Saxon - Thunderbolt

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

SAXON isn’t wasting any time in 2018. Following the critically acclaimed release of ‘Battering Ram’ in 2015, the heavy metal giants are set to release their latest studio album, Thunderbolt, on February 2nd via the Militia Guard label (Silver Lining Music).
The new album Thunderbolt will feature original Artwork by long time Saxon collaborator Paul Raymond Gregory.

“This is album 22 and it's called Thunderbolt. It's a Storming Smashing Thundering collection of tracks we've been crafting with Producer Andy Sneap and it's finished- ready to be unleashed.Stand clear and fasten your seat belts!” says Biff Byford

Three weeks later, the band will be embarking on the first leg of the Thunderbolt 2018 European Tour. SAXON will be joined by fellow English rockers DIAMOND HEAD and metal trio ROCK GODDESS will be performing on the scheduled UK dates, with very Special Guests MAGNUM on the UK Hull date only.

However, SAXON doesn’t stop there - dates for Thunderbolt Tour Part 2 will be announced in early 2018.

“Ok this is part 1 of the colossal Thunderbolt World tour we're going to be touring the whole of 2018 so get your tickets and join the ride. It's gonna be fast and furious, dark and brooding. Monumental riffing and screaming vocals loud and proud it's going to be a Saxon tour, unique in every way” – Biff Byford

Since the 1970s Saxon have shown their ability to take rock ‘n’ roll and give it an electrifying edge which has since cemented their status as pioneers of the British heavy metal wave. With over twenty studio albums under their belt, SAXON has made their steadfast dedication to creating a dynamic body of a work a staple of their career.

Thunderbolt Track Listing:
1. Olympus Rising 2. Thunderbolt 3. The Secret of Flight 4. Nosferatu (The Vampires Waltz) 5. They Played Rock and Roll 6. Predator 7. Sons of Odin 8. Sniper 9. A Wizard’s Tale 10. Speed Merchants 11. Roadie’s Song 12. Nosferatu (Raw Version)*
*not available on vinyl

Thunderbolt will be available to pre-order on December 1st in the following formats:  CD Album in Digipack  180 gms coloured vinyl in a Gatefold  A Special Edition Boxset  Tape Cassette  Digital Download
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Original :D (mais bien quand même :) )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

En espérant qu'il sera meilleur que le précédent
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

Je l'ai trouvé très bon le dernier album, j'espère que le nouveau sera dans la continuité.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Je l'ai trouvé bon aussi, avec des morceaux qui innovent comme "Kingdom of the Cross".
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je trouve la pochette de thunderbolt pas genial, gregory a fait beaucoup mieux par le passé : dogs of wars, crusader....
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Exact. C'est franchement pas terrible. Saxon nous pond un album tous les 2 ans et je trouve que c'est trop. Je sais que la sortie d'un album est juste l'occasion de repartir en tournée mais si pour en jouer 2 morceaux plutôt moyens face à tous leurs classiques, je ne vois pas trop l'intérêt. Après, j'imgine que le groupe a besoin de continuer à créer pour se sentir vivant ( comme Motorhead ou UFO) mais il faut avouer que depuis 10 ans, leurs albums s'enchainent sans engendrer d'enthousiasme débordant.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Pas du tout d'accord !!!

Je trouve "Sacrifice" excellent, alors que leur passage Heavy FM des années '80 je le trouve pas glorieux. En revanche, les morceaux plus classiques de cette époque (Ride Like the Wind, Rock N Roll Gypsys, Broken Heroes...) passent super bien en live.
C'est peut être lié à mon vécu avec ce groupe, je l'ai découvert avec le live "St George's Day Sacrifice" donc normal que "Sacrifice" me parle.
Sinon bah, comme Motörhead, ils font du Saxon et on peut pas leur demander plus, qui plus est, il y a bien quelques petites expérimentations pour changer comme "Kingdom of the Cross" sur Battering Ram que j'ai cité plus haut.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Non, ça n'a rien à voir avec ton vécu, "Sacrifice" est vraiment bon. Donc je peux espérer que le prochain peut être meilleur que le précédent.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Saxon a le mérite de sortir encore des albums de manière régulière quand on compare a un MAIDEN qui prend 4 ans voir plus en chaque album.
SAXON sort en moyenne 1 album sur 3 de très bon : Inner sactum était terrible, Into the labyrinth un poil en dessous, Call to arm moyen et enfn Sacrifice Genial.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bah justement je préfère attendre plus longtemps et avoir un vrai bon disque qu'une sortie tous les deux ans qui puent la routine. Le dernier SAXON que j'ai trouvé vraiment sympa de bout en bout c'est "Call to Arm". "Sacrifice" et "Battering Ram" sont vraiment quelconques même s'il y'a toujours une poignée de titres de sympas.
Là la pochette du nouveau est franchement hideuse, mais bon on verra bien le résultat mais je ne m'attends pas à grand chose.
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Le dernier qui m'ait vraiment fait de l'effet c'est Inner Sanctum. Ca faisait 20 ans que j'écoutais plus ce que Saxon sortait et celui là m'avait vraiment raccroché au groupe.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Red Star Falling sur celui ci est je trouve assez exceptionnelle.
Mais ces derniers temps j'ai aussi beaucoup aimé Call to Arms, plus hard rock, c'est comme ça que je les trouve les meilleurs.

Sinon pour le nouveau j’espère qu'il nous mettront, ils ont l'habitude de mettre des bonus pour leurs sorties, un dvd bonus avec un concert de l'été dernier. Le décors était fabuleux. Ca nous changerait des visuellement ennuyeux concerts à wacken, ou en première partie de motorhead avec le bomber au dessus de leur tête... :hum:
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comme dirait les Anglais : "run of the mill"...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je vais encore passer pour le gros difficile de service mais franchement ce morceau : :nul:
Image
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Pas aussi percutant que "Battering Ram" mais pas mauvais pour autant, on est sur du Saxon classique. Maintenant reste à écouter le reste de l'album !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

the fab a écrit :
17 nov. 2017, 18:01
Le dernier qui m'ait vraiment fait de l'effet c'est Inner Sanctum. Ca faisait 20 ans que j'écoutais plus ce que Saxon sortait et celui là m'avait vraiment raccroché au groupe.
Oulah moi le dernier qui m'avait accroché de bout en bout c'était "Lionheart"... Dans les suivants que j'ai entendu, y a toujours un ou deux morceaux très bon, et le reste est assez en roue libre.
Quand les sorties sont trop metronomiques, il ne peut pas y avoir la qualité constante, ça ressemble à de l'abattage, on est plus débuts 70s et le génie créatif d'alors. Et comme dit plus haut, ça sert à rien de sortir des albums pour ne pas les défendre et en jouer deux morceaux sur la tournée éponyme puis ne plus jamais les enquiller par la suite...
Mais bon, tant que les fans apprécient et qu'eux le font avec plaisir... ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Tu as pas tort !
Au moins, ça donne l'opportunité au groupe de tourner régulièrement, et dans ce cas, ça déçoit pas !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Perso, je suis pour les sorties bien espacées ! Ca ne sert strictement à rien de sortir un album tous les deux ans, à part perdre l'inspiration. Je prèfère qu'un groupe sorte deux bons albums en un décennie que cinq moyens.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

un nouveau titre

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Hommage à Lemmy avec du Motörhead en somme.

Mais ça reste basique...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

franchement pas terrible ces deux titre du nouveau album , c'est le problème de tout ces groupes que je continue a vénéré le talent et la mais plus l'inspiration :hum:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime bien celle-ci, différente avec une petite touche gothique :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre