Wizardthrone

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

décidément Christopher Bowes est un gros margoulin ! Non content de faire du folk avec Alestorm et du power avec Gloryhammer le voilà de retour avec une troisième formation, Wizardthrone, qui baigne dans un death mélodique symphonique, un truc à la croisée des chemins entre Bal Saggoth et Wintersun. Et c'est pas dégueulasse à écouter je trouve...

Leur premier album sort chez Napalm Records qui accueille aussi les deux autres formations de l'Ecossais.
Behold! Arise! Vast distances from Earth’s dimension, in a galaxy millions of light-years away, the WIZARDTHRONE resurges! Traversing vivid sci-fi multiverses in the spirit of H.P. Lovecraft via comprehensively established technical death- power- and symphonic black metal, Hypercube Necrodimensions (out July 16 via Napalm Records) is a bombastic journey through hyperspace and otherworldly realities. Featuring members of ALESTORM, GLORYHAMMER, AETHER REALM, FORLORN CITADEL, NEKROGOBLIKON and more, the musical brilliance of WIZARDTHRONE is absolutely undeniable. Title track “Hypercube Necrodimensions” is a hard-hitting, astronomically technical trip through portals of the Euclidean reality, entering the fifth dimension with whirlwinding synth and guitar leads. Throughout the runtime of Hypercube Necrodimensions, WIZARDTHRONE effortlessly sear from one fast-paced sonic romp to another, evident with frost-bitten “Frozen Winds Of Thyraxia”’s orchestral blast beats, or “Forbidden Equations Deep Within The Epimethean Wasteland”’s incredibly elaborate, multi-faceted songwriting. Hypercube Necrodimensions finds its grand finale in the extensive 14-minute sci-fi experience “Beyond the Wizardthrone (Cryptopharmalogical Revelations of the Riemann Zeta Function)”, taking you through the prismatic light of the twin stars of Thyraxia into the cathartic revelations of WIZARDTHRONE’s cosmos! Featuring guest appearances from Aleksi Munter (SWALLOW THE SUN/INSOMNIUM), Florian Magnus Maier (DARK FORTRESS/ALKALOID) and Evan Berry (WILDERUN), Hypercube Microdimensions is a spectacular display of WIZARDTHRONE’s musical finesse, constantly pushing the boundaries of heavy metal and thus offering a one-of-a-kind Extreme Wizard Metal listening experience!

☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Pas mal effectivement. Je n'ai pas accroché dès les premières notes, c'est venu progressivement. Je trouve ça bien travaillé. À suivre donc.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Ouais ! Sans déconner au début je trouvais ça sans plus mais après avoir passé le titre une paire de fois j'avoue qu'il y a pas mal de potentiel... Une fois de plus, les codes sont bien utilisés et le rendu est efficace. J'attends la suite avec impatience !

Et superbe pochette ! On dirait limite du death Metal technique de l'espace qui sort chez Unique Leaders :lol:
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Ahah je me suis fait la même réflexion en voyant la "police de caractère" du nom du groupe. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Re: Wizardthrone

Message par Everflow »

Capuche Metal! :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader

Message par seb16trs »

ça me botte bien, merci pour cette référence.
Il y a 6 mois, si on m'avait dit que je me mettrais au chant hurlé...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Au vu des titres, ce n'est finalement pas du capuche metal, mais du mathematics metal.
seb16trs
Metal Invader
Metal Invader

Message par seb16trs »

Ou du bordelique metal. C'est pas des compos simples, mais alors pas du tout.

J'ai très bien accroché au 1er single, le reste est chargé voire confus - je pense au deuxième.

Pour les paroles on est dans le pastiche. ça me semble tout à fait dans la veine de Gloryhammer. Mais je suis curieux du reste.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Les séances de vaccination sont "originales" chez Wizardthrone. :D
Nan en fait c'est du physique quantique metal.

Répondre