LONEWOLF

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

Alex Hilbert (guitare) quitte le groupe après 7 ans de bon et loyaux services.

Il est remplacé par MICHAËL HELLSTRÖM, guitariste d'ELVENSTORM. Michaël avait déjà assuré l'intérim des guitares en remplaçant Alex sur plusieurs dates en 2012 et aussi remplacé Jens à la guitare rythmique sur une date en 2013.

Voici les différents communiqués des personnes concernées :

JENS :
ALEX HILBERT QUITS LONEWOLF
It's with great sadness that I inform you that Alex left the band, due to personal reasons. I understand and respect his choice and wish him only the best for the future. The brotherhood will never die.
We had 7 years of great joy and fun together, and I'm damned proud of all work we accomplished and albums we made together. More than any musician I met/worked with, Alex fascinated me with his amazing/unique sense & feeling for music and his incredible talent. I learned so much playing at his side/ composing with him. You'll hear on "the heathen dawn" leads & solos that I dare to say are some of the best he ever made. A great conclusion to his "Lonewolf years", this album is the greatest gift he could deliver us for his last recording. He put all his blood and sweat in it.
He branded Lonewolf with his style for sure and was an undenyable strong & important part of the band. But as the song says... :
" Through raging waters and through storms, still we are going on, preaching the iron religion". This sentence says it all: whatever comes.....we are going on
émoticône smile
Stay tuned- new informations soon!
Jens
LONEWOLF :
Michael Hellström officially joins Lonewolf!
C'est avec un immense plaisir que je vous annonce l'arrivée de Michael Hellström (leader du groupe Elvenstorm) au sein de Lonewolf. C'est un Grand fan du groupe depuis longtemps, je me réjouis à l'idée de travailler/composer avec lui.
Remplacer Alex n'est pas chose facile, mais je sais une chose: Michael est l'homme de la situation, le frère d'armes qu'il nous fallait. Techniquement bien sûr, mais surtout humainement.
Je compte personnellement sur vous pour l'accueillir comme il se doit, à commencer par Colmar Samedi prochain au Skull Crush Fest. Ce Festival était compromis pour nous la semaine dernière encore, mais Michael a relevé le défi d'être prêt en quelques jours seulement!
Un frère est parti, un autre arrive. Dans l' obscurité il y a toujours la lumière: Croyez moi, une chose est sûr... on est loin d'être enterré et il y a beaucoup, beaucoup de belles choses à venir!
ALEX HILBERT :
I ve stopped my journey with Lonewolf but i ve passed great moments with thhe band and i'll never forget these precious memories. Wish all the best to Jens and the wolves: it was 7 wonderful years for me! I ll keep on playing music with my other band My Doppelgänger but i'll continue to support Lonewolf.
Alex \m/
MICHAËL HELLSTRÖM :
C'est avec beaucoup d'honneur et de fierté que peux annoncer mon arrivée dans LONEWOLF
J'ai découvert et suis devenu fan de LONEWOLF avec Unholy Paradise, et j'ai toujours été impressionné et admiratif du travail d'Alex depuis son arrivée, et je suis conscient du travail qui m'attend.
Nos destins se sont souvent croisés avec Lonewolf (Metalfest 2012, l'arrivée de Felix dans Elvenstorm, Dates communes ...) et c'est également une nouvelle aventure musicale mais aussi humaine.

Pour être un peu plus clair, cela n'affectera pas mon travail et mon implication dans ELVENSTORM, il y'a pas mal de bonnes choses qui arrivent dont un troisième album en cours d'enregistrement.

Je voudrais surtout remercier Laura pour son soutien sans faille et bien sur Jens, Rikki et Bubu, pour leur confiance !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

C'est triste qu'Alex quitte le groupe: un super grateux et compositeur. Par contre pour son remplaçant, je suiscontent parce que déjà le groupe garde son côté grenoblois ^^ et puis parce que les compos d'Elvenstorm sont complètement dans l'esprit de ce que je préfère dans LONEWOLF. :true:
Long Live Rock'n'Roll
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Massacre Records vient de mettre en ligne le titre qui porte le nom de l'album, Heathen Dawn :

ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Comme d'habitude c'est excellent ! :bang:

Effectivement c'est dommage qu'Alex est quitté le groupe mais vu que c'est Micka qui le remplace c'est une super nouvelle malgré la mauvaise du départ ! :cheers:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je n'écoute jamais les singles mais là j'ai cliqué... Et c'est excellent :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Effectivement toujours aussi bon :)
Guix vous pouvez pas les remettre à l'affiche du pyrenean warriors open air le retour? ça serait le top du top :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Oh la belle idée que voilà !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
JCHDR
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 593
Enregistré le : 14 avr. 2011, 12:04
Localisation : Sud-Ouest France

Message par JCHDR »

Rien a faire j" n'accroche définitivement pas a c groupe , titre chiant (trop épique pas assez direct) chant que je supporte pas bref .......je laisse ça au fans .
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Julien06 a écrit :Effectivement toujours aussi bon :)
Guix vous pouvez pas les remettre à l'affiche du pyrenean warriors open air le retour? ça serait le top du top :D
Lonewolf is back with a new line up ahah ! ça sera le groupe résident :lol: :up:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je vote pour :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ce titre dévoilé par Massacre Records est je trouve assez classique dans ce que Lonewolf fait de plus épique, mais je pense que l'album va nous réveller quelques belles facettes du groupe qui est loin d'être uniquement un groupe de "metal épique". Je suis certain que l'on va avoir affaire à du grand Lonewolf !
ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Album sorti depuis quelques jours, en voici des aperçus :

Mon titre préféré : When The Angels Fall


Le second titre que je préfère (+l'ntro de l'album) :


Un titre un peu différent du Lonewolf classique, mais non dénué d'intéret :
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Euh... je sais pas comment j'ai pu passer à côté de la sortie. Est-ce qu'on peut contacter RIkki ou Jens pour le commander comme le précédent?
Long Live Rock'n'Roll
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Oui je pense que tu peux passer par Rikki directement. :)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Super nouvelle :bang:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

pour l'instant entre le dernier ADX "non serviam" et le dernier LONEWOLF "the heathen dawn", je prefere le lonewolf.
Je précise qu'ADX est pas encore sorti et que j'ai pu écouter le promo donc vous vous ferez votre propre opinion.

Pierre t'en penses quoi ??
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai pas encore écouté le ADX, mais je ne suis pas fan non plus du groupe. Par contre j'aime beaucoup le Lonewolf (comme tous leurs albums, du reste), qui est épique à souhait.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Je le découvre depuis ce week-end, et oui il est excellent!!
Je le trouve plus épique, voir "folkisant" que Cult Of steel, mais plus brut de décoffrage que The fourth and Final Horseman qui était jusque là mon préféré. Le juste milieu parfait entre ces deux albums. On retrouve le mélange d'influences Running Wild/Maiden que j'avais adoré sur TFAFH, des tempos plus lents et lourds sur certains morceaux. Je préfère d'ailleurs la frappe de Bubu et le mix qui met moins les cymbales en avant. On sent que le duo Basse/batterie fonctionne super bien, et la voix de Jens a encore gagné en Mélodie (et même s'il nie en bloc, moi je trouve qu'il chante plus haut qu'avant).
Ca donne envie de boire des chopines en headbangant et en faisant des farandoles. Hâte de l'entendre en concert!!
:bang: :cheers: :bang: :cheers: :bang: :cheers:

Par contre le départ d'Alex a été (trop?) rapidement "géré". même s'il est crédité sur l'album, c'est Mickael qui apparait en photo et dans les remerciements. Je ne connais pas les détails sur son départ (et après tout c'est eux que ça regarde), mais sa patte étant quand même très présente sur les compos, ça fait bizarre :euh:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est bien alex qui fait l'enregistrement de l'album
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Excellente interview de Jens (en anglais), avec pas mal d'anecdotes et notamment sur les tous débuts du groupe :
http://xsrock.com/interview-jens-lonewolf/
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Revedefer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 29 juil. 2016, 15:47
Localisation : Moutarde city

Message par Revedefer »

Salut,

Qui sera présent à Vouziers pour le concert de Lonewolf, en octobre ?
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Très bon album, je le préfère à Cult of steel. La présence de morceaux rapides et de morceaux plus mid tempo me séduit tout à fait. :) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Le clip du morceau Demon's Fire tiré de The Heathen Dawn :

ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Revedefer a écrit :Salut,
Qui sera présent à Vouziers pour le concert de Lonewolf, en octobre ?
Présent !! Lonewolf et Grave Digger sur la même affiche c'est inratable !!! Tout juste 15 ans après la seule fois où c'est arrivé, le 31 octobre 2001 ! :bang:
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vouziers a une belle affiche mais c'est loin et j'ai plus de sous :,(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Revedefer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 29 juil. 2016, 15:47
Localisation : Moutarde city

Message par Revedefer »

norde a écrit :
Revedefer a écrit :Salut,
Qui sera présent à Vouziers pour le concert de Lonewolf, en octobre ?
Présent !! Lonewolf et Grave Digger sur la même affiche c'est inratable !!! Tout juste 15 ans après la seule fois où c'est arrivé, le 31 octobre 2001 ! :bang:

Faut que l'on se capte impérativement là-bas :bang:
Répondre