Angra - ØMNI - sortie le 16/02/2018

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Image

Et voici donc le premier extrait : Travelers Of TIme

Je sais pas ce qui m'impressionne le +...
Le magnifique artwork de la pochette ? La prod' ? La superproduction de ce clip ?
Ou le morceau en lui-même, tout simplement...

:,( :,( :,(

Enjoy ! Ou pas... :/

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas vraiment convaincu non plus, mais ils ont le mérite d'essayer de nouvelles choses (et de risquer de se planter). A voir...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

L'absence de Kiko se ferait elle sentir ? le titre est assez quelconque pour du Angra comparé au précédent single tiré de l'excellent "secret garden"
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Je le trouve pas mal ce morceau :) ça fait partie des rares groupes qui proposent quelque chose de différent quasiment à chaque album toujours avec un style qui leur est propre.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Eh ben moi je l'aime tout à fait bien cette chanson ! Fabio en fait trop, comme souvent ces dernières années, mais ils arrivent à le maîtriser à peu près. Et puis si Rafael chante, j'aime forcément.
J'avais un peu peur pour cet album (pas de Kiko...), mais ce titre me redonne espoir.

Quand au manque visible de moyens, il suffit de voir que pour leur prochaine tournée, leur concert "parisien" sera au Forum de Vauréal... la salle est bien, mais on n'y voit généralement que les seconds couteaux (et encore) ou les vieilles gloires dont plu grand monde ne se préoccupe vraiment...
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

L'album sort ce vendredi !

Un nouveau morceau :

Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Vivement la tournée en mars, pour voir si le groupe est toujours efficace en live. j'espère entendre les brulots du secret garden et "perfect simmetry" en particulier .
Par contre (je me répète) et on n'y peu rien (business is business) l'absence de Kiko se fait cruellement sentir( (composition) même si le nouveau s'en sort hyper bien
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah moi j'aime bien cet album ! Niveau guitares, c'est moins raffiné qu'avec Kiko mais ça envoie bien. Je trouve que Fabio s'est mieux fondu dans le collectif. Et puis depuis "Rebirth", je ne suis jamais complètement parvenu à accrocher à un album d'Angra. Là, le groupe pourrait presque changer de nom mais ça me plait bien :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Oui j'aime bien, ça fait un chouette mélange entre Symphony X et Labyrinth. Mais c'est vrai que je reconnais pas trop la patte Angra là dedans.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avec 2 chanteuses, et notamment Alissa (Arch Enemy) :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Vraiment très bon cet "Insania", cela me donnerait presque envie d'acheter l'album :maisbiensur: je radote mais : quel dommage que le chanteur ne soit pas un "Edu" ou un "Andre" :,(
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »





I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Beh justement j'en parlais dans mon sujet sur le groupe. Et puis dans le topic sur les achats où je disais avoir acheté Omni.

Quelle agréable surprise ! :o

Déjà je me suis souvenu d' "Insania" et "Caveman" que j'avais beaucoup aimées au point de mes les écouter souvent mais surtout : tout l'album est cool et transpire la patte d'Angra ! :amour: Quel soulagement surtout après un Secret Garden qui justement proposait une facette dans laquelle je ne reconnaissais plus mes Brésiliens chéris... Trop agressif, complexe sans être accrocheur, avec le chanteur de Rhapsody... Mais cet Omni là, dés le début ça part ! "Light of Transcendance", bon rythme, bon riff, ça un coté léger et fédérateur, ça a la gnaque, c'est pas là pour déconner, on a envie d'headbanguer et de chanter pendant le refrain, que demander de plus ? :rock: Beau refrain comme "Insania" qui doit se beugler parfaitement en live :scream: De la mélodie comme un "Caveman" qui en plus se paye un petit coté latinos. Pour "Caveman" : superbe solis, l'Angra que j'aime, ça me rappelle Rebirth :amour: Et petit coucou de Loureiro :coucou: qui est venu faire un petit passage. ça fait plaisir de le revoir au coté de son ancien acolyte Bittencourt, même si ce n'est que pour un court instant. Rafael parlons-en : superbe à la gratte et plus que convenable au chant comme le prouve un des titres postés par Everflow : "The Bottom of my Soul", balade qui fonctionne bien, des jolis mots pour de la jolie musique. Quel brave homme :bow:

Non franchement je suis vraiment surpris même si, après avoir écouté "Insania" et "Caveman" je me dis que je suis peut-être un peu con, que j'aurais pu et dû donner sa chance à cet Omni plus tôt. Et que si je l'avais fait peut-être aurait-il trôner dans mon top 10 de 2018. Qui sait... :hum:

Parce que j'aime vraiment tout de ce disque. Certes ce n'est pas l'amour fou que peuvent me procurer des galettes comme Angels Cry ou Rebirth (:amour:) mais Omni est un album que j'aime bien :yeah: Possible que je pourrais regretter la présence de White-Gluz dont je trouve les apparitions un brin forcées et surfant sur une certaine mode... Tout le monde la veut et des fois, comme pour Angra, je me demande bien pourquoi puisque son agressivité ne sied pas forcément à la musique des Brésiliens.
Quid de Fabio Leone. J'avoue... J'avoue que sa voix colle plutôt bien aux titres et que l'arrière-goût "chanteur de Rhapsody" s'efface. Il ne me dérange pas :)
Il ne me dérange pas mais je me dis qu'une petite perle à la voix claire, un bel inconnu comme l'était Edu, aurait pu se pointer et faire un meilleur boulot, quelque chose qui colle encore plus à l'identité d'Angra. Et ça je pense que je n'en démordrais pas :)

Désolé Omni. Désolé Angra. J'ai été méchant, j'ai douté alors que je n'avais jamais douté. Soyez sûrs que je ne referrai plus la même erreur ! :bow:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je rôdais sur le shop officiel du groupe et j'ai vu qu'un nouveau live devrait sortir en 2021.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Raison pour laquelle ils postent régulièrement des titres live je présume :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ouais ! Et c'est bizarre car il ne me semble pas avoir vu l'info passer sur leur facebook alors qu'on peut déjà pré-commander ce futur live.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Hm... Manque de "puntch" là..
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre