nouvel album de Blue Öyster Cult

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: nouvel album de Blue Öyster Cult

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

3ème extrait, 3ème chanteur, cette fois Richie Castellano. Et franchement? Il assure. En plus une chanson de vampires, thème estampillé BOC.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'aime bien. Par certains cotés ce titre me fait penser à "Eyes Without a Face" de Billy Idol, avec un montage d'extraits du film de Georges Franju dont il s'inspire que j'avais trouvé sur le Tube.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Autre titre, excellent

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je plussoie ! Titre original, avec un chouette break de solis au milieu. Clip sympa.

Accessoirement le claviériste ressemble à Boris Johnson. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Ha oui ! On retrouve la dangerosité ésotérique du Cult. Et ce très beau break à deux guitares : ingénieux et virtuose. Bravo !
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: nouvel album de Blue Öyster Cult

Message par Everflow »

OK cette fois c'est vraiment du B.O.C à 1000%, exactement ce qui a fait l'identité du groupe dans l'histoire du rock/metal. Franchement je ne pensais pas qu'ils en étaient encore capables, après tout ce temps. On sent une réminiscence des compos telles que "Flaming Telepaths", "Nosferatu", "Vengeance Tongue" etc. tout en étant complètement neuf. L'album s'annonce donc très varié au vu des différents extraits.
Même le texte est à nouveau dans l'esprit de leur meilleure époque, vu qu'il s'agit d'une adaptation de Lovecraft.

Epique!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est quelle nouvelle de Lovecraft ?

Sinon l'album est sorti hein ! Et effectivement, il est plutôt cool, meilleur que les 2 derniers, et ça ne fait pas du tout Hard rock de papy comme le dernier Purple. L'ensemble ne sonne pas du tout ultra rétro 70's, loin de là. Je trouve qu'on retrouve beaucoup du BOC des 80's dedans. Y'a un titre qui sonne comme un mix de Metallica/Manowar. C'est moderne, certains morceaux sont très bons.

Cependant c'est un album inégal (comme très souvent chez eux) et qui contient du remplissage. Y'a trop de titres, le final de l'album est un peu raté. Bloom est bien plus inspiré que Dharma. En faisant chanter leur nouveau guitariste, ils ont voulu faire comme à l'ancienne, c'est à dire avoir un groupe avec plus que 2 chanteurs... mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt, les fans veulent entendre Bloom et Dharma, s'ils voulaient rajouter d'autres voix fallait faire revenir les Bouchard.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: nouvel album de Blue Öyster Cult

Message par Everflow »

Merci pour le retour.
Les fans veulent entendre Bloom et Dharma en effet, mais je pense qu'ils sont assez ouverts au changement (contrairement à pas mal de groupes...).
Dark Schneider a écrit :
13 oct. 2020, 09:34
C'est quelle nouvelle de Lovecraft ?
L'Alchimiste tout simplement, a priori. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe sort pas moins de 5 albums live cette année, dont celui-ci (j'y étais :) ) :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A noter que pendant ce temps Albert Bouchard sort une version solo de Imaginos! Telle qu'elle aurait dû être à l'époque selon lui, puisque c'était en bonne partie son oeuvre.
Albert Bouchard, who is best known as a founding member of BLUE ÖYSTER CULT, will release "Re Imaginos" on November 6 through he and his brother's (Joe Bouchard) new imprint label, RockHeart Records/Deko Entertainment (ADA/Warner Music Group). The album is Albert's reimagining of the 1988 BLUE ÖYSTER CULT LP "Imaginos", which was originally intended as Albert's solo album. As Albert explains: "Most BOC fans know at this point that 'Imaginos' was supposed to be my solo album. Some people think it's the best BOC album, others think it's not a 'true' BOC album. In either case, they're right. I made this new album for them so that they can hear a more properly realized version of the tale."

The official video for the album's second single, "Blue Oyster Cult", can be seen below.

Albert says: "'Blue Oyster Cult' was a poem that Sandy Pearlman wrote in the late '60s. When BLUE ÖYSTER CULT was finalizing our recording contract with Columbia Records, we took the poem as our band name. Eric Bloom put Sandy's poem to music on our third album, 'Secret Treaties'. This version is different from that but very similar to the version I created for the original 'Imaginos' album in 1988. It tells the story of a sailor who has been put ashore and is discovered by the Blue Öyster Cult, non-human beings who nurse 'Imaginos' back to health and give him a mission to find the mysterious black mirror, hidden deep in the jungles of the Yucatan peninsula."

The original BLUE ÖYSTER CULT lineup sold millions of albums for Columbia Records, with such classic songs as "(Don't Fear) The Reaper" and the #1 hit on the Billboard Mainstream Rock chart "Burning For You".

"Black Telescope" is the first single and video and tells the story of an undead creature that takes the form of a fish and now uses alchemy to rule the solar system. This being sees with the power of the mind and does not need eyes. It was more ordinary and needed the help of technology to rule the world in the past, at a time when it was in the shape of a human sailor and knew the dangers of the deep. When the sailor went to the telescope workshop, he experienced a strange rebirth and became an all-powerful force.

Also to celebrate the launch of RockHeart Records and the release of "Re Imaginos", the Bouchard brothers are offering a limited amount of the official RockHeart Records cowbell autographed personally by both Joe and Albert.

Albert's infamous cowbell part in "(Don't Fear) The Reaper" was the basis of the classic Will Ferrell skit on "SNL", which also starred Christopher Walken. With "The Reaper", an all-time classic on YouTube and every other digital platform, with zillions of views, the Bouchard brothers are forever cemented in pop culture.

"Re Imaginos" track listing:

01. I Am The One You Warned Me Of
02. Del Rio Song
03. In The Presence Of Another World
04. Siege And Investiture Of Baron Von Frankenstein's Castle At Weisseria
05. Girl That Love Made Blind
06. Astronomy
07. Imaginos
08. Gil Blanco County
09. Blue Oyster Cult
10. Black Telescope
11. Magna of Illusion
12. Les Invisibles
Image



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Quand je tombe par hasard sur un groupe qui reprend parfaitement du YES (faut le faire, vu le niveau démentiel du groupe), et que la tête du bassiste me dit quelque chose... :euh: :bow: Richie Castellano, déjà brillant chanteur et guitariste chez BLUE OYSTER CULT, est aussi un grand bassiste ! Avec sa femme au chant.



Et il avait recrée Bohemian Rhapsody tout seul il y a 10 ans. :bow:



Quelques liens pour découvrir de nombreuses autres reprises :
BAND GEEK : https://www.youtube.com/channel/UCwb46V ... SrhF3wL5Nw
Richie Castellano : https://www.youtube.com/c/RichieCastellano
Répondre