Running Wild - Blood on Blood

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Finally we can reveal the title of our upcoming album: "Blood On Blood"!
Watch out! The album will be released on October 29, the presale will start on July 30 and the first single will drop on August 13!
The photo shows the captain revealing a glimpse of the cover! Are you excited?Image
Voilà, tout est dit.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Presque, il manque le nom du batteur. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Angelo Sasso
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Running Wild - Blood on Blood

Message par Everflow »

Le line-up "officiel" : in addition to Rolf, guitarist Peter Jordan and bassist Ole Hempelmann, has since 2019 included drummer Michael Wolpers, who contributed all the drum parts on the new disc.

Si c'est vrai, ce serait la première fois depuis longtemps qu'il y a un groupe complet, mais j'ai comme qui dirait un gros doute...
There are plenty of reasons why Rock’n’ Rolf Kasparek is so happy with Blood On Blood. Says Rolf: “We all know the difficulties the cultural sector was faced with during the lockdown. On the other hand, it also gave me and many other artists some extra time since most releases had to be postponed. I used that time to fine-tune every little detail of my new material. The result is an album that in my opinion is probably the best in Running Wild's career to date. Every one of the ten songs sounds exactly as I had it in mind when I composed it. I’ve never been happier with a Running Wild record before.”

So, with no further details available at this point, fans of the German metal legend can look forward to October 29, when Blood On Blood will be out via Steamhammer/SPV. Those who can’t wait should mark August 13 in their diaries, when the lead single, "Diamonds & Pearls: will arrive at the digital stores, followed by the second single, "The Shellback", on September 24. Could there be any better news for Running Wild disciples?

Well, possibly the news below, which will also reveal some of the aforementioned details: Rolf justly describes Blood On Blood as the most diverse offering he has released so far, not only in terms of the compositions but also as far as the production is concerned. “Every song has its own unmistakable sound,” explains the Running Wild captain. “Although I recorded the rhythm guitar parts with my 1976 Gibson Explorer as usual, the other parts were cut with a Gibson Flying V, a Fender Stratocaster and even – the undistorted parts – with a Fender American Standard Telecaster.”

A prime example being "One Night, One Day", which owes its great depth to its clean guitar performance. Rolf is referring to a song that is guaranteed to cause a stir with its anthemic direction and unusual arrangements: “For me, this track was a little experiment that I've never dared to try before, because ‘One Night, One Day’ doesn't have the typical intro-verse-chorus structure, instead gradually building up throughout the song.”

The grooving "The Iron Times (1618 - 1648)", a worthy album finale, is just as remarkable, with its eleven minutes of playing time the longest track on the disc, and thanks to its lyric about the Thirty Years’ War also one of the most ambitious numbers. Speaking of lyrics: "Wings Of Fire" and "Say Your Prayers" are about prophecies, albeit not – as on many other releases – the prophecies of Nostradamus, but – among others – the prophecies of John of Jerusalem, the French Knight Templar and co-founder of the Order of the Knights Templar, who predicted organ trafficking back in the Middle Ages. Historically no less interesting, "Crossing The Blades" sees Running Wild broach the story of the three musketeers from the 17th century, their emblem having been recreated on the cover artwork, once again designed by Jens Reinhold (Virgin Steele, Freedom Call, among others). Rolf: “It's a kind of hybrid between the cross of the musketeers and our mascot, Adrian.”

Despite these lyrical ambitions, Blood On Blood also features two “party rock numbers”, as Rolf likes to refer to them: "Wild & Free" and "Wild, Wild Nights", which are meant to be pure fun, fulfilling their mission to a tee. And last but not least, there’s "The Shellback", a track in typical Running Wild style that starts with a Celtic-inspired intro, Running Wild revisiting the atmospheric seafaring theme of their 1994 classic Black Hand In, a prequel of that maritime story. Equally characteristic of the band, which, in addition to Rolf, guitarist Peter Jordan and bassist Ole Hempelmann, has since 2019 included drummer Michael Wolpers, who contributed all the drum parts on the new disc, are the lead single "Diamonds And Pearls" (including lyric video) and the title track, incidentally the first number Rolf wrote for the new album.

Returning to the prophecy theme, you don't have to be a prophet to be able to anticipate the gleam in the eyes of all Running Wild fans. There can be no doubt about it: Blood On Blood presents Running Wild at their best!
Image

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Le cahier des charges pour rassurer visuellement les fans semble bien rempli.
Mais ai-je pour autant envie de vérifier si celui concernant la musique sera bien respecté ? ça fait bien longtemps que pour moi, Running Wild appartient au XXe siècle.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

A attendre le single, le 13 aout.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

1 Blood on Blood
2 Wings of Fire
3 Say Your Prayers
4 Diamonds & Pearls
5 Wild & Free
6 Crossing the Blades
7 One Night, One Day
8 The Shellback
9 Wild, Wild Nights
10 The Iron Times (1618-1648)
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: Running Wild - Blood on Blood

Message par Frank Hammer »

Vu sur la page facebook du groupe (traduction made in facebook hein, donc patapé) :

"Mastermind Rock ' n'Rolf Kasparek désigne cet album comme étant le travail le plus varié de Running Wild à ce jour." (HAHAHAHAHA :lol: ) "Rolf lui-même a chanté avec des émotions si différentes et a teinté les guitares si polyvalentes." (re-HAHAHAHAHA :lol: :lol: ) "En principe, chaque titre est un point culminant distinct en soi. Combien de fois pouvez-vous le dire à propos d'un album ?" (re-re-HAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: )

Mais bon, je vais quand même le précommander :innocent:
C'est Running Wild quoi... une sorte d'attache sentimental - ou devrais-je dire "senti-metal" (je suis fatigué aujourd'hui).
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Running Wild - Blood on Blood

Message par Everflow »

Frank Hammer a écrit :
12 août 2021, 15:49
"Mastermind Rock ' n'Rolf Kasparek désigne cet album comme étant le travail le plus varié de Running Wild à ce jour." (HAHAHAHAHA :lol: ) "Rolf lui-même a chanté avec des émotions si différentes et a teinté les guitares si polyvalentes." (re-HAHAHAHAHA :lol: :lol: ) "En principe, chaque titre est un point culminant distinct en soi. Combien de fois pouvez-vous le dire à propos d'un album ?" (re-re-HAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: )
Varié et différent comme le vocabulaire des titres des chansons. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

premier extrait

:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Aucun relief dans ce titre, j’espère que l'album n'aura pas le même son :beurk:
ImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

De mon côté, je suis agréablement surpris. Faut dire que le descriptif ne m'avait pas du tout mais alors pas du tout rassuré.
Le son, ma foi, je le le trouve pas plus dégueulasse que les derniers. Quand au titre lui-même, je trouve ça sympa. De l'ordre du dernier (que je trouve plutôt sympa), voire un poil mieux. Peut-être parce qu'il y a un peu d'auto-repompe dans certains riffs.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Le riff qui tue n'est pas de retour sur cet extrait. De même, assez déconcerté par la production, qui aux premières secondes fait penser à une démo. Ni surprenant, ni médiocre, assez linéaire( on en regretterait presque Angelo Sasso :D ), c'est une chanson qui satisfera haut la main le fan qui défend Running Wild contre vents et marées (presque à juste titre ici ?).
Bref. Je passe mon tour...
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un autre chanson, qui me fait penser à l'époque Rivalry pendant un moment.
La batterie est vraiment pourrie par contre... j'en peux plus de ce truc robotique.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je trouve ça sympathoche jusqu'au refrain. En fait le riff principal est ok et le refrain est un peu nul... Ouais, c'est ça, ça rappelle Rivalry... en moins bien...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

le truc qui gonfle c'est encore cette putain de batterie programmé quand on sait que le mec a un batteur pour le live.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si encore elle sonnait correctement (si je puis dire) et était programmée avec un minimum de variété... mais non.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

il est fan d'easy drummer :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

A priori, sur l'album précédent, il avait dit que c'était son guitariste qui avait enregistré (programmé ?) la batterie. Je comprends l'aspect pratique de tout faire tout seul (ou à 2), mais pour un groupe de la trempe de RUNNING WILD, je trouve ça vraiment dommage de se passer de section rythmique. D'autant plus que des "mercenaires" juste ok pour enregistrer des albums, ça doit bien exister (comme ceux qui jouent pour lui en live en fait). Après y a toujours le problème de la rémunération et tout, mais bon...
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

depuis le depart de Jorg Michael, y a aucun album avec un batteur et depuis shadowmaker Running wild c'est en gros Rolf Kasparek et Peter jordan qui font tout.

Cela dit vu comment les albums se vendent en ce moment et vu aussi le nombre de prestation live ultra réduites données par le groupe depuis 2002 - faut faire des economie comme on peut.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Quand je vois qu'il y a des mecs qui lui font ça pour un titre sorti sur youtube... Quel dommage que ce soit pas la pochette de l'album !

Image
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Faut voir d'abord combien ça lui coûterait, gratuit ça passe. :D
Comme la batterie et la basse j'ai envie de dire.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Y'a pas tromperie sur la marchandise, du Running Wild pour jus, par contre le son est sans relief tout comme la production, après 2 écoutes, je pense en rester là. Dommage, ça aurait pu être un bon album.
ImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Petit retour à chaud après 3-4 écoutes. Je plutôt agréablement surpris. Bon bien sûr on ne fera pas de commentaire sur la prod et le son, qui ma foi, sont ce qu'elles sont depuis plusieurs albums.
Je dirais qu'il y a de très bons titres qui trouvent leurs influences (ou repompent des riffs) dans les albums des années 90, principalement au début de l'album. Certains malheureusement dans les albums des années 2000. Je trouve que les riffs de guitares conservent (ou retrouvent) une certaine agressivité. Ce qui est dommage c'est la présence de morceau "fêtes au village" dont il a pris la mauvaise habitude dans les derniers albums. Dommage aussi de composer des morceaux de la trempe de "Stargazer" pour les EP alors qu'il prendrait facilement la place d'un chanson dispensable (pourrie ^^). Quant à "Crossing the Blades", le réenregistrement n'apporte pas grand chose si ce n'est une intro (un solo différent?).
Long Live Rock'n'Roll
Répondre