[DVD] HELLOWEEN - Live on 3 Continents (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t><t>Votre note:</t></t></t>

5
7
47%
4
5
33%
3
1
7%
2
1
7%
1
0
Aucun vote
Burp !
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Image
HELLOWEEN - Live on 3 Continents


En 1988, Helloween était au faîte de sa gloire. Après trois albums référentiels, Walls of Jericho et le dyptique Keeper of the Seven Keys, on prévoyait à l'inventeur du speed metal mélodique (qui désigne un heavy metal accéléré mais qui a su conserver toutes ses mélodies) une destinée glorieuse, à l'image de ses aînés d'Iron Maiden.

Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu au sein des citrouilles. Les divergences d'ego étaient telles que son propre fondateur Kai Hansen claqua la porte du cabanon pour s'en aller fonder Gamma Ray, ce qui laissa tout loisir au chanteur Mickael Kiske de défigurer le groupe avec des délires popisants sur les aberrants Pink Bubbles Go Ape et surtout Chameleon en 1993. Le groupe perdit tous ses fans et fut laissé exsangue dans son potager désormais incultivable.

Puis il revint une année plus tard avec un nouveau chanteur et un album qui allait le remettre dans le droit sillon: Master of the Rings et sa pochette aux sept bagues qui témoignaient d'une volonté de revenir aux sources.

Les années passent et malgré de bons albums, le groupe ne parvient pas à se détacher de la masse qu'il a pourtant engendrée et qui n'en finit plus de pousser ! C'est alors qu'en 2005 est annoncé l'inespéré: un troisième Keeper of the Seven Keys serait en préparation; soit dix-sept ans après le deuxième volet et autant de temps à infirmer les rumeurs. Opportunisme ? Peut-être. Fumisterie ? NON ! Car les Allemands ne sont pas fous et mettent toutes les chances de leur côté: Keeper of the Seven Keys - The Legacy voit donc le jour le 31 octobre 2005 et s'avère être un excellent cru (comme ses précédents albums, finalement) qui aura cette fois l'opportunité d'être écouté par un plus grand nombre. L'album est presque logiquement un vif succès et le groupe choisit aujourd'hui d'enfoncer le clou en proposant ce DVD live, enregistré l 25 mars 2006 à Sao Paulo, au Brésil, terre fertile en metalheads de toute herbe.

Le box est composé de deux DVD et de deux CD (qui contiennent le concert de Sao Paulo amputé des soli de batterie et de guitare présents sur le premier DVD). N'y allons pas par quatre chemins: que vous soyez fan, passé, récent ou amateur, vous vous devez de posséder ce magnifique témoignage live qui s'attarde principalement sur la dorénavant trilogie des Keeper: pas moins de neuf titres sur les treize présentés ici sont en effet extraits de ces albums, sans compter les deux titres proposés en bonus sur le second DVD.

Si l'image est très correcte mais aurait pu être meilleure encore, le son est quant à lui absolument parfait ! Les instruments ressortent tous très bien et le public a été mis très en avant, rendant le bonheur des fans encore plus communicatif, le tout sans que la musique et le bruit de la foule ne se gênent mutuellement: un exemple de mixage ! La réalisation est elle aussi exempte de tout reproche: chaque musicien est bien mis en évidence et tout ceci s'avère extrêmement bien filmé. Tout l'aspect technique est donc un régal pour nos sens.

Quant à la performance, ce n'est que du bonheur ! Les titres les plus récents sont excellement interprétés: "The King for 1.000 Years" qui n'est pourtant pas une mince affaire du haut de ses 14 minutes, "Hell was Made in Heaven" ou encore "The Invisible Man", de même que ces vieilles pièces de choix, loin du navet, et que les musiciens ont un plaisir évident à déterrer comme "Keeper of the Seven Keys", "A Tale that Wasn't Right" ou encore "I Want Out", classiques parmi les classiques, qu'on aurait pensé ne plus jamais revoir à l'occasion d'un concert de Helloween. La réaction des fans témoigne d'ailleurs de l'aspect inespéré de l'événement.

Les musiciens semblent très complices et aiment amuser la galerie tout en sachant rester professionnels, mais la plus grosse surprise de ce concert est sûrement Andi Deris. Vous avez toujours pensé qu'il était un piètre chanteur qui sera à jamais incapable de reprendre les titres des deux premiers Keeper, chantés à l'origine par le technicien Michael Kiske ? Vous en serez pour vos frais car c'est un euphémisme de dire que le bonhomme n'a jamais aussi bien chanté. Certes, Andi n'aura jamais la classe vocale de son prédécesseur, mais il est sans conteste celui qui insuffle le plus de magie aux anciens titres: "Eagle Fly Free", "Keeper of the Seven Keys" ou "Dr. Stein" n'ont jamais aussi bien sonné qu'à travers son timbre immédiatement identifiable et à mon sens indissociable du son Helloween. Le chanteur se paie même le luxe d'apporter une dimension dramatique bienvenue à l'occasion du poignant "A Tale That Wasn't Right".

Bref, nous avons droit à un magnifique concentré d'émotions communicatives qui s'étalent sur plus de 1h50, sans compter la possibilité qui vous est offerte par moments de visionner d'autres performances tout aussi mémorables, à Tokyo au Japon ou à Sofia en Inde.

Le deuxième DVD est plus inégal, comme c'est assez souvent le cas dans ce genre de box: les coulisses de la tournée mondiale et les interviews en constituent le plus gros morceau (plus de 1h30 de documents) mais ne nous apprennent finalement pas grand chose à travers ce qui constitue plus une succession de boutades que de réelles archives. Reste que les personnalités se dévoilent et que l'ensemble est malgré tout plaisant à regarder même si aucun sous-titre Français n'est disponible.

Les deux titres live proposés en bonus sont déjà nettement plus intéressants puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que de l'excellent "Occasion Avenue" et du mythique "Halloween", où l'on a encore l'occasion d'admirer un Andi Deris en pleine possession de ses moyens. Enfin, les deux vidéoclips extraits du dernier album en date ("Mrs God" et "Light the Universe") constituent un bonus non négligeable puisqu'ils sont plutôt réussis.

Au final, un objet incontournable qui redonne foi en ce groupe injustement exposé au jets de tomates les plus vivaces, et ne trahit aucun doute me concernant: au prochain rassemblement de citrouilles, soyez certains que moi et mes potes irons !

Verdict: 4/5
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 08 août 2007, 20:07, modifié 1 fois.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour moi, c'est la tuerie de l'année (même si on n'est qu'en Mars)
Excellente chronique , rien à ajoutter.
J'ai adoré le jeu de mots de la fin aussi!!!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon, j'ai la flemme de lire c'est trop long ! :D :D

Mais j'ai bien hâte de le recevoir en tout cas !! :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Feignant :hum:

Merci pour tes appréciations, Pink Bubbles ;)
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

....mais la plus grosse surprise de ce concert est sûrement Andi Deris. Vous avez toujours pensé qu'il était un piètre chanteur qui sera à jamais incapable de reprendre les titres des deux premiers Keeper, chantés à l'origine par le technicien Michael Kiske ? Vous en serez pour vos frais car c'est un euphémisme de dire que le bonhomme n'a jamais aussi bien chanté. Certes, Andi n'aura jamais la classe vocale de son prédécesseur, mais il est sans conteste celui qui insuffle le plus de magie aux anciens titres: "Eagle Fly Free", "Keeper of the Seven Keys" ou "Dr. Stein" n'ont jamais aussi bien sonné qu'à travers son timbre immédiatement identifiable et à mon sens indissociable du son Helloween.
Tout a fait d'accord avec ce qui précède, Andi Deris assure vraiment sur les titres a l'origine chantés par Kiske ! Sans aucune prétention il prouve a tout le monde que c'est bien LE chanteur d'Helloween !

Les deux "nouveaux" (guitare et batterie) assurent très bien aussi.
Un très bon live.
4/5
ImageImageImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Yes Deris rulzzzz...
N'empêche, quel parcourt depuis le High Live!!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je suis en train de le découvrir !!!! Raaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!! Il est trop bon !!!!

Là c'est Keeper of the Seven et si je ne me retenais pas, je mettrai 5/5 direct !!!! :bang: :bang: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

12/5 !!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :D

Bon, j'y mis 5/5 ! :D C'est pas du tout objectif, mais avoir un double CD/DVD d'Helloween de cette qualité et avec cette set-list, ça n'a pas de prix ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

T'y mis 5/5 ? :D

Je comprends ton enthousiasme. Si tu es vraiment un fan des citrouilles, difficile de rester raisonnable devant un concert d'une telle qualité ;)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je l'ai pas, je compte pas le prendre, mais je suis curieux de comprendre, alors qu'il a massacré pendant des années (jusqu'à encore y même pas deux ans) les anciens titres, comment Deris, d'un coup de baguette magique, les assure maintenant tous ? C'est juste une question sans ironie.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Gandalf a écrit :Je l'ai pas, je compte pas le prendre, mais je suis curieux de comprendre, alors qu'il a massacré pendant des années (jusqu'à encore y même pas deux ans) les anciens titres, comment Deris, d'un coup de baguette magique, les assure maintenant tous ? C'est juste une question sans ironie.
Si tu veux mon avis , y'a pas photo il a travaillé son chant...
Avant sur toutes les tournées jusqu'a Rabbit il arrivait pas à dépasser les 2/3 du set sans être à moitié aphone.....

Et pourtant sur les tournées Time of the oath ; Better than Raw et Dark Ride il n'y avait guerre que 3 ou 4 chansons de Kiske ....donc essentiellement ses propres titres ... et même des trucs comme Power il foirait.Eagle fly free c'était le massacre.

Maintenant sur un seul show il te joue les 2 morceaux de 15 mns des Keepers , plus 5 ou 6 autres...

Avant il faisait n'importe quoi, il forçait ... ça s'entendait terriblement (Push s'était l'apothéose en live :hum: )

Y'a pas .... il a bossé sa technique vocale avec un coach...Non seulement il tient des notes qu'il n'a jamais atteint, mais en plus il a une de ses patates.... et surtout il ne force plus... Je pense qu'il a maintenant une technique de ouf et que ça pourrait aller que mieux désormais!!! Tant mieux :)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je ne savais pas qu'il pêchait en live il y a encore deux ans.

Quoiqu'il en soit, il tue sur cette livraison, y a pas d'autre mot.

Et puis, Keeper 3 semble avoir été un vrai succès. Maintenant, j'ai l'impression qu'il s'entendent tous bien au sein du groupe... Les facteurs humains qui influent sur la motivation, ça compte aussi ;)
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 24 mars 2007, 19:16, modifié 1 fois.
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

....J'ai une autre théorie : Kiske est passé sous le bistouri d'un chirurgien esthétique façon Nip/Tuck :diable:

J'ai vu Deris l'an dernier au Hellfest, et franchement je l'ai trouvé très bon.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Putain, quand je pense que j'ai loupé ce putain de groupe au Graspop 2006, à cause de ce foutu déluge :,(

A l'époque, je m'en foutais presque, je n'étais pas fan du groupe. C'eut été impensable depuis que j'ai découvert et acquis toute leur disco. N'empêche que ça me fait bien chier quand même :/
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ad Metal Eternam a écrit :Je ne savais pas qu'il pêchait en live il y a encore deux ans.

Quoiqu'il en soit, il tue sur cette livraison, y a pas d'autre mot.

Et puis, Keeper 3 semble avoir été un vrai succès. Maintenant, j'ai l'impression qu'il s'entendent tous bien au sein du groupe... Les facteurs humains qui influent sur la motivation, ça compte aussi ;)
Absoluement!!!! Pour moi le groupe a ressuscité apres le départ de Grapow et de Kusch... D'ailleurs Grapow n'était plus tres chaud pour jouer les vieux keepers .... le groupe tournait en rond ...Pour moi c'était la meilleure chôse que son départ ... non seulement au niveau de la guitare où ça fait plaisir de pas entendre du Rudi Pell sur les solos de Hansen mais surtout au niveau des compos où le Gernster a apporté des trucs de fous depuis Rabbit....
Et le nouveau batteur est vraiment explosif sur scene ... quand j'entends comment ils jouent "Eagle fly free"...

Sinon ouais, Deris était déjà tres en voix sur la tournée Rabbit don't come easy.

Pourvu que ça dure!!!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ouep, j'aime bien Löble, le batteur. Bien puissant comme gars. Il a une bonne tête de metalleux ;)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Le batteur sur l'album précédent était quand même Mickey Dee qui cognait pas mal.
Rabbit don't come easy a beaucoup été critiqué mais perso je trouve qu'il déchire bien ce disque.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Marrant, j'en parle sur un autre forum de cet album, où les avis sont là encore mitigés. Je l'aime beaucoup aussi. A vrai dire, dans la période Deris, c'est mon préféré après The Time of the Oath.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Idem pour moi.
J'ai également un faible pour Master of the Rings , plus léger mais tres bon malgré tout.
En revanche,tu vois, un album comme Better than Raw a moins bien vieilli je trouve .... pas qu'il soit mauvais.Mais je trouve que sur cet album les morceaux qui ont le mieux veillis sont ceux qui sonne le moins speed metal.
Le dernier en date , Keeper III.... un seul disque aurait suffi, mais je trouve que il n'est pas plus Keeper que Time of the oath (la pochette d'ailleurs :lol: ) ou Rabbit....

En tout cas avec toutes les critiques qu'il a pris injustement dans la gueule depuis plus de 10ans le Deris a maintenant la reconnaissance qu'il mérite.
Avec Helloween et les 3 premiers PC 69 , pour moi y'a pas a chier c'est le meilleur compositeur de Hard Allemand de ces 15 derniers années.
(j'avoue ,je deviens lourd avec Deris :lol: )
Voila les éternels débats sur Helloween qui refont éternellement surface! :lol:
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 25 mars 2007, 13:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

4/5 Deris rules :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fallen_Angel a écrit :En tout cas avec toutes les critiques qu'il a pris injustement dans la gueule depuis plus de 10ans le Deris a maintenant la reconnaissance qu'il mérite.
Il serait temps en effet !!!! J'ai jamais compris pourquoi certains s'acharnaient autant sur lui... :/ Enfin, en même temps c'est ce qui arrive à tous les "remplacants" ! :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

@ Fallen_Angel:

Master of the Rings a de bons titres mais la production n'est vraiment pas terrible. Ca sonne cru, alors que j'aime bien le côté "pluie de notes" dans le speed metal.

The Time of the Oath a le même problème, mais les titres sont tellement excellents que ça passe sans problème.

Better Than Raw, j'accroche pas sur ce disque. Y a que deux titres qui valent vraiment le coup je trouve, c'est "Hey Lord!" et "A Handful of Pain". "Time" a le mérite de ne pas être une ballade nunuche, elle est même très jolie, j'aime plutôt bien ce titre, même si ce n'est pas ce que les citrouilles ont fait de plus marquant pour moi.

Les délires à la "Painkiller", où le groupe essaie de mettre à jour une facette plus agressive, foirent complètement ("Push" et "Revelation"). Ca ne sonne pas du tout naturel pour du Helloween.

The Dark Ride, j'en ai horreur, donc je passe.

Enfin, je le trouve très bon, le Keeper 3. Il sort en deux disques pour rendre le tout plus joli, c'est tout. Je trouve que c'est une très bonne initiative, surtout qu'il n'a pas coûté plus cher qu'un disque normal. C'est bien de penser un peu au packaging de temps en temps.

Sinon, tu as raison en disant que ce disque n'est pas plus Keeper qu'un autre. Master of the Rings et The Time of the Oath l'étaient déjà bien avant lui.

M'enfin, pour en revenir à la musique, "The King for 1.000 Years" est mon titre préféré de Helloween donc, rien que pour ça, je suis content que cet album ait vu le jour. "Occasion Avenue" n'est vraiment pas loin derrière, et rien qu'en sachant que c'est Deris qui a composé ce titre tout seul, je ne peux que me ranger de ton côté concernant ce chanteur. Concernant le reste de l'album, j'aime pratiquement tout. Tout n'est pas parfait, mais le feeling est bien présent sur chaque titre.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bib a écrit :
Fallen_Angel a écrit :En tout cas avec toutes les critiques qu'il a pris injustement dans la gueule depuis plus de 10ans le Deris a maintenant la reconnaissance qu'il mérite.
Il serait temps en effet !!!! J'ai jamais compris pourquoi certains s'acharnaient autant sur lui... :/ Enfin, en même temps c'est ce qui arrive à tous les "remplacants" ! :(
Ce qu'on lui a repproché c'est de ne pas être Michael Kiske .
Parfois les critiques étaient quand même fondés car il est vrai que sur certains concerts ses prestations étaient pitoyables.... mais cela concernait également le reste du groupe qui ne faisait pas beaucoup d'effort sur scene...Pendant longtemps, je sais pas si vous vous souvenez mais ils avaient vraiment un son mizeroïde sur scène.... (j'ai encore en tête leurs concerts moisis au Wacken et certaines de leur premiere partie de Maiden).
Voila,le problème de Helloween pendant longtemps c'était de ne pas être toujours à la hauteur en live.Voila chôse réglée.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tout à fait !! En fait, dès qu'un reproche était fait à Helloween, c'était la faute de Deris ! Enfin, ça devrait changé maintenant ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Une Sorte de Diabolo a écrit :@ Fallen_Angel:


Better Than Raw, j'accroche pas sur ce disque. Y a que deux titres qui valent vraiment le coup je trouve, c'est "Hey Lord!" et "A Handful of Pain". "Time" a le mérite de ne pas être une ballade nunuche, elle est même très jolie, j'aime plutôt bien ce titre, même si ce n'est pas ce que les citrouilles ont fait de plus marquant pour moi.

Les délires à la "Painkiller", où le groupe essaie de mettre à jour une facette plus agressive, foirent complètement ("Push" et "Revelation"). Ca ne sonne pas du tout naturel pour du Helloween.

Voila c'est exactement là où je voulais en venir! Je ne parle même pas du rendu de ces morceaux en live...
J'aime bien "I can" aussi et je pense qu'a l'avenir il reviendra sûrement dans les setlists du groupe.

Dark Ride, j'en ai pas parlé.Je l'écoute jamais... mais à sa sortie je ne l'ai pas détesté . En revanche "Mr Torture" cartonne vraiment bien sur le nouveau live!!!
Et... il y'avait ce titre "Deliver us from temptation" qui était sorti en face b du single "if i could fly" que j'avais vraiment trouvé bien !!Jamais compris pourquoi il n'a pas fini sur l'album (à la place de cacaboudin 666)

Enfin, Helloween par contre ils sont champions du monde pour sortir leurs pires titres en single !!! :lol: :lol: :lol:
Répondre