Rage - Resurrection Day

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Nouvel album, intitulé Resurrection Day, sortie le 17 septembre 2021

Tracklist :

01. Memento Vitae (Overture)
02. Resurrection Day
03. Virginity
04. A New Land
05. Arrogance And Ignorance
06. Man In Chains
07. The Age Of Reason
08. Monetary Gods
09. Mind Control
10. Traveling Through Time
11. Black Room
12. Extinction Overkill

Image

ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Rage - Resurrection Day 2021

Message par Everflow »

C'est quoi ces épaulettes? :D

Le morceau est... Rageur.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Rage - Resurrection Day 2021

Message par demes »

Assez dépouillé, mais très efficace. :bang:

Et effectivement les épaulettes... :D Sur une on dirait de la barbaque. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Rage - Resurrection Day 2021

Message par metallian »

Ce clip a du être tourné au même endroit.
ImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Rage - Resurrection Day 2021

Message par cillian »

J’ai écouté Virginity. Au début, je n’ai pas reconnu le groupe musicalement (le growl m’a fait peur :oops: ). Et puis j’ai réussi à reconnaître le chanteur. La dernière fois où je l’ai vu, il était svelte avec des cheveux longs et pas de barbe. Où sont ses collègues de l’époque ? Le groupe jouait avec un orchestre. :euh:
Et habituellement, leur musique est aussi bourrine ? (Je connaissais que l’époque Orchestre) Il me semblait que c’était du heavy métal allemand.
Ça fait beaucoup de groupes qui sont « resurrectionnés » en ce moment. :lol:
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Rage - Resurrection Day 2021

Message par Everflow »

Rage n'ont jamais arrêté, pour le coup. Leur style évolue en fonction des line-up, mais il reste toujours un fond commun.

https://www.bnrmetal.com/v5/band/band/Rage
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Rage - Resurrection Day 2021

Message par cillian »

:bow: Merci Flo ! Je vois que le même line up avait été conservé pendant longtemps. Je connais peu de titres « deep in the blackest hole », « all this time » et un autre. Il va falloir que je me penche un peu sur ce groupe.
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Rage - Resurrection Day 2021

Message par Everflow »

3ème extrait.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Rage - Resurrection Day 2021

Message par demes »

Ça tape fort, j'aime ça. :bang: Posage sur l'album lors du prochain contingent de chèques cultures. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Rage - Resurrection Day 2021

Message par Frank Hammer »

Enfin reçu l'album hier (avec un jour d'avance, pourquoi pas)
Et écouté en boucle hier soir et ce matin.

Bon que dire ?

Qualité dans la moyenne des albums depuis The Devils Strikes Again... Mais je pense que Peavy et sa bande se sont un peu trop précipité pour sortir cet album. Pourtant il commence bien : petite intro-mise-en-bouche, un Resurrection Day qui déboule et qui tabasse correctement, bon rythme, bonne accroche - quelques orchestrations discrètes qui ajoutent une plus-value pas dégueulasse! Pareil pour le deuxième titre Virginity (qui n'a sans doute pas été choisi comme single pour rien).

Et ensuite, l'album s'étale proprement, genre plaque de verglas bien caché sous une couche de neige -> ils ont réussi à mettre trois titres poussif (où rien n'émerge vraiment) à la suite : A New Land, Arrogance and Ignorance, Man in Chains (bon, "A New Land" restant un peu au-dessus). Le truc qui te fait décrocher alors que les deux premiers titres étaient excellent. C'est rageant (si j'ose dire).

Surtout qu'il y a des bons titres sur la seconde partie de l'album : Monetary Gods (qui lui n'ont plus n'a certainement pas été choisi en single pour rien), Mind Control qui accroche bien avec ses quelques variations (mais sans jamais se perdre et reste assez direct), et surtout - SURTOUT ! - le "médievalisant" Traveling Through Time - où se mélange des riffs qu'on croirait sorti de Running Wild ou Maiden. Assez original pour du Rage ! Le reste ? boarf, pas mal, pas mal... Pas aussi inintéressant que les trois cités plus haut, mais rien de transcendant.

Bref dommage. Un album "moyen-bon". Je vais me réécouter Wings of Rage et Devil Strikes Again - bien plus inspiré.
Modifié en dernier par Frank Hammer le 27 déc. 2021, 17:27, modifié 1 fois.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Rage - Resurrection Day 2021

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Rage - Resurrection Day 2021

Message par metallian »

Pour ma part, je le trouve pas mal cet album, très varié, heavy comme il faut, avec les sorties moyennes du moment, il fait sont petit effet.
ImageImage
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Rage - Resurrection Day 2021

Message par demes »

Ben perso j'ai bien aimé, je le trouve plutôt homogène et des titres comme "Monetary Gods", "The Age of Reason" ou "Arrogance and Ignorance" me restent en tête, ce qui chez moi est très bon signe.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Rage - Resurrection Day 2021

Message par Frank Hammer »

Ré-écouté l'album dernièrement.
C'est vrai qu'il est pas mal avec deux trois originalités bien senti ("Traveling Through Time"), mais il me laisse toujours cette impression de poussif.
C'est peut-être moi qui suis trop subjectif hein... Mais si les albums post-Smolski ont un peu plus de patates, je trouve qu'ils se ressemblent trop pour être tous indispensables -> Quand j'ai envie d'écouter un des derniers du groupe, je reviens toujours sur Devil Strikes Again (qui dépote un peu plus que Seasons of the Black) et (l'excellent!) Wings of Rage (qui a une patate d'enfer en plus de bien accrocher mélodiquement) - ou encore l'album de Refuge (Solitary Men) qui offre un opus old-rage vraiment - vraiment! - bon.

Je sens que Resurrection et Seasons vont passer par la case "re-vente" - pas que c'est mauvais (au contraire), mais trop redodant avec les deux autres albums post-Smolski.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Rage - Resurrection Day 2021

Message par Everflow »

Un remix à la fois nul et génial. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Rage - Resurrection Day 2021

Message par Everflow »

Le groupe enchaine avec un EP.
German power metal band, Rage, have released their new single & video, for the song "To Live And To Die". The song is featured on the band's upcoming Spreading The Plague EP. Watch below.

Rage have come up with a special surprise for its followers to thank them for their loyalty and patience during the long wait enforced by the pandemic: In time for their major co-headlining tour alongside Brainstorm in October and November 2022 and as an appetizer for the things that await their fans, singer/bassist Peavy Wagner and his bandmates Jean Borman, Stefan Weber (both guitars) and Vassilios “Lucky” Maniatopoulos (drums) are set to launch their Spreading The Plague EP, featuring three previously unreleased new songs as well as three exciting bonus tracks.

Says Peavy, “This is a thank-you to our fans who have stood by Rage for so many years. We really look forward to seeing everybody again at our upcoming shows.”

Spreading The Plague consists of the songs "To Live And To Die", "Spreading The Plague" and "The King Has Lost His Crown", all three from the production phase of Rage’s 2021 album Resurrection Day and previously unreleased.

Peavy explains: “These are numbers that we recorded at the same studio quality level as our Resurrection Day material but have deliberately held back until now to have something special up our sleeve for our fans when we’ll be able to tour again at last.”

Resurrection Day was a major success for Rage: The album scored high chart positions in a number of countries in September 2021, such as number 14 in Germany, number 12 in Japan, number 38 in Switzerland, and a more than impressive number 46 and 81 in the US and Canada, respectively.

The new EP is complemented by three bonus tracks: "A New Land" is a new unplugged version; "The Price Of War 2.0." was first released a few months ago as a digital single, including a video clip to introduce new band members Jean Borman and Stefan Weber, but has not yet been available on any physical record, same as the Rage classic "Straight To Hell", a live stream from the Balve Cave venue in July 2020.

So there are plenty of exciting things in the offing: a new EP (complete with exciting cover artwork courtesy of Karim König, who has also designed The Devil Strikes Back and Seasons Of The Black, among others) as well as a big European tour in October / November 2022. It’s safe to say that Rage fans have plenty to look forward to...
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre