Queensrÿche - The Verdict - nouvel album 03/2019

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Queensrÿche - The Verdict - nouvel album 03/2019

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

metalrunner a écrit :
15 avr. 2019, 09:42
Pense faire comme toi demesnounet.
T'es malade ? :euh:

C'est pas evil trve par rapport aux préférences que tu affiches habituellement. :diable:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je l'ai écouté il y a quelques semaines, c'est vrai qu'il y a moins de mélodique et plus de metal mais chez moi ça passe bien. Comme je le disais dans mon CR de l'Alcatraz ils n'ont pas l'air de beaucoup le défendre en concert.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avec plus de recul, l'album s'écoute facilement, et je le préfère à Condition Human qui m'avait fortement désappointé. C'est donc le meilleur depuis Promised Land, sans trop de difficultés toutefois vu la faible concurrence. Mais il n'y a rien qui me fasse sauter au plafond non plus.

J'ai tendance à préférer la deuxième partie de l'album légèrement plus ambitieuse, à partir de Dark Reverie, à la première partie plus heavy metal. Sur celle-ci le groupe n'avait jamais été aussi rentre-dedans depuis une éternité d'ailleurs. C'est OK, mais j'avoue que ça ne m'impressionne pas plus que ça, car globalement je ressens encore un manque de personnalité par rapport à ce que fut ce groupe. Queensrÿche devrait se préoccuper d'écrire des chansons qui permettraient à nouveau de redevenir un groupe unique, c'est à dire distinct de tous les autres. L'absence de Scott Rockenfield joue un peu, les parties de batterie sont franchement simplifiées, mais ce n'est pas la seule raison.
Sur ce plan le compte n'y est pas encore, même si d'un autre côté le groupe semble désormais plus motivé, soudé et impliqué que jamais pour se reconnecter à son public.

Mes chansons préférées : Light Years, Dark Reverie, Portrait
Je déteste la première Blood of the Levant par contre, couillue mais hyper basique, et la ligne de chant m'agace...

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Re: Queensrÿche - The Verdict - nouvel album 03/2019

Message par Dark Avenger »

Pour ma part, je préfère Condition Human à The Verdict. Même si j'aime bien ce dernier. Je crois que le seul avantage(à mes yeux) de ce nouvel album, c'est le fait qu'il soit plus court,qu'il y ait moins de chansons dessus. Et sinon, concernant la "métalitude" retrouvée du groupe, je trouve que les morceaux les plus "metal" de Condition Human sont encore plus "metal" que les morceaux correspondants de The Verdict. Ou alors ,faudrait que je réecoute les 2,pour en avoir le coeur net.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour la "metalitude" du dernier, c'est possible qu'elle ne soit pas plus prononcée, disons que ça se ressent surtout sur la première moitié de l'album.

Ils vont faire tout l'album en lyric video je crois :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Scott Rockenfield affirme qu'il n'a jamais quitté le groupe, avec lequel il ne joue plus depuis plusieurs années pourtant... ça sent le drama pour bientôt. :D
Scott Rockenfield has shot down suggestions that he quit QUEENSRŸCHE or retired from playing music.

The drummer, who hasn't performed with QUEENSRŸCHE in four years, took to his Facebook page earlier today to write: "wanna hear a fun story? goes like this : 'Contrary to any statements or interviews coming from other parties, I most definitely 'did not' and 'have not' quit, walked away, retired or abandoned QUEENSRŸCHE??!! ….unfortunately, you have not been given the facts by any means…' a total cliffhanger right? … more soon".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre