La fin des Backyard Babies ? Ah non en fait !

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le frontman dit qu'apres 20 ans de tournée, il voudrait passer à autre chose, qu'il ne regrette rien cependant, mais voila, il cherche un peu plus de securité...

Ils vont faire un dernier tour, sortir un bel objet pour feter ca.



Swedish sleaze rockers BACKYARD BABIES will go on indefinite hiatus following their upcoming European tour. "We will take a well-deserved break," the band's frontman Nicke Borg, 36, told the Aftonbladet newspaper.

Over the course of its 20-year career, the BACKYARD BABIES has churned out six studio albums, various collections and live recordings in addition to touring incessantly in support of each release.

"I have spent 20 years on the road and am happy with it," Borg told Aftonbladet. "For me, its time to puruse another way of life, with a bit more security. Plus I am extremely creative and want to work all the time. There is so much I want to do that I, unfortunately, did not have time for when I was constantly on tour."

To celebrate two decades together, BACKYARD BABIES will embark on the "Them XX Tour" in January/February. In addition, they will release a deluxe 120-page book titled "Them XX" containing private photos, three CDs and a DVD-documentary that conveys the 20 years of the BACKYARD BABIES story.

BACKYARD BABIES supported MÖTLEY CRÜE on select dates in Europe this past summer.

The band's latest, self-titled album topped the chart in the group's home country in its first week of release. The CD also entered the Finnish album chart at No. 31.

Released in Europe on August 18, 2008 via Billion Dollar Babies/Spinefarm, "Backyard Babies" was recorded during 90 sweaty days and nights at Polar and Big Island Sound studios in Stockholm with producer Jacob Hellner (RAMMSTEIN, APOCALYPTICA).
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Pas bonne nouvelle.
J'ai appris à les connaître au Hellfest l'année dernière et j'ai adoré.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pas un groupe essentiel pour moi... je trouve ça mou du genou et sans âme.
J'ai jamais trop compris pourquoi ce groupe a eu tant de succès (enfin succès relatif, vu qu'ils arrêtent...)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Y a que Stockolm Syndrome que j'ai vraiment aimé, le reste c'est vrai que j'ai toujours trouvé cela un peu mou du genou sur CD tout du moins car en live, c'est bien plus rentre dedans.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mouais.... vu en première partie de Mötley cette année, et j'ai trouvé ça chiantissime. Pourtant j'ai l'impression qu'à une époque c'était plus rock'n'roll... à moins que j'aie confondu avec un autre groupe.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

un groupe dans lequel j'avais fondé beaucoup d'espoirs apres les 2 premiers albums.pis,ca été de déception en déception apres cela.je trouvais ca mou,pas inspiré.du coup ça me fait ni chaud ni froid.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

La louze :( Vu cette année en live et c'était énorme, une énergie démentielle sur scène, un trip plus hard rock voire même rock tout court mais excellent, à l'image des deux derniers albums... Dommage c'était une de mes meilleurs récentes découvertes :,(
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

erf, dégouté, j'adore ce groupe ! :-/
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Ou comment se séparer pour mieux revenir dans quelques années...
L'annonce de fin ou de split c'est toujours de la pub.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

c'est eux qui avaient fait la tournée avec Crashdiet? je me rappelle jamais bien ils ont tous la même tête ces groupes :lol: j'avais trouvé ça pas mal du tout sur scène si c'est eux, même si c'est toujours la même chose. Au bout de 5 morceaux le bar t'appelle
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, avec Crashdiet c'était Hardcore Superstar :) Moi j'aime beaucoup ces derniers, et j'aime beaucoup aussi les Backyard Babies. J'accroche bien au sleaze rock en général, en fait :tata: Hardcore Superstar a des influences bien plus metal, parfois limite thrash, alors que chez les Backyard Babies, l'aspect punk est un peu plus marqué. En tout cas, ils me manqueront (d'ici à leur reformation :D ) et je regrette de les avoir toujours loupés :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Pierre a écrit :Non, avec Crashdiet c'était Hardcore Superstar :) Moi j'aime beaucoup ces derniers, et j'aime beaucoup aussi les Backyard Babies. J'accroche bien au sleaze rock en général, en fait :tata: Hardcore Superstar a des influences bien plus metal, parfois limite thrash, alors que chez les Backyard Babies, l'aspect punk est un peu plus marqué. En tout cas, ils me manqueront (d'ici à leur reformation :D ) et je regrette de les avoir toujours loupés :(
ah ouaip juste, alors les Backyard ils avaient fait la première partie d'ACDC sur la tournée Stiff Uper lip non? mais là j'avais pas aimé...enfin je suis sur des les avoir vu quelque part mais je sais plus où :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1636
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Perso j'aime bien ce groupe, j'ai eu la chance de les voir en 2001 et 2009.
Il faut dire que c'etait bien plus sympa live et sur cd en 2001.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

salvation a écrit :Ou comment se séparer pour mieux revenir dans quelques années...
L'annonce de fin ou de split c'est toujours de la pub.
Ca a bien l'air d'être ça !
Posté par Nicke Borg sur Facebook :
Web is working again. No worries, we´re still "just" having a break. (Post by Nicke Borg)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

J'espère qu'ils nous reviendront avec un super album et une grosse tournée bientôt...
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38841
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et voilà, c'est reparti pour un tour :
Five years after their announced that they were going on an "indefinite hiatus," Swedish sleaze rockers BACKYARD BABIES are back and are working on a new studio album for a 2015 release. The band has also been confirmed for next year's edition of the Sweden Rock Festival, set to take place June 3-6, 2015 in Sölvesborg, Sweden.

In a 2009 interview with Classic Rock magazine, BACKYARD BABIES
guitarist Dregen stated about the band's decision to take a break. "We've been touring, recording and writing for 20 years, the last 10 at a very intense level. It's time for a well-deserved break before we begin writing the next album. . . We're talking months. For the BACKYARD BABIES, two weeks is a long time. If the hiatus lasted for a year, that would be an absolute maximum. During that time we won't be booking any shows, just trying to find a new spark."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/backya ... Hl5HpVx.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Titre modifié pour l'occasion ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Curieux cette pause de 5 ans quand même

Ça me rappelle celle de Immortal qui avait tout cessé pour repartir avec un meilleurs deal côté label.

Bonne nouvelle en tout cas.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi je trouve ça plutôt sain au contraire, surtout si c'est pour repartir avec une bombe comme leur dernier album :rock:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

We are so so happy to announce that we are now a part of the Sony Music Sweden / Gain family. New record deal (worldwide ex Japan), new music and new gigs.
The band will release a new album in late August. A single will precede the full-length effort in May.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Breizhjoker a écrit :Curieux cette pause de 5 ans quand même

Ça me rappelle celle de Immortal qui avait tout cessé pour repartir avec un meilleurs deal côté label.

Bonne nouvelle en tout cas.
Pas curieux du tout, ils ont essayé de faire leur truc chacun de leur côté, ont vu qu'ils ne vendaient pas en solo, et ne remplissaient pas les salles, n'ont plus une thune et ont décidé de reformer le groupe qui les fait vivre. :diable:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Leur nouveau single a été dévoilé, je l'ai trouvé sur Spotify, il sera probablement bientôt sur Youtube :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38841
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38841
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Veteran Swedish rockers BACKYARD BABIES have released a new single, "Shovin' Rocks". The track is taken from the band's forthcoming album, "Silver And Gold", which is scheduled for an early 2019 release via Century Media.

The band comments: "We will soon enough celebrate 30 years as BACKYARD BABIES, with the original lineup intact, and 'Shovin' Rocks' is in full covering that fact. This is our first single in a major since 'Look At You', our breakthrough single from 1998. If you don't love this, then you don't love rock 'n' roll."

The video for "Shovin' Rocks", which directed by BACKYARD BABIES drummer Peder Carlsson, can be seen below.

Jens Prüter, head of A&R Century Media Europe, comments on signing BACKYARD BABIES: "It's no surprise that you meet twice if both a label and a band are already around for almost 30 years. It's 12 years ago when we worked together on the 'People Like People Like People Like Us' album and it feels great to welcome back the BACKYARD BABIES to celebrate their 30th anniversary of rock 'n' roll with a new album in early 2019. And the new single is a perfect way to invite the guests to a party that won't end soon. Some people don't get older but just stronger. People like us."

BACKYARD BABIES officially reunited in 2014, five years after they announced that they were going on an "indefinite hiatus." A new album, "Four By Four", arrived in 2015.

BACKYARD BABIES is:

Nicke Borg - lead vocals / guitar
Dregen - lead guitar / vocals
Johan Blomquist - bass
Peder Carlsson - drums


Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38841
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre