EGOINE - Le retour de la légende !!!!!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Dernier message de la page précédente :

lemmymania a écrit :Je dis qu'avoir eu une promo de tournée sur ENFER MAGAZINE en 1982 c'est pas donné à n'importe quel groupe. (normalement ça devrait susciter des interrogations, j'attends vos réactions ........) :hum: :hum: :hum:
Salut à toi fidèle par les fidèles du HARD

Effectivement, Enfer Magazine était le sponsor (avec Conrad France comme je l'ai expliqué dans un autre post, qui vend des scies egoine entre autres, visitez http://acheter.conrad.fr/ ) de la grande tournée SCIECLONE SUR LA FRANCE en 1982, qui a été un grand succès. 53 dates de folies (avec Malaise et Destroy en première partie sur la plus grande part de la tournée, mais avec d'autres groupes également suivant les dates), retranscrites sur le live "ScieClone en public". A cette époque-là, le HARD avait le vent en poupe et Egoine était aux avant-postes. Une époque bénie de dieux.
Mais c'est pour retrouver cet âge d'or que nous continuons le combat HARD aujourd'hui !

Pour le plaisir, revoici l'affiche de cette tournée d'enfer :

Image

Voici les pochettes de nos albums pour se souvenir de ces opus légendaires :

Chômage (1981) :

Image

ScieClone (1982) :

Image

En public, ScieClone sur la France (1983)

Image

Cité perdue (1984) (le concept album révolutionnaire qui a causé notre split pour cause d'avant gardisme. Quelques années plus tard, tout le monde faisait ce style)

Image


Et pour les nostalgiques, l'unique 45 tours sorti par le première groupe de Frédo

Mauvaise Donne - Tête de mort (1975)

Image


Une seule adresse pour répendre le HARD : http://egoine-hardrock.monsite.wanadoo.fr

Une coeur HARD est dur à déchirer
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Je veux à tout prix avoir l'intégrale, même une copie pourrie sur K7 (je suis hard et je suis 80's). Visiblement c'est pas possible : vous êtes vraiment trop hard avec vos fans !! :lol: :lol:
Bonne nuit aux petits caniches
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Kage a écrit :quand on est vraiment HARD on se fait branler 8-)
Moi je demande à la fille de me headbanguer, c'est tout aussi hard !!
Bonne nuit aux petits caniches
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Pierro - EGOINE a écrit :
Voici les pochettes de nos albums pour se souvenir de ces opus légendaires :
Euh... ça va les chevilles ?? Perso, avant de voir tous ces posts, j'avais jamais entendu parler d'Egoïne et pourtant j'étais ado dans les 80s. Idem pour d'autres potes HARD qui ont mon age...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol:
C'est extrêment étonnant !!! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

metalmaster a écrit :
Pierro - EGOINE a écrit :
Voici les pochettes de nos albums pour se souvenir de ces opus légendaires :
Euh... ça va les chevilles ?? Perso, avant de voir tous ces posts, j'avais jamais entendu parler d'Egoïne et pourtant j'étais ado dans les 80s. Idem pour d'autres potes HARD qui ont mon age...
c'est que tu ne lisais pas ENFER MAGAZINE.
Ou alors que t'ecoutais pas du vrai HARD.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Bebert a écrit :
metalmaster a écrit :
Pierro - EGOINE a écrit :
Voici les pochettes de nos albums pour se souvenir de ces opus légendaires :
Euh... ça va les chevilles ?? Perso, avant de voir tous ces posts, j'avais jamais entendu parler d'Egoïne et pourtant j'étais ado dans les 80s. Idem pour d'autres potes HARD qui ont mon age...
c'est que tu ne lisais pas ENFER MAGAZINE.
Ou alors que t'ecoutais pas du vrai HARD.
Laisse! Un Grenoblois....tu penses!



:diable:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

:hum:
My lifestyle determines my deathstyle
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

:sortez:
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

On est si peu souvent dedans :,( :,( :,(
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

metalmaster a écrit :
Pierro - EGOINE a écrit :
Voici les pochettes de nos albums pour se souvenir de ces opus légendaires :
Euh... ça va les chevilles ?? Perso, avant de voir tous ces posts, j'avais jamais entendu parler d'Egoïne et pourtant j'étais ado dans les 80s. Idem pour d'autres potes HARD qui ont mon age...
D'ailleurs je suis prêt à payer cher le ENFER MAGAZINE de 82 :lol: :lol: :lol: qui annonce la tournée d'EGOINE !!

C'est quel numéro ?

Non là vous voyez toujours pas ? Cherchez encore ...
Bonne nuit aux petits caniches
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Comment veux tu qu'ils trouvent, ils n'etaient pas nes!!!


On avait pas envisage un moment de scanner nos vieux numero. J;suis vert: mon pere, un jour, a tout bené (Avec mes 2000 Vie du rail)
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

:papy:
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Alexandre Benoit a écrit :Comment veux tu qu'ils trouvent, ils n'etaient pas nes!!!


On avait pas envisage un moment de scanner nos vieux numero. J;suis vert: mon pere, un jour, a tout bené (Avec mes 2000 Vie du rail)
Certains sur le forum étaient en âge de, donc en cherchant un peu ils doivent trouver (oui ils peuvent appeler un ami ou demander l'avis du public).

Moi ma mère c'est ma vest à patchs qu'elle a viré, signée par Dee Snider, à l'intérieur j'avais collé les deux bouts de mon ancienne veste avec les autographes de Steve Harris et Adrian Smith (une perte énorme si création d'un futur musée du hard......)

Des La Vie du Rail, y'avait des locaux désaffectés SNCF à Lyon qui en étaient jonchés sur une belle épaisseur (j'avais mon circuit de trains électriques à l'époque.....)
Bonne nuit aux petits caniches
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Chers fidèles du HARD,

Je donne la réponse ici :
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 009#145057
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Ca y'est, j'ai enfin pu écouter les MP3 d'EGOINE (enfin jusque là uniquement "milichien" et "scotland".
Un sens du refrain qu'on oublie plus à la ACCEPT / MANOWAR.
Un esprit hard 80's qui me rappelle Vulcain (dont j'ai appris l'existence dans le premier ENFER MAGAZINE (oui, le bleu-vert avec Def Lep' en couverture ; même que j'aimerais bien relire l'interview d'époque ....)
Bref je suis fan et ça fait plaisir de voir qu'en 2005 y'en a qui font du hard comme à l'époque.

Ca m'a rappelé mon premier concert de hard français : PREDATOR à Lyon vers 82 (avec deux groupes en première partie) à la MJC des Etats-Unis. Je ne sais pas si quelqu'un connaissait ce qu'ils faisaient à l'époque : dans la lignée Maiden / Scorpions. Après j'ai eu d'eux un 45 de la fin des années 80 mais c'était devenu bien fadasse comparé à du live j'ai trouvé ......
Bonne nuit aux petits caniches
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

ah le concert du 29/09/82 à tours !
c'était dans la salle des fêtes de saint pierre des corps puisque le maire de tours ( jean royer ) avait interdit ce concert de musique anarchiste qui aurait pu pousser à une rebellion des jeunes prolétariens tourangeaux..
heureusement, le tourneur d'egoïne ( KCP ?) trouva une salle dans la proche banlieue (banlieue rouge) et tous les fans pouvant entrer s'encastrèrent dans la petite salle et tous ceux qui resterent dehors se vurent rembourser leur billet et repartir avec le tshirt de la tournée...( 2000 dans la salle, 3000 dehors !)
c'était une autre époque, les groupes hard rendaient au centuple ce que leur fans leur donnaient ( 4 h 50 de concert ce soir là )
vive le HARD, vive EGOINE !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'aurais tellement voulu y être... :,( :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

dans la vie y'a ceux qui y étaient... et les autres... :diable:
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Sûr fatfredi, après on choisit pas son année de naissance. Sinon est ce qu'on verra des membres d'EGOINE à un des festivals d'été ? (je parle comme spectateurs.....)
Bonne nuit aux petits caniches
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

fatfredi a écrit :ah le concert du 29/09/82 à tours !
c'était dans la salle des fêtes de saint pierre des corps puisque le maire de tours ( jean royer ) avait interdit ce concert de musique anarchiste qui aurait pu pousser à une rebellion des jeunes prolétariens tourangeaux..
heureusement, le tourneur d'egoïne ( KCP ?) trouva une salle dans la proche banlieue (banlieue rouge) et tous les fans pouvant entrer s'encastrèrent dans la petite salle et tous ceux qui resterent dehors se vurent rembourser leur billet et repartir avec le tshirt de la tournée...( 2000 dans la salle, 3000 dehors !)
c'était une autre époque, les groupes hard rendaient au centuple ce que leur fans leur donnaient ( 4 h 50 de concert ce soir là )
vive le HARD, vive EGOINE !
Salut à toi Fatfredi, et merci de rester HARD

Je me souviens très bien de ce concert à Tours. Jean Royer avait effectivement interdit le concert, soutenu par les bien-pensants de Tours. En cette période d'ouverture suite au 10 mai 1981, ce vieux conservateur tentait de retrouver une place sur l'échiquier politique nationale après s'être ramassé aux élections présidentielles de 1974. Il comptait ainsi se poser en chantre français d'un retour à la bonne morale en interdisant ce concert d'Egoine. Mais c'était sans compter sur la jeunesse HARD de cette bonne ville de Tours qui a répondu présent et de la plus belle des manières, sans violence, mais en exprimant une envie de HARD et de changements. La presse tourangelle l'a d'ailleurs bien noté le lendemain en titrant sur "une défaite pour le maire".

Quant au concert en lui-même, je me souviens qu'on avait tenu à jouer très longtemps pour les fans . Quant à ceux qui n'ont pas pu rentrer, nous avons tenu également à leur rembourser le billet et leur offrir un t-shirt de la tournée, comme tu l'as bien noté. Nous espérons revenir à Tours bientôt !

Que tu sois remercié Fatfredi pour ses grands souvenirs HARD d'une époque révolue.
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

cher pierro !
je t'enverrais une phot de moi en pyjama ( en mp) hé oui depuis cette date, je ne dors qu'avec le tshirt de cette tournée !
il commence à être usé mais rien ne m'en séparera ! ( 4 divorces !!! )
merci de m'avoir répondu à l'époque lorsque vous étiez sorti de votre hôtel à 14 h 50 le lendemain du concert, nous étions encore 450, je t'avais crié:

ouéééé, vous êtes supeeeeeeeer, héééé pierro dooonnes ta casqueeeeete !

et tu m'avais dis: merci les gars vous êtes super, restez HARD !

et j'avais compris que c'était pour moi tout seul ce message, tu t'en souviens certainement...
bien sûr j'ai compris que tu n'avais pas pu me donner ta casquette puisqu'il flottait comme vache qui pisse depuis la fin du concert ( 1 h30 du mat' ) et que tu n'avais pas trop le temps parce que c'est pas le tout mais on a une tournée a finir....
pas de problèmes...
à la prochaine...
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

fatfredi a écrit :cher pierro !
je t'enverrais une phot de moi en pyjama ( en mp) hé oui depuis cette date, je ne dors qu'avec le tshirt de cette tournée !
il commence à être usé mais rien ne m'en séparera ! ( 4 divorces !!! )
merci de m'avoir répondu à l'époque lorsque vous étiez sorti de votre hôtel à 14 h 50 le lendemain du concert, nous étions encore 450, je t'avais crié:

ouéééé, vous êtes supeeeeeeeer, héééé pierro dooonnes ta casqueeeeete !

et tu m'avais dis: merci les gars vous êtes super, restez HARD !

et j'avais compris que c'était pour moi tout seul ce message, tu t'en souviens certainement...
bien sûr j'ai compris que tu n'avais pas pu me donner ta casquette puisqu'il flottait comme vache qui pisse depuis la fin du concert ( 1 h30 du mat' ) et que tu n'avais pas trop le temps parce que c'est pas le tout mais on a une tournée a finir....
pas de problèmes...
à la prochaine...
Cher Fatfredi
Merci à toi pour ton soutien sans failles et sans limites depuis plus de 20 ans. Tu es HARD et tu le resteras.

Comme je l'ai dit, je me souviens très bien de ce concert de Tours, et effectivement le lendemain le message t'étais destiné. J'avais remarqué la profondeur de ta foi HARD et je savais que tu resterais HARD jusque dans les années 2000. Désolé pour la casquette, mais tu sais ce que sont les tournées. Une ville, un autre endroit, comme le chantait si bien ce cher Lemmy...

J'attends la photo de ton pyjama
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Au fait, pourra-t-on bientôt commander de la marchandise Egoinienne?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Tony Le Pouilleux a écrit :Au fait, pourra-t-on bientôt commander de la marchandise Egoinienne?
Cher Tony,
Nous te remercions d'être HARD et de porter fièrement les couleurs du HARD au pays de nos cousins.
Nous espérons bientôt avoir du merchandising sur notre site, nous travaillons dessus actuellement.
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Question existentielle : vous étiez en tournée en Suisse-romande début février 1982 ? C'est vital pour moi...je dois éclaircir un point crucial qui m'a hanté depuis votre retour sur le devant de la scène HARD : suis-je le fils d'un des membres d'EGOINE ???
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Répondre