Manticora (power/speed/thrash mélodique - Danemark)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

2 (!) nouveaux albums de Manticora, et aussi un changement de line-up :
Danish power metallers MANTICORA will enter Jailhouse studios in Horsens, Denmark on April 7 to begin recording two new full-length albums with producer Tommy Hansen (HELLOWEEN, TNT, PRETTY MAIDS, FATE). More information about the month-long session will be made available soon.

In other news, MANTICORA have announced that they have parted ways with guitarist Stefan Johansson. "Stefan jumped in on guitar right before our European tour with ANGRA/EDENBRIDGE, and he played with us on all our gigs in 2005," the band write on their web site. "We had a lot of fun, and Stefan did a great job. However, we've found out during the writing-stages of the new material, that his writing style just didn't fit to MANTICORA. So, we've decided to ask Martin Arendal once again to rejoin us for the recording of lead guitars on the new album(s). Thanks to Stefan for your time in MANTICORA — we wish you the best of luck!!!!"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
gutted
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 194
Enregistré le : 25 avr. 2006, 22:53
Localisation : Montpellier

Message par gutted »

Ahhh ça c'est une bien bonne nouvelle :D :bang:
Denton
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 197
Enregistré le : 16 juin 2005, 13:29
Localisation : Centriste (con)vaincu

Message par Denton »

Japan (Art Union Group): August 23
Europe (Massacre Records): August 25
Asia (Melodic Heaven): August 28
USA (Locomotive Music): August 29
France (Replica Records): October 1

vive la nouvelle .... :hum:
Enfin content quand même ! :rock:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le nouvel album devrait être sorti maintenant nan?

En tout cas ils sont déjà en train d'enregistrer la suite, The Black Circus Part 2...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah tiens, j'avais pas trop fait gaffe à cette news (vu que je ne connaissais pas le groupe), mais ils m'intéressent bien ces albums du coup ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pas trouvé, et ya rien sur le site de Replica, donc à mon avis il est pas encore sorti en France... encore un skeud qui sera dispo partout en Europe sauf ici...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Si jamais je le vois dans les bacs, je crois que je me laisserais tenter! J'adore la pochette, mystérieuse à souhait et qui donne bien envie de se pencher sur l'objet :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Helldoween
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept. 2006, 22:31
Localisation : In The Pumpkin Garden

Message par Helldoween »

L'album est pas mal du tout.
Je ne connaissais pas avant d'avoir celui-ci, mais j'accroche bien c'est sympa.
Par contre je ne peux pas comparer par rapport aux précédents.
ImageImage
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

j'ai découvert ce groupe en 1ere partie d'Angra, puis avec 8 deadly sins. Si je le trouve sur bordeaux pas trop cher, je le prends.En plus La pochette à tendance mystérieuse est bien sympa comme l'a fait remarquer Mc Brain
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai acheté l'album et il est pas mal. J'attendais quand même mieux et je suis un peu déçu. Un point très énervant: au moins 5 plages de l'album ne sont que des intros ou des transitions, du coup, il y a assez peu de vraies chansons (7 au total je crois...). :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et par rapport aux 2 précédents, si tu les as? :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

@ fangface: non je ne les ai pas; aucun même, puisque cet album est mon premier de Manticora. Donc pas de point de comparaison pour ce groupe en ce qui me concerne ;)
faudra que je le réécoute régulièrement pour affiner mon avis, c'est certain, mais pour l'instant, je trouve ça bien....Et je voudrais que ce soit mieux que bien! ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le groupe change de label et signe chez Locomotive


Danish power metallers MANTICORA have inked a deal with Locomotive Music for the worldwide release of their sixth full-length album, "The Black Circus, Part 2". The companion CD to last year's "The Black Circus, Part 1 – Letters" will be mixed at the Jailhouse studios in Horsens, Denmark between January 25, 2007 and February 1 with producer Tommy Hansen (HELLOWEEN, TNT, PRETTY MAIDS, FATE). A May/June release is expected.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Bonne nouvelle pour eux, en espérant qu'ils soient mieux distribués car c'est du n'importe quoi jusqu'à maintenant (j'ai galéré comme c'est pas permis pour me procurer leur dernier album).
Mc Brain a écrit :J'ai acheté l'album et il est pas mal. J'attendais quand même mieux et je suis un peu déçu. Un point très énervant: au moins 5 plages de l'album ne sont que des intros ou des transitions, du coup, il y a assez peu de vraies chansons (7 au total je crois...). Déçu / perplexe
Entièrement d'accord avec toi, mais le disque m'a quand même suffisamment plu pour me donner envie de me taper toute la disco des Danois et ça, c'est bon signe. Ca l'est encore plus quand on tombe suffisamment sous le charme des autres albums pour carrément vouloir se payer leur disco. J'ai acheté trois albums du groupe ici, entièrement remasterisés avec des bonus et à un prix plus que correct, surtout en regard de leur qualité car il n'y a absolument rien à jeter chez cet excellent groupe de power-prog très inspiré !

Mes albums préférés restent Hyperion et 8 Deadly Sins, mais je pense que le dyptique du cirque noir sera tout aussi excellent au final.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ben...Moi je n'ai toujours pas réussi à le trouver :,(

Je ne connais que "8 deadly sins", que j'apprécie beaucoup...J'aime bien la voix de Lars Larsen, ainsi que le concept qui tourne autour des péchés capitaux.

Les chansons sont pour la plupart très bonnes, avec une mention spéciale pour "King of the absurd" et "Help me like no one can" :rock:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'adore "Help Me Like No One Can" !

Rah ce final:
"... But what about meeeeeeee ???
What about myyy destinyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ?????"

C'est immanquable, j'en ai des bon Dieu de frissons à chaque fois :,(

Le dernier album doit toujours être trouvable chez Nuclear Blast, mais avec 9,50€ de frais de port (que tu achètes 1CD ou tout le magasin, c'est le même tarif), tu as intérêt à faire une commande conséquente ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ad Metal Eternam a écrit :J'adore "Help Me Like No One Can" !

Rah ce final:
"... But what about meeeeeeee ???
What about myyy destinyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ?????"

C'est immanquable, j'en ai des bon Dieu de frissons à chaque fois :,(

Le dernier album doit toujours être trouvable chez Nuclear Blast, mais avec 9,50€ de frais de port (que tu achètes 1CD ou tout le magasin, c'est le même tarif), tu as intérêt à faire une commande conséquente ;)
Clair, ce final tue :rock: !

J'aime aussi l'outro : "What if.......What if.....WHAT IF..........."

mmmh....Merci du tuyau pour Nuclear blast, je vais regarder ça...Et regarder aussi sur Ebay, on ne sait jamais :)
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tout-à-fait d'accord avec toi concernant les "What iiiiiiif ???", et j'adore les quelques notes prolongées aux claviers juste après, supportées par le martèlement pesant de la batterie, le tout fondant doucement vers le silence. C'est superbe !

Autrement, sur Nuclear Blast toujours, je vois que les trois premiers albums sont à 3,33€. Je ne sais pas s'il s'agit des éditions remasterisées, mais je précise que le Hyperion que j'avais commandé chez eux à l'époque (pour 4,99€) était le remasterisé, donc...

Si vous êtes intéressés, vous pouvez leur écrire ici: mailorder@nuclearblast.de

Ils répondent vite; par contre, il est nécessaire d'avoir quelques notions d'Anglais, même approximatives.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

j'ai acheté cet album à sa sortie sur un conseil de mon disquaire.
je suis un peu déçu par le chant qui est assez insupportable.ça passe bien mieux au bout de quelques écoutes car les compos sont bien puissantes et assez speed.
3/5 en partie à cause du chant.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'ai immédiatement accroché à la voix mais, en te lisant, je suis bien obligé d'admettre que c'est tout-à-fait le type de chant auquel tu adhères... ou non.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ce que je trouve étonnant chez Lars Larsen, c'est que le timbre de sa voix varie très peu, qu'il chante doucement ou fort...C'est un peu surprenant au début, c'est vrai.

A moins que ce ne soit pas le cas sur les autres albums ?
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tu veux dire qu'on ne sent pas vraiment la différence de ton selon qu'il chante normalement ou qu'il pousse la voix ?

Si c'est bien ça, tu as effectivement raison et, de souvenir, c'est effectivement le cas sur les autres albums ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ad Metal Eternam a écrit :Tu veux dire qu'on ne sent pas vraiment la différence de ton selon qu'il chante normalement ou qu'il pousse la voix ?
Je te confirme :D
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Herr Zed a écrit :Ben...Moi je n'ai toujours pas réussi à le trouver :,(
tu peux également les trouver ici sur le Site de Brennus

Je les ai découvert il y a 2 ans lorsqu'ils faisaient la premiere partie d'Angra : bien que ne connaissant pas du tout ni le groupe, ni leur disco, je me suis éclatée !!! Lars met vraiment le feu sur scène !!! il a une patate : c'est impressionnant !!!

J'espère qu'on les reverra bientôt en France !
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tous les jours, j'allais voir sur le site et elle est enfin là: la pochette de The Black Circus, Part 2 !!!

Image

1. Entrance
2. Beauty Will Fade
3. Gypsies' Dance Part 2
4. Intuneric V
5. Haita Di Lupi
6. When The Soulreapers Cry
7. Intuneric VI
8. All That Remain
9. Intuneric VII
10. Of Madness In Its Purity
11. Shadows With Tales To Tell - Live In The Black Circus (Bonus track Asia)
12. Tour Diary 2005 (Bonus video CD Asia)

Elle est über classe :up:

C'est en fait une deuxième moitié de l'artwork entamé avec la pochette du premier épisode, alors que je pensais que cette dernière se suffirait à elle-même. J'adore, vivement l'album. Rien que de voir un "Gypsies'Dance Part 2" et des "Intuneric" avec des chiffres à côté me donne envie de me replonger dans l'atmosphère du cirque noir :)

Les deux (mal) assemblées, en espérant que le problème de contraste soit réparé au moment de l'impression:

ImageImage



:edit: Il y a deux extraits dispos dans la section "media" du site ("When the Soulreapers Cry" et "Of Madness in its Purity").

J'aime déjà moins, mais ce ne sont que de très courts extraits, après tout. J'ai confiance :up:
Répondre