[LP] JUDAS PRIEST - Ram It Down (1988)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Note de "Ram it Down"?

5
3
7%
4
20
48%
3
9
21%
2
7
17%
1
3
7%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour le lien, je viens d'écouter la version live du morceau Ram It Down et ça déchire à tout niveau :o :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Everflow a écrit :J'imagine qu'il s'agit du bootleg à New Haven, disponible ici :

http://vivalesbootlegs.blogspot.com/201 ... m-new.html

Effectivement ce fut la dernière tournée du groupe avec un Halford en pleine possession de ses capacités.
Oui, c'est bien ce bootleg, excellent boot.
Voir Halford chanter Painkiller comme une fillette, et ce dès 1990 (il n'a jamais chanté ce morceau correctement en live) et le voir s'égosiller sur l'intro d'All Guns Blazing, c'est évident que le rythme Painkiller l'a tué sur la tournée.

C'est marrant de se dire qu'ils avaient changé de batteur justement pour être au niveau "speed". Mais ensuite, Halford lui, était vraiment à la limite de ses capacités. Donc en changeant de chanteur, là avec Ripper, ils se mettaient également au niveau. Tenir le rythme à chaque date, sur toute une tournée Jugulator/Painkiller, Ripper y arrive "fingers in the nose". Pas Rob.
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Le G@SP a écrit :Merci pour le lien, je viens d'écouter la version live du morceau Ram It Down et ça déchire à tout niveau :o :bang:
Ce live est excellent à tous les niveaux, même le son est impecc!! Seul défaut est que la set list n'est pas complête. C'est pour cette raison, et pour rattraper le coup je vous en file un autre à San Diego sur la même tournée:

http://www.megaupload.com/?d=AYM5ZJXZ

Bonne écoute!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

A l'époque, j'avais trouvé que JP reprennait un peu de couleur après Turbo. Aujourd'hui, je me demande si il n'est pas pire. 2 ou 3 bon morceaux malgré tout dont Blood Red Skies que j'aime beaucoup.
2/5
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

the fab a écrit :A l'époque, j'avais trouvé que JP reprennait un peu de couleur après Turbo. Aujourd'hui, je me demande si il n'est pas pire. 2 ou 3 bon morceaux malgré tout dont Blood Red Skies que j'aime beaucoup.
2/5
??? Tu plaisantes?? :o . Mais c'est le retour au heavy pur après Turbo qui est trop orienté hard fm avec ses guitares synthé à la zz top de l'époque. J'aime bien turbo mais je lui préfère largement ram it down. Après bien sûr c'est une question de goût! :D
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

the fab a écrit :A l'époque, j'avais trouvé que JP reprennait un peu de couleur après Turbo. Aujourd'hui, je me demande si il n'est pas pire. 2 ou 3 bon morceaux malgré tout dont Blood Red Skies que j'aime beaucoup.
2/5
100% d'accord avec toi!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

metalion a écrit :
the fab a écrit :A l'époque, j'avais trouvé que JP reprennait un peu de couleur après Turbo. Aujourd'hui, je me demande si il n'est pas pire. 2 ou 3 bon morceaux malgré tout dont Blood Red Skies que j'aime beaucoup.
2/5
??? Tu plaisantes?? :o . Mais c'est le retour au heavy pur après Turbo qui est trop orienté hard fm avec ses guitares synthé à la zz top de l'époque. J'aime bien turbo mais je lui préfère largement ram it down. Après bien sûr c'est une question de goût! :D
Moi je prefere Turbo a Ram it Down.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je suis encore d'accord avec Dark Avenger :amour:

Bon, en même temps, c'est toujours sur le même album, mais bon :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Encore une fois, je suis d'accord avec vous 2 même si AME n'aime toujours pas Out In The Cold :D ;)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Il devrait être banni pour ça tiens :mad:
metalion a écrit :Ce live est excellent à tous les niveaux, même le son est impecc!! Seul défaut est que la set list n'est pas complête. C'est pour cette raison, et pour rattraper le coup je vous en file un autre à San Diego sur la même tournée:

http://www.megaupload.com/?d=AYM5ZJXZ

Bonne écoute!
Super en version .flac, merci :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Everflow a écrit :^ Il devrait être banni pour ça tiens :mad:
Hé ho, c'est bon hein :grr:

Nan, j'sais pas, j'ai vraiment du mal avec cette chanson... L'intro, le couplet, le refrain, les mélodies en général... Je trouve tout ça un poil laborieux... Y a rien qui me touche dans ce titre.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Hey, c'est pas un reproche :bisou:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Si si. Booooooouuuuuuuu :nul:
Long Live Rock'n'Roll
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

1/5 pour under a blood red sky, le reste est indigne de judas
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Fiou, ben heureusement que tu as inventé un titre qui n'existe pas pour sauver l'album, sinon il aurait eu droit à un zéro pointé :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: [LP] JUDAS PRIEST - Ram It Down (1988)

Message par cillian »

Bon, je viens de l’écouter et…. Je ne l’aime pas du tout.

Premier choc : la batterie. Quelle horreur ! :euh: Pour un groupe de new wave ou de pop, OK. Mais là, quand même, c’est Judas, quoi !!!
Comment ils ont pu faire un truc pareil ?? Et ce sera comme ça pour tout l’album.

Deuxième effet kiss cool : la voix de Rob Halford. Il y a des effets qui la rendent parfois dissonante. Il a une super voix, pourquoi l’enlaidir comme ça ?

Troisième point : les grattes, l’une des grandes marques de fabrique du groupe, modifiées par des effets inhabituels.

Dernière chose : les compos. Je n’ai pas du tout accroché pas même à red skies.

Seul titre que j’ai aimé, la chanson « ram it down » mais :beurk: :beurk: :beurk: cette batterie (boîte à rythme)


Je sais que TURBO est un album qui n’a pas plu à tout le monde mais là, c’est vraiment pas bon.


Désolée pour ceux qui adorent cet album.
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les 2 albums ont malgré tout été écrits en même temps. :) Ils ont juste gardé de côté les titres les plus rapides et/ou heavy pour Ram it Down, après l'abandon du projet de double album Twin Turbos.

Mais imaginons un instant Ram it Down avec la production de Defenders of the Faith (voire Painkiller), et l'album serait peut-être davantage estimé (sans devenir un classique).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Incroyable ! :o Alors ce serait certainement très intéressant de pouvoir écouter les démos, un jour.
Si les titres plus rapides furent gardés pour ram it down, turbo a hérité des titres plus mélodiques, c’est ça ?


Peut-être que si on le réécoute dans plusieurs années, on commencera enfin à l’apprécier ! :D
:riff:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: [LP] JUDAS PRIEST - Ram It Down (1988)

Message par Everflow »

cillian a écrit :
24 juil. 2021, 14:38
Si les titres plus rapides furent gardés pour ram it down, turbo a hérité des titres plus mélodiques, c’est ça ?
Oui, même si la plupart des titres ont quand même atterri sur Turbo, voici la répartition :

Released on TURBO:
1. Turbo Lover
2. Locked In
3. Private Property
4. Parental Guidance
5. Rock You All Around The World
6. Out In The Cold
7. Wild Nights, Hot & Crazy Days
8. Hot For Love
9. Reckless

Released on RAM IT DOWN:
10. Ram It Down
11. Hard As Iron
12. Love You To Death
13. Monsters Of Rock

Released on the Re-Masters series:
14. Red, White & Blue
15. Prisoner Of Your Eyes
16. All Fired Up

Still unreleased:
17. Under The Gun
18. Fighting For Your Love
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: [LP] JUDAS PRIEST - Ram It Down (1988)

Message par jony »

Everflow a écrit :
24 juil. 2021, 14:12
Mais imaginons un instant Ram it Down avec la production de Defenders of the Faith (voire Painkiller), et l'album serait peut-être davantage estimé (sans devenir un classique).
J'en suis complètement convaincu.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Pour moi, c'est un très bon album, une belle transition entre Turbo que j'avais moyennement apprécié à l'époque ( je l'ai réhabilité depuis) et pour la plupart des fans Ram it down fut un retour au heavy métal après la parenthése synthétique et avant le chef d’œuvre Painkiller.
ImageImage
Répondre