Grave Digger - Fields of Blood

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour son 40ème anniversaire, le groupe revient à son Ecosse fétiche. :oui:

Premier extrait OK, avec essentiellement un solo flashy.
German metallers GRAVE DIGGER will celebrate their 40th anniversary with the release of their 20th studio album, titled "Fields Of Blood", on May 29 via Napalm Records. The disc will take us on an emotional journey through Scottish history and into explosive sound landscapes. Driving riffs and epic choruses meet the famous "Great Highland Bagpipes": In the Highlands, the battlefields of Stirling, Bannockburn and Culloden, the listener will find himself on a rollercoaster between grief and triumph again, suffers and wins with the Scottish freedom fighters. After "The Clans Will Rise Again" and "Tunes Of War", GRAVE DIGGER closes its Highland saga in epic style.

Today, the iconic band has not only unveiled the incredible album artwork, but is also sharing a first single to the epic magnum opus, "All For The Kingdom". And this track perfectly sets the scene for the final and long-awaited part of their Scottish highland trilogy: "All For The Kingdom" is a mercilessly epic song that shows the direction of the new GRAVE DIGGER album. No prisoners are taken here and GRAVE DIGGER prove what they do best even after 40 years of their impressive band history. Choruses and riffs that cut into your ear canals and hearts to stay there, as well as hundreds of thousands Highlanders have remained on the battlefields, believing in a better life in freedom and independence.

"We did it again and put on the kilts... as we always got fascinated by Scotland and its history," says frontman Chris Boltendahl. "For a long time we considered when the right time would be to return to the Highlands, delve into their legends and myths. Our 40th band anniversary seems to be the right occasion for this and so we take you on a trip for the third time... put on the kilts and pull out your swords and axes, follows us to Stirling and Culloden and experience up close Scottish history, up close, authentic and emotional. As William Wallace / Braveheart said: Yes, they may take our lives. But they never take away our freedom!"

"Fields Of Blood" track listing:

01. The Clansman's Journey
02. All For The Kingdom
03. Lions Of The Sea
04. Freedom
05. The Heart Of Scotland
06. Thousand Tears
07. Union Of The Crown
08. My Final Fight
09. Gathering Of The Clans
10. Barbarian
11. Fields Of Blood
12. Requiem For The Fallen

GRAVE DIGGER is:

Chris Boltendahl - Vocals
Axel Ritt - Guitar
Jens Becker - Bass
Marcus Kniep - Drums
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Le phrasé tapping c est carrément du Bach mais oui bon solo.Au moins il connait ces classiques :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Une version leader price auto parodiée de Scotland United.
Quelle misère...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: Grave Digger - Fields of Blood

Message par jony »

Moi, je trouve pas ça nul, juste entendu 250 fois.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La chanteuse de Battle Beast est partout en ce moment, après Hammerfall, voici une ballade avec Grave Digger.
Meilleure que prévue, très chouette même. Son vrai défaut est d'être assez téléphonée : ils ont essayé de toute évidence de refaire une deuxième "Ballad of Mary", avec quelques nouveautés, mais c'est impossible. Comme le précédent titre sonnait à mort remake de Tunes of War, on peut penser que tout l'album sera calqué dessus.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Re: Grave Digger - Fields of Blood

Message par lolo »

Everflow a écrit :
14 avr. 2020, 23:37
Comme le précédent titre sonnait à mort remake de Tunes of War, on peut penser que tout l'album sera calqué dessus.
ça serait vraiment bien, cet album est un de mes préféré.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Pfff... Je trouve ça pourri (voire limite sexiste) que quand les groupes invitent de chanteuses de métal, c'est pratiquement toujours pour faire... des ballades. Franchement, qu'est-ce qu'on dirait si Halford était invité sur album de Maiden pour une ballade?
Ça n'enlève pas que la chanson reste sympa, mais cette image chanteuse=ballade ça m'énerve !!!
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a effectivement un côté sexiste ou au minimum stéréotypé à cela dès lors que cela devient systématique, je trouve aussi. Cela me fait penser à la fameuse (infâme) ballade d'Udo avec Doro.
Bon, je suis sûr qu'on peut trouver des contre-exemples, mais peut-être pas dans le metal allemand... ;)

Pour le cas ici présent, au fond cela peut se justifier puisque le sujet reste Mary Stuart reine d'Ecosse. Mais une deuxième chanson dans le même registre sur le même personnage ça commence à faire "un peu" téléphoné, même si elle est réussie et que le thème fonctionne avec GD. Ce serait bien de varier un peu plus les thèmes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: Grave Digger - Fields of Blood

Message par jony »

Everflow a écrit :
15 avr. 2020, 21:28
Cela me fait penser à la fameuse (infâme) ballade d'Udo avec Doro.
Je pense exactement à ça. J'ai toujours pas digéré qu'on aurait pu avoir une chanson de pur metal avec ces deux chanteurs mais non...
Oui, y a sans doute des contre-exemples, mais les duos de Primal Fear, de Grave Digger, Hammerfall vont tous dans ce sens... Pareil pour Doro qui enregistre une ballade avec Lemmy (très pourrie d'ailleurs)...

Pour le thème, c'est un peu la marque de fabrique maintenant... Et puis je pense que ça le passionne (il est prof d'histoire il me semble à la base, non?). On verra bien ce que donne l'ensemble de l'album.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Le morceau est sympa au début mais finalement il ne décolle absolument pas, je trouve ça très moyen. Mais bon c'est habituel avec ce groupe.

Après pour ce qui est de Doro, si vous voulez une exception : son duo avec Amon Amarth sur "A dream That Cannot be". Ca reste du pur Amon Amarth.

Puis faut dire aussi que c'est vraiment pas une grande chanteuse, son dernier album est nul à chier, et si elle n'était pas apparu dans les 80s en faisant figure d'exception elle n'aurait jamais percée dans le milieu. Même Warlock je ne trouve pas ça fantastique.
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Grave Digger - Fields of Blood

Message par Stéphane »

Everflow a écrit :
15 avr. 2020, 21:28
Bon, je suis sûr qu'on peut trouver des contre-exemples, mais peut-être pas dans le metal allemand... ;)

:D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Encore un titre qui sent l'époque Tunes of War / Knights of the Cross :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'est pas complètement nul, mais c'est pas top non plus vraiment. Je trouve ça mou en fait alors que les riffs de guitare sont plutôt sympathoches.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Grave Digger - Fields of Blood

Message par Stéphane »

jony a écrit :
11 mai 2020, 21:44
C'est pas complètement nul, mais c'est pas top non plus vraiment. Je trouve ça mou en fait alors que les riffs de guitare sont plutôt sympathoches.
Si, si, c'est complètement nul et inutile :D
Bon je pense ça de ce groupe depuis 20 ans, donc bon :lol:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: Grave Digger - Fields of Blood

Message par Frank Hammer »

Everflow a écrit :
15 avr. 2020, 21:28
Bon, je suis sûr qu'on peut trouver des contre-exemples, mais peut-être pas dans le metal allemand... ;)
En effet



Oui bon je troll un peu, j'avoue.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

La composition commence bien, et puis ... il y a le refrain... avec les gros poncifs en anglais comme "Fighting to be free" :lol: je préfère en rire...

Et question originalité, le titre de la chanson ne renvoie aucunement à un autre groupe allemand... Quelle mascarade ;)

Ces groupes tiennent bon alors que les nostalgiques des albums glorieux aimeraient en voir raccrocher depuis quelques temps... Ça me rappelle une vieille petite interview accordée à Tankard dans un magazine française de la fin des années 90s : le chanteur disait, grosso modo : "Tant qu'on vend tel nombre d'albums (10 000 ?), on continue..."
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

et vlan un titres de 10 minutes
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

les tambours du bronx en invités sur le new digger
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai écouté l'album hier... Bon c'est pas mauvais, c'est pas chiant, c'est épique mais toujours très réchauffé. En plus la prod est assez molle. C'est vraiment triste pour un groupe que j'ai autant aimé de continuer à sortir des albums génériques et à se maintenir péniblement en deuxième division :(
J'espère quand même qu'ils auront retrouvé la forme en live (c'était pas terrible non plus la dernière fois que je les ai vus en 2017).
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

ouais ça fait des années que le groupe sort des albums moyens sauf ballad of the hangman et return of qui étaient bons auquel je rajouterai healded by metal
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Du coup, ça fait un album sur 2 non? :diable: Moi je rajouterais aussi The Clans Will Rise Again. Après ça dépend jusqu'où tu remontes? :D

Concernant cet album, je l'ai écouté une fois... Et pour l'instant, ce qu'il en ressort, c'est que c'est déjà entendu 15000 fois. C'est pas mauvais, mais... Bon après je me disais la même chose pour The Clans Will Rise Again, que j'ai longtemps boudé alors que je le trouve très sympathique aujourd'hui... A voir avec le temps...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Grave Digger - Fields of Blood

Message par Dark Schneider »

Album bien fadasse une fois de plus. Y'a beau y avoir la prod à l'allemande et le gros son, je ne trouve pas ça très puissant. Et les passages à la cornemuse ne sont pas toujours très bien intégrés, d'ailleurs ils ont repris les cornemuses de Over The Hills de Gary Moore sur un titre et c'est bien foireux.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un mélange de leur vieux classique "Symphony of Death" avec une sorte de "Balls to the Ball" dedans :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre