reformation de Mercyful Fate (line-up de "9")

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tout est dans le titre. :king:

Pour la tournée 2020, Joey Vera (Armored Saint, Fates Warning etc.) remplacera sur scène Timi Hansen. Ils joueront des titres des 2 premiers albums, ainsi que de nouvelles chansons ce qui sous-entend forcément un nouvel album.

Hank Shermann - Guitar
King Diamond - Vocals
Bjarne T Holm - Drums
Mike Wead - Guitar
with Joey Vera on the bass while Timi Hansen is away

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Peut être au Hellfest 2020. Fais chier je voulais plus y aller, j'espère juste qu'ils passeront dans une salle pas trop loin de Lyon.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dommage qu'il n'y ait pas Denner. Sinon, c'est la meilleure nouvelle de l'année :banghorns: :banghorns: :banghorns: . Ils seront présents sans doute dans tous les gros festivals.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J’ai forcément très très envie de voir ça !
Par contre je suis surpris/perdu : le King ne devait pas sortir un album solo aussi ? Je l’imaginais pas mener les 2 projets de front
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: reformation de Mercyful Fate (line-up de "9")

Message par olivier64 »

BurningDarkness a écrit :
01 août 2019, 17:07
J’ai forcément très très envie de voir ça !
Par contre je suis surpris/perdu : le King ne devait pas sortir un album solo aussi ? Je l’imaginais pas mener les 2 projets de front
MERCYFUL FATE ne va pas lui prendre un temps énorme, et ça lui laisse du temps jusqu'au printemps prochain de s'occuper de son nouveau album solo. Et vu le peu de concert qu'il fait en solo, pas de souci non plus de ce côté là.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Le nouveau Diamond est déjà prêt il me semble
En tout cas incroyable nouvelle ! J'y croyais plus du tout ! c'est vrai que c dommage que Denner n'en soit pas mais il avait déjà quitté le groupe en 1996 après l'enregistrement de into the unknow il me semble, je crois pas qu'il soit en très bon terme avec le king en fait.
Quand à timi Hansen qui selon le communiqué est "absent" et qui aurait pu et du faire parti du projet est ce un problème d'entente ou des soucis de santé ?
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: reformation de Mercyful Fate (line-up de "9")

Message par weik »

Dave a écrit :
02 août 2019, 14:32

Quand à timi Hansen qui selon le communiqué est "absent" et qui aurait pu et du faire parti du projet est ce un problème d'entente ou des soucis de santé ?
Cancer diagnostiqué ... :(
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Oh merde !
Vraiment triste....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

vu sur un site espagnol, mais je ne sais pas d'où ça sort :

"L' ancien guitariste de MERCYFUL FATE , Michael Denner, a commenté son absence du prochain meeting du groupe.

«Ils ne m'ont pas demandé et j'ai découvert deux jours seulement avant que cela soit rendu public. Je pense que c'est une honte pour les fans de l' original MERCYFUL FATE , mis à part le fait que je suis dans le meilleur moment physique de ma vie. Mais maintenant, je dois laisser tout cela derrière et attendre avec impatience la prochaine édition de DENNER'S INFERNO "In Amber". "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Denner a son propre groupe, sans oublier son projet avec Hank Shermann, donc c'est sûr qu'il serait dispo.

Mais leur premier batteur Kim Ruzz me manque autant que lui. Tant pis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: reformation de Mercyful Fate (line-up de "9")

Message par jony »

Mouais, ce que je comprends pas, c'est que lors du ré-enregistrement de Evil/Curse of the Pharaohs en 2009, Denner était présent et visiblement n'aurait eu aucune objection à faire parti de cette reformation. Après on ne sait pas comment ça s'est passé. Si ça se trouve ça vient plus de Mike Wead et Bjarne T Holm l'idée de reformation (même si ça paraît peu probable).

Mais effectivement, dommage que Denner n'en soit pas... Ils auraient peut-être pu envisager une retour à 3 guitaristes, après tout c'est très à la mode en ce moment.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'idée vient plus probablement du manager de King Diamond, de ce dernier et de Hank Shermann je pense.
Mike Wead est presque un simple employé dans le groupe, et T Holm est pote avec Denner donc peu suspect.

Denner est amer.

Denner, who was a member of MERCYFUL FATE's classic lineup, addressed his absence from the band's reunion in a brand new interview with Italy's "Heavy Demons" radio show. He said (hear audio below): "It came as a big shock for me that they left me out. So I haven't talked to them since. Now there's nothing really to talk about. Of course, I was disappointed. They left me out, so that's the end of it, really. I will concentrate on my own stuff now."

Denner also once again said that he was especially surprised by the fact that Shermann didn't inform him of MERCYFUL FATE's reunion plans, especially considering the fact that they had remained friends, even collaborating on several other projects over the years.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: reformation de Mercyful Fate (line-up de "9")

Message par jony »

Ouais, je comprends pas comment il a pu être autant exclu du truc. Maiden a repris avec ses 3 guitaristes et il y a plein d'exemple comme ça. Est-ce qu'on parle d'Helloween? :D
J'ai lu qu'il avait eu quelques échange houleux avec King Diamond à propos des pochettes des albums DENNER/SHERMANN, mais penser que c'est à cause de ça, ça paraitrait un peu bizarre et puérile. M'enfin on est pas à la place des mecs et c'est bien facile de juger.

Enfin bref, ça rend la reformation un peu amère...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

post de Zégut sur FB : "Mercyful Fate pas au Hellfest mais à l Olympia en juillet 2020."
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: reformation de Mercyful Fate (line-up de "9")

Message par weik »

olivier64 a écrit :
28 nov. 2019, 23:00
post de Zégut sur FB : "Mercyful Fate pas au Hellfest mais à l Olympia en juillet 2020."
Si c'est bien le cas, j'en serai of course !
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

A l,Olympia ! c'est du délire !
J'ai du mal à y croire sérieux !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Juste avant le dernier split en 99, ils jouaient à la Loco ou au Café de la Danse... l'Olympia est 3 à 4 fois plus grand.

L'effet kvlt a donc fait son oeuvre depuis. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Si c'est vrai je pense pas que ce rempli en tout cas
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ouais étrange, en plus y'a déjà Maiden en juillet (un samedi) qui peut trainer drainer à peu près le même publique, tout le monde va pas pouvoir faire les deux (entre le coût, le déplacement, etc...).
Image
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Des chansons déjà composées par Hank Shermann.
"I have been working at least the last one and a half years on new MERCYFUL FATE songs, and I think there's about six or seven [tracks that are] about to be ready. The first song has been sent to King after it's been mixed and all the guys played on the song. So I sent the files to Joey in Los Angeles; he did the bass. And then I sent the same files to Mike in Stockholm; he did his solos. And now King has the first song, evaluating for the vocals to be added. And then we will rearrange certain parts to be twice as long and stuff like that."
Le lien: https://www.blabbermouth.net/news/hank- ... ext-album/

Vu comment le groupe est morcelé, je trouve ça encore plus dommage que Denner ne fasse pas parti du projet. Ça aurait rendu le truc un peu plus authentique... Mais ça reste une bonne nouvelle en soi, même si bon, les compos de Shermann ces dernières années, c'est pas vraiment ça...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: reformation de Mercyful Fate (line-up de "9")

Message par Everflow »

C'est prévu en 2022 :
During an appearance on the June 21 edition of SiriusXM's "Trunk Nation With Eddie Trunk", Danish heavy metal singer King Diamond offered an update on upcoming albums from both his namesake band and the legendary act MERCYFUL FATE. He said (as transcribed by BLABBERMOUTH.NET): "Writing-wise, we are far with both [KING DIAMOND and MERCYFUL FATE] albums. Andy [La Rocque, KING DIAMOND guitarist] is doing a second run-through with his songs, the way he has been correcting a lot of things. Hank [Shermann, MERCYFUL FATE guitarist] has done the same thing, and I'm waiting for those songs to come back. The story is written, even for both KING DIAMOND albums, 'cause [the new KING DIAMOND album] 'The Institute' will be a two-album story. And that story is finished completely. I have a lot of vocal ideas for what they have sent me. I am writing my own [songs musically] too."

He continued: "60 percent of the KING DIAMOND [material], at least, will be mine — my songs — and all lyrics, naturally. MERCYFUL FATE also, I will be writing more in the direction of 'Don't Break The Oath'. Hank will be writing more music than me, but I will certainly write my share too. Back then, on 'Don't Break The Oath', I wrote 'Gypsy' and 'The Oath' and 'Come To The Sabbath' and then this little piece together with Michael Denner, 'To One Far Away'. So, it'll be more like that — maybe Hank will have six songs and me four — but we'll see how it turns out in the end. We'll probably have too many songs."

As for when fans can expect to see the new KING DIAMOND and MERCYFUL FATE albums released, King said: "The KING DIAMOND is next year for sure. MERCYFUL FATE will be ready to be released next year — a hundred percent sure too — but it will have to wait until KING DIAMOND is done, if you know what I mean. In the meantime, we'll be getting the writing done."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 283
Enregistré le : 24 oct. 2010, 20:19

Message par heavy76 »

J’ai hâte d’entendre le nouvel album, ils auront eu le temps de composer à cause de la Covid.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

J'en reviens pas comme c'est long... quand on se rappelle de la flopée de disque qu'il sortait à une époque...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je n'attends plus grand chose de nouveau de la part de ce genre de groupe. Déjà je suis moins fan de la seconde partie de carrière. Et puis je doute que Shermann ait le même talent de composition qu'il y a 35 ans. Même Denner/Sherman avait été un déception.
M'enfin on ne sait jamais, Accept à bien réussi son retour alors pourquoi.
Je serai déjà content de pouvoir les voir en live.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

perso j'attends plus le King Diamond, j'ai toujours trouvé que c'est resté de haut niveau avec même une préférence pour des albums comme The Graveyard, Voodoo ou House Of God. il est le boss pour les concepts albums horrifiques. Mercyful Fate me laisse plus indifférents effectivement, mis à part les monumentales premiers albums, j'attends pas de miracle particulier même si ça reste sympa+
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre