[CD] MANOWAR, "Gods of war live"

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Quelle note mettez-vous à cet album?

5/5
0
Aucun vote
4/5
4
57%
3/5
3
43%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

A peine six mois après un controversé "Gods of war", les autoproclamés rois du metal battent le fer tant qu'il est encore chaud avec cet album live, enregistré au cours de la tournée qui a suivi l'album. L'art de ne pas perdre de temps, quoi! :)

"Gods of war live" sort donc très vite, mais il n'en est pas bâclé pour autant. Sur la forme, c'est même le plus réussi de leurs trois albums live. C'est celui qui a le plus beau packaging (un superbe double digipack), et de loin le meilleur son. C'est bien carré, propre, puissant, on entend plutôt bien le public, c'est bien interprété (même si parfois, Eric Adams fait quelques pains, ce qui est un peu surprenant de la part d'un chanteur pareil), bref, il n'y a aucunement lieu d'être déçu de ce côté-là :up: Les Américains sont de grands professionnels et c'est clair qu'ils ont mis les moyens. Mais ils continuent quand même à se foutre de leurs fans :hum: Pourquoi? Parce que seul un des deux disques vaut le coup. Le deuxième est totalement dispensable :grr: Il est basé sur "Gods of war" et ses interminables interludes symphoniques, ce qui n'a strictement aucun intérêt sur un album live. C'est chiant au possible :/ ! Ils n'ont même pas joué les meilleurs morceaux metal de cet album (parce qu'il y en a quand même de très bons dans la masse). Exit l'excellent "Sleipnir", par exemple, qui aurait pu redonner de l'intérêt au disque :( Alors c'est sûr que sur le plan visuel, pendant le tournée, ils avaient mis le paquet avec de superbes spectacles vikings. Le problème, c'est qu'en version audio, on s'en fout! S'ils voulaient mettre en valeur leurs shows de cette tournée, ils n'avaient qu'à en faire un DVD :hum:
Mais heureusement, il y a le premier disque, qui justifie l'achat de ce live. Là, c'est que du bonheur :rock: :bang: ! Quatorze titres, treize tueries (oui, parce que l'instrumental masturbatoire de Joey De Maio qu'est "Son of William's tale", on peut s'en passer!)! C'est dans sa version live que "Warriors of the world united" prend toute sa dimension. "Call to arms" envoie bien aussi. Et quel plaisir d'avoir "The gods made heavy metal", "Holy wars" et "Black wind, fire and steel" dans ces versions-là :bang: :bang: :bang: Mais le plus grand intérêt de ce disque, ce sont les vieilles chansons des quatre premiers albums du groupe, dont les versions studio ont quand même pas mal vieilli, interprétées en live avec un gros son. "Mountains", "Each dawn I die", "Gloves of metal" ou "Secret of steel" dépoussiérées et en version live, c'est du bonheur en barre :rock: :up: Par contre, je regrette l'absence d'innombrables classiques comme "Blood of my enemies", "Carry on", "Hail and kill" et bien d'autres encore :( Ca aurait été bien mieux que ces interludes symphoniques inutiles du deuxième disque :grr:
En fait, "Gods of war live" est peut-être un bon hommage à Odin puisque celui-ci est un dieu borgne. Peut-être l'inutile deuxième disque symbolise-t-il l'oeil que le roi des dieux nordiques a sacrifié pour atteindre la sagesse? :D Ca m'étonnerait en tout cas que Manowar l'ait atteinte, cette sagesse :diable: Mais quoi qu'il en soit, le premier CD vaut vraiment le coup et le packaging est très beau. Après ça, à chacun de voir si ça vaut le coup de l'acheter au prix fort ou non...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

4/5 pour moi, et cela rien que pour le premier disque. L'ordre de la setlist, l'enchaînement des titres me rappellent furieusement le 2ème show du Magic Circle Festival. Et c'est un p..... de bon souvenir :fist: :fist: :fist:

Le son de l'album est absolument énorme et justifie aussi la note malgré un 2ème cd moins intéressant pour moi...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: [CD] MANOWAR, "Gods of war live"

Message par Achille »

4/5 pour moi aussi. Bien que cela ne soit pas le meilleur live de ManOwaR il m'a fait un peu plus apprécier Gods Of War et la setlist des chansons "classiques" est correcte avec en plus de bonnes conditions live. Je l'écoutais souvent à l'époque :rock:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre