DIMMU BORGIR - Eonian

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :
04 juin 2018, 09:47
L'album se fait en tout cas descendre en flamme par tous les true !
Comme depuis le début de la carrière du groupe en somme. :) Ou alors les trues du black symphonique?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: DIMMU BORGIR - Eonian

Message par Gandalf »

Alors moi qui ne connaît rien au groupe, qui n'écoutait même pas les lives en fest, je trouve cet album très bien :D
Certainement parce que je ne suis pas un True et que ça ressemble vachement à Therion ! :o :lol: :up:
Y a deux trois titres aux excellents riffs et de bonnes ambiances.
Du coup je m'en vais écouter ce qu'ils ont fait avant par ordre dechronologique :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4653
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: DIMMU BORGIR - Eonian

Message par ChaNoir »

Gandalf a écrit :
26 févr. 2019, 15:27

Du coup je m'en vais écouter ce qu'ils ont fait avant par ordre dechronologique :D
tu verras que leur discographie est très...diversifiée :D
j´aime beaucoup Enthrone Darkness Triumphant et Puritanical Euphoric Misanthropia, par contre In Sorte Diaboli me tape bien sur les nerfs. Eonian je ne l´ai pas encore écouté.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: DIMMU BORGIR - Eonian

Message par Gandalf »

C'est ce que j'ai cru comprendre :D
Je donnerai mes retours ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4059
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Tu devrais aimer Abrahadabra, qui est pas super bien vu des fans, moi je l'aime bien (Gateways est énorme :-) )

In sorti diaboli... tu veux éviter, le premier titre "the serpentine offering" est vraiment très bon, le reste n'a aucun intérêt. le plus fade de tous.

Death Cult Armageddon et Puritanical Euphoric Misanthropia.... mes 2 préférés, 2 chefs d'oeuvre, ils sont les 2 dans le même style. c'est quand même bien plus violent que Eonian, mais la présence de l'orchestre devrait te rendre ça plus écoutable :-) , il y a des morceaux avec des riffs terrible la dessus : Leper among us, King of a carnival creation, Progenies of a great apocalypse, etc... :bow: Ah et il y a les quelques passages de chant clair de Vortex qui sont fabuleux !

Spiritual black dimension : il ne devrait pas te plaire (pas de suite en tout cas :mad: ), il est très très intense du début à la fin, je trouve que c'est le plus violent, même par rapport à Stormblast je le trouve plus intense !

Enthrone darkness triumphant très bon, mais je trouve que la sortie de DCA et Puritanical l'a relégué au rang d'album sympa, il y a quand même 2 titres cultes dessus "Mourning Palace" et "in death's embrace" qui sont tout à fait écoutable pour un néophite :)

Stormblast je connais que la version 2005, sympa mais je trouve qu'li y a quand même un fossé entre celui ci et Enthrone Darkness Triumphat qui est bien plus abouti !

For All tid : jamais écouté
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: DIMMU BORGIR - Eonian

Message par Gandalf »

Je vais me prendre tout ce qui est dispo à la bibliothèque cette semaine et voir tout ça ;) :yeah:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4059
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

J'ai oublié le Live Symphonique de l'an dernier : Son of the northern night, si tu aimes Eonian, obligé qu'il te plaise. Puis c'est une tuerie ! :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4653
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: DIMMU BORGIR - Eonian

Message par ChaNoir »

Stéphane a écrit :
01 mars 2019, 11:34
J'ai oublié le Live Symphonique de l'an dernier : Son of the northern night, si tu aimes Eonian, obligé qu'il te plaise. Puis c'est une tuerie ! :D
ah tiens, moi je n´aime pas tellement, je le trouve un peu plat
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je plussoie pour Puritanical Euphoric Misanthropia, un opus incroyable avec une prod’ de ouf. :up:

Death Cult Armageddon est aussi bon, limite plus puissant mais aussi plus homogène (ce qui peut être positif ou négatif). Peut-être que le seul défaut de l’album est qu’il arrive après Puritanical.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4059
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

J'ai tendance a préferer DCA, mais je les trouves tres proche... sur DCA, Vredesbyrd est quand même limite, on dirait du Rhapsody :mad:
Mais ces 2 albums sont magistraux, puissant, violent, noir, melodique, beau, symphonique....tout ca est resumé dés les 2 premieres plage de Puritanical, la beauté de Fear and wonder enchainé a la violence de Blessing upon the throne of tyranny ça fait très mal ... :o
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5765
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: DIMMU BORGIR - Eonian

Message par demes »

Stéphane a écrit :
26 févr. 2019, 20:18
Tu devrais aimer Abrahadabra, qui est pas super bien vu des fans, moi je l'aime bien (Gateways est énorme :-) )

In sorti diaboli... tu veux éviter, le premier titre "the serpentine offering" est vraiment très bon, le reste n'a aucun intérêt. le plus fade de tous.

Death Cult Armageddon et Puritanical Euphoric Misanthropia.... mes 2 préférés, 2 chefs d'oeuvre, ils sont les 2 dans le même style. c'est quand même bien plus violent que Eonian, mais la présence de l'orchestre devrait te rendre ça plus écoutable :-) , il y a des morceaux avec des riffs terrible la dessus : Leper among us, King of a carnival creation, Progenies of a great apocalypse, etc... :bow: Ah et il y a les quelques passages de chant clair de Vortex qui sont fabuleux !

Spiritual black dimension : il ne devrait pas te plaire (pas de suite en tout cas :mad: ), il est très très intense du début à la fin, je trouve que c'est le plus violent, même par rapport à Stormblast je le trouve plus intense !

Enthrone darkness triumphant très bon, mais je trouve que la sortie de DCA et Puritanical l'a relégué au rang d'album sympa, il y a quand même 2 titres cultes dessus "Mourning Palace" et "in death's embrace" qui sont tout à fait écoutable pour un néophite :)

Stormblast je connais que la version 2005, sympa mais je trouve qu'li y a quand même un fossé entre celui ci et Enthrone Darkness Triumphat qui est bien plus abouti !

For All tid : jamais écouté
Ah moi Spiritual m'a plus tout de suite, j'adore ce son puissant mais très symphonique. :mad:

Spiritual me plait beaucoup aussi. :up:

Et vous avez oublié de parler de Godless Savage Garden qui est bien sympa également. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour moi "Godless savage garden" n'est pas un véritable album, vu qu'il est composé de reprises, de quelques morceaux live et de chutes de studio d'"Enthrone darkness triumphant".
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On avait raté ce clip.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre