[DVD] HELLOWEEN - Live on 3 Continents (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t><t>Votre note:</t></t></t>

5
7
47%
4
5
33%
3
1
7%
2
1
7%
1
0
Aucun vote
Burp !
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Une Sorte de Diabolo a écrit :@ Fallen_Angel:


Better Than Raw, j'accroche pas sur ce disque. Y a que deux titres qui valent vraiment le coup je trouve, c'est "Hey Lord!" et "A Handful of Pain". "Time" a le mérite de ne pas être une ballade nunuche, elle est même très jolie, j'aime plutôt bien ce titre, même si ce n'est pas ce que les citrouilles ont fait de plus marquant pour moi.

Les délires à la "Painkiller", où le groupe essaie de mettre à jour une facette plus agressive, foirent complètement ("Push" et "Revelation"). Ca ne sonne pas du tout naturel pour du Helloween.

Voila c'est exactement là où je voulais en venir! Je ne parle même pas du rendu de ces morceaux en live...
J'aime bien "I can" aussi et je pense qu'a l'avenir il reviendra sûrement dans les setlists du groupe.

Dark Ride, j'en ai pas parlé.Je l'écoute jamais... mais à sa sortie je ne l'ai pas détesté . En revanche "Mr Torture" cartonne vraiment bien sur le nouveau live!!!
Et... il y'avait ce titre "Deliver us from temptation" qui était sorti en face b du single "if i could fly" que j'avais vraiment trouvé bien !!Jamais compris pourquoi il n'a pas fini sur l'album (à la place de cacaboudin 666)

Enfin, Helloween par contre ils sont champions du monde pour sortir leurs pires titres en single !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Putain, ça c'est clair !! :lol:

Sinon, sur the Dark Ride, y'a des bons trucs je trouve ! Mr Torture en effet, mais surtout, la chanson titre, The Dark Ride donc, que j'adore ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je n'en aime que deux sur ce disque: "The Departed (Sun is Going Down)", dont le sieur Kisch est même tellement fier qu'il le réenregistrera sur The Unexpected de Beautiful Sin, et "If I Could Fly". Elle est belle cette ballade, mais je la trouve émotionnellement plus forte sur l'album qu'en live.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Une Sorte de Diabolo a écrit :Je n'en aime que deux sur ce disque: "The Departed (Sun is Going Down)"
Un titre qu'ils jouaient d'ailleurs en partie (dans un medley avec The Chance et un titre de Jorn Lande) sur la 1 ere tournée de Masterplan!
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Fallen_Angel a écrit :
Une Sorte de Diabolo a écrit :Je n'en aime que deux sur ce disque: "The Departed (Sun is Going Down)"
Un titre qu'ils jouaient d'ailleurs en partie (dans un medley avec The Chance et un titre de Jorn Lande) sur la 1 ere tournée de Masterplan!
Tiens....J'avais vu la date lyonnaise, et je me souviens pas de ce medley...Je me rappelle juste que "The Chance" a été jouée entièrement.

"The Departed" est pour moi la meilleure compo de "The Dark Ride"...Qui est le seul album d'Helloween période Deris que j'apprécie.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Herr Zed a écrit :
Fallen_Angel a écrit :
Une Sorte de Diabolo a écrit :Je n'en aime que deux sur ce disque: "The Departed (Sun is Going Down)"
Un titre qu'ils jouaient d'ailleurs en partie (dans un medley avec The Chance et un titre de Jorn Lande) sur la 1 ere tournée de Masterplan!
Tiens....J'avais vu la date lyonnaise, et je me souviens pas de ce medley...Je me rappelle juste que "The Chance" a été jouée entièrement.
Je ne les ai vu que 45 minutes au Wacken. Ce n'était peut être que dans le cadre de festivals qu'ils faisaient un medley seulement.
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

4/5 pour moi. ça fait du bien de voir que Deris est enfin au niveau et peut assurer un concert complet de brillante façon, avec en plus des titres longs et pas simples à chanter. Je ne mets pas 5 car pour moi Helloween au top, ça restera à jamais le Keeper 2 avec Kiske. Mais il faut rendre hommage à Deris. :up: :chapeau:
Ca confirme ce que j'avais vu (et entendu) en 1ère partie de Maiden (pour Dance of Death je crois :scratch: )

Super set-list, et belle qualité d'image et de son. Y a pas à hésiter pour les amateurs des citrouilles, ce live est IN-CON-TOUR-NA-BLE!!!

Et pis Marcus Grosskopf il a vraiment une pure tête :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Power_Prout_666 a écrit :
Bib a écrit :
Fallen_Angel a écrit :En tout cas avec toutes les critiques qu'il a pris injustement dans la gueule depuis plus de 10ans le Deris a maintenant la reconnaissance qu'il mérite.
Il serait temps en effet !!!! J'ai jamais compris pourquoi certains s'acharnaient autant sur lui... :/ Enfin, en même temps c'est ce qui arrive à tous les "remplacants" ! :(
Ce qu'on lui a repproché c'est de ne pas être Michael Kiske .
Parfois les critiques étaient quand même fondés car il est vrai que sur certains concerts ses prestations étaient pitoyables.... mais cela concernait également le reste du groupe qui ne faisait pas beaucoup d'effort sur scene...Pendant longtemps, je sais pas si vous vous souvenez mais ils avaient vraiment un son mizeroïde sur scène.... (j'ai encore en tête leurs concerts moisis au Wacken et certaines de leur premiere partie de Maiden).
voilà,le problème de Helloween pendant longtemps c'était de ne pas être toujours à la hauteur en live.voilà chôse réglée.
et que pense tu de midnight sun sur better than raw. a mon avis un de leur meilleurs morceau.(dans la ligné de how many tears)
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Merci AME pour ta chronique, je l'ai vu cet apm à Planète Saturn et j'ai hésité à l'acheter (pourtant pas trop cher).

Je vais réparer cette erreur. :cheers:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, tu peux y aller les yeux fermés ;)

'Fin, ouvre-les quand tu as mis le DVD en route, hein :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Oui M'sieur :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Seventh a écrit : et que pense tu de midnight sun sur better than raw. a mon avis un de leur meilleurs morceau.(dans la ligné de how many tears)
:o

Midnight sun est bien sympa, mais le comparé a "HOW MANY TEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARS", le meilleur morceau de Heavy de l'univers intersidérail que jamais il y aura mieux et que j'ai raison même pas la peine d'argumenter !!!!!!!!!
Mais bien sur que je suis objectif !!!!! :D
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je l'écoute toujours régulièrement ce live tiens... Si je devais revoter, je pense que je mettrais 37/5 :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Arf, faudra que je prévois une note "Spéciale Bib" alors, la prochaine fois :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Superbe chro AME, et bel avatar en passant.

Je n'ai que les 3 Keepers et le Walls Of Jericho dans la disco des citrouilles, il faudrait que je m'y remette sérieusement. Le dernier album je l'avais acheté a sa sortie, et finalement je ne l'ai pas ecouté des masses depuis... :oops:
Modifié en dernier par brother of steel le 19 août 2007, 09:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Merci Brother of Steel et oui, je me fais une petite session "extrême" en ce moment ;)

Si tu veux écouter d'autres bons albums d'Helloween, je te conseille en priorité The Time of the Oath. La prod' est moyenne, un peu trop sèche mais il n'y a quasiment rien à jeter sur cet opus. Je le considère comme le plus Keeper de tous les Helloween avec Deris, personnellement :up:

Ensuite, même s'il est diablement contreversé, je te conseillerai tout de même de jeter une oreille sur Rabbit Don't Come Easy, un de mes préférés des Citrouilles :)
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 10 août 2007, 10:25, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Heu... C'est pas le meilleur quand même ! :D
Master of the Rings est bien cool je trouve ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je lui conseille suivant mes goûts :grr:

J'suis pas trop fan de cet opus, malgré ses qualités. La deuxième partie est moyenne, quand même :hum:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je le mets juste en garde sur tes goûts ! :grr: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

:lol:

J'ai des goûts de chiotte, c'est ça ? :,(

Et c'est un "Monsieur Caca" qui me fait la leçon :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'déconne ! :D

J'ai rien contre Rabbits en fait... Je trouve juste qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts ! Mais bon, faut replacer dans la période, les nouveaux membres et tout... :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je n'ai pas que c'était celui-ci le meilleur avec Deris, mais The Time of the Oath ;)

Rabbit... est juste derrière, par contre.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
xavpower
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 10 août 2007, 10:33
Localisation : mantes
Contact :

Message par xavpower »

helloween,super groupe ,perso je suis fan!!
replica powerrrrrrrrrrr !!
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tiens c'est marrant, j'avais cru lire quelque part que le Master Of The Rings n'était pas bon... A vérifier pour moi. ;)
Modifié en dernier par brother of steel le 19 août 2007, 09:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Si j'aime bien, c'est que c'est bon !! :grr: :lol:

Blague à part, je l'aime bien ouais ! :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

5/5. Certains penseront la note un peu trop haute (difficile d'aller plus haut en somme) mais ce live des Citrouilles est juste une tuerie et je le considère comme un des lives cultes à voir ou écouter. Public sud-Américain trop chaud, groupe complice et en forme, décor somptueux et setlist magnifique et donc magnifiquement interprétée par le groupe.

C'est tout :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre