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Il reste quelques coffrets en vente :

CANDLEMASS bassist and songwriter Leif Edling is selling a few remaining copies of the box-set version of the self-titled debut album from his THE DOOMSDAY KINGDOM solo project. The disc, which originally came out last April via Nuclear Blast, contains eight epic doom tracks with a pinch of NWOBHM and haunting catchy melodies. Joining Edling on the effort are WOLF singer Niklas Stålvind, guitarist Marcus Jidell (AVATARIUM, SOEN, ex-EVERGREY), drummer Andreas "Habo" Johansson (NARNIA), as well as several guest artists.

Only 100 hand-numbered copies of THE DOOMSDAY KINGDOM "mega box set" exist, containing the following:

* Trifold album with red obi, inclusing a poster and photo/lyric sheet
* 7-inch single (one-sided): Billion Dollar Doom!
* Slipmat: purple with white logo
* Card: will give you access to a meet-and-greet with the band
* Artprint: handmade by Leif
* Lyric sheet: handwritten lyric signed by Leif
* Photo: signed by Leif (with dedication, if you want)
* CD (featuring all the THE DOOMSDAY KINGDOM album songs as demos)
* Badge
* Sticker
* Plektrum

The price of the box is €100 + international shipping €30 (including tracking number). Price for shipping within Sweden is €10.

Send a message to kruxmass@gmail.com, including your name and e-mail address, and a box will be reserved for you and you will be given payment instructions.
Répondre