Wizard (heavy/true/speed metal, Allemagne)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dernier message de la page précédente :

Bah Odin il etait sympa mais trop piet sielkesque a mon goût ! ca faisait vraiment iron savior par moment ! :lol:
Bound by metal reste sûrement mon favori...

Bon j'écoute les nouveau titres sur leur site la... j'imagine que c'est le format/ media mais c'est ultra aigue ! :euh: :/
Pareil sur cd ?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38958
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je suis d'accord avec toi pour la prod de Sielck (et presque toutes ses productions d'une manière générale), mais même pour les compos je préfère le style plus épique d'Odin. M'enfin, c'est vrai que le registre du groupe en temps normal est plutôt speed metal guerrier.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

j'ai écouté ça hier, et j'ai trouvé ça un peu fade.
Les refrains répétés quarante fois, ça me gonfle un peu ! :hum:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

je l'ai zappé aussi. Dans la lignée du précédent. Donc tres peu inspiré je trouve. :(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Hellion a écrit :Bah Odin il etait sympa mais trop piet sielkesque a mon goût ! ca faisait vraiment iron savior par moment ! :lol:
Bound by metal reste sûrement mon favori...

Bon j'écoute les nouveau titres sur leur site la... j'imagine que c'est le format/ media mais c'est ultra aigue ! :euh: :/
Pareil sur cd ?
"Bound by metal" est mon préféré. C'est Eklipse qui me l'avait fait découvrir à la fin du Wacken 2004, après une soirée hautement philosophique :D J'ai été converti grâce à la première chanson, "Hammer, bow, axe and sword", parfait mélange de Grave Digger et de Manowar :bang: Le reste de l'album est bon aussi. J'ai deux ou trois autres albums, sympas mais qui ne m'ont pas spécialement marqué.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

WIZARD : ...of Wariwulfs And Bluotvarwes

Message par norde »

Les teutons reviennent avec un neuvième album prévu pour le 25 mars :
The new, ninth studio album of the German True Metal squad WIZARD, will be titled "...of Wariwulfs And Bluotvarwes", and will be released on March 25th, 2011, on CD and limited edition vinyl album, through Massacre Records. The concept album, based on the story written by the famous German fantasy writer André Wiesler, was recorded by Volker Leson at the Magic Hall Studio in Bocholt, and mixed & mastered by Achim Köhler (PRIMAL FEAR, SINNER). The cover artwork for the album was designed by Steve Argyle, and can be viewed below.
Un nouveau morceau Bletzer est en écoute ici : http://www.myspace.com/wizardgermany/mu ... ist-167826

Image

http://www.myspace.com/wizardgermany/blog
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

ils ont pas choisi un titre facile a prononcé :non:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

witchhunter a écrit :j'avais pas été très emballé au depart par le "Bletzer" de Wizard, cependant l'album est vraiment bon).
J'avais pas osé écouter le titre avant la sortie de l'album de peur d'être déçu. Je l'ai commandé la semaine dernière, il ne devrait pas tarder à arriver dans la boîte aux lettres. Vivement ! :bang:
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le dernier Wizard, je l'ai depuis samedi et j'aime beauoup :bang: :true: Au passage je recommande l'achat par la boutique Ebay de Massacre records/Metal Merchant: les frais de port sont gratuits et on est livré en moins d'une semaine :up: Cette VPC avait une mauvaise réputation il y a quelques années mais maintenant, c'est top :bravo:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

le dernier Wizard est le meilleur depuis Odin :bang:
Et pi c'est tout :D
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je sais pas, j'aimais beaucoup "Thor" aussi... "odin", je ne le connais pas, j'avais un peu zappé le groupe après avoir été légèrement déçu par "Magic circle" et "Goochan" (sympas mais pas marquants), et je me suis remis au groupe avec "Thor" qui m'a bien emballé. Mais le petit dernier, c'est clair, il me plait :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Un topic sur WIZARD et aucune réaction d'Eklipse, ça a bien changé LEMETAL :hum:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Le G@SP a écrit :Un topic sur WIZARD et aucune réaction d'Eklipse, ça a bien changé LEMETAL :hum:
Ah mais laisse moi le temps d'arriver de ma journée de formation!!


TADAAAAAAAAAAM!!!




Bon alors Wizard ça pête tout! Le dernier Wizard ça pête encore plus tout, et ça a surtout failli faire pêter mon caisson de basse... :/ J'ai pas encore pu l'écouter en entier, mais on s'en fout, je suis déjà forcément fan, même si je dois avouer avoir eu un peu peur de la prod à la première écoute. Il serait temps qu'ils se décident à venir enregistrer leurs albums chez PE eux un de ces jours quand même :hum:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38958
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Wizard - Trail of Death

Message par Everflow »

Spéciale dédicace à Bib!
A noter que, contrairement à Manowar, eux ils "Won't Die for Metal" :D
German metal act Wizard is streaming the new track "Angel of Death." The song appears on the upcoming release "Trail of Death," which is set for release on September 27th via Massacre Records.

The track listing for the album is:

1. Creeping Death
2. War Butcher
3. Electrocution
4. Angel of Death
5. Angel of the Dark
6. Black Death
7. One for All
8. Post Mortem Vivere
9. Death Cannot Embrace M
10. Machinery of Death
11. We Won't Die for Metal
12. Where Are You (Bonus Track)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2933
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Rho l'enchainement des titres :

4. Angel of Death
5. Angel of the Dark
6. Black Death

:D

Mais j'ai toujours pensé que ce groupe ne se prenait pas trop au sérieux, je suis certain qu'il y a du second degré derrière tout ça. Et je suis étonné qu'ils existent encore.
Image
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

:bow:
Je n'étonnerai personne en reconnaissant fièrement que je suis fan de ce groupe!!
Pourtant l'extrait proposé me pose problème. Ca a l'air assez différent des deux derniers albums que j'ai vraiment trouvé excellents. Son plus acéré, plus "Rock" que le style "power metal de base" auquel ils nous avaient habitué. Alors autant changer un peu, ça peut être une très bonne chose pour ne pas tourner en rond, autant Wizard la seule fois où ils ont voulu changer, ils se sont méchamment gaufrés. Du coup j'attends la suite avec un peu d'appréhension même si ce titre en lui même me plait bien.
Et cette voix! 'Tain il a vraiment une voix excellente!!

S'ils existent encore, et avec les membres d'origine, c'est bien parcqu'ils aiment ce qu'il font, et surtout ils aiment le partager entre eux et avec le public On avait un peu discuté l'an dernier au Rising Fest du coup, et clairement c'est des "brothers of metal" (pour la petite anecdote, ils ont tous le même tatouage représentant les armes qu'on trouve sur le bound by metal). Ils habitent tous les uns près des autres et partagent beaucoup plus que seulement la musique (et pas d'idées scabreuses là dessous je vous vois venir...)Alors oui, ça limite sans doute la créativité à la longue, mais ils s'en foutent tant qu'ils s'éclatent ensemble.
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

La vache! :o J'avais adoré le précédent album, mais là c'est carrément 10 tons en dessous. J'espère une autre orientation que ça pour le reste de l'album... :croise:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bon j'ai craqué même si à l'écoute du single j'étais pas emballé. Mais finalement il est pas mauvais du tout cet album! :bang: Bien heavy et mélodique comme j'adore. :)

Par contre pour rester dans l'optique de mon 1er message, le seul bémol de cet album et qu'il est loin d'être à la hauteur de ... of Wariwulfs and Bluotvarwes, qui lui était vraiment puissant et accrocheur. Je trouve clairement qu'il manque la rage du précédent dans Trail of Death. :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi je le mets au niveau de son prédécesseur... Mais aucun des deux n'est au niveau de "Thor" :true:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je connais pas... :oops:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

WIZARD - FIRST LIVE DVD RELEASE!

Die WIZARD Show am 06.03.2015 im Saal der Gaststätte Zum Pitt, in Bocholt, wird nicht nur der Auftakt der „Trail of Steel Tour 2015“ werden, sie ist gleichzeitig auch die Release Party für die neue und erste WIZARD Live DVD „25 YEARS OF HEAVY METAL“.

„25 YEARS OF HEAVY METAL“ bringt euch eine Energie geladene WIZARD - Show ins heimische Wohnzimmer!

Das erste Festival des Doch Du Kulr & Ko e.V. in Bocholt, gleichzeitig Jubiläumskonzert von WIZARD, wurde für euch mit 3 Kameras festgehalten. Als Bonus gibt es ein WIZARD Backstage Special von der GERMAN METAL ATTACK Tour 2013.

Erhältlich ist die DVD exklusiv auf der Release Party am 06.03.2015 in Bocholt. Ab dem 10.03.2015 könnt Ihr das Teil dann online via order@legion-of-doom.de bestellen!

Die DVD ist nur über WIZARD online oder bei Konzerten erhältlich!

IN THE SIGN OF THE WIZARD

____________________________________________________

The WIZARD show on March 6th 2015 in Bocholt will not only be the first gig of our Trail of Steel Tour 2015. It will also be the release party of the first WIZARD Live DVD.

Release Date is March 10th 2015! Order your DVD via order@legion-of-doom.de !

IN THE SIGN OF THE WIZARD

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38958
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A noter qu'ils vont jouer en ouverture de LoneWolf à Colmar, le mois prochain.

http://www.francebillet.com/place-spect ... -COLON.htm
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Soirée énorme en perspective !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Ouuuuuh Yeaaaaahhh!!!!
:bang: :bang:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38958
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Rééditions de certains albums :
Power metallers Wizard will reissue four studio albums in 2015, via Limb Music. You can get your hands on new editions of Bound By Metal (1999), Head Of The Deceiver (2001), Odin (2003) and Magic Circle (2005), which have been remastered by Markus Teske (Vanden Plas, Mob Rules, Symphony X), and will include bonus tracks. Moreover, the Odin and Magic Circle reissues will also include bonus video clips.

Head Of The Deceiver, Odin and Magic Circle albums will be available on March 27th in Europe, and May 12th in North America. The Bound By Metal reissue will be available on April 10th in Europe, and May 26th in North America.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38958
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Wizard - Fallen Kings

Message par Everflow »

Les allemands de Wizard vont sortir un nouvel album le 16 Juin prochain via le label Massacre Record.

Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre