[CD] THRESHOLD - Dead Reckoning (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre note:

5
6
40%
4
9
60%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
Plouf !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Ad Metal Eternam a écrit :C'est pour l'instant le seul album que j'aime vraiment du groupe. Le reste est trop dreamtheaterien avec des parties-branlettes, c'est dommage :(
Je ne suis pas d'accord, pour moi Threshold n'a pas grand chose à voir avec DT sur les albums précédents, même si ce n'est pas vraiment de l'easy listening non plus.
Je trouve même que c'est un des groupes les plus accessibles du genre :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Est-ce que les albums précédents sont aussi accrocheurs niveau compos, mélodisme, etc? Parce que celui-là c'est du grand art! Le chanteur assure vraiment, c'est couillu tout en montant dans les aigus et sa voix reste très timbrée: je m'en lasse pas. :tenor:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Moi, j'suis content que Brother of Steel ait autant accroché sur le dernier, c'est grave cool, ça me fait super plaisir, tout comme Gh0sT qui comme moi trouve que c'est le meilleur disque sorti en ce début d'année.

Les gars: :cheers:

J'avoue Fangface, je n'en ai écouté que deux: Subsurface, le précédent, vraiment chiant comme pas deux et Hypothetical, qui m'a déjà plus titillé l'oreille, mais j'ai trouvé moult passages trop inutiles. D'une manière générale, je n'ai pas trouvé cette aisance au niveau des mélodies. Sur Dead Reckoning, on a vraiment l'impression qu'elles coulent de source.

Je m'envoie cette fois Critical Mass. Paraît-il qu'il est moins prog' dans l'âme que les autres, je vais voir ça ;)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'ai besoin d'infos sur les autres albums, en général quand je commence à m'intéresser à un groupe j'aime bien étudier en profondeur... Tous les avis & commentaires sont donc les bienvenus! :travail:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On en parle justement sur ce topic (page 1) : http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=10576

Mais il faut absolument que j'écoute ce dernier album, je suis intrigué car ça m'étonne que leur musique soit devenue tout d'un coup beaucoup plus directe qu'avant, étant donné que cela fait un certain nombre d'années que c'est relativement accessible et bien mélodique.

Brother of Steel, voici par exemple une vidéo de "Pressure" de l'album précédent (son de mauvaise qualité quand même) :
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Hum... en fait avec A.M.E, on en a parlé sur plusieurs topics... On a un peu débordé! :oops:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui :D

Fangface, comme tu le dis si bien, il faut ABSOLUMENT que tu écoutes le dernier album. Le feeling n'a rien à voir avec les précédents (du moins, les trois précédents que j'ai écoutés).

Le clip que tu mets en lien ressemble en effet beaucoup à ce qu'on trouve sur le dernier album, je ne me rappelais pas de ce titre et je n'ai pas souvenir que tout Subsurface soit aussi accessible. Comme je l'ai dit, je me suis fait chier sur ce disque.

J'encule peut-être les mouches, je ne sais pas, mais dans les autres albums, je ne retrouve pas cette graine de génie qui est présente dans chaque rouage du p'tit dernier.

Pour résumer j'ai immédiatement accroché sur Dead Reckoning, comme Brother of Steel et visiblement Gh0sT alors que sur les autres, ben ça prend pas, ou ça me demandera plus de temps. Ca veut tout dire, non ?
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Bon j'aime bien ce petit dernier !!! 4/5 !!

J'ai eu le temps de l'écouter entre la préparation de 2 gâteaux... (nianiania Talasquin !! :D )

Ca a la peche, ça sent la décapotable sur une route deserte a 200 KMh, les cheveux au vent et du bonheur dans la tête !! :rock: :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

AlexA a écrit :Ca a la peche, ça sent la décapotable sur une route deserte a 200 KMh, les cheveux au vent et du bonheur dans la tête !! :rock: :D
Ouais c'est exactement ça !!! ;)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

En tout cas le sondage place ce disque dans le haut du panier! :up:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

A moins de vraiment pas aimer le style, ça me paraît difficilement concevable de mettre en dessous de 4 à cet album. A moins de pas avoir de goût également.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Gh0sT a écrit :
AlexA a écrit :Ca a la peche, ça sent la décapotable sur une route deserte a 200 KMh, les cheveux au vent et du bonheur dans la tête !! :rock: :D
Ouais c'est exactement ça !!! ;)
Je confirme, écouté 2 fois samedi sur la nationale à 90 kmh, les vitres ouvertes ça le fait aussi! :D :rock:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai un peu ecouté cet album à une borne à Gibert.
Le premier titre il cartonne bien !
Et puis des le deuxieme, un plan de gratte pur prog (dans ma definition), et pas mieux pour la suite, donc vite reposé.
J'ai economisé 16 euros :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tu n'as donc pas écouté "Pilot In The Sky Of Dreams". Tu peux donc retourner tout de suite dépenser tes 16 € ! :D
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Brother of Steel a écrit :Tu n'as donc pas écouté "Pilot In The Sky Of Dreams". Tu peux donc retourner tout de suite dépenser tes 16 € ! :D
+10000. Dead Reckoning n'est absolument pas de ces albums "Prog = prise de tête".
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

J'en suis à ma seconde écoute et c'est vrai que c'est du bon :up: Pourtant, le prog n'est pas vraiment ma tasse de thé.

J'ai eu un peu de mal au début avec la voix de "jeune premier" :D de McDermott, mais au final ça le fait bien, il a même parfois les mêmes intonations qu'Andy Kuntz.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

"Voix de jeune premier" ? T'es sérieux ou tu joues ? :/ :D

M'enfin, ça te plait et ça, c'est cool :rock: ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tiens, un fan de Running Wild! :D
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'ai jamais écouté un seul album, en plus :oops:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

AME de LeChuck a écrit :"Voix de jeune premier" ? T'es sérieux ou tu joues ? :/ :D

M'enfin, ça te plait et ça, c'est cool :rock: ;)
Non non, je suis sérieux ! Je me suis demandé quel âge avait le chanteur tellement sa voix me paraît claire :lol: . Ceci dit il s'en sort très bien :)
Modifié en dernier par Herr Zed le 11 mai 2007, 21:58, modifié 1 fois.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Je mets 4/5, j'aime beaucoup. Je rejoins l'avis de la plupart qui est que c'est étiquetté prog sans être inutilement démonstratif et longuet. Les morceaux ont chacun leur ambiance, le travail de composition est réel. La voix est particulière mais ça passe bien. Bref, pour moi c'est du bon :up:
Et puis "Pilot In The Sky Of Dreams", avec un nom comme ça, je ne pouvais qu'aimer cet excellent morceau :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Herr Zed a écrit :
AME de LeChuck a écrit :"Voix de jeune premier" ? T'es sérieux ou tu joues ? :/ :D

M'enfin, ça te plait et ça, c'est cool :rock: ;)
Non non, je suis sérieux ! Je me suis demandé quel âge avait le chanteur venait tellement sa voix me paraît claire :lol: . Ceci dit il s'en sort très bien :)
Okay, je l'avais pris dans le sens qu'il ne maîtrisait pas son chant, ce qui est en effet très loin d'être le cas. Après, c'est vrai, il a un timbre assez "jeune", mais je trouve ça frais, et puis quelles belles lignes de chant il nous fait là ;)

Je recommande à ceux qui ont reposé le casque après deux-trois intros d'écouter cet album en intégralité. Comme tout le monde le dit et le confirme bruce bruce: "c'est étiquetté prog sans être inutilement démonstratif et longuet", et c'est vrai ! C'est vraiment un des rares albums dont je ne conçois pas qu'on ne puisse pas l'aimer, encore plus quand on n'aime pas le prog' à cause de certaines facilités démonstratives.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je rejoins les avis ci-dessus. Un bon album de metal-prog pas du tout chiant, avec un paquet de bons (voire excellents) titres!! :up: :bang: J'ai donc mis 4/5, en partie à cause d' "Elusive" que je n'aime pas trop ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

A quand un petit concert ( en France si possible... ) pour vérifier tout ça sur scène? :hail:
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ah, j'oubliais, j'ai mis le 4/5 habituel :D

A.M.E., une petite question : tu touches une commission à chaque fois que tu fais un post dans lequel tu cites l'album ? :lol: ;)
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Herr Zed a écrit :Ah, j'oubliais, j'ai mis le 4/5 habituel :D

A.M.E., une petite question : tu touches une commission à chaque fois que tu fais un post dans lequel tu cites l'album ? :lol: ;)
A.M.E, sponsorisé par Threshold et Serenity :D
Répondre