[LP] JUDAS PRIEST - Ram It Down (1988)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Note de "Ram it Down"?

5
3
7%
4
20
48%
3
9
21%
2
7
17%
1
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

:lol: :lol:
Bah c'est sûr que s'il est vraiment "old-school", ça a du moyen lui plaire forcément ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

En même temps, je la trouve vraiment daubesque à souhait, cette reprise. Jamais compris ce qu'on lui trouvait :/ :(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Stanley_gun a écrit : - D'abord a cause du début de "Heavy Metal" où le son est bof ...et surtout la voix de Halford insupportable sur ce titre.On a l'impression d'entendre un snorkies qu'on égorge dans un lavabo.
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:


J'étais passé à côté de ce post de Stanley... et là j'en chiale de rire devant mon pc... :up:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

En plus, l'image est bien trouvée :lol:

Stanley for President :up:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ad Metal Eternam a écrit :En même temps, je la trouve vraiment daubesque à souhait, cette reprise. Jamais compris ce qu'on lui trouvait :/ :(
Ben le fun et le chant "over the top" de Rob :D
Cela contraste complètement avec l'originale et c'est ce qui me plait.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mouais, mais musicalement, ça dépote sacrément moins que l'originale, je trouve. C'est dire :D

Je trouve autant de pêche à cette reprise que dans un yaourt à la banane :/
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ad Metal Eternam a écrit : Je trouve autant de pêche à cette reprise que dans un yaourt à la banane :/
Je crois que tu as dû t'en mettre dans les oreilles avant de l'écouter pour affirmer que cette reprise n'a aucune pêche :diable:

Je la trouve bien heavy pour ma part :rock:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ad Metal Eternam a écrit :Mouais, mais musicalement, ça dépote sacrément moins que l'originale, je trouve. C'est dire :D
Ben qu'est-ce t'as contre l'originale ?? :o :(

Elle est top cette chanson !! :rock: :rock: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'était juste pour dire qu'un groupe de heavy metal de la trempe du Priest qui n'insuffle pas plus de patate à un standard rock n'roll, c'est limite, je trouve :P

J'sais pas, je n'aime pas le son des grattes, trop "années 80" pour ce type de chanson et les "Go Go Go !" sont à côté, je trouve :/

En revanche, j'adore l'interprétation qu'en fait Marty McFly dans Retour vers le Futur :rock: :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

De toute façon Judas Priest c'est pour les vieux cons, alors.... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est ça qui est bon !! :rock: :rock: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Fatalasquin a écrit :La classe PE :up:

Je peux enfin dire que je trouve cet album parfaitement bousesque (pour les raisons évoquées plus haut).
Dans mes bras :D Faut qu'on se serre les coudes (et pas les couilles, je les vois venir les mariolles) et qu'on ne se laisse pas embrigader dans le politiquement correct. C'est pas parce que Judas Priest est un des inventeurs du metal, un des groupes les plus importants, une légende etc. (ce que je pense), qu'il faut tout leur laisser passer et crier au génie quand Halford pète !

Donc, il faut le dire et le redire : même les plus grands font des bouses, et cette merde inommable de "ram it down" en est la preuve.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

T'as tout à fait raison PE, Judas ont pondu des bouses énormes : Jugulator et Demolition. :D
Mais Ram It Down bordel !! Ca donne envie de s'éclater des packs et de se détruire la nuque !! :bang: Après moi, le son de merde, j'y fais pas gaffe du tout quand je trouve les morceaux yeah!!! :rock:

PE a écrit :C'est pas parce que Judas Priest est un des inventeurs du metal, un des groupes les plus importants, une légende etc. (ce que je pense), qu'il faut tout leur laisser passer et crier au génie quand Halford pète !
Si ! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je reviens sur mon vote ( même si c'est pas possible :D ) et je rejoins les avis du G@SP et de Gaëtan: ce disque est une pure tuerie!

1- Ram It Down: titre heavy au possible qui déchire sa race. J'adore les paroles thousands of cars and a million guitars etc, elle décrivent vraiment l'ambiance d'un concert de métal et l'évènement que ça représente.
Le passage en majeur sur shout it out, we're all together now est sacrément fédérateur. J'y connais rien en guitare, mais les soli qui suivent sont monstrueux, moi ça m'impressionne vraiment :o

2- Heavy Metal: pareil, le lead d'introduction est une merveille. Le son de batterie est à chier mais je m'en contrefiche, les paroles sont fantastiques encore une fois. C'est un hymne ce titre :fist:

3- Love Zone: même caractéristique que la 2. Un titre bien sympa.

4- Come And Get It: alors là le son des grattes est tout bonnement énorme, avec une disto vraiment très prononcée. C'est d'un crade absolu :bang:

5- Hard As Iron: vraiment speed ce titre. J'adore les bruitages bien priestiens sur "earthquake", "cold as ice" etc. Encore des soli bien ficelés.

6- Blood Red Skies: pffff, que dire si ce n'est que c'est l'un des meilleurs titres du priest ever, l'intro est des plus extraordinaires avec cette montée dans l'aigu d'Halford qui fait dresser les poils sur les bras. Dommage que la batterie sonne toujours comme une boîte à rythmes...

I will stand, I will fight, you'll never take me alive :metallian:

7- I'm A Rocker: titre sympa même s'il n'est pas aussi génial que ceux d'avant.

8- Johnny B.Goode: ben moi je l'adore cette reprise! C'est bien festif et rock'n roll, je les trouve cools moi les choeurs du refrain! :D

9- Love You To Death: l'exemple type de la chanson pour faire ses pompes. Dans le genre "Heavy Duty/Defenders Of The Faith" est bien supérieure, il faut le reconnaître.

10- Monsters Of Rock: titre lourd et pesant, j'avoue que j'ai jamais vraiment accroché à celui-là... pourtant le riff monolithique n'est pas sans rappeler ceux de Sabbath.

Donc le bilan pour moi: 7 bons titres dont 2 excellents et 3 titres bien moyens. Malgré un son de batterie très décevant, un disque qui devrait plaire aux fans de métal en général et à ceux du Priest en particulier. Et puis la pochette est bien yeah! :up: :up:

note remontée à 4/5 :D
Modifié en dernier par brother of steel le 28 août 2007, 09:19, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Te voila revenu à la raison :bang: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tu m'as sacrément donné envie de le réécouter, Brother of Steel. Ca tombe bien, je suis en train de me replonger dans leur disco, une fois de plus :up:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ouais, ben nan :(

J'aime toujours autant "Ram It Down" et son solo de dingue et "Blood Red Skies" mais le reste est foutrement quelconque, quand même.

Après "Blood Red Skies", je trouve même que ça se gâte sérieusement. La triplette "I'm A Rocker" (l'un des pires titres de Judas à mes yeux) / "Johnny B.Goode" / "Love You to Death" me sort par les oreilles. Quant à "Monster of Rock", ça me rappelle trop "Heavy Duty/DOTF" pour lui trouver un semblant d'intérêt.

Le reste est sympatoche mais quand on a en tête les vrais bons titres du Priest, le soufflé a tendance à sacrément retomber, quand même.

Bref, je ne change pas d'avis concernant cet album. Je ne sais plus combien je lui avais accordé mais ça ne dépasse sûrement pas le 2/5 :(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Legion of hell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 23 août 2007, 17:00

Message par Legion of hell »

4/5 C'est un bon lp il tient bien la route ce n'est pas le meilleur pour moi mais il est loin d'être mauvais. :rock:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

@AME: Ah ben j'ai pas de chance avec toi décidément, après "Out In The Cold" , Glory To The Brave et maintenant Ram It Down, t'es pas un facile à convaincre!
Heureusement qu'il reste les ManOwaR, encore que... pour le Triumph Of Steel, c'est loin d'être gagné! :D ;)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore voté; donc, ce sera 2 :D

Brother of Steel: Pour ManOwaR, c'est déjà énorme, tu as changé ma vie avec les autres qui ont voulu aussi me convaincre :rock:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ad Metal Eternam a écrit :Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore voté; donc, ce sera 2 :D

Brother of Steel: Pour ManOwaR, c'est déjà énorme, tu as changé ma vie avec les autres qui ont voulu aussi me convaincre :rock:
.....Nan, rien :lol: :cheers: ;)
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben bien sûr que tu es compté dedans, nounouille ;) :cheers:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Ad Metal Eternam a écrit :Ben bien sûr que tu es compté dedans, nounouille ;) :cheers:
Ah, mais c'était pas pour ça !!! :oops: :oops: Je n'ai aucune prétention à ce sujet ;) De toute façon t'aurais bien fini par apprécier ce groupe tout seul, tu as en toi les gènes du Trve :D

C'est l'expression "changé ma vie" qui m'a fait sourire...Ca m'a rappelé ce jour béni des Dieux où un pote m'a filé la cassette de "Kings of Metal". Je crois que ce jour-là aussi, ma vie a changé :)

Sinon, j'apprécie toujours autant "Ram it down" :lol:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dans quelques jours, je pourrai enfin concrétiser mes aspirations TRVE !!! :bang: :bang: :bang:

...En allant enfin chercher moi-même ma bière dans le frigo :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

ben moi je vote pas, j'ai du l'écouer 2 fois ... moi priest ..... :D
Ah si la reprise de Johnny Be Good est sympa mais le son est ..... :lol: :lol: :lol: :lol: !
:tata:
Merci de votre attention pour ce post parfaitement inutile :up:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Brother of Steel a écrit : Le passage en majeur sur shout it out, we're all together now est sacrément fédérateur.
C'est le passage spécialement composé pour le marché allemand ! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre