[CD] THE POODLES, "Metal will stand tall" (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quelle note pour cet album?</t>

5
5
42%
4
3
25%
3
3
25%
2
1
8%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Voilà le groupe qui décroche la palme du patronyme le plus ridicule: quelle idée d'appeler son groupe "les caniches" :lol: ! Peut-être est-ce un hommage déguisé à un album des Pretty Maids? En tout cas, pour un groupe de metal, ça fait quelque peu... décalé! Il n'empêche que The Poodles est la nouvelle sensation en vogue en Suède, où leur single "One night of passion" est déjà disque de platine :o . Et ce succès est tout à fait justifié.

Il faut quand même savoir que les membres de cette formation ne sont pas des débutants. Ils ont tous évolué dans des groupes phares de la scène hard mélodique scandinave tels que Lion's Share, Midnight Sun, Zan Clan et Talisman, et possèdent donc une certaine expérience. Le style des Poodles est dans cette lignée, avec un côté second degré très marqué (comment se prendre au sérieux avec un nom pareil, du reste :D ?). C'est donc du hard rock fortement inspiré des années 80, qui se veut un hommage à leurs maîtres à penser que sont Twisted Sister, Alice Cooper, Europe, Mötley Crüe et Whitesnake, en y rajoutant une grosse louche de heavy metal et en saupoudrant le tout d'un peu de pop :tata: A noter aussi que le timbre du chanteur n'est pas sans rappeler un certain Joey Tempest. Si tous les caniches pouvaient aboyer comme ça, ce serait d'ailleurs beaucoup plus agréable :D "Metal will stand tall" est bien entendu clichesque à souhait, mais ce disque met une patate pas possible :rock: . Au programme, beaucoup de fun, des mélodies accrocheuses (limites raccoleuses), de choeurs, des refrains ultra-accrocheurs :tata:... C'est classique, mais d'une efficacité sans pareille :up: Je ne pense pas que "One night of passion" pourrait être disque de platine en France, parce que notre pays n'a pas de culture rock comme la Suède, mais c'est quand même une p... de bonne chanson, qui rentre de suite dans la tête et y reste définitivement. Un véritable hymne glam du XXIe siècle, au potentiel énorme :tata: :bang: :rock: ! Pour une fois, le morceau faisant l'objet du single est vraiment le meilleur de l'album. Une tuerie, tout simplement! Mais les autres titres ne sont pas foncièrement inférieurs. La chanson titre, beaucoup plus typée heavy metal, c'est comme le résultat d'une copulation entre Twisted Sister et Manowar: on y retrouve les clichés du heavy et du hair metal réunis en une même chanson, et ça fait du bien par où ça passe :tata: :bang: La reprise de "Dancing with tears in my eyes" du groupe de new wave Ultravox est bien délirante :D Et des titres comme "Shadows" ou "Don't give up on love" n'auraient pas été reniés par Mötley Crüe. Tout ça pour dire qu'avec leur premier opus, les Poodles frappent un grand coup. "Metal will stand tall" est en tout cas l'album idéal pour écouter sous la douche ou dans la voiture, ou tout simplement pour commencer la journée du bon pied! :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

4/5 pour moi ! Un très bon album de hard rock 'n roll, avec des refrains très accrocheurs. Effectivement, "Metal will stand tall" est probablement le meilleur titre de l'album. Mais j'adore aussi "Night of passion". Ces mecs sont en tout cas très doués pour pondre de véritables hymnes ! Et ça dépote bien sur scène (vus en 1ère partie de HAMMERFALL / KROKUS). :bang:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Tout à fait d'accord avec la chro de Pierre, vraiment un super album, du tubeà la chaine!!
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ça envoie bien mais j'ai peur de vite me lasser avec cet album.
3,5/5
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je ne m'en lasse pas, une des plus grandes claques des dernieres années concernant un nouveau groupe (en même temps je prends plus beaucoup de nouveautés) !

Et pour ma part "Metal will stand tall", la chanson, ce n'est pas la meilleure, même si excellente. "NIght of passion, "Echoes from the past", ou "Shadows" sont bien au dessus encore.

Un gros 5/5 pour moi ! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Oui,bof,très moyen je trouve.ça sent le phénomène médiatique feu de paille genre The Darkness.
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

album très "sympa" , une bonne surprise pour moi , je l'ai acheté après avoir entendu "a night of passion" sur le sampler de rock hard . Je ferai un test en le passant à mes potes pour ma soirée d'anniv' samedi (mal de crane programmé pour le lendemain :cheers: )
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

KRIEG a écrit :Oui,bof,très moyen je trouve.ça sent le phénomène médiatique feu de paille genre The Darkness.
C'est nawak ce que tu dis, argumente sur la musique pas sur le "phenomene médiatiqu" qui n'en est pas un du tout d'ailleurs. J'espère que ça ne sera pas un feu de paille en tout cas!
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est vrai que c'est "calibré" pour faire rentrer le refrain en une ecoute dans la tete, qu'il y a des clichés, etc...
Mais c'est tellement jouissif, bien fait, accrocheur, hyper melodique, fun...
Moi je m'en lasse pas, et le plus beau c'est que tout mon entourage non metalleux adore ! C'est tellement melodique que ça peut plaire a tout le monde :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

On a failli les avoir en competition l'année dernière avec Lordi :)
Mais ils n'ont fini que 4eme aux préselections..

petit aperçu de leur prestation
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Damnation Game a écrit :On a failli les avoir en competition l'année dernière avec Lordi :)
Mais ils n'ont fini que 4eme aux préselections..

petit aperçu de leur prestation
Excellent :up:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Dark Schneider a écrit :C'est nawak ce que tu dis, argumente sur la musique pas sur le "phenomene médiatiqu" qui n'en est pas un du tout d'ailleurs. J'espère que ça ne sera pas un feu de paille en tout cas!

C'est pas "nawak" pour parler "djeun" comme toi,c'est mon avis et j'ai le droit de ne pas aimer tout autant que tu as le droit d'aimer .Si je dis que je trouve ça moyen,c'est bien sûr de la musique que je parle,réfléchis un peu,et vu le battage qu'il y a autour de ce groupe,on peut parler de battage médiatique. :/
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

remontage de topic !!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain mais cet album c'est le feu, je l'ecoute toujours tres regulierement plus de 6 mois apres ! Je suis fan ultime !
Ya pas plus tata que ca et Stanley il en parle même pas ! False !!

Et d'ailleurs ils avaient joué un nouveau titre, mais aucune news de l'album :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je crois que le nouvel album est prévu pour la rentrée. J'espère qu'ils arriveront à renouveler l'exploit ce 1er opus!
Image
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Gandalf a écrit :Putain mais cet album c'est le feu, je l'ecoute toujours tres regulierement plus de 6 mois apres ! Je suis fan ultime !
Ya pas plus tata que ca et Stanley il en parle même pas ! False !!

Et d'ailleurs ils avaient joué un nouveau titre, mais aucune news de l'album :/
J'avais filmé le nouveau morceau à milan, je l'écoute souvent : il tue ! un des meilleurs !!!
ImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi je connais pas encore ce groupe de tatas

Faut vraiment que j'y pose les 2 oreilles
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

KYLEN a écrit :
Gandalf a écrit :Putain mais cet album c'est le feu, je l'ecoute toujours tres regulierement plus de 6 mois apres ! Je suis fan ultime !
Ya pas plus tata que ca et Stanley il en parle même pas ! False !!

Et d'ailleurs ils avaient joué un nouveau titre, mais aucune news de l'album :/
J'avais filmé le nouveau morceau à milan, je l'écoute souvent : il tue ! un des meilleurs !!!
A MILAN ??? :/
Quand ça ? pas aux Gods en tous cas.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Tu sais je fais pas que les gods dans l'année ;)

je fais quelques dates à milan, et j'ai pris le rythme e une aux USA par an
ImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Au fait petite rectification : cet album est sorti en 2006, pas en cette 2007.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ca devait être litige, mais en France, il a été mis dans les bacs debut janvier. Donc plus tot en scandinavie je suppose, puisqu'ils jouaient déjà au Sweden rock en 2006 :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 295
Enregistré le : 13 févr. 2004, 22:44
Contact :

Message par Jeep »

Gandalf a écrit :C'est vrai que c'est "calibré" pour faire rentrer le refrain en une ecoute dans la tete, qu'il y a des clichés, etc...
Mais c'est tellement jouissif, bien fait, accrocheur, hyper melodique, fun...
Moi je m'en lasse pas, et le plus beau c'est que tout mon entourage non metalleux adore ! C'est tellement melodique que ça peut plaire a tout le monde :)
Tout a fait d'accord avec toi Gandalf ...J'adore cet album et même ma famille ( mes filles en particulier) qui n'est pas plus metal que ça aime alors que dire !!!
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je l'ai réécouté récemment, tiens. J'ai un avis toujours positif, mais l'album est un peu plus faiblard sur la fin, quand même.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

KRIEG a écrit :Oui,bof,très moyen je trouve.ça sent le phénomène médiatique feu de paille genre The Darkness.
Ou pas :D
10 ans après ils sont toujours là et ont sorti des albums allant de l'honnête au très bon.

Et ce premier album je ne m'en lasse toujours pas. :amour: :mad: :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre