Judas Priest : "Firepower" nouvel album 2018

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Dernier message de la page précédente :

J aime bien le bassiste bucheron Ian Hill qui est la depuis le départ quasiment un peu comme Cliff william il fait le boulot dans l ombre.Après Judas sans ces gratteux c est plus Judas juste un tribute band.En tout cas merci a ces précurseurs et leurs duel de solo magique en particulier celui de Painkiller :bang: :bang: :bang: :bang: :bow: :bow: :bow: :bow:
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

Sur l'identité de Judas Priest je ne partage pas complètement votre analyse, sans Halford, Judas Priest ne sonnait pas comme Judas Priest. J'aurais tendance à dire que ses albums solos ont plus l'esprit de Judas Priest que Jugulator ou Demolition par exemple. Même ces projets sous Fight ou Two...
En d'autres termes pour moi Judas Priest c'est Rob Halford.
Donc ça me choque pas qu'il continue sous ce nom là.
MAIS il faut bien reconnaître que pour moi le dernier album du vrai Judas Priest ça restera Nostradamus qui est un chef d'oeuvre absolu et largement sous estimé que seul le temps réhabilitera.
Pour moi, ça serait quand même beau de finir sur une belle tournée mondiale avec ce dernier album et ne pas trop pousser plus loin.
Mais après, vu que j'ai pris mon pied avec des Riot ou AC/DC...continuer l'aventure quelques années supplémentaire avec un autre line up me dérangerait pas trop non plus.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Une lyric vidéo pour le titre never the heros est sortie.Je pense perso que si c était pas le Priest tout le monde dirait que c est pas folichon.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Encore une tuerie absolue! Visigoth est définitivement écarté de la course au meilleur album de l'année

:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Il est pas mal ce titre. Très dans l'esprit de Turbo (l'album).
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Très 80's d'une manière générale, ça aurait pu être sur Screaming for Vengeance ou Point of Entry. On dirait aussi une version plus heavy de "Worth Fighting for" sur Angel of Retribution.

C'est la première des 3 postées que je trouve sympatoche, à défaut d'apporter du frais.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

A noter une petite guéquerre entre K.K et Halford, car Downing regrette de ne pas avoir été contacté lors de l'annonce du retrait de Tipton. C'est ce que j'aurais aimé aussi (cf post précédent), mais il n'est vraiment pas en position de se plaindre puisque c'est lui qui a choisi de quitter le groupe. Pas mal de sous-entendus dans son texte, chacun y comprendra ce qu'il veut.

Du coup Halford a répondu notamment que Tipton a bien enregistré ses parties de guitare, et K.K s'est à nouveau expliqué. Beaucoup de vent pour rien au final, sinon mettre en lumière leur mésentente, c'est triste.
Former JUDAS PRIEST guitarist K.K. Downing says that he was "shocked and stunned" that he wasn't approached to rejoin the band following Glenn Tipton's decision to retire from the road due to his battle with Parkinson's disease.

Tipton, who is now 70 and has performed on every PRIEST album since the group's 1974's debut set, "Rocka Rolla", is not quitting the outfit, but simply cannot handle to rigorous challenges of performing live. Joining PRIEST for its upcoming dates will be the band's co-producer and HELL/ex-SABBAT guitarist Andy Sneap.

In a statement released Tuesday morning (February 27), Downing said that he now knows "more clearly than ever" that he did the right thing by leaving the band when he did because he believes that his contributions to PRIEST's legacy are "unappreciated by more than one member."

K.K. said: "The news that Glenn has finally been forced to come to terms with his unfortunate condition long term came with deep regret and sadness for me. Equally, this ending of our guitar duo era is also something that I have to come to terms with. The insatiable appetite that myself and Glenn had for creating inspired and unique music for the world to enjoy for many decades, is something that can never be erased. However, everyone who has witnessed the evolution of our beloved music must come to terms with the fact that things will inevitably change, or just simply end.

"I have to state with great sadness also that I am shocked and stunned that I wasn't approached to step into my original rôle as guitarist for JUDAS PRIEST. Whether I could have stepped back into the band or not, the potential for this situation arising never entered my head when I departed — although I too am officially and legally still a member of JUDAS PRIEST. However, I know now more clearly than ever that I did the right thing by leaving the band when I did — as it seems that my time spent in the band, and my value in terms of crafting its huge legacy, was and is unappreciated by more than one member. I sincerely hope, for the fans' sake, that the decision not to approach me was not a financial one.

"I know Andy Sneap — and he is one of the greatest contributors to rock and metal that you will ever have the privilege to meet. To that end, I have no doubt that his contribution to the new JUDAS PRIEST album was much more than just as a producer. All that's left is for you the fans to go out and enjoy the band as it is, in order to complete a part of music history in which every one of you has played such an important rôle."
During an appearance Tuesday (February 27) on "The Freaks with Kenny & Crash" show on Phoenix's Fox Sports 910 radio station, Halford responded directly to Downing's comments, calling "a lot" of K.K.'s statement "completely superfluous" and dismissing as "a thousand percent false" the idea that Tipton didn't personally lay down all of his guitar work on "Firepower".

Halford said (see video below): "Let me just say that the great joy of JUDAS PRIEST is that we've never gone into this kind of arena of a public dispute. And it's so easy to fall into that trap in social media today. How many people have you seen in sports, for example, that have made a rash comment on Twitter, just on the heat of the moment, emotionally. You know, we're all human, we've all got feelings, and we have a tendency to blurt out the first thing that is on our minds, and rightly or wrongly, things can kind of come back and chase you afterwards in a negative way.

"So, with regards to everything that was made in [K.K.'s] statement today, a lot of it, to me, is completely superfluous," he continued. "But the one point that I would like to clarify and have on record is this insinuation that Andy Sneap was covering Glenn's guitar parts on 'Firepower', and I can categorically state that that is a thousand percent false. Because I was with Glenn for all of his guitar work, and he worked really, really hard. Imagine this guy in the tenth year of Parkinson's. I've never seen anybody so brave in the fact that every song was a challenge for him to make it work, but he did — consistently, day after day. It was just a very powerful thing to experience firsthand. And this just goes to show you about the amazing stories that surround invididuals around the world that are dealing with Parkinson's in their life.

"So, thank you for that opportunity, Kenny," Halford told "The Freaks" co-host Kenny Sargent. "I just wanted to touch on that one issue, because out of everything that was laid out in that statement, that one hit me personally. And so now I've been able to clarify that and make sure that everybody out in the world listening to the show, on the Internet and elsewhere, understands that everything that you hear from Glenn on 'Firepower' is the amazing Glenn Tipton. Oh yeah!"
Earlier today, Downing released a follow-up statement in which he said he wanted to "clarify" his original comments as he felt that "parts" of them were "regretfully misinterpreted."

Downing said: "Just to clarify that my complimenting Andy Sneap as I did was no more than I would have said about any other guitar-playing producers that have also contributed much more than expected to our past albums. Great talent such as Chris Tsangarides (R.I.P) and Roy Z both not only produced, but also contributed song ideas, riffs and licks, lyric ideas etc. Consequently, albums like 'Painkiller' and 'Angel Of Retribution' would not have been the same without them. Even George Martin, I believe, provided much more for THE BEATLES than just the rôle of a normal producer. An extra musician in the studio, like the aforementioned talented producers, really does bring a great benefit."
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Holy Cross »

Belle surprise que ce nouvel album !

Un excellent cru du Priest!
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

je l´ai écouté hier dans l´auto sur la route vers le concert de Visigoth. Il y a quelques passages intéressants et sinon dans l´ensemble l´album passe bien mais au-delà de ça, j´ai pas trouvé que ce soit particulièrement extraordinaire. C´est un bon album pour moi, sans plus.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Trop tôt pour ce prononcer, à par pour dire que le livret est très moche.
Long Live Rock'n'Roll
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Il est rassurant après un Redeemer très moyen. La prod sonne super bien et Halford semble ressuscité. Deux ou trois tires sont quand même excellents. Mais globalement le riffing est assez moyen, y'a des redites et tout. Mais c'est un album plus qu'honorable pour un disque de fin de carrière.
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

je le trouve bon mais pas exceptionnelle non plus, les 5 premiers titres sont très bon mais après ça s’essouffle un peu.
Peut être leur meilleur depuis Painkiller et encore Angel of retribution tenait larguement la route aussi.
A voir dans quelques mois si on aura de le reecouter ou pas, perso les precedent je les reecoute pas a part biensur les albums sorti dans les années 80
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Excellent comme d'habitude dirais-je... le son en tous cas est nettement plus agréable que Redeemers. Le chant impeccable! Y a plein de super morceaux c'est un poil moins varié que redeemer mais y a déjà du classiques là dedans...En tous les cas Judas Priest ne m'a jamais déçu et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer!
Une belle pierre de plus à la légende du groupe! la classe!
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Perso, je trouve que ce sont les derniers morceaux les meilleurs : No Surrender est un putain de tube, dans le genre stoner LoneWolf le fait bien, et Sea Of Red clôt magnifiquement l'album.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Très bon album en ce qui me concerne.
Je ne cherche pas à savoir s il est meilleur ou moins bon que tel ou tel album.. je me dis juste que sortir encore des albums de cette qualité 27 ans apres Painkiller par des mecs qui ont pour la plupart ont dépassé largement 60 ans c est exceptionnel.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Putain, j'ai hâte de l'avoir du coup après tous ces jolis commentaires! :) :up: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

Je dois être l'un des rares à avoir beaucoup aimé Reedemer (vu les commentaires précédents), du coup ça donne encore plus envie pour celui-là.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Julien06 a écrit :
11 mars 2018, 19:40
Je dois être l'un des rares à avoir beaucoup aimé Reedemer (vu les commentaires précédents), du coup ça donne encore plus envie pour celui-là.
Pareil ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Nouveau clip.
On y voit Tipton, mais en images d'archives...

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et si vous voulez avoir votre nom sous la forme du logo Judas Priest, c'est par là que ça se passe :D :metallian:

http://judaspriest-namegenerator.com/
Miki
Metal Heart
Metal Heart

Message par Miki »

Everflow a écrit :
11 mars 2018, 22:31
Et si vous voulez avoir votre nom sous la forme du logo Judas Priest, c'est par là que ça se passe :D :metallian:

http://judaspriest-namegenerator.com/
Ca ne fonctionne déjà plus. :D
Miki

Metal playmobil
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

ça marche ce matin. ;)
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Bon sang, ça fait une heure que je suis dessus, j'arrive pas à m'arrêter. :lol:
Dommage que je n'arrive va pas à monter les fichiers.
Long Live Rock'n'Roll
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Un article élogieux dans Ouest - France Samedi dernier :

Au passage on notera une fois de plus l'à - propos de la mise en page. :D

ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Ouest France c est éclectique ....moi ça ma pas choque ;)
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

J'ai récupéré le vinyl cette fin de semaine (qui contient un dowload code), 3 bonnes écoutes, très bon ! je prends mon pied ! Rob est forme et dans l'ensemble je le trouve bien meilleur que Redeemers of Soul !
Répondre