[LP] JUDAS PRIEST - Ram It Down (1988)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Note de "Ram it Down"?

5
3
7%
4
20
48%
3
9
21%
2
7
17%
1
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Le sujet sur Turbo étant remonté, je suis tombé sur un post que j'avais fait y'a 2 ans, où en fait je parlais de "Ram it down". J'ai relu, ça m'a fait marrer, donc je crée le topic "ram it down", histoire de polémiquer un peu (gentiment of course). Je ne change rien à ce que j'avais écrit y'a 2 ans.



"Turbo" remplit son rôle à merveille : celui de faire passer sous silence la bouse infâme qu'est "Ram it down" ! Parce que dans le cas de ce dernier, là ouais y'en a à dire. Beaucoup considèrent que c'est un bon album simplement parce qu'il suit "Turbo" et qu'il est plus heavy. Mais c'est une merde absolue ! J'attends celui qui en fera la chronique (je suis trop fainéant pour le faire moi-même)

Prenons néanmoins les éléments un par un :

1- Batterie immonde. Boîte à rythme, mais ils ont pas fait grand chose pour le cacher. Son synthétique au possible, programmation à l'avenant (écouter le morceau "Ram it down", à part le break juste avant le pont qui va sur le solo, y'a pas UN SEUL break de batterie. c'est le même "pattern" de batterie qui tourne). Dave Holland n'a pas du foutre les pieds au studio, il avait peut-être trouvé un job d'été dans une centre aéré (OK c'est pas drôle. il est bien en taule cela dit). Sur les autres morceaux, c'est tout aussi naze, sauf qu'il y a des breaks qui sont absolument pas naturels et qui feraient bondir n'importe quel batteur (y compris cette bouse de Holland)

2- Au fil des années, j'en viens à me demander si Ian Hill n'en aurait pas profité pour prendre des vacances à Tahiti lui aussi. La basse sonne synthétique également. J'en sais rien, mais c'est curieux

3- Le son global de l'album : "Ram it down" symbolise les excès de cette période niveau prod. On découvrait le digital, donc on en a usé et abusé. Sans parler de la batterie et de la basse citées précémment, les guitares sont "sur-processed" (j'ai lu quelque part qu'ils avaient traité les guitares avec toutes sortes de pédaliers d'effet digitaux, qui venaient de sortir à l'époque). Résultat : son de gratte nul à chier.

4- Les morceaux, et c'est peut-être ça le plus grave. NULS A CHIER ! Je sauverai juste "Ram it down" (malgré la batterie) qui est un excellent morceau (malgré la batterie immonde) avec une super partie solo, et "Blood red skies" (le meilleur morceau de l'album, pour le coup le côté synthétique colle nickel).
Mais alors pour le reste, on frôle la correctionnelle ! C'est navrant de clichés d'époque, et les paroles sont à pleurer (de rire).

5- Les paroles comme je viens de dire, sont elles aussi du niveau de ce qui se faisaient de pire à l'époque. Je me garderai bien de vous donner des exemples, ceux qui ont l'album savent de quoi je parle.

Conclusion, c'est un album à éviter à tout prix. Si on essaie d'écouter "Ram it down" et "Painkiller" juste après, sachant que 2 ans séparent ces albums, on se demanderait presque si on a affaire au même, si on excepte qu'il y a quand même les touches judas sur "Ram it down".

Note 0/5


...
MAIS, et je dis mais, si vous voulez rigoler, c'est un super album ! Finalement je suis content de l'avoir, il est très utile, notamment en fin de soirée, quand on a envie de se marrer un peu. Pour le coup, je lui mets 5/5

En fait, ça ressemblerait presque à une chronique
Mais je trouve que c'est de bon ton de la laisser dans le sujet sur "Turbo", ça colle bien. Et pour le coup, dans l'absolu je préfère "Turbo". Il possède tout ce qui fait que beaucoup n'ont pas aimé "Turbo", mais camouflé sous de grossières ficelles de "on s'est remis au heavy comme avant". Pour ma part, même si je préfère "Turbo" dans l'absolu, j'écoute "Ram it down" plus souvent pour les raisons comiques évoquées un peu plus haut
Je précise également que je suis un gros fan de Judas Priest. Qui aime bien, châtie bien
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

T'es vraiment cramé dans ta tête, il déchire tour Ram It Down :bang: :bang: :bang:

"Ram It Down" et ses putains de soli d'enfer de sa race :rock:
"Heavy Metal" un de mes morceaux préférés de JUDAS :bang: avec encore un putain de solo
"Come And Get It" qui aurait pu figurer sur Turbo :tata:
"Hard As Iron" qui déchire sa mère
"Blood Red Skies" superbe :rock:
"I'm A Rocker" sympathique comme tout
"Johnny B. Goode" reprise hyper fun :bang:

Les autres morceaux par contre j'aime po

Le son est synthétique notamment pour la batterie c'est clair mais pour les guitares moi j'adore :rock: Et la basse ben... y en avait avant? :D

Bref un très bon album du PRIEST pour moi qui annonce de belle manière la suite avec "Painkiller"!

4/5
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Tout pareil que le G@sp, j'aime bien cet album.

4/5
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

c'est sans doute l'album parmi ceux réédités que j'écoute le moins, je trouve que le son, ne colle pas aux titres qui sont pas toutes très inspirées... un album assez inégale, faible à l'échelle du Priest mais un bon disque quand même 3/5
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'aime pas trop le son... Sinon je le trouve pas mal cet album...

Au moins 3 ou 3,5/5 pour moi.
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je le trouve plutôt pas mal cet album aussi. Il peux paraitre anodin coincé entre le très bon Turbo et l'excellent Painkiller mais il y a des titres qui depotent comme il faut :rock:

J'adore les titres Blood Red Sky et la reprise de Johnny B. Goode très heavy :bang:

3.5/5
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai rajouté le sondage qui manquait ;) et je mets 4/5 à l'album, rien que pour "Blood red skies" :,( et la chanson titre :rock: Il y a certes quelques morceaux assez anecdotiques sur cet album, mais pas de quoi crier à l'infamie non plus.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai voté pour le premier 3 ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

La classe PE :up:

Je peux enfin dire que je trouve cet album parfaitement bousesque (pour les raisons évoquées plus haut).

Le morceau Ram it down est cool, les solos de gratte déclaquent tout :rock:
Par contre faut faire abstarction des paroles :
A thousand of cars and a million guitars
screaming with power in the air...

ouaaaaaiiiiiiiis :fete:

Blood red skies est fabuleuse, Halford y est impérial :up:

Johnny B. Goode est sympa, reprise bien fun, j'aime bien.

Le reste c'est absolument navrant et pas inspiré, la batterie est pourrie, hyper basique et toute programmée sans inspiration, la basse y'en avait déjà pas avant, là c'est pire, le son est synthétique au possible, les paroles sont désarmantes de nullité...

Je saurais pas le noter parce que Blood Red Skies et Ram it Down (menfin, du moins les solos) sont vraiment exceptionnelles et la note finale rendrait pas justice à ces deux morceaux.

Au bilan, si vous avez déjà la compil Metal Works, vous pouvez vous contenter des 2 chansons en question qui figurent dessus et garder vos sous pour acheter le reste de la disco de Judas Priest car - la période Ripper mise à part- c'est le seul faux pas discographique de ce groupe géant.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

3.5/5 de mon côté, j'ai eu un peu de mal pour certains titres (Come and get it, Hevy metal)n mais au fil du temps j'adore vraiment l'album ! Par contre je pense qu'on aurait pu se passer de Johnny B.Goode...
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Un des pire album de la discographie du Priest (et Dieu sait si je suis fan du groupe), une production nulle, avec un son de batterie digne des B.O de films ricains de l'époque, et des compos pas inspirées pour deux sous...
Le pire, c'est qu'à cause de ce skeud, j'ai failli passer à coté du monument qu'est Painkiller.
j'ai voté 2 sur 5, et encore, j'ai été sympa.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

5/5, tout dans cet album est exceptionnel : les compos, la prod, la pochette et surtout les paroles. Un monument du metal, comme tous les albums de Priest entre 74 et 90.
Mention speciale à Ram it Down, Heavy Metal et Hard as Iron.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pfff... PE... :boulet:
Ah la la... :hum:

:D

Ram It Down, il est excellent bordel de yeah !!! :rock: :rock: :rock: :rock:
Pas celui que j'écoute le plus, pas le meilleur, mais c'est yeah quand même ! :bang:

Allez, 4/5 minimum pour moi. :)

Kiss Of Death a écrit : Un monument du metal, comme tous les albums de Priest entre 74 et 90.
:love:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

cet album est une tuerie 4/5 et le premice du chef d'oeuvre qu'est Painkiller ,ils ont bien experimenté sur cet album et Judas a toujours était en avance sur son temps point de vue son et même si la prod de ce lp pêche un peu ,il renferme d'excellent titres

Ram It Down
Heavy Metal
Come And Get It
Blood Red Skies
I'm A Rocker
Johnny B. Goode (aurais pu figurer sur turbo )
Monsters Of Rock

les titres les plus faibles
Love Zone
Love You To Death
Hard As Iron

dans la disco de Judas seul 2 albums merite 3 voir moins : Jugulator et demolition
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime pas trop le son synthétique et la batterie programmée, mais il y a des putains de compos sur cet album, écrites en même temps que celles de Turbo : "Ram It Down", "Heavy Metal", "Blood Red Skies", "Come and Get It"...

+ la reprise de "Johnny Be Good" top moumoute.

Les paroles sont nazes mais c'est les années 80 :D

Bon ça sera quand même 3/5 car une bonne partie de l'album est dispensable, ça aurait pu finir en EP.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

4/5 pour moi.

Je pense pour ma part que PE a entièrement raison en ce qui concerne le son archi-pourri de l'album. Par contre, les compos sont pour moi très bonnes, très agressives - ce qui est assez surprenant après un album aussi calibré "radio" que "Turbo" - et, comme il a été dit plus haut, ce skeud est une sorte de prélude à "Painkiller".

"Ram it down", "Hard as Iron" et le sublîme "Blood red skies" sont des tueries absolues. "Heavy Metal", "Come and get it", "Monsters of rock" sont bonnes tout en étant un ton en-dessous....Je ne mets pas 5/5 à cause des trois dernières chansons (je ne parle pas de "Johnny B. Goode") que je ne trouve pas terribles.

Très bon cru en ce qui me concerne.
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

J'ai mis 2/5. Déjà, je ne suis pas un grand fan du PRIEST, mais "Ram it down" est un disque vraiment bancal. C'est vrai que la prod' est assez ratée, et la qualité des compos laisse à désirer. Je ne sauverais que deux morceaux : "Ram it down", et surtout, surtout, SURTOUT, "Blood red skies", morceau absolument GIGANTESQUE, que je peux me passer 10 fois de suite sans m'en lasser ; ce titre est tout simplement l'un des meilleurs morceaux jamais écrits, par le combo lui même, mais aussi dans le metal en général. :bang: Pour le reste, c'est assez "nazebroque". :/
Miki

Metal playmobil
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

3/5 pour moi. Clairement pas mon préféré, malgré la prod space il y a quand même de bonnes chansons dont la meilleure est l'épique "Blood Red Skies". C'est surtout la batterie qui dérange, les guitares ont par contre un son très heavy et distordu, dommage! :hum: :bang:
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

"love you to death" & "hard as iron" moi j'aime bien ces titres ainsi, même s'ils sont peut être d'un niveau inférieur aux compos habituelles du Priest, mais ils n'ont pas a rougir de la concurrence de l'époque. 4/5 pour moi :up:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

4/5 pour moi, raisons sentimentales avant tout: c'était mon premier album du Priest! :bang: :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

3/5 pour moi. Et j'adore Hard As Iron, d'ailleurs le groupe l'adorait aussi certainement, puisqu'ils l'ont réenregistrée sur l'album suivant sous le pseudo "Leather Rebel". :D
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

L'evolution naturelle qui meneras le groupe vers Painkiller. Il y a des super compositions sur cet album : Ram it Down, heavy metal, come and get it, hard as iron, blood red skies. Certaines comme Love zone rapel un peu l'album turbo.

PAs mon album preferé de Judas, mais bon j'aime bien comme tout les albums d'ailleurs :metallian: :metallian: :metallian:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tres bon album du Priest qui annonce le meilleur avant Painkiller.
"Ram it down" et "Hard as Iron" font partie de mon TOP 10 du groupe.
Blood Red skies est bien terrible aussi .
Je voulais mettre 4.5/5 mais j'ai enlevé 2 fois un quart de point ...
- D'abord a cause du début de "Heavy Metal" où le son est bof ...et surtout la voix de Halford insupportable sur ce titre.On a l'impression d'entendre un snorkies qu'on égorge dans un lavabo.
- Le son de batterie m'enerve sur "Love Zone"

Autrement que du bon
4/5
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit : + la reprise de "Johnny Be Good" top moumoute.
J'ai fait écouter cette reprise à un pote fan de rock'n'roll. Il m'a dit que c'est une des pires versions qu'il ait jamais entendues ! :lol: :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol:
Bah c'est sûr que s'il est vraiment "old-school", ça a du moyen lui plaire forcément ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre