U.D.O. – Game Over 2021

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

U.D.O. sortira son nouvel album live, intitulé Game Over, le 22 octobre 2021 via AFM Records.
Le line-up actuel du groupe comprend le fils et batteur d'Udo, Sven Dirkschneider, Tilen Hudrap à la basse donc et les guitaristes Andrey Smirnov et Dee Dammers.
D'après Udo :« Il y a beaucoup de choses sur ce disque qui seront un peu surprenantes. Mais non, nous ne changeons pas de style, mais beaucoup de petites choses sont un peu différentes. Mais ce sera très intéressant. »

Tracklist :

01. Fear Detector
02. Holy Invaders
03. Prophecy
04. Empty Eyes
05. I See Red
06. Metal Never Dies
07. Kids And Guns
08. Like A Beast
09. Don’t Wanna Say Goodbye
10. Unbroken
11. Marching Tank
12. Thunder Road
13. Midnight Stranger
14. Speed Seeker
15. Time Control
16. Metal Damnation

Image
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le vocabulaire est bien UDO en tout cas. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: U.D.O. – Game Over 2021

Message par jony »

16 chansons... Mais que fait la police ???
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Elle traque Dirkschneider & the Old Gang! Bon, ils ne doivent plus courir très vite...

Nan c'est vrai que si on y repense, l'album I'm A Rebel d'Accept en 1980 contenait seulement... 8 chansons.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Le mec a 2-3 micro fulgurances, et il croit que tout ce qu'il dégoise entre deux vodkas à Ibiza vaut son pesant d'or... Bordel, mais y'a pas un mec dans son entourage pour lui dire de trier et de degrossir (si j'ose dire) un peu la zic?
Quant au vocabulaire souligné pas Everflow, oui c'est bien du UDO - après la 14ème vodka :
"on fait ce qu'on aime faire, mais on a innové, mais sans trop changer, mais sans trop rester pareil - enfin nous on trouve ça intéressant -burp!- et comme on trouve ça intéressant, on s'est dit que ce serait super-megal-metal et que les fans allaient adorer - burp! - oui c'est notre meilleur album depuis "Animal House"."
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai franchement bien aimé l'album "fanfare" / semi-orchestral sorti récemment, ça apportait un air frais, et il y avait du travail sur l'écriture.
J'espère que ce nouvel album ne sera pas trop un album de commande en auto-pilotage / recyclage vite fait bien fait pour rassurer son audience. Au vu de la pochette et des titres, j'ai un léger doute...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je me dis que parmi les 16 chansons, il y a des intro musicales d'une minutes ou un truc du style, des pistes de transitions... un truc qui fait que les 16 pistes seront pas 16 chansons à proprement parler...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ou 70 minutes de "Metal Never Dies" et 15 transitions de 10 secondes. :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: U.D.O. – Game Over 2021

Message par Frank Hammer »

Everflow a écrit :
04 juil. 2021, 13:45
J'ai franchement bien aimé l'album "fanfare" / semi-orchestral sorti récemment, ça apportait un air frais, et il y avait du travail sur l'écriture.
J'espère que ce nouvel album ne sera pas trop un album de commande en auto-pilotage / recyclage vite fait bien fait pour rassurer son audience. Au vu de la pochette et des titres, j'ai un léger doute...
Oui je peux comprendre qu'on puisse trouver du bon à cet album (pour les points que tu soulignes).
Mais pour ma part, c'est l'album qui m'a "dégoûté" du groupe... j'ai vraiment eu l'impression d'écouter un mix entre générique de dessin animé + du Claude François allemand (si tant est que ça existe...) + du heavy de base...

En fait, je me suis rendu compte que je préférais nettement la période Solid à Rev-Raptor (en passant par les excellents Holy et Mastercutor) - ou c'était certes redondant (voir parfois franchement nul -> "Mission n°X"), mais où l'évolution de la musique se faisait quand même ressentir ; surtout sur les derniers avec quelques cotés froid et indus qui amenait des éléments, pour reprendre le vocabulaire Udo, intéressants.

Au passage, dès qu'il singe Accept, ça m'emmerde.
Si j'ai envie d'écouter "Living for Tonight", j'écoute "Living for tonight", pas "Make the move" - qui de fait ne sert à rien. Or, depuis Steelhammer, Udo ne sert à rien ; des albums trop long, trop générique, trop "comme-dhab-metal", trop classique (sans être du du bon "classique), bref trop, trop, trop...

(Question "Accept-Style", je mets de côté les 4 premiers albums qui étaient une sorte de continuité d'Accept donc ça allait... L'inspiration était de mise aussi).

En fait, il a fait bien mieux en 3 titres avec la Old Gang (l'apport Baltes?) qu'avec ses albums depuis que Igor et Kaufmann se sont barrés.
Modifié en dernier par Frank Hammer le 07 mai 2022, 08:54, modifié 1 fois.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

J'arrive toujours à trouvé des choses intéressantes sur ces albums récents (Decadent ou steelfactory), que les albums soit trop long ok, manque d'inspiration bon ça peut arriver aussi mais le mec a une carrière de malade donc dire qu'il sert plus à rien non je suis pas d'accord.
Je suis toujours content d'entendre parler de lui et de voir qu'il sort encore régulièrement des albums qui dans l'ensemble tiennent plutôt la route, parce que le mec il est pas éternel et quand il sera plus là on dira quoi ? Ouais pas grave le mec il tournait en rond ? Bah pas pour moi en tout cas !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

16 titres c'est quand même complètement débile. C'est dommage car c'est précisément à cause de cette longueur excessive que j'écoute très peu ses derniers albums alors qu'ils contiennent encore de bonnes choses. Beaucoup aimé l'album fanfare pour ma part. Ce qu'il a fait de mieux depuis des lustres.
Image
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

ImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Bon, on a déjà la certitude que Metal Never Dies n'est pas un interlude.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ni un futur classique. :D
Mais ça s'écoute à peu près, pas plus.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Re: U.D.O. – Game Over 2021

Message par Miki »

Que c’est nul. :,( Et c’est un fan qui parle. Qu’ il s’arrête. Je retourne à Animal House et Faceless World.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

C'est très faible en effet, mais quand on pense que l'album fanfare est sorti il y'a à peine un an, que le mini The Old Gang va bientôt sortir.. on se demande à quoi sert ce nouvel U.D.O, l'album de trop mais c'est du business. Tant qu'il y aura quelques russes pour être content..
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

J'aime bien et je suis content de ce que j'entends :D
Moi je le trouve plutôt inspiré le U.D.O. en ce moment, il m'a pas un peu saoûlé il y a une dizaine d'année (avec les albums à la terminator) mais le line-up actuel de jeunots motivés est franchement sympathique à voir et la dernière tournée était la meilleure à laquelle j'ai pu assisté (et j'en ai fais pas mal depuis la fin 90's). Il est vraiment en train de moucher Accept qui s'enlise dans une carrière sans réelle saveur et ça me fait plaisir de retrouver ces touches de grogneries bourrines tout en mélodie pas fine qui caractérisent le bonhomme. On se rend pas compte, mais il me semble que ses dernières tournées rameutent de plus en plus de monde. J'avais jamais vu U.D.O. faire un sold-out en Suisse par exemple avant cette date.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

T'es sympa avec le père Udo, Cardinal!

Moi depuis que je l'ai vu en concert avec son line-up de jeune, j'ai failli me gerber sur les godasses : des vrais têtes à claques absolument irrespectueux de la carrière du vieux briscard (mais je crois l'avoir déjà dis dans un de mes retours de live du groupe).
Pour la musique, sans doute une question de goût. Mais je trouve Udo toujours aussi inutile quand il repompe Accept -> les chansons d'Accept sont là et sont toujours 35 cran au-dessus. Ce qu'il fait avec la "Old Gang" est bien plus intéressant, ça se rapproche de la ligne "Faceless Word" qui le différençiait assez d'Accept à l'époque.

Ouais l'époque des album-inator, y'a du déchet - mais l'identité UDO prenait un autre visage qu'un ersatz d'Accept : de Solid à Rev-Raptor, il a tenté d'autre trucs, la période est plus intéressante qu'actuellement -> tous dans la repompe à 2.-
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Oui on a pas la même approche du bonhomme, je pense que j'aime trop Accept! et pour moi U.D.O. c'est Accept, je veux qu'il fasse du Accept et des nouveaux morceaux d'Accept surtout :D Pas des trucs avec des chanteuses ou une fanfare militaire :/
pis franchement, il y a un truc chez Smirnov qui me va bien, je le trouve bien plus sympa à entendre que les guitaristes précédents.
Bon après si je suis aussi gentil avec Udo c'est peut-être aussi que je sens qu'il va pas en avoir pour long dans sa carrière (il a d'ailleurs pas l'air d'avoir profité du confinement pour se remettre au sport :D), alors une petite tournée nostalgie de plus ça me va, une bière, du headbanging, des grognements et des hohoho j'en demande pas plus :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Ah oui pour Smirnov, tout à fait d'accord avec toi! Le seul (hormis UDO) que j'ai trouvé vraiment bon et respectueux sur scène.
C'est marrant, parce que moi aussi je voue un culte à Accept -> mais + dans l'approche Wolf que Udo, ce qui explique sans doute nos divergences...
Pour la fanfare, c'est pas moi qui vait te contredire. Mais ce qu'il mijote avec Baltes et Kauffmann, c'est franchement bon.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Perso le gros creux d'inspiration je l'ai trouvé avec Dominator et Steelhammer. Sans être géniaux, Decadent et Steelfactory sont un cran au-dessus, et Smirnov fait du bon taf. Et il es t vrai que la période Solid-Mastercutor était plus créative, mais il y'avait aussi du déchet (Mission X très bof notamment).

We Are One est très dans l'esprit de Faceless World, c'est justement ce qui fait en grande partie sa qualité, The Old Gang s'inscrit dans cette lignée.

Le problème avec ce nouveau morceau c'est que je le trouve franchement pas inspiré, poussif et tout... on verra pour le reste de l'album.
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je suis plutôt de l'avis de Cardinal, je trouve ce titre meilleur que les derniers de son ancien groupe. Plus classique mais plus efficace.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Nouveau single plus "australien".

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

Everflow a écrit :
22 août 2021, 13:06
Nouveau single plus "australien".
:lol: :lol: :lol:

Il s'en sort pas mal sur ce genre de titre, faut avouer.
Pas assez pour que je me procure la galette, mais assez me donner envie de reécouter "Power Up".
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre