GANG "all for one"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

41020289_1898863630190492_944360010131963904_n.jpg
C'est pas facile de donné un avis sur un album surtout quand c'est celui de personnes que l'on connait et que l'on apprécie personnellement mais je vais tenté de le faire de la façon la moins partisane et la plus juste possible .

En dehors d'une pochette assez sympa , un livret complet qui a de la gueule la première chose qui saute vraiment au oreille c'est la production qui renvoi comme je l'ai déjà eu dit sur les extraits écouté le précédent 'album studio "inject the venom" au rang de démo et même a l'âge de pierre c'est encore plus flagrant sur le son général du cd de ce nouveaux album , le mixage et réussi en tout point l'équilibrage de chaque instrument et distinct et parfait on par donc déjà sur de très bonne base .

Mais comme tout le monde le sais la production c'est loin d’être suffisant car d'ailleurs combien de groupe sorte des productions béton avec des compos insignifiante ....y'en a pas mal je trouve .

Je ne vais pas décrire chaque morceau totalement néanmoins 6 titres se dégage tout de suite du reste de façon très positive pour moi ce son ceux que je préfère :

"the legend" très bon titre entrainant .

"lord tel me" la reprise de Attentat Rock ou d'ailleurs Marc Quee apporte sa voix avec celle de Bilk Gang tout rendant un ensemble aussi cohérent que beau .

"warchild" & "follow the sign" c'est deux titres on une ambiance qui te prennent tout de suite , le chant de Bilk Gang et les parti instrumentales savent te saisir pour t'amené vers quelque chose de beau et puissant .

"Al for one" qui dure 12,45 minutes ...........et ou on ne s’ennuie pas un instant , je le précise car je connais certains groupes français culte qui se sont pourtant planté sur des partie instrumentale ou ça prend pas , la on plonge directement en 1984 et c'est du coté de mon album préféré de Iron Maiden "powerslave" qui faut aller tendre l'oreille , l'instrumental donc et parfaitement réussi et on est très loin d'une simple copie de maiden a l'arrache non on parle d'un titre bien structuré qui sonne très bien avec en plus un moment très agréable a la basse et une voix qui chuchote , une belle réussite ambiance garanti.

"save me" toujours pour le coté prenant et bien foutu

"another tomorow" j'accroche un peu moins non pas que c'est mauvais loin de la seulement c'est un peut plus lancinant que tout les autres morceau je rentre moins dedans , mais Tout le reste et également très bon .

Cet album est pour moi une réussite totale il n'y a absolument rien a jeté mais tout a prendre c'est assez rare que je soit aussi catégorique mais la je ne peux pas faire autrement et vu le long travail et l’investissement personnel conséquent des membres du groupe je ne peux que me dire que le résultat est même au delà de mes attentes (ce qui est encore plus rare lol ) .

Gang viens de réalisé le meilleurs album de sa discographie tout simplement et j'espère que le groupe sera soutenu vraiment comme il se doit par l'achat de celui ci , la diffusion sur nos radio Hard , car en plus d'un album talentueux (a 10 euros je le précise) on a affaires a des mecs qui le mérite vraiment , on vous aime les gars je dis "on" sans vouloir parler pour les autres mais par ce que je sais que la qualité de vos compos la sincérité et simplicité qui est votre est respecté par pas mal de gens et surtout que cela paye toujours la preuve , je vous dis merci Bilk Gang Sylvain Steve Cotté Malo Gang et Philty :)

19/20 pour moi .

Lien commande "all for one"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre