Blood Incantation - Hidden History of the Human Race

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

3 ans apres la sortie de Starspawn, un des meilleurs albums de death metal de ces 10 dernieres annees, Blood Incantation revient avec leur second album "The Hidden History of the Human Race" qui sortira le 22 novembre. A noter qu'ils sont desormais sur Century Media en Europe. :up:
Cosmic death metal band, Blood Incantation, have joined forces with Century Media Records to release the band’s second studio album, Hidden History Of The Human Race, outside of North America, Mexico and Canada. Dark Descent Records will be handling the American release and the album will be available worldwide on November 22.

Featuring classic 1970s artwork by Sci-Fi god Bruce Pennington, Hidden History Of The Human Race promises to be both a meditative inquiry on the mystery and nature of human consciousness, and a dynamic foray into the realms of progressive, brutal and atmospheric death metal, as revealed by Blood Incantation.

Recorded completely analogue at World Famous Studios in Denver, CO, Hidden History Of The Human Race expands the sonic cosmos explored on Blood Incantation’s critically acclaimed debut Starspawn.

Image

Tracklisting:

"Slave Species Of The Gods"
"The Giza Power Plant"
"Inner Paths (To Outer Space)"
"Awakening From The Dream Of Existence To The Multidimensional Nature Of Our Reality (Mirror Of The Soul)
Extrait

’Inner Paths (to Outer Space)’ is a meditative journey through the inner cosmos of the human mind. We improvised this track on psychedelics over a period of several months, allowing it to grow and evolve as it chose. The atmosphere is meant to allow the listener time and space to explore their own thoughts and go on their own journey before the epic brutality of the album returns for the final track.”

Album déjà pre-commande pour ma part. :bang: Je n'ai pas ecoute l'extrait car je prefere avoir la surprise.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comme je ne connais pas moi j'ai écouté l'extrait et je suis surpris. :D
Grossièrement, on dirait Pink Floyd qui s'est mis au death metal. Nan bon, c'est juste très frais pour death metal, et finalement plus que ça sans doute.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je n'ai pas ecoute le morceau poste plus haut mais on me dit que c'est un interlude musical en milieu de l'album...un peu etrange comme choix de single, mais bon ils sont un peu dans leur monde on dirait. Mais oui, le cote space/Pink Floyd rencontre Morbid Angel est totalement assume. En tout cas Everflow, ce groupe vaut vraiment le coup!



Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Rhaa faut encore que je l'écoute, apparemment il tue bien !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Blood Incantation - Hidden History of the Human Race

Message par Everflow »

:bang: :malades:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Changement de registre cette fois. :D
Je suis cette scène de loin mais ça semble être le haut du panier par rapport à tous les groupes interchangeables ou unidimensionnels.



et en bonus le packaging :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'ai recu mon vinyl dans la semaine et j'ai enfin pu l'ecouter 3-4 fois. :bang:

Ma foi, il est est tres bon même si a mon sens, un chouilla en dessous de Starspawn (album qui pour moi frole la perfection). Ca reste encore a approfondir de mon cote puisque c'est tres dense comme musique et il y a tellement d'idees de riffs a decortiquer malgre un temps de jeu tres court (a peine 36 minutes!!).

Les premier morceau est une tuerie - ca ouvre avec un riff qui fait tres Immortal Rites de Morbid Angel et ca enchaine un tourbillon de riff sur riff sur riff sans temps mort. Le deuxieme morceau claque egalement tres fort, tres groovy mais prend le temps d'aerer quelques passages plus space au ambiance moyen orientales je dirais. Le morceau instrument est egalement tres bon - tres bien agence avec un debut tres space et proggy pour finir sur un gros riff bien dissonant a la Gorguts.

La face B de l'album est compose d'un seul morceau de 18 minutes (!!!) et c'est la que je pense qu'ils ont ete un chouilla trop ambicieux. Il y a tellement de riffs, d'interludes que je m'y perds un peu. Autant le morceau de 13 minutes sur le premier album passe a vitesse lumiere, autant la il y a quelques passages ou on dirait un peu la soupe au riff - sans trop de fil conducteur. Mais dans l'ensemble j'y trouve quand même mon compte.

Donc- pour moi c'est une reussite. Ils avaient place la barre tres haut mais le resultat est heureusement a la hauteur de mes attentes.

A noter aussi le son excellent - le tout a ete enregistre sur bandes analogues ce qui fait vraiment la difference avec beaucoup d'enregistrements modernes. La on a vraiment l'impression d'entendre un groupe qui joue ensemble et pas un assemblement copier/coller de fichiers audio.
Modifié en dernier par mike-polar le 01 déc. 2019, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ça tombe bien je l'ai écouté (version digitale) 2 fois ce matin :bang:
j'ai bien apprécié, honnêtement je trouve qu'il passe tout seul malgré la longueur des morceaux
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

A quand une tournée commune avec Vektor?
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je viens de m'écouter l'album... Putain comme ça envoie bien ! A Approfondir !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La qualité vidéo de cet enregistrement live studio a du charme. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

A les bc rich les guitares du métal :amour:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Les patrons quoi! :bang: Ah la la ce groupe est trop bien. Encore un groupe qu'on aurait du voir en live cet ete :,(

On croise les doigts pour l'annee prochaine. :(
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

:bang:
Presque trop proche de la version studio mais bien sympa à regarder
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe sort un album... ambient.
Avec un bonus de 27 minutes :D
Cosmic death metal band, Blood Incantation, have announced the release of their first ambient record, Timewave Zero, out on February 25.

Recorded in World Famous Studio in Denver, Colorado, Timewave Zero will be available as 180g Gatefold LP+CD, Ltd. CD+Blu-ray Digipak and on all digital platforms.

The Ltd. 2CD Digipak version will come along with an additional 27-minute-long bonus track (“Chronophagia”) and contains a Blu-ray with the full album as 5.1 mix + over 40 minutes of visuals directed by Wayne Joyner.

Pre-order here.

The band comments: “An astute listening to our previous recordings reveals a gradual and deliberate increase of Experimental, Progressive and Psychedelic components. Timewave Zero is the distillation of these elements into a concentrated piece; stripping away the Metal and emphasizing the Dark, Cinematic and exceedingly Cosmic atmosphere our music is known for.”

“Io” (21:00)
“Ea” (19:40)
“Chronophagia” (27:37) – BONUS DIGIPAK ONLY
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Fainéants ! :lol:

Putain quand j'ai vu la news j'étais content, je m'attendais à une autre tuerie death...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Déjà pas un grand fan du groupe, c'est pas cette sortie qui va me faire changer d'avis !
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Malgré la hype, qui est un peu démesuré (comme toujours dans la presse metal, j'ai envie de dire) j'aime beaucoup Blood Incantaion, surtout Starspawn en fait. Cela dit, je ne pense pas me le prendre celui-ci. Ça reste cohérent avec l'esthétique du groupe, mais de la à le sortir en vinyle sur Century media, c'est peut-être un peu too much pour moi…même si ca sera sûrement sympa a ecouter en musique de fond :D En tout cas, j'imagine que cette sortie en fera rager plus d'un...surtout s'il y en a qui vont acheter sans lire la description :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouveau single :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre