Warlord

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Publié par Tsamis sur Fessebouc, lui et Zonder sont visiblement en train de piocher sur quelque chose.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

classique, mais prometteur. :)
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

j'attends d'entendre le chant pour me prononcer....(pitié pas cans,pitié :non: )
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Vivement la suite! :drums:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi j'aimais bien avec Cans au chant :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2933
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Cans était très bon pour Warlord, c'était vraiment un choix logique.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On peut penser ce qu'on veut de Hammerfall (et je ne suis pas le dernier à les critiquer), ça n'empêche que ce sont de bons musiciens qui pourraient faire des trucs largement plus complexes et recherchés que ça. Et j'ai toujours trouvé que Joacim Cans était un très bon chanteur, qui assure très bien en live en plus. Les compos de Hammerfall ne sont pas toujours au top, mais le chant en soi est bon.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'aime Cans dans Hammerfall, mais je ne suis pas trop convaincu par sa performance dans Warlord.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

avoir embauché cans c'est comme si un groupe embauché le chanteur d'un groupe de cover...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2933
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Cans était un choix parfaitement logique de la part de Tsamis. Vocalement il est dans la lignée des Damien King mais en nettement plus pro. Il est fan absolu de Warlord. Son timbre de voix est en parfaite adéquation avec le style mélodique et éthéré de Tsamis.
Image
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

cela n'engage que toi :hum:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je les ai vu une fois live (Wacken 99 ou 2000 je crois) avec Cans au chant. Il devait être 3 heures du mat'!
C'était vraiment bien.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5590
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Cans ça me va très bien, j'ai beaucoup aimé sur scène et sur album! après peut-être qu'ils peuvent trouver un inconnu qui sonnera bien, mais bon... dans les déjà "connu" je vois pas qui d'autre. James Rivera ou Tim Owens peut-être :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

@ Yacine: c'était au Wacken 2002 ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Cans a beau être un fan fini de Warlord, j'ai de la misère avec son interprétation. Au moins, il a permis de donner de la visibilité au projet.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

N'empêche que je me demande quelles auraient été les réactions s'il avait juste poussé la chansonnette sous le nom de Damien King IV sans sa tronche dans le livret et sans que le groupe ne fasse son unique apparition live au Wacken 2002 :mad: Si personne n'avait su que c'était le chanteur de Hammerfall derrière le micro, ça aurait été moins passé au crible à mon avis...

Perso, j'aime beaucoup "Rising out of the ashes". J'ai découvert Warlord avec leur prestation à Wacken. Avant, je connaissais juste de nom parce que Flo n'arrêtait pas d'en parler. J'ai bien aimé et leur nouvel album sortait à la rentrée qui suivait, donc je l'ai acheté et j'ai carrément adoré. J'ai trouvé ensuite, quelques mois plus tard, "And the cannons of destruction have begun" au metal market du Rock Hard Festival, qui est carrément sublime :amour: :bave: :rock: Les compos y sont meilleures que celles de son lointain successeur, mais si le chanteur a un super feeling, je pense que Joacim Cans n'en manque pas non plus et il est meilleur techniquement.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pierre a écrit :N'empêche que je me demande quelles auraient été les réactions s'il avait juste poussé la chansonnette sous le nom de Damien King IV sans sa tronche dans le livret et sans que le groupe ne fasse son unique apparition live au Wacken 2002 :mad: Si personne n'avait su que c'était le chanteur de Hammerfall derrière le micro, ça aurait été moins passé au crible à mon avis...
Probablement tout le monde aurait reconnu la voix de Cans...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2933
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai réécouté Rising out of the ashes ce matin et c'est vraiment un sacré putain d'album. Niveau guitare c'est un régal : plein de mélodies épiques, un phrasé superbe, et puis ce son si caractéristique (il y a des gratteux comment fait Tsamis pour avoir ce son? un savant mélange de chorus et de delay j'ai l'impression).

Le seul défaut c'est qu'il contient au final peu de nouveaux morceaux, mais c'est cool quand même d'avoir ses versions plus heavy de titres de Lordian guard.

J'espère vraiment que ce nouveau projet va se concrétiser.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5590
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dark Avenger a écrit : Probablement tout le monde aurait reconnu la voix de Cans...
clair, c'est un peu le point négatif de Cans, on le reconnait quand même facilement... mais bon sinon ça colle parfaitement! en fait si on a pas d'apriori Hammerfallien on ne peut qu'apprécier, dans le cas contraire ben c'est foutu!

'Fin personnellement c'est HammerFall qui m'a amené à Warlord via leur reprise (un des morceaux de Warlord que j'aime le moins d'ailleurs :D ) donc peu pas rejeté ce mélange...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ah, pourtant j'aime beaucoup la reprise d'Hammerfall (que j'ai quand même découvert bien avant Warlord), même si Cans reste Cans, un chanteur manquant de folie et d'agressivité (même pas de scream au début de la chanson, un scandale), ce qui se remarque sur les autres reprises du groupe (Chastain, Pretty Maids, etc).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2933
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Tony Le Pouilleux a écrit :(même pas de scream au début de la chanson, un scandale),
on lui avait posé la question dans un interview, il avait répondu qu'il n'avait pas ce scream au début du morceau tout simplement parcequ'il ne sait pas screamer. Et il vrai que dans Hammerfall ça scream pas beaucoup!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tsamis a encore pas mal de matériel inutilisé ou jamais sorti officiellement, ce que j'aimerais c'est pouvoir entendre les démos du projet Lordian Winds finalisées avec une vraie production, pour ne pas dire réenregistrées sur un prochain album de Warlord. De toute façon ça m'étonnerait qu'il n'y ait que des nouvelles compositions, le recyclage est un peu la norme dans l'histoire du groupe. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Tsamis, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, a publié ça. :bang: :bang: :bang:

J'ignore qui est le chanteur, il a une voix entre Cans et Damien King II, on reconnait aussi la voix de Vidonne, la femme de Tsamis qui était la chanteuse de Lordian Guard.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

le morceau est bien juqu'au moment des voix orientales a la fin... :/
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:zzz: et chanteur très quelconque. :(
Répondre