[CD] DREAM THEATER - Scenes from a Memory (1999)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre note ?</t>

5
17
53%
4
8
25%
3
3
9%
2
2
6%
1
1
3%
Beurk ...
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Dernier message de la page précédente :

Oh ben tiens, j'avais pas encore voté. 10/5 c'est possible? Un des tout meilleurs albums que je connaisse, tout simplement. C'est avec ce disque que j'ai découvert DT, et comme DG j'ai pas accroché tout de suite. Mais après avoir eu un peu de patience et avoir pu rentrer dedans, j'en suis encore pas ressorti :)
Je l'écoute encore très régulièrement, et j'ai aussi beaucoup regardé le DVD de la tournée.
Ce disque fait partie des quelques-uns dont je ne me passerai à aucun prix.
La frustration est donc d'autant plus grande avec les derniers albums en ce qui concerne Dream Theater :(

5/5
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

5/5 aussi. L'album se passe de commentaire.
Image
Avatar du membre
steph le chevelu
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 182
Enregistré le : 02 mai 2007, 17:55
Localisation : bourgogne

Message par steph le chevelu »

3/5
Bon album mais surestimé mais ce n'est que mon humble avis :P
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

surestimé, clair. pour un fan de dt c'est 5, pour quelqu'un de plus posé 4 maxi, trop d'influence, un mixage limite, toujours autant de subtilité et surtout un choix de voix exotique sur le mocreau nul à la limite de la gerbe, dévaluant tout l'album. D't'façon DT depuis When Dream And Day Unite ...
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je suis assez d'accord avec l'idee des 2 parties principales developpee par AME, la 1ere etant de loin la meilleure. Tout s'enchaine quasi a la perfection jusqu'a Through Her Eyes, une chouette ballade bien sensible qui est l'une des meilleures du groupe a mon goût.
En revanche j'aime bien Home dans la 2eme partie, avec son lead oriental caracteristique. L'instru qui suit m'ennuie profondement maintenant, quant a la fin du disque je suis assez d'accord avec l'expression "bateau" employee plus haut, ça sent trop la guimauve pour meriter mes suffrages :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Et pour les curieux, pas tout à fait anglophones, voici une explication de l'album !

http://jeanfrancois.aragon.free.fr/Musi ... Memory.htm

:up: à l'auteur !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Je lui ai mis 4/5, un très bon album auquel j'aurais mis 5 à l'époque (j'ai d'ailleurs découvert DT avec celui-là... puis j'ai acheté le dvd du concert...) mais quand je le réécoute maintenant, je me fais chier sur certains passages, je lui trouve quelques longueurs qui gachent un peu le plaisir (rien de dramatique non plus).
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

5/5
J'écoutais DT depuis Images&Words.
Awake, j'avais aimé et une fois passé la relative surprise de Falling into infinity, je me disais qu'on trouvait là parmi les meilleurs titres du groupe. OK, les pires aussi. :lol:
Bref, même si je n'étais pas déçu par le groupe, Scenes est l'album que je voulais entendre, et comme il est réussi que demande le peuple ?
Et bah on s'en fout de ce qu'il demande, moi j'aime, ça suffit.
Accessoirement c'est sur cette tournée que j'ai pu enfin les voir, et retrouver un copain de lycée qui venait de les découvrir. (Vous noterez que j'ai manqué à mes obligations en ne l'ayant pas initié dès le bahut. :oops: )

Seul bémol (façon de parler, des dièses et des bémols il n'y a que ça dans ce disque), les morceaux pris indépendamment ne sont pas tous exceptionnels.
Il faut donc avoir quatre-vingts minutes à tuer. :lol:
paraphé
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Un petit 5/5 bien mérité pour ce grand classique qui est d'actualité en ce début 2020. Bien que mon favoris du groupe reste Images And Words qui campe à la première place tel un mauvais joueur de Call Of Duty Black OPS II (j'ai toujours du ressentiment...). 

Facilement Metropolis Part II se retrouve dans le top à faire la bagarre avec A Dramatic Turn Of Events et Six Degrees Of Inner Turbulence. Leur classement dépendra de mon humeur. Mais ce Scenes From A Memory est un sans faute dans lequel les gars excellent sur tous les points : un concept bien touffu, des parties sublimes et émotionnelles, des passages bien techniques et progressifs... Jordan Rudess qui s'intègre sans soucis, un LaBrie merveilleux qui livre sûrement sa meilleure prestation vocale, des solis de Pettrucci somptueux. Bien sur Myung le muet et Portnoy ne sont pas en reste. Dire que ce dernier était à deux doigts de quitter le groupe... Là aussi on sent une créativité sans limite et un groupe enfin libre de proposer ce qu'ils souhaitent comme ils le souhaitent. Un excellent nouveau départ ! 
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre