K.K's Priest : Downing + Tim "Ripper" Owens

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour l'instant une seule reprise ("Beyond the Realms of Death") est réalisée par ces anciens membres de Priest, épaulés par 2 routards du circuit (Joey Vera + Paul Crook)

Mais Les Binks laisse entendre qu'il est possible que cela devienne un groupe, depuis qu'il a repris contact avec K.K...

http://kkdowning.net/steelmill/Intervie ... per-owens/

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Re: K.K's Priest : Downing + Tim "Ripper" Owens

Message par metalrunner »

La vengeance de KK ;) sinon Les Binks quel batteur :bow:
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Metal Witchcraft »

Oh non, encore un concours de bite ridicule !
Bon, si ça fait pareil que Venom Inc je râlerait pas plus m'enfin...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le groupe de Crook s'appelle Devilstar. Mais pour l'instant juste un titre avec K.K. et Binks, oui c'est un peu confus.
Producer/guitarist Paul Crook (pictured; ANTHRAX, SEBASTIAN BACH, MEAT LOAF) and executive producer John Madera have announced the formation of DEVILSTAR, an all-star hard rock and heavy metal group billed as the world's first interactive band. The first release under the DEVILSTAR moniker will be a cover of the JUDAS PRIEST classic "Beyond The Realms Of Death", which will be available on streaming and digital platforms on June 1.

DEVILSTAR's rendition of "Beyond The Realms Of Death" will feature performances by three PRIEST alumni — guitarist K.K. Downing, vocalist Tim "Ripper" Owens and drummer Les Binks — in addition to Crook and bassist Joey Vera (ARMORED SAINT, FATES WARNING). The song, which marks Downing's first collaboration with Binks (who co-wrote the song with Rob Halford) since 1979, was chosen to commemorate the 40th anniversary of the group's iconic album "Stained Class".

Subsequent DEVILSTAR single releases — which will be a mix of covers and original material — will feature other notable hard rock/metal names, with Crook handling production and mixing in addition to playing guitar. While several tracks have already been recorded for release in the coming months, fans are invited to email devilstarmusic@gmail.com to propose potential "dream team" lineups and/or suggest cover songs to tackle in the future.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Downing semble être en situation financière critique, puisque la faillite de son golf lui laisse une ardoise qu'il cherche à éponger en vendant tous ses droits d'auteur sur 136 chansons de Judas Priest! :crazy: :euh:
On comprend maintenant pourquoi il regrettait de ne pas être "invité" par le groupe à le rejoindre, il a un besoin urgent de cash...
According to Billboard, a share of JUDAS PRIEST's back catalogue has been put on sale.

Available for purchase is a portion of the rights of 136 songs, including classic tracks like "Breaking The Law" and "Living After Midnight", said to be worth between £250,000 (approximately $337,000) and £300,000 (approximately $405,000) a year.

The move follows last year's announcement that original PRIEST guitarist K.K. Downing's luxury golf resort fell into administration (similar to Chapter 11 insolvency in the U.S.). As a result, the 320-acre estate, located in Shropshire, England, was put up for immediate sale with an asking price of more than £10 million ($13.5 million).

The latest development comes two years after Downing bought out his Birmingham, U.K.-based partners, stating at the time that he was planning to build a leisure resort around his countryside golf course. The estate has an 18-hole, 71-par championship golf course and a stately home used for charity and corporate events.

Administrators from FRP Advisory blamed "tougher economic times within the wider corporate hospitality market," which had put "unsustainable pressure on the cashflow of the estate under its current financial structure."

The sale has been initiated by Alastair Massey and Steve Stokes from financial services firm FRP Advisory which is handling the administration of Ken Downing Ltd.

Massey said in a statement: "Ken Downing was a founding member of JUDAS PRIEST and was one of the driving influences of the band's work up to his departure in 2011.

"As part of the administration process, we are selling the rights owned by Ken Downing Ltd. to 136 tracks, which provide a unique investment opportunity."

In a 2009 interview with Shopshire Magazine, Downing admitted that it could be odd coming back to sleepy Shropshire after touring the world with JUDAS PRIEST.

"It is weird," he said. "I've been going and coming from this place all my life and every time it's like it's reinventing itself. I have to reintroduce myself to everything. I go to the cupboard and say, I'm sure I bought some sugar — where is it?'"

Regarding his decision to buy a house not too far from his Midlands roots, he said, "It became common sense to buy a property of your own and a few of us acquired homes in the south of Spain. I came here in 1985 — a long time. It was the house really that I liked. Before I came here I had a tiny semi in Bloxwich as my first house, but the deal was that there was bus stop outside it, and when we started doing 'Top Of The Pops' in the late '70s, people used to get off the bus and walk up the garden path for an autograph."
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

20 secondes d'extrait, et désormais je n'ai pas envie d'en écouter une seule de plus.

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ken Downing est remonté sur scène pour la première fois en 10 ans, avec le groupe de Ross the Boss :

Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

LePond, c'est Edouard Philippe avec des cheveux :euh:
Prochains concerts:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

K.K avec Les Binks, Ripper, et Dave Ellefson.

Quasiment tout le concert est sur youtube. Downing sonne encore affûté.

metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Il a toujours été affute ce blondinet au jeu classieux.La dernière fois que j'ai vu le Priest il y a 10 ans c est lui qui tirait le groupe.Beau line up en tout cas .Dommage que le business est entrave son retour dans Judas Priest.
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Ouais, en plus s'il y retournait, le Priest ressemblerait tellement plus au Priest qu'aujourd'hui (ce qui n’enlève rien à la partie rythmique, mais Judas Priest sans K.K. et Tipton...)
Long Live Rock'n'Roll
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est officiel ça devient un groupe à part entière, qui compte sortir un album, avec un patronyme très original. :D

jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Je trouve ça nul, vraiment. Choisir un nom pareil, c'est vraiment faire preuve de rancune. Surtout que ça fait vraiment pas groupe mais projet solo de KK. Et puis de toute façon avec Ripper au chant, je sens que ça va juste gueuler dans tous les sens. Je le sens mal ce truc, ou juste complètement foireux.
Mais au moins avec ça, ça met un terme à l'espoir du retour de KK dans Judas.
Long Live Rock'n'Roll
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Bertrand »

jony a écrit :
18 févr. 2020, 23:52
Choisir un nom pareil, c'est vraiment faire preuve de rancune.
Sauf que il est plus légitime à utiliser le nom de Judas Priest, que le groupe lui même, qui hormis Ian Hill, n'a aucun membre original. Tous sont des pièces rapportées. KK a monté le groupe avec Hill et Atkins. Halford et Tipton sont arrivés bien plus tard.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Il est clairement le fondateur du groupe, donc pour moi il est totalement légitime. Et j'aime bien le line-up, avoir retrouvé Les Binks c'est cool.

Le problème, c'est qu'à mon avis ça arrive beaucoup trop tard, comme par hasard après que tous les projets commerciaux de Downing aient foiré.
Et puis le nom est vraiment ridicule en français...
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Bertrand »

avec un peu de chance, ils joueront des morceaux de Jugulator et Demolition.
OMNIO a écrit :
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Je pense qu'on l'a tous vu venir ce coup la. Comme d'autres l'ont dit, pourquoi pas puisqu'il est le fondateur du groupe mais je trouve ça quand même sacrement cheap. Rien que le nom et puis la presence de Ripper (pourtant j'aime bien Jugulator et Demolition)...

J'ai vu dans un autre article qu'il avait contacte Judas pour participer a la tournee pour les 50 ans du groupe et s'etait fait refoule. En même temps, il a passe son temps a descendre le groupe dans la presse pour faire vendre son bouquin.

Un vrai gachis puisqu'on aurait tous voulu le revoir dans JP suite a la "retraite" de Tipton.
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Bertrand »

mike-polar a écrit :
19 févr. 2020, 10:42

Un vrai gachis puisqu'on aurait tous voulu le revoir dans JP suite a la "retraite" de Tipton.
compliqué visuellement, avec un sosie de KK jeune, et l'original à côté.
OMNIO a écrit :
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Bertrand a écrit :
19 févr. 2020, 10:13
avec un peu de chance, ils joueront des morceaux de Jugulator et Demolition.
C'est même sûr puisqu'il a déjà repris "Burn In Hell" lors du concert en novembre.
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Ouais enfin KK's Priest, le fait pas je trouve. J'aurais trouvais peut-être un peu moins pire s'il avait pris un nom qui ressemblait ou un non clin d’œil. Là, ça fait clairement projet solo et pas groupe. De la rancune, il peut en avoir je comprends, mais je trouve ça nul comme nom de groupe, c'est tout.
Et dire que Tipton et Halford sont pas légitimes, c'est comme dire que Bruce Dickinson n'est pas légitime dans Maiden. Quand tu quittes un groupe dont tu es fondateur, tu laisses quand même les rennes à d'autres.

Et je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu moyen qu'il prenne le relais de Tipton, vu que d'après moi, il en avait clairement envie. Mais après, on ne sait pas ce qui se passe dans la vie de tous le jours entre ces mecs, donc c'est leur problème.
Long Live Rock'n'Roll
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

KK Downing reprenant sa place attitrée et Les Binks remplaçant Scott Travis serait le seul cas de figure qui me donnerait envie de revoir Judas Priest.

Mais les relations sont trop dégradées entre les 2 camps et ce projet sent un peu la revanche mal placée pour l'occasion, même si Downing a toute légitimité pour reprendre des chansons qu'il a co-écrites.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Downing affirme qu'au moment de quitter Judas Priest il était revenu sur sa décision, mais que le groupe n'a pas accepté. Il ajoute qu'il a proposé de revenir il y a plus d'un an, que certains membres du groupe ont accepté et que d'autres ont refusé...
Founding JUDAS PRIEST guitarist K.K. Downing says that he had "a change of mind" about leaving the band before his exit was officially announced a decade ago.

Downing left PRIEST in 2011 amid claims of band conflict, shoddy management and declining quality of performance. He was replaced by Richie Faulkner, nearly three decades his junior.

The 69-year-old Downing, who wrote about his departure from PRIEST in his 2018 autobiography, "Heavy Duty: Days And Nights In Judas Priest", discussed his split with the group in a brand new interview with Brazil's "Inside With Paulo Baron".

Speaking about his decision to write a book, Downing said (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "I wanted to try and give my side of everything, really. And I know it's always tough to do, and it was tough to do. But the set of circumstances led to what it became.

"Not a lot of people know this, but some things happened in the winter of 2010, and they were not good things that were happening, and I was not happy. I felt I deserved more credibility and more respect. And I'm a very proud guy. So I basically threw the towel in.

"I don't mention this in the book, but a few months later, I changed my mind," he revealed. "I was starting to change my mind. It's like with your girlfriend or your wife or whatever. I've never been married, but I've had lots of arguments with my partners and girlfriends. But after a while, you think, 'Oh, God. Was it my fault?'

"I was talking to Ian [Hill, JUDAS PRIEST bassist] in April [2011]. I [knew] it was a farewell tour, and that was all I was giving up. After a lifetime of dedication, it was just doing the farewell tour [that I was walking away from]. But then I said to Ian, 'I think I'm having a change of mind. I think I should do the tour.' I was talking to him about it. And I asked me to send me the setlist over that they'd been working on. And he sent me the setlist over, but the very next day, they released it to the press that I retired from the band. And then I was really angry. And then I sent in a second letter — not so polite this time. I was really angry because they were obviously talking.

"So, I don't really feel as though I left the band," Downing added. "I feel as though it was orchestrated for me not to be there. So that's what happened. Then I became a very angry person. I neglected to mention that in the book, but it is what it is."
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Points positifs :
- K.K. Downing rejoue, et il a l'air en forme
- ça se laisse bien écouter, un peu comme du Priest époque Angel of Retribution / Nostradamus

Points négatifs :
- Ripper, ou plutôt son style froid désolé je n'y arrive plus... dans le genre hurleur je préfèrerais son pote Sean Peck par exemple, ou un jeune inconnu peu importe
- Les Binks ne joue finalement pas sur l'album, c'est un autre batteur :( Ce dernier fait bien le job, mais ce n'est pas le même niveau de finesse.

Je suis donc partagé, je reste intéressé quand même.
Répondre