Vulcain - vinyle

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »



Le prochain album sortira le 28 septembre chez "season of mist"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

VULCAIN comments: "We were born in the age of vinyl, and luckily the format is still here after almost losing it forever. By choosing 'Vinyle' as the title for the album and this title track, we want to pay tribute to the format that made us headbang, feel alive and dream. In this era of streaming and digital downloads, VULCAIN wants to show respect to the real rock fans put there!"

"Vinyle" track listing:

01. Vinyle (2:43)
02. Héros (3:15)
03. Backline Music (3:46)
04. L'Arnaque (3:48)
05. Darling (3:41)
06. Décibels (4:46)
07. Dans Les Livres (2:39)
08. L'Oseille (3:13)
09. Borderline (3:31)
10. Contrôle (3:19)
11. Motör (3:42)

Total playing time: 38:23

VULCAIN is one of the longest-running and most revered names on the French heavy metal and hard rock scene. The band was formed in 1981 by vocalist and guitar player Daniel Puzio and his brother Vincent Puzio (bass). The first demo, "Privat", was released in 1982 and was quickly followed by debut album "Rock 'N' Roll Secours" in 1984. Drummer Marc Varez joined the group shortly after, and from that moment on, they were quite rightly dubbed the "French MOTÖRHEAD" — a nickname that still applies to this day, even though VULCAIN's music encompasses many more influences.

After several lineup changes, VULCAIN continued its journey as a trio and released multiple full-lengths, EPs, and live albums. "Stoppe La Machine" (1998) marked VULCAIN's last release for more than a decade, as the band called it quits right after its release.

At the end of 2009, the band felt their hard rock roots still itching inside, and the power trio got back together. After touring the globe, performing at several European festivals like Hellfest, Headbangers Open Air and even supporting MOTÖRHEAD on a number of shows back in 2010, VULCAIN entered the studio once again. In 2013, by popular demand and some 15 years after the band's previous studio release, new album "V8" hit the stores.

After 30 years of rock n' roll and 13 albums so far, VULCAIN is feeling more energetic than ever.

VULCAIN is:

Daniel Puzio: guitar, vocals
Vincent Puzio: bass, backing vocals
Marc Varez: drums, backing vocals
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je trouve le morceau plutôt cool.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

La pochette, beaucoup moins... :D
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Je trouve ce titre mauvais vraiment :nul: c'est vraiment pas inspiré , les paroles pas plus inspiré que le titre et la musique pas mieux , j'ai pas aimer V8 a cause justement d'un gros manque d'inspiration et la rebelote avec ce titre j'espère franchement que le reste de l'album sera largement au dessus de ça par ce que si ce n'est pas le cas je serais a nouveau fortement déçu , je suis le groupe depuis 1985 et il a sortie de vrais perle comme "desperados" ou autre et j’attends vraiment autre chose !
Je vais l'acheter le cd c'est sur pour soutenir le groupe qui le mérite toujours mais bon on verra bien ...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Desperados, c'était il y a ........34 ans. Y a aucun groupe qui offre la même chose que ce qu'il faisait 34 ans avant. Même toi, tu as dû changer de gueule depuis cette époque. FAut faire avec. Moi, j'attends rien de ce genre de nouvelle production mais je continue à soutenir le groupe en achetant. Je suis juste content qu'ils soient toujours là.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

the fab a écrit :
02 août 2018, 18:56
Desperados, c'était il y a ........34 ans. Y a aucun groupe qui offre la même chose que ce qu'il faisait 34 ans avant. Même toi, tu as dû changer de gueule depuis cette époque. FAut faire avec. Moi, j'attends rien de ce genre de nouvelle production mais je continue à soutenir le groupe en achetant. Je suis juste content qu'ils soient toujours là.
Totalement juste ce que tu écrit et je partage ton point de vue en plus , j’attends plus grand chose mois non plus après plus de 30 ans ....enfin si j'attends juste le minimum qui rallumera la mèche d'une flamme endormi depuis l'album V8 mais sur la base de ce seul titre c'est pas le cas pour moi je demande pas la lune juste un minimum , je suis également content comme toi de les voir toujours la après toutes ces années mais je suis peut être trop exigeant enfin bon c'est mon ressenti du moment en tout cas , achat obligatoire en tout cas comme je disait .
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Mouais, pas vraiment inspiré en effet...
Mais ! Judas Priest sortait Defenders Of The Faith il y a 34 ans ! Et je crois que "Firepower" est au même niveau, même si la fraîcheur d'alors n'est plus trop au rendez-vous.
Concernant Vulcain, j'ai peu écouté les albums qui ont suivis Desperados (que je trouvais en dessous de Rock'n'roll Secours) mais en live ça fait toujours le job et comme on en avait débattu sur le topic du dernier album de Saxon, si pour qu'ils tournent il faut qu'ils sortent un album (plutôt moyen ou pas) et bien je signe pour !
Il paraîtrait d'ailleurs qu'ils ont une date en Auvergne de prévue, je croise les doigts !
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Metal Witchcraft a écrit :
03 août 2018, 12:52
Mouais, pas vraiment inspiré en effet...
Mais ! Judas Priest sortait Defenders Of The Faith il y a 34 ans ! Et je crois que "Firepower" est au même niveau, même si la fraîcheur d'alors n'est plus trop au rendez-vous.
Concernant Vulcain, j'ai peu écouté les albums qui ont suivis Desperados (que je trouvais en dessous de Rock'n'roll Secours) mais en live ça fait toujours le job et comme on en avait débattu sur le topic du dernier album de Saxon, si pour qu'ils tournent il faut qu'ils sortent un album (plutôt moyen ou pas) et bien je signe pour !
Il paraîtrait d'ailleurs qu'ils ont une date en Auvergne de prévue, je croise les doigts !
Pas vraiment inspiré non comme tu dis .
Defender of the fait etait a Judas ce que Desperados etait a Vulcain (enfin pour moi en tout cas ) oui c'est vrai que a chaque fois que j'ai vu Vulcain live je n'ai jamais été déçu j'avoue , pour l'album on verra bien ...

Oui tout a fait pour la date en auverge la voici d'ailleurs :
37010156_2157676731220152_2611276473142607872_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Deuxième titre dévoilé bien au dessus du clip "vinyl" je trouve , c'est entrainant , sympa et speed :up: :up:

https://www.youtube.com/watch?v=UqLPsNY ... e=youtu.be
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Vinyle.jpg
Je ne suis pas fan de format mp3 ou wav mais chez seasons of mist c'est quand même pratique quand tu achète un album que tu n'a pas encore reçu tu peux aussi le telecharger avec ses suppléments de façon légale puisque le label te les fournis gracieusement donc a 00h00 pile me voila a récupéré l'audio de "vynile" le nouveau Vulcain qui sort ce vendredi 28 septembre 2018 , première impression a chaud sur la base d'une seule écoute et de seul mp3 :

L'album commence par le titre "vynile" dont le groupe nous a infligé une vidéo il y a peut , ce titre est assez catastrophique a tel point d'ailleurs que je me demande si ce n'est pas une chute du méfait précédent du groupe le très mal nommé album "V8" qui avait tout de la puissance d'un moteur de vélo-solex mais certainement pas celui d'un V8 c'est bluffant de ressemblance , même manque flagrant d'inspiration , d'entrain bref mauvais en tout point .

Par contre des que l'on attaque a partir du deuxieme titre " heros" et ce jusqu’à la fin soit les morceau " backline music" , "darling" , "décibel" , " dans les livres" , " l'oseille" , "borderline" , " contrôle" , "motor" et le titre bonus " l'arnaque" je suis assez surpris de constaté que j'ai affaire dans l'ensemble ..........je dois le reconnaître a ce qui s'apparente a un bon album de Vulcain .

Alors bien sur étant un inconditionnel de la période desperados et des débuts du groupe je n'ai pas la joie de retrouvé cette façon de jouer très "motorhedienne" , ni la voix gutturale de daniel et pas plus les lignes de basse en avant de vincent tout cela est fini aujourd'hui en revanche j'ai la satisfaction de découvrir comme je le disait plutôt un bon album qui compense , c'est pas celui de l'année 2018 ni celui du siècle mais ça tien la route cette fois ci au moins .

Si V8 avait fait une sortie de route "vynile" lui nous délivre des titres qui retrouve ENFIN une inspiration pour la plupart d'entre eux et une façon de jouer que je n’espérai plus , certains sont plus inégaux que d'autre comme le très bon "backline" ou encore "borderline" ou l'oseille" d'autre sont plus surprenant comme "dans les livres" mais dans l'ensemble c'est pour moi très très au dessus de V8 production comprise apparemment .

Vulcain a ma grande surprise a retrouvé de l'inspiration piochant principalement dans sa période 90's avec quelques petit clin d’œil parfois a "big brothers" et même un peut de desperados des 80's ou un tantinet Mr Jack .

J’étais très défaitiste je dois l'avouer je suis plutôt enclin a donné une note dans la bonne moyenne vulcain est de retour et pour de bon cette fois ci :)

16/20 pour moi

A réécouté dans de meilleure condition sur CD quand j'aurais reçu mon exemplaire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre