Titan (France)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Depuis sa reformation le groupe a joué pas mal de concerts, mais n'avait pas proposé de nouvelles chansons (si?), c'est désormais chose faite avec ce titre Manowaresque dans l'esprit et Acceptien dans le fond.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Re: Titan (France)

Message par Mordor »

ça fait surtout Accept :D . Fidéle au style de Titan, et les paroles rappelle, "heavy metal", "heavy metal kids", "la loi du metal". Les seuls albums que j'ai de Killers, c'est les 2 premiers, donc j'attends bien la suite.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: Titan (France)

Message par jony »

Moi pareil, je n'ai que les 2 premiers. J'avais beaucoup aimé le premier album de TITAN aussi.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Re: Titan (France)

Message par Mordor »

jony a écrit :
30 déc. 2020, 17:54
Moi pareil, je n'ai que les 2 premiers. J'avais beaucoup aimé le premier album de TITAN aussi.
J'ai regretté de ne pas l'avoir acheté en cd, maintenant il vaut la peau du cul. Je l'aime moins que les 2 premiers Killers.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: Titan (France)

Message par jony »

Mordor a écrit :
01 janv. 2021, 09:01
J'ai regretté de ne pas l'avoir acheté en cd, maintenant il vaut la peau du cul. Je l'aime moins que les 2 premiers Killers.
Oula, je crois que j'étais pas en d'age d'acheter quoi que ce soit à l'époque. Cela il y a eu des rééditions il me semble durant la décennie, non?
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1561
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Re: Titan (France)

Message par Mordor »

jony a écrit :
01 janv. 2021, 10:25
Mordor a écrit :
01 janv. 2021, 09:01
J'ai regretté de ne pas l'avoir acheté en cd, maintenant il vaut la peau du cul. Je l'aime moins que les 2 premiers Killers.
Oula, je crois que j'étais pas en d'age d'acheter quoi que ce soit à l'époque. Cela il y a eu des rééditions il me semble durant la décennie, non?
Il y a pas longtemps, il a était réédité chez "no remorse", le prix est monté rapidement, il n'ont pas du faire beaucoup d'exemplaires
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Titan

Message par olivier64 »

Les 2 albums (le 1er + le live) vont être ré-édités en 2021.
Concernant ce titre, super musicalement, mais pas fan des paroles naïves.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2199
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Titan

Message par metalrunner »

Incroyable cette voix qui ne change pas.
Avatar du membre
BURDIGALA ANGEL
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2006, 11:03
Localisation : BORDEAUX

Titan

Message par BURDIGALA ANGEL »

perso je le trouve sympa ce nouveau morceau , vivement la suite .
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est parti.
Le titre de l'album signifie renaissance en grec ancien.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Enfin !
Achat d'office !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

243394956_381180513438474_605459526414045294_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

DES NOUVELLES TITANESQUES !!!

Aujourd'hui est un grand jour pour GRUMPY avec 2 grandes et bonnes nouvelles!



Depuis ce matin, nous sommes très fiers de vous présenter la nouvelle demeure de GRUMPY !



Après 4 années intense d’activité, de belles rencontres, de réussites mais aussi d’échecs, nous vous avons écouté avant de franchir un nouveau pallier décisif ; vos remarques, suggestions, critiques constructives (ou pas !) ont déterminé notre feuille de route et nous l’avons respectée contre vents et marée.



Notre objectif majeur : revenir à l’esprit originel de GRUMPY, basé sur le partage autour de notre passion pour le hard qui nous fait vibrer chaque jour…à partir d’aujourd’hui, nous allons à nouveau vous proposer des designs exclusifs autour des groupes/labels que nous vénérons plus que tout.



Nous nous positionnons également comme le principal importateur de CD et de vinyls provenant de labels du monde entier, au meilleur rapport qualité/prix possible et avec des frais de port « français ».



Nous avons également revu notre organisation en matière de gestion des stocks, de délais d’expédition et de service après-vente avec une règle simple et transparente :

tous les articles avec la mention EN STOCK sont expédiés sous 48 h (ouvrés).
tous les articles avec la mention SUR DEMANDE sont expédiés sous 10 jours (ouvrés).



Nous souhaitons aussi plus que jamais partager d’une manière interactive avec vous notre passion et tout son environnement, sans tabou mais toujours avec respect ; c’est la raison d’être de notre Blog (déjà opérationnel) qui sera alimenté plusieurs fois par semaine et dont le contenu sera partagé sur les réseaux sociaux. A moyen terme, la chaîne YOUTUBE GRUMPY TV viendra compléter ce dispositif, vous en saurez plus très vite.



C’est le moment ou jamais pour nous de remercier tous nos supporters/amis (et souvent clients !), nos partenaires/prestataires au quotidien et les groupes qui nous ont fait confiance.



Et selon la formule consacrée par nos Titanesques préférés, PALINGENESIA !!!



Ce qui nous amène donc à la seconde GRANDE et tant attendue nouvelle :



Le début des précommandes du nouvel album de TITAN !
RDV sur www.crazygrumpystore.com

f601ea_94ad69bfd05b4a77af39ffe2ba2c10ce~mv2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Voici UTOPIE, le 2ème single du nouvel album de TITAN "palengenesia"

metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2199
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

C est pas mal :bang:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5765
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Très bon, mention spéciale pour les paroles que ne renierait pas un Mouss. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

J-15 ! Pour démarrer le week-end du bon pied, voici un extrait de "Liberté", l'un des titres de notre nouvel album PALINGENESIA ! 🤘
Sortie officielle le 26 novembre 2021
N'hésitez pas à commenter, partager et vous abonner à notre chaine YouTube "TITAN PALINGENESIA" 😉
Précommandes 👉https://www.crazygrumpystore.com/boutiq ... elle-titan

https://www.youtube.com/watch?v=1BeIlQ_WgyU
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

titan.jpg
J - 4...Palingénésia sort officiellement ce vendredi 🤘🤘🤘
Notre album est disponible sur notre Boutique Officielle:
https://www.crazygrumpystore.com/boutiq ... elle-titan
L'expédition des précommandes est prévue ce mercredi.
Et nous vous avons aussi sélectionné une liste de disquaires bien connus qui se feront un plaisir de vous proposer la version DIGI CD de Palingénésia dès vendredi:
👉 ADIPOCERE - Vonnas
👉 DISCOTIS - Cannes
👉 ESPACE CULTUREL LECLERC - Pau
👉 GIBERT JOSEPH - Paris
👉 HIT IMPORTS - Nice
👉 METALLIAN STORE - Grenoble
👉 ROCK'N'ROLL VOLTAGE - Paris
👉 SABRE TOOTH - Marseille
Nous vous indiquerons au fur et à mesure les points de vente qui proposeront "physiquement" notre album.
Vous êtes un fan et vous souhaitez acheter l'album chez votre disquaire préféré ?!
Vous êtes disquaire et vous souhaitez proposer notre album à vos client Heavy Metalleux ?!
Dans les 2 cas, manifestez-vous dans les commentaires ou envoyez un mail à l'adresse suivante:
grumpymoodprod@gmail.com ⚡
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

📀 CHRONIQUE HARD FORCE
Après de nombreuses années de silence... "Palingénésia" le nouvel album du groupe TITAN Officiel. Disponible le 26 novembre et coup de cœur de Laurent Karila :

titan.jpg
https://hardforce.com/actu/38413/titan- ... -chronique

« Palingénésia », παλιγγενεσία en grec, signifie "renaissance" ou "régénération". D’une façon plus générale, il s’agit simplement d’un retour à la vie des divers éléments de la nature. Ici, on serait plutôt dans le retour d'un heavy metal, un retour dans le futur du riff qui tue et des textes qui dégomment, marqué dans le fer, le titane, l’acier !

TITAN, le groupe légendaire du Pays Basque Français, is back for the attack avec son nouvel album studio. Fondé en 1986 par des ex-membres du groupe KILLERS, TITAN a sorti son premier album cette même année. Le groupe s’est reformé pour un concert exceptionnel dans le cadre du festival Pyrenean Warriors Open Air en 2017. C’est une belle surprise, un succès. Les légendes du heavy metal n’en restent pas là et décident de produire du nouveau matériel. Ils sortiront une première bombe en hommage à leur come-back intitulée "Résurrection". Un hit ! La production de l’album est énorme, l’artwork de Stan Decker est magnifique et le spectre d’ACCEPT des grands jours est présent. Chaque composition est millimétrée. C’est heavy, les textes sont engagés et dans l’air du temps.

Après une introduction angoissante, qui donne son nom à l'album, TITAN envoie "Utopie" avec des riffs acérés de la paire de guitaristes Sébastien Blanc et Patrice Tetevuide. La section rythmique, composée du bassiste Pascal Chauderon et du batteur Iñaki Plaa, roule comme un tank qui écrase tout sur son passage. "No More Gods" n’a que son titre en anglais et c'est une véritable heavy poésie narrée par le chanteur Patrice Le Calvez. "Les Fous de Dieu" a un texte fort et un refrain guerrier avec les mots "oppression", "répression" qui éclatent tout... simplement !
Le riff introductif de "Mourir Ailleurs" est grandiose, old-school à souhait, à la sauce NWOBHM.

Le Calvez nous emporte avec ses phrasés mélodiques à la Udo Dirkshneider et les chœurs sur le refrain restent imprimés au niveau cérébral. Quel final avec cette double pédale sur les mots hurlés du chanteur ! Quant à "Mortels" il est plus thrash, un peu à la EXODUS, dans sa structure. "Rage et Haine" également, et ses mots poignants comme ce "crève". La dernière partie du titre est épique ! "Liberté" présente des lignes de basse puissantes, des riffs hard'n'roll, un refrain guerrier, et le chant est une véritable diatribe des grands principes de la société sur la place publique !... Egalité, Fraternité ! Iñaki Plaa martyrise ses fûts. Sur la chanson "Marche", les guitares dialoguent... l’envolée rythmique est punchy. Le titre est tribal, le chant est possédé, le texte est engagé socialement ! « Ouvre les yeux et marche » nous dit Le Calvez. Le break final est digne des plus grands groupes de heavy metal. Quelle claque !

« A la Vie, à la Mort » propose un texte poétique sur le deuil, avec de magnifiques arpèges de guitare soutenus par des lignes de basse profondes. Ce titre mid-tempo prend son envol vers 1'22 minutes et s’achève comme son intro. Le travail des guitares est somptueux, tant sur le plan rythmique que sur celui des soli. C’est une réalité mesurable sur l’ensemble de « Palingénésia ».

Quel retour de TITAN ! Quelle renaissance d’un phénix du heavy metal ! Horns-up pour Le Calvez and Co. ! « Palingénésia » est un album à ranger auprès des grands du heavy metal international. Un coup de cœur 2021 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Aujourd’hui, c'est le jour de la sortie officielle de l'album certains l'on déjà reçu si c'est votre cas ici, j'aimerais bien lire vos avis âpres écoute pour voir ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5584
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Reçu ce matin, première écoute sympathique sans ressentir un enthousiasme débordant d'exaltation... un poil trop "moderne" à mon goût avec une impression d'entendre une version musclée de Trust (dont j'ai jamais été très amateur), plutôt que le côté post-Killers dont je suis très fan à la base (et qui m'a fait m'intéresser à Titan). J'aime beaucoup Résurrection qui va davantage vers la mélodie et qui fait écho à cette période. Liberté aussi avec ce petit entraînant à la Tagada toujours bien efficace. Bon en deuxième écoute y a quand même de chouettes morceaux: Mourir Ailleurs passe fort bien... à creuser.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Patrice Le Calvez (chant) quitte le groupe pour raisons personnelles et a présenté son successeur :

"Chers amis, comme vous le savez, je suis rarement ici, sur Facebook.
Aujourd'hui, si je publie ce post c'est que j'ai une information importante à vous communiquer.
En effet, pour des raisons personnelles, j'ai décidé de mettre un terme à ma "carrière de chanteur". Donc, je ne serai bientôt plus le chanteur de TITAN.
Ma vie professionnelle et certains événements survenus dans ma vie privée ont eu raison de ma motivation, de mon envie et de mon énergie.
J'assumerai encore le rôle de "front-man" dans TITAN jusqu'à la fin mars 2024.
La bonne nouvelle, c'est que TITAN va continuer avec un nouveau chanteur.
Je m'en réjouit d'avance car ce groupe est une putain de "machine de guerre", dotée d'une puissance, d'une énergie et d'une motivation à toute épreuve.
Peïo Cachenaut, mon successeur arrive avec la même envie, la même motivation et la même énergie et tout cela ne peut être que bon.
J'ai été heureux et fier de faire partie de ce groupe. Merci à mes copains du groupe, depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui, pour tous les bons moments partagés ensemble. Merci à vous tous, les fans de TITAN, pour votre amitié, votre soutien et votre affection. Je compte sur vous pour continuer à soutenir le groupe et pour réserver votre meilleur accueil à Peïo, mon successeur.
Vous en saurez un peu plus sur les dates à venir et l'actualité du groupe en consultant la page Facebook TITAN OFFICIEL.
J'espère vous recroiser un jour. Prenez bien soin de vous.
Longue vie au Métal.
Patrice"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5765
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est Triste...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le nouveau chanteur tue !
Dernier concert de Patrice au festival Bidache Metal le samedi 30/03/2024 (avec KILLERS, AGGRESSIVE AGRICULTOR et autres).
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

On peut l'entendre quelque part ce Peio ?

ça fait quand même bizarre ce départ de Patrice Le Calvez, bon il reste encore un guitariste d'origine et qui à l'air toujours très motivé mais bon...
Image
Répondre