Incantation (death/doom metal, USA)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Contrairement à toi Achille je trouve ce titre ennuyeux... C'est pas assez lourd pour moi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

C est toi le lourd ;) perso écoute bien le morceau c est vraiment bien fait :bang:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'aime bien ce nouveau morceau. L'intro est excellente, bien doomy, tenebreuse et pleine de feeling.

Je rejoins Achille - a part 2-3 titres qui bottent bien, le dernier n'etait pas fou a final. Et oui, Carrion Prophecy, quel titre!!!! Ce riff!!! :bang:

Globalement sur les derniers albums, je prefere les passages doomy et groovy qui sont tres bien fait mais les passages rapides et violents ont tendance a être un peu creux. M'enfin bon, ca reste quand même tres agreable a ecouter et ils gardent un tres bon niveau apres 30 ans de carriere!! :bravo:

Bref, ce groupe meriterait vraiment d'être plus gros!

Ah oui et la pochette est sublime. Quel talent ce Eliran Kantor qui a reussi a nous pondre de belles perles cette annee, chacune dans un style different et totalement approprie au groupe - avec Testament, My Dying Bride, par exemple. Ca change des artistes comme Dan Seagrave ou Paolo Girardi qui ont leur marque de fabrique et finisse par tomber dans la redite.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Titre très quelconque, comme leur album précédent. Et c'est un fan qui dit ça. Bon heureusement en live ça le fera toujours !
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Incantation (death/doom metal, USA)

Message par Everflow »

Un titre court :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Re: Incantation (death/doom metal, USA)

Message par mike-polar »

Rien de tres ambitieux mais titre qui passe tres bien (normal vu la duree aussi) - bon comme dit Keyser, au moins en live ca fera toujours l'affaire.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Moi j aime bien c est carre rapide petite mélodie. Oui c est pas le plus original mais ils croient et moi aussi :bang: :bang:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ah ben voilà, ça c'est bien mieux. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

C'est mal parti tout ça. Je viens de recevoir l'album, on verra bien mais j'ai pas beaucoup d'espoir, le précédent était déjà pas hyper inspiré, ça a l'air pire ici.
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Re: Incantation (death/doom metal, USA)

Message par mike-polar »

Nouveau clip/extrait:


Keyser a écrit :
24 juil. 2020, 11:50
C'est mal parti tout ça. Je viens de recevoir l'album, on verra bien mais j'ai pas beaucoup d'espoir, le précédent était déjà pas hyper inspiré, ça a l'air pire ici.
Hmmm, je te comprends. Pour l'instant, les extraits postes penchent beaucoup sur le cote doomy du groupe, mais avec peut être un cote un peu plus lisse qu'auparant. Perso, j'ai toujours aime cette facette du groupe. Ca me rappelle l'excellent set special doom qu'ils ont fait au Brutal assault il y a quelques annees. :bave:

Je pense que les si critiques sont peut être un peu dur envers le groupe. c'est parce que des clones d'Incantation qui font la même chose en aussi bien, voire en mieux, il y en a la pelle en ce moment. Mais bon, ce groupe est toujours une de mes references en death.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ah ça oui ça reste une référence, notamment en live. Sur les albums récents je trouve justement les parties "doomies" bien plus réussies que les séquences brutales. Mais là sur le nouvel album je les ai trouvées (pour le moment) insipides, fades. La prod trop propre pour le style n'aide pas non plus. Y'a quelques riffs assez cools limite surprenants pour du Incantation sur l'album mais sinon je n'ai pas trouvé grand chose pour me combler. Pilotage automatique quoi ...
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Album complet :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Pluton correct ce Incantation classique certes mais rudement bien fait.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Mais toi tu es dans la lune mon Metalrailleur. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Album plutôt cool. Je me suis endormi hier aprem en l'écoutant à cause des relents doom de la musique et en général ça veut dire que ça me plait :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

:lol: interessant comme critere!

Ecoute 2-3 fois la semaine derniere mais je n'en retiens pas grand chose. Les parties doomy sont effectivement bien cool, des bonnes ambiances et des
melodies interessantes mais des que ca repart en blast, je perds le fil. Pas trop la motivation de le ressortir pour l'instant mais on verra par la suite.

Pas un mauvais album mais il y a tellement de sorties en death metal actuellement que la concurrence est forcement assez rude!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouvel album cet été, avec une pochette impressionnante.
Death metal icons, Incantation, will unleash their new album, Unholy Deification, via Relapse Records on August 25, today revealing the record’s artwork, tracklisting, pre-orders, and first single/video.

Incantation frontman John McEntee comments, "I'm not interested in playing it safe. I think other people feel that there are limits to what we do. However, I don't see it that way. If it feels right, then it's Incantation. The songs we write are an honest expression of ourselves. When people hear the new album, I hope they think, ‘Why are these guys so pissed off?!’ Rage gives focus, which is why this album turned out the way it did."

Watch Incantation’s “Concordat (The Pact) I” music video, directed by The C.O.I.N., below.

Edified over three-plus decades of experience, Unholy Deification is Incantation’s thirteenth full-length album. Validated by peers seasoned and new, Incantation is more vital than ever. The lineup, featuring founding guitarist/vocalist John McEntee, drummer Kyle Severn, bassist Chuck Sherwood, and guitarist Luke Shively, displays death metal know-how and the power of determination.

Lyrically, Unholy Deification originates with Sherwood. An avid reader and occult logician, the Incantation bassist wanted to capture a fully realized concept of evolution through enlightenment. Expect thought-provoking, historically derived intellection. The mortal-to-deity narrative interacts with the merciless musical conflagration of hard-hitting tracks such as "Concordat (The Pact) I," "Homunculus (Spirit Made Flesh) IX," and "Invocation (Chthonic Merge) X". Make no mistake - the ferocious new album, featuring guests Jeff Beccera (Possessed), Henry Veggian (ex-Revenant), and Dan Vadim Von (Morbid Angel), is pure death metal.

Incantation's sepulchral pandemonium is visually enhanced by award-winning artist and longstanding collaborator Eliran Kantor (Immolation, Kreator, Cavalera, and more.) The end result is an interpretation of Italian Renaissance masters but thrust into Incantation's cauldron of chromatic malice.
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Sympa, mais pourquoi des prods aussi plates ? C'est vraiment dommage je trouve, ça manque de relief. C'est pareil pour le dernier Marduk.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

demes a écrit :
02 juil. 2023, 10:04
Sympa, mais pourquoi des prods aussi plates ? C'est vraiment dommage je trouve, ça manque de relief. C'est pareil pour le dernier Marduk.
Problème récurrent sur les dernières sorties du groupe. Ça ne colle pas du tout à sa musique evil et sale. Alors quand en plus derrière l'inspiration musicale n'est pas au rdv ...
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Sublime cette pochette. Ca doit être le même illustrateur que pour la précédente.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ca continue dans la lignée des deux precedents. Le morceau est pas mal même si tres classique mais c'est la prod bien trop lisse encore une fois qui ne colle pas. Le son de gratte reste correct mais je note surtout la grosse caisse et la caisse claire tres triggée. Leur batteur (Kyle Severn) ne tourne plus avec eux donc peut-être qu'il n'a plus le niveau d'avant et cogne moins fort....donc on trigge pour compenser.

Par contre j'ai vu le groupe sur scene dimanche dernier, avec Charlie Koryn (Ascended Dead) derriere les futs et ca tabassait bien comme il faut. Ils ont d'ailleurs joue ce morceau qui est tres bien passé.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ouais heureusement qu'il y a encore le live pour eux parce que sur galette, ils sont quand même très faiblards depuis plusieurs albums ...
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Mélodies sympa rien de neuf mais j apprécie les ambiance et la pochette magnifique :bow:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ça s'annonce aussi chiant, insipide et peu inspiré que le précédent.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre