TOOL

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

Dernier message de la page précédente :

19 euro a Virgin ! :)
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

lelite a écrit :
Mc Brain a écrit :Peut être que certains l'ont digéré cet album et peuvent en parler avec un peu de recul?? :)
Je l'ai entendu en voiture simplement. Pas idéal, je sais , surtout pour Tool, mais bon, j'ai bien aimé, même si c'est toujours aussi peu accessible (je précise que je ne suis pas fan de Tool, mais que j'aime bien quand même ...de temps en temps....peut être ai-je le tort de ne pas assez insister avec ce groupe??)
Oui si tu ne les a jamais vu en live :) .
Si, je les ai vus en live (zenith de paris dernière tournée), mais je ne connaissais pas du tout (un copain méga fan m'avait entraîné). J'avais bien apprécié, mais j'étais un peu perdu quand même, avec ces morceaux longs et truffés de changement de rythme! :o


@hallowed8: merci pour tes impressions :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Une vidéo de TOOL jouant pour la première fois le morceau "10,000 Days" en live le 14 septembre dernier à Dallas est visible ici :
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Merci :up: :rock:
J'en connais une qui va être content quand elle va revenir :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Krabathor a écrit :
TOOL travaille actuellement à la réalisation d'un nouveau clip. Réalisé par le guitariste du groupe Adam Jones, le titre qu'il illustrera sera bien entendu extrait du prochain album du groupe. Par ailleurs, les membres du groupe réaliseront bientôt (vers mi-février) un press tour pour débuter la promo de ce nouvel effort... A suivre.
le clip extrait de 10 000 days sera pour la 1ère chanson de l'album : Vicarious. C'est prévu de sortir le 18 ou le 19 décembre prochain avec bonus et packaging spécial. une idée de la chose :
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le groupe est en train d'enregistrer un nouvel album.
Over the Thanksgiving break, TOOL entered the studio with producer Joe Barresi (ISIS, COHEED & CAMBRIA, PUSCIFER, TOMAHAWK) to begin recording the group's new album. According to a posting on TOOL's official web site, he bandmembers are tracking all songs to tape — using a Studer A827 analog tape recorder — at their own home studio instead of going the digital route.

TOOL frontman Maynard James Keenan this past summer gave The Pulse Of Radio an update on the band's next album and warned fans not to believe everything they read. "We're just always writing and it's just progressing as it progresses," he said. "We normally don't say anything about anything until it's actually happening, because there's a lot of people online that apparently can't read very well. I put an April Fool's notice up there for the album release, and it was this year, 2011, I said, 'New TOOL album, such-and-such a date, 2009, and everybody ran around like, 'Oh, really, the new TOOL --?' God, you guys are dumb. I swear to God. You've got to read. Please, read."

TOOL has not issued a new album since 2006's "10,000 Days".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Cool! Je pensais qu'ils avaient arrêté! :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Cool! Le dernier était bien bon, et hâte de les revoir sur scène :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Mais carrément :rock:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

ça ne devrait plus tarder :D , en attendant je vais réviser les anciens albums...
Ici tool explique les raisons de l'attente, apparemment, lu vite fait, des tensions interne pour raisons diverses telles projets solo en sont la cause...
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... 6-20140715
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ils ont surtout eu un procès qui a duré près de 10 ans et vient de s'achever. Tool en est sorti gagnant, contre un ancien ami d'Adam Jones qui estimait ne pas avoir été rémunéré après des travaux (visuels ?) qu'il avait accompli.

Il y a aussi un membre du groupe qui a été sérieusement malade ces derniers temps, retardant un peu plus la composition de l'album.

Adam est plutôt optimiste quand il dit que l'album pourrait être prêt à la fin de l'année sachant qu'un seul titre a été composé et encore juste la partie instrumentale...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Par contre en attendant, il y a des petits détournements sympa sur Tool, à partir d'images de films notamment :

Image

Image

:D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

:lol:
J'ai découvert Tool récemment avec l'album Aenima,et je trouve ça pas trop mal comme musique pour s'endormir(et je ne dis pas ça pour me moquer).Bon, le chanteur n'est pas vraiment très viril dans sa façon de chanter(c'est le moins qu'on puisse dire),mais le tout sonne plutôt pas mal,même si j'ai tendance à plus retenir les petits interludes humoristiques de l'album que les vraies chansons.Après,je ne sais pas si Aenima était le meilleur album pour découvrir Tool; qu'en disent les connaisseurs?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

J'ai découvert le groupe avec cet album pour ma part mais je pense que c'est le genre d'album dont il faut un certain temps pour vraiment apprécier. J'ai d'ailleurs toujours été étonné par le succès de ce groupe avec une musique loin d'être super accessible.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Aenima, Lateralus et 10000Days sont de superbes albums.
Je suis hyper fan, j'attends ce retour avec impatience ...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dark Avenger a écrit ::lol:
J'ai découvert Tool récemment avec l'album Aenima,et je trouve ça pas trop mal comme musique pour s'endormir(et je ne dis pas ça pour me moquer).Bon, le chanteur n'est pas vraiment très viril dans sa façon de chanter(c'est le moins qu'on puisse dire),mais le tout sonne plutôt pas mal,même si j'ai tendance à plus retenir les petits interludes humoristiques de l'album que les vraies chansons.Après,je ne sais pas si Aenima était le meilleur album pour découvrir Tool; qu'en disent les connaisseurs?
Je te conseille "Undertow" leur second opus "plus metal" ;)
le succès du groupe tient aussi par leurs prestations live de très haute qualité (son, arrangements,technique instrumentale) la totale ce n'est que mon avis et suis ravi de ne pas être le seul :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Vous me conseillez du coup tous les autres albums.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi je te déconseille tous les albums !
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Aenima me semble la meilleure porte d'entrée, un fantastique album et plus facile d'accès que les albums suivants. Avec ce groupe, tu rentres vraiment dans un monde particulier, étrange, intime, émotionnellement chargé. Tu adores ou tu détestes je pense, pas vraiment de milieu.
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

weik a écrit :Moi je te déconseille tous les albums !
:bravo: :bravo: :cheers: :cheers:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je ne connais que Lateralus que le copain allemand m'avait passé, j'aime assez mais il m'a fallu plusieurs écoutes pour accrocher.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Comme je disais dans le sujet du Hellfest 2019 Ouest - France a consacré un article au groupe à l'occasion de sa venue à Clisson :

Image

Enfin le nouvel album. :bang:

Je remets ici celui sur Keenan datant de l'année dernière :

https://www.ouest-france.fr/festivals/h ... st-5842623
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Une photo du set du Hellfest pour vous donner une idée (je sais que Keenan n'aime pas ça mais je n'ai pas pu résister, et encore je me suis retenu sur la vidéo) :

Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Fear Inoculum sort aujourd'hui :

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 02/page/18

:edit:

Bon j'ai craqué. Mais raisonnablement puisque j'ai posé sur une version digitale haute résolution sur Qobuz à 16€99 que je suis en train de télécharger.

La tracklist :

1 - Fear Inoculum
2 - Pneuma
3 - Litanie contre la Peur
4 - Invincible
5 - Legion Inoculant
6 - Descending
7 - Culling Voices
8 - Chocolate Chip Trip
9 - 7empest
10 - Mockingbeat
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je viens de finir de l'écouter. Je ne crierai pas au génie comme certains mais j'aime beaucoup. :) Tantôt léger tantôt sombre, tantôt planant tantôt plus tranchant, parfois déroutant (Litanie contre la Peur, Chocolate Chip Trip avec ce mélange d'électro et de batterie, Mockingbeat) mais venant de Tool personne ne s'en étonnera puisque ça fait partie de leur ADN. Et puis cette prod parfaite, ces belles parties électro savamment dosées, ces riffs ciselés c'est vraiment chouette. :up: Bref du Tool comme on l'aime. :up: L'album fait 85 minutes environ -ouioui, 85 minutes :euh: - mais franchement je ne les ai pas vu passer, j'ai eu l'impression qu'il en faisait 45 (la durée classique quoi).
Alors oui on a le droit de râler sur l'édition limitée vendue 80€ en Europe mais seulement 45$ aux États - Unis et du coup ne pas l'acheter en espérant qu'une édition standard sorte (le vinyle est apparemment prévu), mais clairement cet album est réussi. :up: À écouter posé tranquillement (allongé sur mon pieu pour ma part).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Une chronique très pertinente du dernier TOOL

Répondre