Iced Earth : Schaffer en prison, départ de Stu Block

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Il tient en tout cas son prochain concept album sur la guerre de sécession :diable:

Posté par les mecs de Ravage qui sont pas contents:
Jon Schaffer of Iced Earth? You are a history buff? A US history enthusiast? And you stood with Confederate flag waving insurrectionists who broke into our Capitol? You stood with Nazi’s? Fascists? Who stormed and defiled The People’s House? You are an anti-democracy piece of shit just like the madman you support. You won’t see me at an Iced Earth show ever again. Fuck you Schaffer. Fuck you. #JonSchaffer #JonSchafferisatraitor #icedearth
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Everflow »

Cela fait longtemps que Jon Schaffer soutient publiquement des idées conspirationnistes (cf son projet parallèle), de plus en plus extrêmes avec les années, mais il vient de passer encore un cap supplémentaire.
Pour info le nom sur la casquette est celui d'une milice conspirationniste anti-gouvernement pour ne pas dire paranoïaque, parfaitement en ligne avec ses prises de position : https://en.wikipedia.org/wiki/Oath_Keepers / https://vignette.wikia.nocookie.net/met ... 1106065127

Il était interrogé lors d'un rassemblement pro-Trump par un journal allemand en novembre et a donc décidé d'aller encore plus loin :
https://www.welt.de/politik/ausland/art ... erper.html

Pour un type qui était obsédé par le fait de protéger sa carrière, il vient peut-être de la tuer...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Achille »

C'est tellement fou que ça a fait bugger mon message qui est allé se mettre dans un autre sujet...

Mais bon je disais en gros que Schaffer déconnait et qu'il semblait bien en forme pour composer un second Sons Of Liberty.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Pierre »

Ca ne me surprend pas plus que ça que Schaffer soit pro Trump. Ses convictions politiques sont connues depuis "The glorious burden". Pour Sons Of Liberty, on s'était posé la question avec mes deux co-animateurs de savoir si on en diffusait ou non quand c'était sorti, vu que c'était un projet très politique. Nous avions décidé que oui parce que Schaffer n'est ni raciste ni fascisant (a priori) et que son côté patriote et libertarien, c'est juste une bonne droite typiquement américaine qui ne peut pas trop être comparée avec un quelconque courant politique européen. Mais là, il a l'air d'avoir franchi un sacré cap. Se déplacer à Washington de l'Indiana pour soutenir Trump et participer à l'assaut du parlement fédéral au milieu de toute la merde QAnon et autres suprémacistes blancs et des rednecks paranos qui refusent la démocratie, c'est du high level :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Everflow »

Au fond c'est la dernière étape logique de son évolution.
Sa radicalisation complotiste date d'au moins d'une dizaine d'années, puisqu'il soutenait la milice dont je parlais depuis cette époque. Je me demande d'ailleurs si le 11 septembre ne serait pas le point de départ de tout cela.
Ce qui a changé c'est que depuis l'arrivée de Trump il s'est lâché davantage en public, et pouvait avoir certains propos qui en France tomberaient sous le coup de la loi. Il essayait également de faire passer l'idée dans les interviews qu'il n'était pas partisan de qui que ce soit, et qu'il n'était pas intéressé par l'engagement de terrain, mais la réalité prouve aujourd'hui le contraire.

Il est désormais officiellement recherché par la police de Washington : https://mpdc.dc.gov/sites/default/files ... 1.7.21.pdf
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Cardinal-Sin »

Everflow a écrit :
07 janv. 2021, 21:34
Il est désormais officiellement recherché par la police de Washington : https://mpdc.dc.gov/sites/default/files ... 1.7.21.pdf
Matt Barlow va sûrement s'en occuper :D

(moi dans tout ça je me demande combien de temps va rester vivant le nouveau président vu la mentalité du pays...)

En tous cas il y avait une chouette ambiance à la Wacken

:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par ChaNoir »

Cardinal-Sin a écrit :
07 janv. 2021, 22:04


En tous cas il y avait une chouette ambiance à la Wacken

:lol: :lol: :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Achille »

Ce sont les mecs de Twisted Sister qui doivent être content :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par mike-polar »

Possible qu'il finisse en taule du coup, surtout si Biden et compagnie veulent en faire un exemple.

Faudra voir ce qu'en dit Century Media aussi. Des gens sur facebook sont en train de leur faire pression en tout cas, je pense que c'est mort pour sa carriere.

Bizarrement, ca ne m'a pas trop choque de le voir la, je trouve ça juste un peu triste qu'il soit aussi con...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Dark Schneider »

Il avait une approche vachement moins conne en 2003 lorsqu'il causait d'Histoire, à croire que son concept Something Wicked a alimenté tout son complotisme et lui a fait perdre la boule. Stu Block et Gene Adams le soutiennent apparemment, et John Greely doit bien se marrer lui qui avait semble t-il viré en partie à cause de ses idées d'extrême droite et antisémite.

C'est vraiment con de détruire sa carrière comme ça. J'ai bien du mal à imaginer qu'il puisse échapper à la taule, les américains ils rigolent pas avec ça.
Image
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par metalrunner »

Perso ca carrière musical c est arrêté après le magnifique live in Athènes mais c est sur c est con de vieillir comme ça.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Denis »

Dark Schneider a écrit :
08 janv. 2021, 15:48
Stu Block
Ouais enfin lui, il est canadien donc il doit plus s’inquiéter pour sa carrière que pour les événements :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par the fab »

De toute façon, la "carrière" d'un groupe comme Iced Earth ne doit pas lui rapporter grand chose en 2021. A mon avis, il doit gagner plus de fric avec son bizness d'objets militaires. Globalement, je crois qu'en tant qu'Européens, on a du mal à comprendre le fossé qui nous sépare réellement des américains "intellectuellement" même si il se comble assez rapidement grâce à leur soft power depuis 70 ans. J'avais retenu les propos d'un sociologue ou d'un philosophe que j'avais entendu dire un jour que grosso modo qu'il ne fallait pas se faire d'illusion et qu'il y avait autant de choses qui nous séparaient des américains que des chinois ou des africains !!! Ca a changé ma vision des USA et depuis que je réfléchis sous cet angle, je suis de plus en plus convaincu.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Cardinal-Sin »

Pour Schaffer, c'est sûr qu'il va divisé, mais je suis pas persuadé que ça va tuer sa carrière là bas, ça pourrait même être le contraire, il y a rien de pire que de pas faire parler de soit...franchement y a de quoi faire dans le pays de Ted Nugent, il s'est peut-être juste payé une crédibilité sur ce coup. Pis dans le fond du fond il n'a rien faire de bien terrible à part manifester pour ce qu'il pense juste, il est juste du côté des méchants (en général les perdants). N'oublions quand même pas qu'il y a presque la moitié d'un pays qui supporte pas Biden (peut-être même plus selon certain :lol: ). La mentalité américaine c'est spéciale pour avoir fait quelques mois là-bas surtout quand on s'éloigne des côtes... le mélange fanatisme/patriotisme/religion/politique faut vraiment le vivre...

(et faut pas oublier qu'il y a des mecs qui ont brûlé des bâtiments historiques par fanatisme ou assassinés et ça ne les a pas empêché de faire les gros fests européen ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Denis »

Trump peut encore gracier tout le monde :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Stéphane »

Dark Schneider a écrit :
08 janv. 2021, 15:48
Stu Block et Gene Adams le soutiennent apparemment
Pas tant que ça on dirait !

"Nous tenons à remercier ceux d'entre vous qui ont envoyé des mots de soutien ces derniers jours. Certains d'entre vous ont été préoccupés par notre silence. Nous avons eu besoin d'un certain temps pour traiter correctement les informations et découvrir certains faits avant de faire une déclaration.

«D'abord et avant tout, nous ne tolérons ni ne soutenons ni les émeutes ni les actes de violence dans lesquels les émeutiers ont été impliqués le 6 janvier au Capitole américain. Nous espérons que toutes les personnes impliquées ce jour-là seront traduites en justice pour enquête et répondre de leurs actes.

«Le cœur brisé, nous envoyons notre amour et notre compassion à tous ceux qui ont ressenti la douleur des événements du 6 janvier. Nous sommes profondément attristés et nos cœurs vont aux familles qui ont perdu des membres ce jour-là. Sachez simplement que nous sommes avec vous dans votre état de choc, de chagrin et de douleur. Beaucoup d'amour pour vous tous.

"Stu, Luke, Jake, Brent".


Source :
http://rockmeeting.com/forum2015/index. ... #msg103496
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Dark Schneider »

Stu Block était bien plus ambigue au début mais il a du réfléchir depuis. Bref, ça signe clairement la fin du line-up actuel, bon ça sera pas la première fois dans la carrière du groupe mais là ça sera plus dur de s'en remettre.
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Stéphane »

Dark Schneider a écrit :
10 janv. 2021, 01:34
Stu Block était bien plus ambigue au début mais il a du réfléchir depuis. Bref, ça signe clairement la fin du line-up actuel, bon ça sera pas la première fois dans la carrière du groupe mais là ça sera plus dur de s'en remettre.
Oui clairement, pour moi le sursaut de créativité des dernières années est du pour beaucoup à Stu Block, le retour de Barlow ne servirai à rien, on a bien vu que ça ne fonctionnait plus
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
slaytanic
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2006, 23:11
Localisation : Lausanne

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par slaytanic »

Jon Schaffer est vraiment "un déplorable" (pour reprendre l'expression d'Hillary Clinton). ça me fait toujours un pincement au coeur de voir un musicien talentueux aussi con que ça.

Schaffer devrait former un super-groupe avec Ted Nugent, Tom Araya, Ace Frehley et Ripper Owens. Ils pourraient jouer aux rallyes politiques de Trump :D
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Le Cerveau »

Jon Schaffer ne risque plus de faire de musique ou alors en prison.

https://www.metalzone.fr/news/151399-jo ... -capitole/
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par demes »

En haut à droite. :D

Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Denis »

Le Cerveau a écrit :
10 janv. 2021, 12:53
Jon Schaffer ne risque plus de faire de musique ou alors en prison.
Il va se mettre au Bontempi et faire de la "musique de blanc" ? :lol:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :
08 janv. 2021, 22:20
Pour Schaffer, c'est sûr qu'il va divisé, mais je suis pas persuadé que ça va tuer sa carrière là bas, ça pourrait même être le contraire, il y a rien de pire que de pas faire parler de soit...franchement y a de quoi faire dans le pays de Ted Nugent, il s'est peut-être juste payé une crédibilité sur ce coup. Pis dans le fond du fond il n'a rien faire de bien terrible à part manifester pour ce qu'il pense juste, il est juste du côté des méchants (en général les perdants). N'oublions quand même pas qu'il y a presque la moitié d'un pays qui supporte pas Biden (peut-être même plus selon certain :lol: ). La mentalité américaine c'est spéciale pour avoir fait quelques mois là-bas surtout quand on s'éloigne des côtes... le mélange fanatisme/patriotisme/religion/politique faut vraiment le vivre...
C'est clair qu'aux USA ça ne les détruira pas, mais Iced Earth vivent des tournées européennes selon les propos de Schaffer. Au début de la pandémie il se plaignait de ne plus pouvoir tourner en Europe et d'en souffrir financièrement, mais ne mentionnait pas les USA.
Son public fidèle est donc surtout en Europe, avec un risque qu'une partie le lâche à présent. Est-ce qu'un peu de publicité malsaine aux USA suffira à compenser? Peut-être, mais à voir.

Sinon d'un point de vue du droit, ce qu'il a fait n'est pas qu'une simple manifestation, entrer de force dans un bâtiment fédéral pour perturber ou renverser un processus constitutionnel est considéré par le législateur comme un crime fédéral contre les Etats-Unis. Ils ne rigolent pas trop avec ça.
Ce blog démontre que les émeutiers ont violé plusieurs lois fédérales sans le savoir et que cela peut coûter cher, même pour ceux qui n'ont pas fait usage de violence : https://www.lawfareblog.com/heres-how-c ... iminal-law

Et si vous voulez son super sweat désormais célèbre. :mad:
https://i.imgur.com/Wusoir4.png
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Jon Schaffer

Message par Everflow »

Schaffer a été arrêté par le FBI.
On apprend qu'au moment des faits il avait un spray anti-ours sur lui. :lol: Il l'a utilisé contre la police au sein du Capitole.
Il a apparemment enregistré une vidéo dans laquelle il justifie l'usage de la violence si nécessaire, où il déclare protéger Trump de la "mafia criminelle" de "l'ordre mondial". :maisbiensur:
Jon Schaffer a écrit :There is so much hatred for Trump its ridiculous. He's dealing with a criminal mafia that has been in the shadows running the world for a very long time. They want to destroy all of our sovereignty and bring about global government. We're not having it… It will not happen. There will be a lot of blood shed, if it comes down to that — trust me. The American people will not go for that bullshit — once they understand what's actually happening. So, that's where we're at. Nobody wants this, but they're pushing us to a point where we have no choice.
Il devra répondre de 6 chefs d'accusation devant un tribunal fédéral :

1) Knowingly Entering or Remaining in any Restricted Building or Grounds Without Lawful Authority
2) Disrupting the Orderly Conduct of Government Business
3) Knowingly Engaging in an Act of Physical Violence Against any Person or Property in any Restricted Building or Grounds
4) Violent Entry and Disorderly Conduct in a Capitol Building
5) Engaging in an Act of Physical Violence in a Capitol Building
6) Parading, Demonstrating, or Picketing in a Capitol Building



Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Iced Earth vont réenregistrer tous les anciens albums

Message par Le Cerveau »

Bon ben s'en ait fini de Iced Earth du coup vu le nombre d'années qu'il va passer en prison.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Répondre