[CD] GAMMA RAY - Land of the free II (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quelle note mettez-vous à cet album?

5
3
8%
4
13
36%
3
10
28%
2
5
14%
1
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Dernier message de la page précédente :

Bib a écrit :Oh merde ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais finir par l'acheter juste pour contempler l'ampleur des dégâts ! :D :(
maisheu! cet album est bon! :grr:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

De ce que j'en ai écouté j'ai pas été emballé plus que ca, quelques morceaux puent le Maiden (l'intro du second titre :o ) d'autres le Judas Priest, sa joue bien mais quitte a faire autant écouté des groupes de ptit jeunes donnant dans le heavy plutôt que de resasser les légendes passées.
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Hellion a écrit :
sinon sur empress la mélodie de guitare réhaussé de choeurs est une citation, déjà repris par blackmores night et les choeurs de l'armée rouge (!); qulqun sait d'où vient ce theme ?

4/5
Oui:il s'agit de "Plaine ô ma plaine",chant traditionnel Russe.
Pour moi cet album est une bombe:puissant,mélodique,rapide,truffé de soli magnifiques,bref,bien au-dessus de "majestic" qui je dois le dire m'avait laissé un peu sur ma faim.
D'autre part,les titres "When the World" et "Empress" sont pour moi deux des meilleurs titres jamais écrits par le groupe,et je pèse mes mots.
Alors certes les sonorités PRIEST/MAIDEN/ACCEPT sont très présentes,mais d'une part il y a pire come influences et d'autre part Kai n'a jamais caché son amour pour les groupes pré-cités!
Et puis,de toute façon on a longtemps reproché au groupe de faire doublette avec HELLOWEEN,alors influence de ceci ou cela,telle n'est pas la question à mon sens.
Par ailleurs,ces influences sont parfaitement intégrées à la musique de GAMMA RAY qui possède malgré tout son âme propre,celle d'un heavy-speed puissant et racé.
Un excellent album pour moi,et j'avoue ne pas bien comprendre la sévérité de certains commentaires.GAMMA RAY RULES!!! :bang: :up: :bang: 4/5
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bib a écrit :
gardian666 a écrit :Déjà, je préfère "Majestic" au "land of the Free 2".
OK, je passe mon tour alors... :(

Déjà les 2 derniers m'avaient bien refroidi... C'est pas la peine d'insister lourdement... :D
Bah pareil sur ce coup là... Vu les commentaires, c'est pas une priorité pour moi... :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

ok, merci KRIEG
je n'arrete pas d écouter cet album pour ma part ! :bang:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Hellion et KRIEG :amour:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben je le trouve bien sympa cet album! :rock: Quand on fait dans l'ultra mélodique comme Gamma Ray, forcément dans l'avalanche de mélodies y en a certaines qui ressemblent à d'autres, c'est quand même pas évident d'en inventer des millions, en tout cas moi ça ne me gène pas, faut arrêter d'éxagérer au sujet de "repompes intégrales" ou je sais pas quoi :hum:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

tain mais il est sorti où cet album ( à croire que j habite pas ds le même pays ) :help:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Angs
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 130
Enregistré le : 29 août 2007, 13:08
Localisation : Vernon (27)

Message par Angs »

Ouais...Il est sympa pour un album de reprises :D
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Il est énorme cet album, j'adore!!!! Je l'ai beaucoup écouté, vu qu'avec tous les avis négatifs, je voulais me faire une opinion solide. Et bien, je pense que ce disque est un excellent album de Gamma Ray. Je le mets dans les meilleurs, sans problème. Ahhh, toutes ces mélodies, ces riffs, ces solos, c'est beau, c'est bon, c'est Gamma Ray en forme! :up: :) :bang: :bang: :bang: :bang:

Les références plus ou moins marquées à Maiden ou même Helloween, sont bien présentes, certes, mais pour moi, c'est un hommage ou des petits clins d'oeil et en aucun cas un manque d'inspiration :) Le seul truc qui me gêne un peu c'est le titre de l'album (je n'aime pas trop les suites surtout quand ce n'est pas justifié) et la chanson "to mother earth" où Kai ne chante pas très juste et qui est moins originale que le reste.
A noter que plus j'écoute cet album et plus je l'apprécie ;)

Pas noté encore, mais ce sera au moins 4.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Pour ma part, c'est 1/5. :( Je suis globalement très déçu. GAMMA RAY tourne désespérément en rond avec cet album, qui contient parfois d'honnêtes compositions mais bien souvent aussi des chansons sans âme, sans hymne, ternes, juste moyennes. Et puis désolé mais je trouve que le son est indigne d'un groupe de ce standing. Pour moi, et au risque de choquer, les derniers grands albums de GAMMA RAY se nommaient "Land of the free" et "Powerplant". Depuis, ça dégringole.
Je préfère décidément le dernier HELLOWEEN, plus frais, plus travaillé, et avec un meilleur son.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je l'écoute bien souvent :bang: je mets 3.5 arrondi à 4 parce que tout n'est pas excellent notamment la fin un peu moins captivante mais c'est bien bon tout de même :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

4/5 Tres bon album que ce LOTF 2!
Il est vraiment varié je trouve, des bonnes mélodies, de bons riffs, le chant de Kai est bon ... J'adore le passage mariner/clairvoyant sur opportunity ... je prends plus ça comme un clin d'oeil que du plagiat.

Entre le nouveau helloween qui est excellent, ce land of the free qui l'est tout autant, l'axxis qui est assez sympa moi je dis ... :bang: :bang: Vivement le 5 janvier !!!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Miki a écrit :Pour ma part, c'est 1/5. :( Je suis globalement très déçu. GAMMA RAY tourne désespérément en rond avec cet album, qui contient parfois d'honnêtes compositions mais bien souvent aussi des chansons sans âme, sans hymne, ternes, juste moyennes. Et puis désolé mais je trouve que le son est indigne d'un groupe de ce standing. Pour moi, et au risque de choquer, les derniers grands albums de GAMMA RAY se nommaient "Land of the free" et "Powerplant". Depuis, ça dégringole.
Je préfère décidément le dernier HELLOWEEN, plus frais, plus travaillé, et avec un meilleur son.
Bon merci, tu m'as fait économiser quelques lignes.Tout est résumé dans ce que tu viens d'écrire pour moi.
Je serais un peu moins dur et mettrais 2.5/5 mais c'est clairement la grosse déception pour moi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bonjour les allusions a maiden kai a du réecouter la discographie de la vierge de fer avant de compser ces compos : un petit passage de "heaven can wait" sur insurrection, l'intro de "Flash of the blade " sur when the world, le gros passage de base 100 % steve harris sur "From the ash" et j'ai pas encore chercher pour les influences priest et accept.
J'oublie le pompage en bonne et du forme de "Rebellion in dreamland" sur insurrection.
Ah si j'ai trouvé pour accept "hear me calling"
Decidement "Tribute to the past" aurait mieux été adapté comme titre que "Land of the free II".
Faut que je réecoute mais bon heelloween me semble mailleur
pour l'instant 3/5 pas plus , on verra par la suite si la note evolue ou pas
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'ai écouté au moins 15 fois, et j'aime toujours autant :bang: Cet album est le meilleur des années 2000 de Gamma Ray (c'est moins point!) :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

moi je me dis actuellement : "ho mon dieu, je peux pas me passer le solo d'insurrection deux fois de suite, sinon je fais une syncope tellement c'est énorme"
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Mouais ... Ecouté vite fait en point écoute, ça sera le premier Gamma Ray que je n'achète pas :diable: Déjà mille fois entendu, aucun intérêt.

1/5 (mais si j'avais pu mettre 0 ...)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est sûr qu'avec une écoute vite fait sur une borne faut pas s'gêner pour donner une note :up: :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Fut un temps où on se faisait défoncer par les fanatiques quand on critiquait Gamma Ray... comme quoi, les temps ont bien changé :lol:
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Le G@SP a écrit :c'est sûr qu'avec une écoute vite fait sur une borne faut pas s'gêner pour donner une note :up: :D
Ben d'habitude Gamma Ray ça me scotche :D là rien, que dalle ... Je suis peut être trop vieux finalement ... Ah non, à l'oreillette on me dit que la dernière grosse claque que j'ai pris c'était le cd 1 du 2xlive "Gods Of War" de Manowar :rock:
Follow The Signs ...
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Fishbowlman a écrit :Fut un temps où on se faisait défoncer par les fanatiques quand on critiquait Gamma Ray... comme quoi, les temps ont bien changé :lol:
quoi? tu veux que je pète le nez? :grr:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Y'a encore des irréductibles on dirait, comme le petit village gaulois :D
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Ca vaut pas "Land of the free" ou "somewhere ou in space" mais bon c'est un poil mieux que majestic mais bon je prefere lui New world order et powerplant.

Mon top gamma ray depuis 95
Land of the free
somewhere
powerplant
new world order
land of the free II
majestic

je ne compte pas le live de 95 et blast from the past.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Fishbowlman a écrit :Fut un temps où on se faisait défoncer par les fanatiques quand on critiquait Gamma Ray... comme quoi, les temps ont bien changé :lol:
Putain oui, ça me fait tout bizarre je dois dire, même sur H&H on peut dire du mal du groupe c'est dire si ça a évolué
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Faut dire qu'il tend tellement le baton pour se faire battre le père Hansen, c'est assez hallucinant. Et quand je pense qu'il y'en a encore qui n'y voit que de simple "clin d'oeil"... Et dire que jusqu'en 2001 Kai Hansen était un de mes musiciens favoris. Les temps ont changés.
Image
Répondre