Iron Savior - Firestar

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils annoncent une grande étendue d'influences, du hard rock à la pop, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un petit doute. :D
Following their latest, much-acclaimed offering, Reforged - Ironbound (released in 2022 via AFM Records), Hamburg-based power metal act Iron Savior has announced the release of a brand new studio album. Firestar will be out on October 6, 2023 through AFM. Preorders are available here.

To shorten the wait until the full-length release, today, Iron Savior have unleashed their blistering album title track. It's immediately evident, "Firestar" is irresistible and with its incredible 176 bpm definitely one of the fastest songs in Iron Savior’s history to date. Says singer and guitarist Piet Sielck: "With the power of the debut, the energy of Condition Red and a massive old-school-meets-modern-soundscapes production, Firestar is a massive track that won’t leave your players for a long time. We promise!"

The band's upcoming album will feature a wide range of influences from hard rock to pop, all calibrated to heavy metal standards thanks to those typical Iron Savior virtues. But sometimes pure coincidence or seemingly inconspicuous little details can turn a very good album into an outstanding release. In the case of Firestar, it has come as a real surprise even for Sielck that the new songs surpass the material of the impressive 2020-album Skycrest.

In fact, the cornerstones of the current offering were already set and pointed to a successful production within the tried and tested framework, when all of a sudden everything turned out rather differently: “Just before the recordings were finalised, I was inspired by the muse, totally of the blue. I wrote two more songs out of nowhere and changed a third one on the spur of the moment. And suddenly, ‘Firestar’ turned into an even better record,” says Sielck happily, admitting that this unexpected creative surge “triggered great emotions” in him.

Iron Savior have again come up with an exceptional studio album in Firestar, enhanced by Felipe Machado Franco’s impressive cover artwork presenting the Iron Savior spaceship that has been around since 2011. The cherry on the cake is the powerful production courtesy of Hamburg’s Powerhouse Studio, including intelligently positioned keyboard parts and the anthemic background choirs, supported by Sielck’s 17-year-old daughter Frida and her boyfriend. Without any doubt, Firestar promises to be a bonfire in many respects.
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Haha dès les premières notes : "ok du Iron Savior quoi..." (et tant mieux !)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A la fois Piet Sielk et Jan-Sören Eckert souffrent d'un cancer :( Mais ils ont l'air de bien se porter.

Un nouveau clip est dispo. J'allais plaisanter sur les textes, mais je me dis que quand on risque la mort comme eux, il est déjà important et sain de pouvoir continuer à s'amuser avec tous les clichés possibles.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Non mais c'est IN-CRO-YA-BLE comme j'ai l'impression d'entendre un titre de l'album d'avant, et d'avant, et d'avant et encore d'avant... Les AC/DC du Rudi Pell du power allemand ?

J'veux pas cracher sur les groupes qui tiennent fermement la position sur un style bien définit au risque d'être peu changeant d'un album à l'autre, mais m*rde quoi - même un groupe comme Primal Fear parvient un peu à varier sa sauce. Alors que là...

Jusqu'à The Landing (et Landing compris), chaque album avait un peu son identité. Maintenant j'ai l'impression d'écouter des Landing-Bis...
Je viens de me faire plusieurs "marathon" post-Landing, et franchement, ça a été plus éprouvant qu'un marathon Metalium -> c'est dire.
(Allez, peut-être Skycrest émerge un peu du marasme)

Et faut pas vous méprendre sur mon propos -> ça me les casse d'en parler comme ça car Piet Sielck m'a l'air très sympathique et son groupe m'a bien scotché sur certains albums (que j'écoute encore pas mal).
Modifié en dernier par Frank Hammer le 17 oct. 2023, 09:32, modifié 1 fois.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Frank Hammer a écrit :
16 oct. 2023, 20:52
Je viens de me faire plusieurs "marathon" post-Landing, et franchement, ça a été plus éprouvant qu'un marathon Metalium -> c'est dire.
Il faut qu'on appelle quel numéro? :D

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

:lol: hahaha !

A ce niveau là, je pencherais plutôt pour un exorciste ou un médium :crazy:
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Pour que ce "marathon" n'ait pas servi à rien, je me suis concocté un petit best-of post-Landing.
Très subjectif donc, j'ai tenté au mieux de remonter deux ou trois titres par album qui me semblent tirer leur épingles du jeu ; que ce soit par un bon riff, un bon refrain, une originalité dans la composition (toute proportion gardée - on parle d'Iron Savior hein !), etc.

Me remerciez pas, c'est avec grand plaisir que je me suis fais du mal :mad:

J'ai appellé mon Best-Of : The Titan's rise of the Killed Skystar :bang:

1. Thunder From the Moutain (The Rise of the Hero) -> elle arrache bien celle-là
2. Revenge of the Bribe (The Rise of the Hero)
3. Way of the Blade (Titancraft)
4. Gunsmoke (Titancraft)
5. Stand Up and Fight (Kill or Get Killed)
6. Heroes Ascending (Kill or Get Killed)
7. Until We Meet Again (Kill or Get Killed) -> très planante celle-là, plutôt original pour le groupe
8. Souleater (Skycrest) -> digne des meilleurs des premiers albums
9. Raise the Flag (Skycrest)
10. Demise of the Tyrant (Firestar) -> un peu redondante avec "Stand up and Fight" mais suffisamment bonne pour être retenu (un bon riff bien plombé)
11. In The Realm of Heavy Metal (Firestar) -> On finit avec du bon cliché

Voilà, pendant un petit moment, j'ai retrouvé ma joie d'adolescent fou-fou avec ses 50 CDs qui fait ses compiles sur cassette audio :D

J'ai poussé le vice jusqu'à acheter toutes ces chansons sur itunes -> 1.90 (francs suisse) x 11 -> 20.90
C'est comme si j'avais acheté un album, non ? :saint: ma façon de soutenir le personnage que j'aime bien, mais dont les écoutes totales des albums me casses les webos.

Je manquerais pas de me graver ça sur CD et de me faire une pochette personnalisée (comme au bon vieux temps)...
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En tout cas les figures lexicales imposées sont bien respectées avec Thunder, Revenge, Blade, Fight, Heroes, Flag, Tyrant et bien sûr Heavy Metal. :fist:

Ah le bon temps des compilations sur K7 où il fallait calculer le temps de chaque chanson pour être sûr qu'aucune ne soit coupée sur chaque face.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Everflow a écrit :
18 oct. 2023, 12:25
En tout cas les figures lexicales imposées sont bien respectées avec Thunder, Revenge, Blade, Fight, Heroes, Flag, Tyrant et bien sûr Heavy Metal. :fist:
Tu sais que j'ai même pas fais gaffe à ça ? :lol:
Le kitch m'habite je ne m'en rends même plus compte (j'ai pas parlé d'exorcisme pour rien, je pense).
Everflow a écrit :
18 oct. 2023, 12:25
Ah le bon temps des compilations sur K7 où il fallait calculer le temps de chaque chanson pour être sûr qu'aucune ne soit coupée sur chaque face.
Avec une 120 min, même plus besoin de faire des compiles -> c'était un album par face ! :bang:
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Single hors album :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre