Iced Earth : Schaffer en prison, départ de Stu Block

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Le Cerveau »

Dernier message de la page précédente :

Bon ben s'en ait fini de Iced Earth du coup vu le nombre d'années qu'il va passer en prison.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Bertrand »

Pourvu qu'à sa libération il vienne pas s'installer en Corrèze ...
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Achille »

Sacré Jon Schaffer... Un sacré numéro celui-la !!
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par guardianofsteel »

Ca ne risque pas. J'ai lu que les gens recherchés par le FBI étaient interdits de vol à vie.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Le Cerveau »

ASSAUT CONTRE LE CAPITOLE: JON SCHAFFER, GUITARISTE DU GROUPE DE MÉTAL ICED EARTH, ARRÊTÉ

Le FBI indique que le musicien fait partie des manifestants les plus violents de l'intrusion au Capitole, et qu'il a utilisé du spray anti-ours contre des policiers.
Jon Schaffer, guitariste et créateur du groupe de heavy métal Iced Earth, a été arrêté par le FBI. Le musicien américain fait partie des manifestants les plus violents de l'intrusion dans le Capitole qui s'est déroulée à Washington le 6 janvier dernier, rapportent les médias américains, dont Variety.

L'artiste se serait rendu lui-même aux autorités dimanche dernier dans l'Indiana. Il fait face à six chefs d’accusation, "entrée dans un bâtiment restreint sans autorisation légale", "perturbation du bon déroulement des affaires gouvernementales", "acte de violence physique", "entrée violente et trouble publique dans un bâtiment du Capitole", "engagement dans un acte de violence physique dans un bâtiment du Capitole" et "manifestation dans un bâtiment du Capitole".

Sur son compte Twitter local, le FBI indique que Jon Schaffer ferait aussi partie des personnes ayant aspergé la police de spray anti-ours.

Ouvertement pro-Trump
Ouvertement pro-Trump, le guitariste a participé par le passé à différents rassemblements le soutenant. Il a été rapidement identifié, grâce à des images sur les réseaux sociaux sur lesquelles il apparaît le visage découvert, comme l'un des manifestants de l'attaque du Capitole. Il faisait depuis partie de la liste des individus recherchés par les autorités.

Le groupe Iced Earth s'est quant à lui désolidarisé de son guitariste. ll a publié un message peu après les événements du Capitole, indiquant sur la page Facebook du chanteur Stu Block: "Nous ne tolérons absolument pas les émeutes ou les actes de violence auxquels les émeutiers ont participé ce 6 janvier au Capitole. Nous espérons que toutes les personnes impliquées ce jour-là seront traduites en justice pour faire l’objet d’une enquête et répondre de leurs actes".

Source BFM.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Denis »

Le Cerveau a écrit :
18 janv. 2021, 15:09
Bon ben s'en ait fini de Iced Earth
En même temps, vu ce qu'il en restait :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Le Cerveau »

Denis a écrit :
18 janv. 2021, 19:47
Le Cerveau a écrit :
18 janv. 2021, 15:09
Bon ben s'en ait fini de Iced Earth
En même temps, vu ce qu'il en restait :D
Je dois bien avouer que c'est vrai. En ce qui me concerne j'ai lâché après l'excellent HORROR SHOW.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Achille »

Schaffer viré de son propre groupe, jeté du studio à coup de bombe à ours. :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par MDT »



(désolé pour les non anglophones mais c'est du lourd...)
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Everflow »

Pendant ce temps, Century Media Records ont supprimé toute trace apparente d'Iced Earth et Demons and Wizards de leur site web.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Denis »

J'ai bien entendu "they are [...] behind the racial divide" ? Les mecs ont des drapeaux confédérés :lol:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par demes »

Everflow a écrit :
19 janv. 2021, 18:46
Pendant ce temps, Century Media Records ont supprimé toute trace apparente d'Iced Earth et Demons and Wizards de leur site web.
Ça par contre je trouve ça débile, ces groupes ne sont pas composés uniquement de Schaffer, c'est jeter l'opprobre sur tous les autres membres du groupes. C'est particulièrement injuste quand ces derniers se désolidarisent de leur membre fautif.

Ça me rappelle au moins un peu le black - out des radios sur Noir Désir après le meurtre de Marie Trintignant par Cantat.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par BurningDarkness »

Denis a écrit :
19 janv. 2021, 19:30
Les mecs ont des drapeaux confédérés :lol:
C'est une question que je me pose encore : afficher ce drapeau c'est forcément pour insister sur le côté racial de la chose ? ça ne peut pas être juste pour l'appartenance géographique ?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Everflow »

Tout dépend qui l'affiche.
Pour certains c'est une simple revendication d'héritage sudiste, rural, fermier et conservateur (au sens économique voire social), comme dans le cas de Molly Hatchet, pour rester dans la musique. Pour d'autres en revanche cela va certainement beaucoup plus loin dans la symbolique...

Quelle que soit l'intention, neutre ou radicale, on ne peut pas non plus oublier que la Confédération s'est créée sur le refus persistant d'un véritable Etat fédéral et surtout sur le refus d'abolir l'esclavage, partie intégrante de l'économie du Sud. Après la guerre Lincoln est parvenu à reconstruire plus ou moins l'Etat fédéral et à abolir l'esclavage (pas le racisme...), mais de cette violente division il est resté encore aujourd'hui une forme de nostalgie sudiste, une vision romantique et naïve de cette période d'indépendance, basée sur une image de "douce vie d'antan" caricaturale et transposée dans la culture populaire. La réalité était certainement beaucoup moins douce.

Je pense qu'il faut donc faire la part des choses selon les personnes, pour ne pas amalgamer tout le monde, et ne pas associer automatiquement l'usage du drapeau confédéré à une dimension raciale, afin de ne pas oublier sa dimension culturelle.
Néanmoins, il ne faut pas non plus être naïf sur sa signification originelle dans l'histoire des Etats-Unis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Cruchot jr »

Denis a écrit :
19 janv. 2021, 19:30
J'ai bien entendu "they are [...] behind the racial divide" ? Les mecs ont des drapeaux confédérés :lol:
Drapeau qui n'a jamais flotté sur aucun navire négrier...
BurningDarkness a écrit :
19 janv. 2021, 20:13
C'est une question que je me pose encore : afficher ce drapeau c'est forcément pour insister sur le côté racial de la chose ? ça ne peut pas être juste pour l'appartenance géographique ?
Le Nord et le Sud avaient chacun sa culture (et je ne parle pas de la culture du coton), une mentalité bien différente, un mode de vie différent. Le drapeau confédéré est censé rappeler cela.

Sinon, préparez-vous à trouver pas mal de CDs d'Iced Earth en occaz ici ou là :lol:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Everflow »

demes a écrit :
19 janv. 2021, 20:03
Ça par contre je trouve ça débile, ces groupes ne sont pas composés uniquement de Schaffer, c'est jeter l'opprobre sur tous les autres membres du groupes. C'est particulièrement injuste quand ces derniers se désolidarisent de leur membre fautif.

Ça me rappelle au moins un peu le black - out des radios sur Noir Désir après le meurtre de Marie Trintignant par Cantat.
Sur le principe je suis d'accord, c'est injuste de mettre tout le monde dans le même sac et d'impacter les autres musiciens qui n'ont pas à subir les dégâts collatéraux d'une personne.

Après dans le cas d'Iced Earth, ils ont sorti un communiqué certes, assez vague et générique quand même. Il y a surtout le cas Stu Block qui supportait tacitement les émeutes contre l'investiture ("Oh it’s happening! History in the making."), avant de supprimer ses messages et de faire volte-face plus tard. Stu Block était de toute façon obligé de faire marche arrière pour protéger sa réputation et sa carrière, il n'est pas stupide. Reste à savoir à quel point c'était sincère.
Sur le fond il me paraît assez clair qu'il partage au moins en bonne partie les idées de Schaffer, ce dernier disait qu'ils étaient sur la même ligne, même sans préciser on sait ce que ça veut dire pour quelqu'un devenu aussi radical. Le texte de "Tragedy and Triumph" par exemple prend désormais tout son sens après ces évènements, et Stu Block le connait parfaitement à mon avis, vu comme il a toujours été impliqué à fond dans le groupe.

Maintenant, cela ne justifie pas de sanctionner les musiciens en effet, dont Block. Ils n'ont rien fait, quoiqu'ils en pensent. C'est dommage.
Dans le même temps ils étaient certainement bien au courant de l'évolution de leur leader, plus que nous en tout cas.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par BurningDarkness »

Merci pour les réponses, top.

Concernant Iced Earth j'ai quand-même du mal à les voir poursuivre sans Schaffer
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Bertrand »

Cruchot jr a écrit :
19 janv. 2021, 21:50
Sinon, préparez-vous à trouver pas mal de CDs d'Iced Earth en occaz ici ou là :lol:
ou pas, ça peut devenir collector :D
J'ai un coffret du groupe, avec en plus une erreur d'impression sur les jaquettes. J'en demande 1500 € :lol:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Stéphane »

BurningDarkness a écrit :
19 janv. 2021, 22:44
Merci pour les réponses, top.

Concernant Iced Earth j'ai quand-même du mal à les voir poursuivre sans Schaffer
Ah ben, même pas en rêve, Iced Earth c'est Schaffer. Et je pense que légalement il y a bien longtemps que personne ne peut utiliser ce nom sinon lui. Et même musicalement, l'identité du groupe c'est lui, si un gratteux le remplace, soit il joue avec son style et les gens diront, "pfff c'est pas du Iced Earth", soit il joue dans le style de Schaffer --> "pfff, il copie Schaffer", donc c'est mort.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par mike-polar »

Entre temps, il semblerait que Century Media aurait lâché Iced Earth et Demons & Wizards. Par contre, ils ont fait ça en douce, aucun commentaire ni communiqués, mais aucun des deux groupes ne figure sur leur liste d'artiste courants, ni d’ex associés.... Comme s'ils n'avaient jamais existés. :D

M'enfin, c'est peut-être mieux comme ça, ils essaient d'éviter la polémique. Ils ont d'autres trucs a faire sûrement.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Denis »

BurningDarkness a écrit :
19 janv. 2021, 20:13
C'est une question que je me pose encore : afficher ce drapeau c'est forcément pour insister sur le côté racial de la chose ? ça ne peut pas être juste pour l'appartenance géographique ?
Pas forcément pour insister mais il est très fortement connoté.
Ce drapeau est associé aux états qui pratiquaient la ségrégation raciale jusqu'aux années 60 et il a été beaucoup utilisé par le KKK durant la première moitié du XXème siècle.
Certes, il ne représente pas que ça et je comprends que certains souhaitent se le réapproprier pour sa signification de liberté et d’indépendance vis-a-vis de l'état fédéral mais si tu écoutes le discours des énergumènes qui le mettent en avant, ça sent pas vraiment le progressisme.

(et ce sera mon dernier message, ce n'est pas le sujet :) )
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Achille »

Je suis amplement d'accord avec Stéphane. Iced Earth c'est Jon Schaffer et je préfèrerais largement voir le groupe mourir ici plutôt que de le voir continuer avec des musiciens qui, en majorité, ressemblaient plus à des mercenaires même si Iced Earth commençait un petit peu à ressembler à un vrai groupe de par la complicité entre Block et Schaffer, et la longévité d'autres membres, à débattre...
Quoi qu'il en soit Jon le très "borderline" en restait le patron et malgré ses dires en interview je pense qu'il était le seul à prendre les décisions finales. Aussi voir Iced Earth sans lui, avec des mecs qui ont sûrement compris comment faire du Schaffer, avec les riffs et les compos typiques, eh bien cela me laisserait un goût amer dans la bouche et la musique à de grandes chances de devenir du copier-coller fan service. Et aussi de grandes chances de se planter et se faire flinguer par les fans.
Non, je pense que le mieux est que Stu Block et les autres fassent leur propre truc, n'est-ce pas là une opportunité ? Ils ont qu'à appeler le groupe Désolidarisation Totale et voilà :D

Laissez Iced Earth reposer en paix :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Achille »

demes a écrit :
19 janv. 2021, 20:03

Ça par contre je trouve ça débile, ces groupes ne sont pas composés uniquement de Schaffer, c'est jeter l'opprobre sur tous les autres membres du groupes. C'est particulièrement injuste quand ces derniers se désolidarisent de leur membre fautif.

Ça me rappelle au moins un peu le black - out des radios sur Noir Désir après le meurtre de Marie Trintignant par Cantat.
C'est aussi l'effet internet... Les gens veulent que des têtes tombent. Ils sont au bord de la folie comme la foule dans Mangez Le Si Vous Voulez de Jean Teulé.
Bon j'exagère un peu là... :D

Ce que je veux dire c'est que je peux bien comprendre que certaines personnes aient besoin de se "rassurer", ou soient simplement curieuse de voir ce que Century Media, les mecs d'Iced Earth ou Hansi pensent de cette histoire mais parfois je me demande s'ils en demandent pas trop, s'ils n'ont juste pas envie de balancer de l'huile sur le feu ou trouver d'autres noms à accrocher sur le mur des abrutis... Toujours avec le petit coté "m'as-tu vu" sur le net, prouver à sa communauté qu'on est bien du bon coté car on a aussi chassé le Mal.

Tu mentionnes Cantat... Je pensais à lui justement, je me disais que peut-être Schaffer pourrait payer pour ses conneries et revenir faire de la musique..? Après tout, un mec qui a tué sa femme à mains nues a fait la une d'un (ou des ??) magazine(s) pour promouvoir son album donc... :hum:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Everflow »

Achille a écrit :
20 janv. 2021, 12:12
Non, je pense que le mieux est que Stu Block et les autres fassent leur propre truc, n'est-ce pas là une opportunité ? Ils ont qu'à appeler le groupe Désolidarisation Totale et voilà :D
Ouais, ils pourraient appeler le groupe Iced Truth et faire un album concept sur le complot qui a amené Schaffer en prison. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Denis »

Achille a écrit :
20 janv. 2021, 12:12
Ils ont qu'à appeler le groupe Désolidarisation Totale et voilà :D
Ah ouais, le groupe "Climate Change" :rock:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Frank Hammer »

Achille a écrit :
20 janv. 2021, 12:25
Tu mentionnes Cantat... Je pensais à lui justement, je me disais que peut-être Schaffer pourrait payer pour ses conneries et revenir faire de la musique..? Après tout, un mec qui a tué sa femme à mains nues a fait la une d'un (ou des ??) magazine(s) pour promouvoir son album donc... :hum:
Bien vu. ça fait relativiser.
Shaffer a ses opinions politiques et a fait le con avec un spray au Capitol (et n'a causé la mort de personne), qu'il paie pour ça et qu'on en parle plus.
Si on emmerde pas un mec qui a tué sa femme à mains nues car on considère qu'il a payé pour ça, alors dans le cas Shaffer, ça devrait être du pareil au même.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Répondre