Dave Ellefson viré de Megadeth

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Cela fait suite au "sex scandal", si vous en avez entendu parler. Je n'avais pas posté la news, mais en gros une vidéo d'Ellefson a été mise sur le net dans laquelle il pratique l'onanisme en ligne avec une femme beaucoup plus jeune que lui, mais majeure néanmoins (19 ans, plus jeune que sa propre fille). Non je n'ai pas regardé, ça va aller. :D
Si on met de côté le fait qu'il trompait virtuellement sa femme avec des jeunettes tout en s'affichant publiquement en bon Chrétien modèle (hypocrisie maximale), sur le plan juridique ce qu'il a fait reste a priori parfaitement consentant et légal.
Enfin... ça reste encore à déterminer. Car la source à l'origine de la fuite indique qu'il aurait également fait des propositions similaires à des mineures... est-ce un mensonge pour le salir et le faire tomber, ou est-ce un détail véridique qui a fait basculer Dave Mustaine et son management? On le saura peut-être plus tard, pour l'instant ce n'est pas un fait avéré.

En tout cas la "publicité" associée à cette histoire n'a clairement pas du tout plu à Dave Mustaine, qui après réflexion a limogé son associé de longue date.
MEGADETH has officially parted ways with bassist David Ellefson.

The band's leader Dave Mustaine announced Ellefson's exit in a statement earlier today (Monday, May 24). He wrote: "We are informing our fans that David Ellefson is no longer playing with MEGADETH and that we are officially parting ways with him.

"We do not take this decision lightly. While we do not know every detail of what occurred, with an already strained relationship, what has already been revealed now is enough to make working together impossible moving forward.

"We look forward to seeing our fans on the road this summer, and we cannot wait to share our brand new music with the world. It is almost complete."

MEGADETH's split with Ellefson comes two weeks after the leak of the bassist's messages and videos featuring a woman who is not his wife.

Earlier in the month, sexually tinged messages and explicit video footage involving Ellefson were posted on Twitter. The longtime MEGADETH member later released a statement on Instagram denying all social media chatter that he "groomed" an underage fan.

In his statement on May 10, the 56-year-old Ellefson wrote: "As you may or not know, some private and personal conversations and interactions have surfaced online, released with ill intention by a third party who was not authorized to have them or share them. While certainly embarrassing, I want to address it as openly and honestly as possible.

"As much as it's not something I'm proud of, these were private, adult interactions that were taken out of context and manipulated to inflict maximum damage to my reputation, my career and family," he continued. "The other party involved has made a statement which you can see below. I thank her for doing so and hope that this clarifies that the situation was not at all as presented."

Ellefson's statement was accompanied by a screenshot of a social media post from the woman involved, who denied any suggestions that she was underage at the time. The woman also revealed she recorded the intimate moments and shared them with a friend without Ellefson's permission, calling herself "naïve" for doing so and claiming that the contact between her and the musician was "all consensual and all online." She also called assumptions that she was "groomed" by Ellefson "misinformation".

"Yes, those video calls did happen, but I was the one to initiate it and never was I underage, I was always a consenting adult. Nothing inappropriate ever happened before that. It was all consensual, I'm not a victim and I have not been groomed in the slightest as I was the one to initiate it," the woman stated.

The same day, MEGADETH said it was "aware of the recent statements regarding David Ellefson" and indicated that it was "watching developments closely." The band added: "As it relates to creativity and business, we are all familiar with one another. However, there are clearly aspects of David's private life that he has kept to himself. As this situation unfolds, it is important that all voices be heard clearly and respectfully. We look forward to the truth coming to light."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Il est très con de croire que dans cette ère d ultra médiatisation ca passe a l as dommage très bon bassiste.
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Oui dans la belle société américaine et puritaine, mieux vaut être extrêmement prudent avec ce genre de chose.
Surtout quand le leader de ton groupe est un catho limite intégriste :lol:
Quand tu penses au fait que Mustaine s’est permis de virer des groupes prétendument « sataniques » de festivals, comme Rotting Christ, normal qu’il vire Ellefson direct.
Ça doit faire marrer Sakis tout ça :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader

Message par seb16trs »

Tout ça pour une stouquette...
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Bertrand »

Ellefson est aussi pasteur, et si la fille est majeure dans son pays, aux US elle est considérée mineure (la majorité me semble que c'est 21 ans).
Belle pub pour le groupe qui a un album qui sort bientôt ...
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Ellefson sur chatroulette... Dans quel monde vit-on..?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Re: Dave Ellefson viré de Megadeth

Message par ChaNoir »

Bertrand a écrit :
25 mai 2021, 07:53
Ellefson est aussi pasteur, et si la fille est majeure dans son pays, aux US elle est considérée mineure (la majorité me semble que c'est 21 ans).
Belle pub pour le groupe qui a un album qui sort bientôt ...
l´âge de la majorité aux USA diffère d´un Etat à l´autre, souvent c´est 18 mais il y en encore à 21 en effet
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

En Arizona, où réside Ellefson, l'âge de la majorité est 18 ans.

Si rien d'autre que cela ne peut être prouvé, alors ce serait "uniquement" un problème d'image.
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Soutien inattendu de la part de Michael Sweet de Stryper :o

https://www.metalcastle.net/michael-swe ... blameless/
Michael Sweet, the frontman of the American Christian metal band Stryper, reflected on Megadeth bassist David Ellefson‘s sexual video scandal and shared his honest opinion about the incident.
As you know, over the weekend, David Ellefson was accused of grooming an underage girl and criticized harshly by people who saw his leaked messages, photos, and sex videos.
Recently, Michael Sweet has updated his official social media to mentioned those moments. Although he did not give a name, people who read the message after the incident stated that it was about David Ellefson.

“As a Christian it’s important to remember that we’re ALL sinners,” he said. “Often we grab the first stone (and the biggest) to throw at anyone who has failed, who has publicly ‘sinned’. The only difference between us and them is we’ve perfected the art of hiding our sins.”

Continuing his words, the musician said that everybody makes mistakes: “We all sin. No one, and I mean no one is blameless. We all sin on a daily basis. Instead of tearing each other down we should be lifting each other up. Praying for one another and praying even more, even harder when a brother or a sister stumbles and falls. What a world this would be if we all magically were able to do this.

“When you see someone who has fallen, help them up. I’m not saying to support the sin but I am saying we should support the sinner.

“And there’s my 2 cents for the day;-)”.
:edit:(##second degré ON##)Quand même, c'est beau ce qu'il dit...(##second degré OFF##) Du coup, j'ai pas pu m'empêcher de me passer un "Soldiers under command" :true: Ce mec est trop fort!! :lol:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Visiblement Dave Mustaine n'est pas d'accord avec Sweet, vu qu'il a refusé de suivre son conseil de prier très fort pour le maintien d'Ellefson dans Megadeth.
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

Et le plus drôle dans tout ça, c'est que Sweet, lui-même, a viré le bassiste de longue date de Stryper (Timothy Gaines) en 2017.
A quelques années près, il aurait pû débaucher Ellefson dans la foulée. Le mercato de l'année!! :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader

Message par seb16trs »

Bon, ces nouvelles, ces sites qui relaient ce truc, c'est un peu comme Metal zone... Il s'en dégage une grooooosse dominante "Ici Paris" quand même :boulet:
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

Je pense aussi qu'Ellefson devait surtout coûter une blinde à Mustaine et qu'un remplacement par un mercenaire si possible sud-américain est bien plus rentable :D m'enfin bon l'attitude de Sweet est typique de l'attitude évangélique américaine qui n'ont pas trop de soucis à s'aligner derrière des Sinner comme des Trump, Bush ou Clinton (pour en prendre 3 au hasard): une prière, une bible et c'est pardonné ! C'est tout l'intérêt de cette religion :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

c'est con de virer Ellefson, un bassiste qui lâche son médiator pour commencer à jouer avec ses doigts :D

Bon sinon il y avait peut être des petites rancunes depuis le procès d'il y a 10 ans et puis les seniors effectivement ça coûte cher et ça râle tout le temps donc c'était peut être l'occasion de lâcher du lest. Ellefson n'a plus qu'à créer un cabinet de conseil comme Benjamin Griveaux...
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

En relations publiques ? :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader

Message par seb16trs »

demes a écrit :
26 mai 2021, 18:25
En relations publiques ? :D
Franchement, vous m’écœurez. Vous voyez le mal partout, vous flétrissez des personnalités publiques, stop au poujadisme, quoi!

:diable:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Il ne faut jamais dire jamais... dans les 2 sens. :D
Les réseaux sociaux et Internet en général c'est vraiment LEMAL, il traine toujours des archives qui un jour ou l'autre prennent une tournure différente.

---------

Bon, c'est pas tout ça, mais qui sera le nouveau bassiste du coup? Celui d'Angra a des vacances? Ils pourraient peut-être avoir une promo 1 guitariste acheté = 1 bassiste offert.

Ou sinon le retour de James Lomenzo, ce serait le plus simple à court terme. Ou Jason Newsted, juste comme ça.
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Ah non ça suffit avec Angra ! :grr:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Achille a écrit :
25 mai 2021, 09:36
Ellefson sur chatroulette... Dans quel monde vit-on..?
:lol: :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Everflow a écrit :
26 mai 2021, 21:06
Ou Jason Newsted, juste comme ça.
Symboliquement, ce serait énorme :lol: En plus Jason habite aussi à Phenix. Mais je crois qu'avec ses problèmes de santé, ça ne pourra pas le faire. Et puis je doute qu'il soit au niveau d'Ellefson sur le plan technique.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Si il a pu remplacer Mister Burton il peut sûrement assuré dans la megamort.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Techniquement Newsted était même meilleur que Burton, il faut l'écouter jouer sur le premier Flotsam, mais il est/était probablement moins "musical" aussi...
Je serais étonné que Megadeth lui fasse si peur que ça, mais de toute façon sa femme a tout de suite éteint les rumeurs : c'est niet.
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader

Message par seb16trs »

Ce que femme veut...
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Il a quoi comme souci de santé Jason Newsted?
Sinon, triste histoire, je trouvais ça cool que Ellefson soit de nouveau dans Megadeth après les tensions du passé.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Il a des problèmes au dos et aux cervicales qui l'ont empêché de tourner et de faire une vraie carrière solo.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre