[CD] METALLICA - Death Magnetic (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t><t>Votre note</t></t>

5/5
5
9%
4/5
16
30%
3/5
11
20%
2/5
16
30%
1/5
6
11%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Ma chronique (est enfin disponible) :
Metallica nous avait annoncé à plusieurs reprises son grand retour avec des compos qui tuent. Et à l'écoute de cet album, qui a enfin atterri dans ma platine, je dois dire que les Four Horsemen ne nous ont pas menti. Ce disque renferme des chansons, certes pas très originales, mais, tellement puissantes et efficaces que nous avons l'impression d'être revenus d'une vingtaine d'années en arrière, à l'époque où Metallica sortait ce qui reste à ce jour comme sa plus belle oeuvre, j'ai nommé '...And Justice For All', le classique des classiques! Ce qui fait vraiment plaisir à voir, d'autant plus que 'St Anger' avait laissé un goût amer à la plupart de ses fans, déçus par l'absence de mélodies mémorisables et le retrait de Kirk Hammett. Finalement, cette mauvaise plaisanterie est bien derrière nous et nous accueillons avec un plaisir non dissimulé ce nouveau bébé dans la discographie de nos chers américains.

Celui-ci démarre très fort avec un son de coeur qui bat, introduisant parfaitement un titre sombre et pêchu, justement intitulé "That Was Just Your Life", rappelant un peu "One" et ses parties de grattes électro-acoustiques au tout début. Tout ce qui fait ce que Metallica est ce qu'il est, est présent : guitares qui semblent sous-accordées, même s'il n'en est rien, rythmiques endiablées, mélodies reconnaissables entre milles, voix scandée de James Hetfield. Ce titre apporte une bonne impression sur la qualité de l'album dans son intégralité. Il nous donne envie de pogoter et de slammer et c'est très bon signe.

Le second titre, "The End Of The Line" mêle habilement période thrash et période plus rock'n'roll, avec des riffs quelques peu funky. Etrange, mais, pas du tout désagréable, au contraire!

"Broken, Beat & Scarred" est un morceau qui est proche d'un "Wherever I May Roam", de par l'utilisation musicalement similaire des accords en triton. Pourtant, la structure rythmique et mélodique est complètement différente, plus moderne et plus technique aussi. Avec des petits passages rappelant énormément des groupes progressifs tels que Dream Theater ou Vanden Plas. Pourtant, on reconnaît très bien le style de prédilection des californiens. Cette chanson est l'une des plus jouissives de l'album.

Premier single issu de 'Death Magnetic', "The Day That Never Comes" vient d'être l'objet d'une vidéo. Il s'agit d'un titre plutôt classique pour les quatre musiciens, puisqu'il rappelle beaucoup "The Unforgiven I & II", du moins dans sa première partie. Car le reste, l'instrumental, est ce qu'on peut considérer comme un ersatz de NWOBHM avec un esprit dans la droite lignée des soli typiques chez Iron Maiden, même si la qualité est toujours présente. Un bon morceau, à recommander aux fans du 'Black Album' et des deux opus rock qui ont suivi.

Cinquième morceau sur 'Death Magnetic', "All Nightmare Long" est sûrement l'une des chansons les plus heavy de Metallica. Rapide, composée de nombreux tiroirs et possèdant une atmosphère américaine caractéristique (que l'on retrouve également chez Death Angel, par exemple), elle s'insère parfaitement dans le répertoire conséquent de Metallica. Une réussite et ma deuxième sélection sur ce nouvel album.

"Cyanide" est à 'Death Magnetic' ce que "Master of Puppets" est à l'album du même nom, c'est à dire un chef d'oeuvre de musicalité, un morceau épique et savoureux, que l'on se surprend à écouter et à réécouter plusieurs fois de suite, pour en comprendre toutes les subtilités. Comme dans "End Of The Line", le mariage rock'n'thrash ou thrash'n'rock, comme vous voulez, selon le point de vue duquel vous vous placez, est délicatement effectué, ne dénaturant pas la nature profonde de Metallica ni ne reniant ce que le groupe a fait plus récemment. "Cyanide" est bien partie pour être l'une des hymnes de bataille des Cavaliers de l'Apocalypse lors de leur prochaine tournée. Magnifique!

Et nous voilà en présence de la ballade de l'album, la troisième partie de "The Unforgiven", que l'on ne pourra, donc, jamais oublier, puisque Metallica nous le rabâche si bien depuis quelques années. "The Unforgiven III" est une réussite de A à Z. Il ne s'agit pas vraiment d'une ballade au sens nothingelsemattersien du terme, puisqu'elle comporte des mutations brutales, passant de la délicatesse à l'agressivité en un tour de baguette. En outre, contrairement aux deux parties précédentes, nous ne retrouvons plus la mélodie originelle. Le groupe a préféré s'orienter vers quelque chose de neuf et il a bien fait, bien qu'un petit clin d'oeil n'aurait pas été de trop pour indiquer une certaine continuité, un peu comme l'a fait Iron Maiden avec Charlotte The Harlot sur "Charlotte The Harlot", "22, Acacia Avenue" et "Hooks In You". Un autre titre qui figure parmi mon top 5 sur 'Death Magnetic'.

Finie la récréation, "The Judas Kiss" est aussi lourd que le paquebot France. Le squelette de cette compo est très intéressant, puisqu'il possède de nombreuses parties aussi versatiles les unes que les autres. C'est un titre difficile à suivre avec des lignes de chant s'harmonisant parfaitement avec l'ambiance qui y régne, mais, c'est ce que l'on aime chez Metallica. Parfois, nous avons aussi droit à quelques innovations, telles que des sonorités jamais entendues chez notre quatuor préféré. Il s'agit là d'une future bombe en live!

Voici le pénultième titre de 'Death Magnetic' : "Suicide & Redemption" est si...south rock!! On dirait que Metallica a voulu rassembler en un morceau toutes ses influences, de Molly Hatchet à Iron Maiden, en passant par Thin Lizzy et Black Sabbath. C'est assez étrange ce climat qui est présent tout au long de cet instrumental mystérieux et sinueux. On a beau analyser les sentiments procurés par cette compo, mais, c'est comme si l'on était bloqué par une petite voix qui nous disait "ne veuille pas la décortiquer, simplement pose-toi l'esprit et laisse-toi envahir par la musique!"..."Suicide & Redemption" ne peut pas laisser indifférent, il apporte une nouvelle aura à Metallica, le transformant pour un moment en un groupe de prog' atmosphérique...

Enfin, c'est "My Apocalypse", deuxième single prévu, qui termine cet album magique en beauté, avec verve et de façon frénétique. Ce qui frappe sur ce titre bourrin, c'est que nous avons l'impression d'entendre un groupe de hardcore! Et pourtant c'est du thrash pur et dur...En tous cas, il résume excellemment à lui tout seul ce qu'est 'Death Magnetic' : une grosse gifle!

Je ne suis pas particulièrement adepte de la mouvance sadomasochiste, mais, je dois avouer que des baffes comme celle-ci, j'aimerait bien en prendre tous les jours à l'écoute d'un disque de métal. 'Death Magnetic' est une pure réussite qui ravira autant les anciens que les nouveaux fans de Metallica. Les Four Horsemen sont bien de retour avec une arme de destruction massive, qui explose les oreilles et botte les fions! A découvrir absolument.


16/20
Modifié en dernier par MetalAngel le 12 sept. 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
houyoux hervé
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 288
Enregistré le : 14 oct. 2007, 10:15

Message par houyoux hervé »

il est excellent cest album!! de la a mettre 0 sur 5!! vous êtes dur quand méme!!
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

Allez un indice !

Il est mieux que St. Anger !

Je ne dirais pas plus :yeah:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

allez moi je mets 5/5!

"C'est ça le rock et ouai mon pote!"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai édité les options du sondage.
Ceux qui ont voté n'importe comment avant la sortie de l'album peuvent changer leur vote s'ils le souhaitent. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Même si la perfection n'existe pas, je suis monté jusqu'à 5/5, tellement je suis conquis par cet album dont j'attendais beaucoup. Mon attente est comblée au-delà de toute espérance (si si!). :bang: J'ai pu m'envoyer l'album à deux reprises dans les esgourdes, et c'est vraiment la-grosse-baffe ! Les Four Horsemen nous livrent là une galette tonitruante, remplie jusqu'à la gueule de riffs assassins et de rythmiques heavy de chez heavy. Les morceaux sont assez techniques mais jamais usants. L'album me fait clairement penser à un mix génial entre "Master of puppets" et "..And justice for all". Le son est enfin à la hauteur, avec un "vrai" son de batterie, et les solos (solii?) de Kirk Hammet sont époustouflants. Le disque contient un instrumental très bien foutu, avec un riff à se cogner la tête contre les murs ("Suicide and redemption") ! Mes morceaux préférés sont pour l'instant "The day that never comes" (un "One" II) et "All nightmare long" avec son refrain très accrocheur.
Après les albums de WHITESNAKE, JUDAS PRIESTet MOTLEY CRUE, et en attendant le prochain AC/DC, on se dit qu'avec ce nouvel opus de METALLICA, les "vieux" ont vraiment la patate !
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 229
Enregistré le : 17 mai 2008, 14:58
Localisation : Burgundy, cité des ducs

Message par Toxic Narciss »

bon alors... j'ai mis 1/5 parce qu'il est mieux que St Anger.... (de toute façon il pouvait pas être pire....)

écoute à l'Antre... fiasco total... on a fini par le faire ôter de la playlist (il devait passer 3 fois...il n'a tenu que 2 et demi ...tout les clients on répondu négatif à la question "Est-ce que le dernier album de Metallica vous convient?"...All a capitulé)... en résumé on a tous failli se pendre... c'est l'album le plus long et le plus ennuyeux que j'ai pu écouté...j'ai fini par m'envoyer 1.5 litre de Guinness....pour oublier... oublier cet horreur que je venais d'entendre...oublier que j'étais à deux doigts de les déterrer...oublier ces morceaux longs et répétitifs, cette batterie plate et la voix de James Hetfields quasi inexistante... on a fini par se demander si c'était un album purement instrumental....enfin voilà.. blasée et écoeurée... Metallica reste mort pour moi (je parle pour les albums pas en live....)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

4/5 sans aucun problème.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Je serais moins "méchante" que Narcissia (c'est peut-être parcque j'étais en cuisine toute la soirée, loin de la sono? :hum: ), mais je ne suis pas du tout convaincue. Alors ok, c'est sans doute leur moins pire production depuis le black album ( en même temps, trouver cet album super bon après Saint Anger, c'est trop facile ), mais de là à crier au génie retrouvé, il y a une sacré marge. Ca démarre plutôt bien, et pendant les deux premières minutes j'y ai cru, mais la première bonne impression a vite laissé place à un ennui profond...Des morceaux longs mais longs!! Une batterie plate mais plate! Un chant pas mauvais, mais je préférais largement James avant qu'il n'"apprenne" à chanter en mettant des tremolo partout. Et puis une impression globale de manque d'inspiration et de passion. Bref si je devais donner un seul qualificatif à cet album je dirais laborieux. Pas un mauvais album, certes, mais pas de quoi en faire mon album de chevet pour les mois à venir loin de là.
Pour moi 3/5 : pas foncièrement mauvais, mais sans plus
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour moi, y'a quelques longueurs .... mais quand c'est bon c'est vraiment bon.
C'est un peu à l'image de And Justice for all ... la premiere fois, grosse claque avec Blackend et la suite plus dur à aborder...
Mais plus je l'écoute et plus j'entends des trucs.
Pour moi c'est pas surfait, le groupe y a mis du coeur à l'ouvrage .... ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu chanter Hetfield avec tant de conviction.
J'ai l'impression par moment d'entendre du master avec l'esprit du black album.
Parfois c'est un peu chiant c'est vrai ... mais honnetement qui y croyait encore à un album de cette trempe ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Au final cet album me plaît bien, ya de bons riffs, les titres font taper du pied et je me suis pris a headbanger par moments, James je trouve son chant plutôt bon enfin c'est du James j'arrive pas à me prendre la tête dessus en fait, bon ya la batterie toute plate, les solos pas super originaux et cet instrumental aussi ennuyeux qu'un jour sans metal, mais servir un album comme ça depuis tout le temps c'est quand même plutôt convaincant je trouve, pour un album dont j'avais plus que des craintes bah c'est la surprise en fait!

Allez un 4/5 on va dire.
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

4/5 pour moi aussi. Agréablement surpris par cet album, ça fait bien longtemps que Metallica (version studio) ne m'avait pas autant emballé... je ne suis pas de ceux qui crachent sans ménagement sur Load et Reload, que j'écoute de temps en temps mais là, c'est d'une autre trempe ! :yeah:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

3/5 pour moi pour l'instant, la faute à une production trop légère (et qui sature dans les enceintes en plus, paradoxe) et 2 minutes qu'on peut enlever aisément à chaque morceau ("Cyanide" est l'exemple le plus frappant avec un passage tout mou qui sert à rien alors que le reste est bien sympa). Mais sinon c'est un album plus que correct si on met de côté le nom METALLICA et si on ne fait pas abstraction du nom bah ça fait rudement plaisir qu'ils soient revenus à ce niveau.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

mouais va falloir que je l'écoute plus pour mettre une note, le problème c'est que j'en ai pas envie... après quelques écoutes je dirais que c'est un mélange de St Anger pour le côté bordélique et sans queue ni tete de certaines compos et de Justice pour le style recherché... je suis pas super emballé car je trouve que niveau compos c'est un peu léger, y a pas grand chose qui me reste en tête pour l'instant. Mais c'est vrai qu'il y a de bons moments...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

ha putain, Death Magnetic.
J'ai réfléchis une bonne partie de mon dimanche pour savoir quelle note j'allais lui mettre. :lol:

Quand j'ai écouté, comme ça, sans faire gaffe, sur l'ordi, en regardant sans cesse la durée des morceaux, et en ayant la tête au 3/4 autre part, j'avais trouvé ça longuet, assez ennuyeux, malgré quelques passages qui bastonnais leur race.

Et bah, au casque, dans le baladeur CD, avec du bon matos, ça passe tout seul, et le fait que les morceaux soient longs ne m'ont pas du tout dérangés, pour dire, je trouvais même que ça se finissait trop tôt, tellement je trouvais ça bon.

Je reste sur mes positions, les SOLOS sont excecrables, hors du tempo et voir en dehors de la tonalité, les bends faux et le son merdique, mais une fois n'est pas coutume enc e qui me concerne, je vais pas en tenir compte et me concentrer sur la musique, juste elle.

Bien, j'ai trouvé les morceaux tantôt ultra LEMETAL, tantôt heavy rock, (genre load), et c'est pas mal diversifié, puissant. La production est certes perrave, mais ça a jamais été un critère important pour moi. voir même je m'en fous complètement, tant que je réussis à entendre sensiblement tous les instruments.

A part ça, the unforgiven 3, malgré une très belle intro, m'a fait extrêmement chier, et est le seul morceau que je pase à chaque fois (paradoxalement, c'est là dessus que Kirk plante le moins son solo).


Bref, je suis agréablement surpris, voir carrément emballé, mais faut rester objectif, y a quand même plein de trucs perfectibles.
3,75 /5 arrondi à 4 sur 5. :bang:



(Il a interêt a pondre un chef d'oeuvre le père Mustaine, maintenant. :D )
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Oliber
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 25 juil. 2008, 18:39
Localisation : Dijon - @ l'Antre
Contact :

Message par Oliber »

Pour être tres franc, mettalica pour moi c'est comme dacia el le sport automobile donc ca colle pas !
Par contre une soiree a l'antre ca se refuse pas ! et la c'est le drame !

Cliff Burton doit se retourner (pas en bus) dans sa tombe a l'ecoute de ce dernier cd !

ce qui frappe rapidos c'est la batterie qui est, allez soyons gentil, mauvaise et la voix qui passe mal !je trouve les morceaux longs avec trop d'instru. :beurk: :beurk: :beurk:

Autant j'etais a 200% derriere les Mets contre Napster autt la il faut pas l'acheter ce cd, tout juste le recuperer derriere le canape d'un pote bourre ! le genre d'album qu'on ecoute 10 fois et qu'on oublie derriere la pile de telerama !

Olivier
Image
Lieu : LA VAPEUR - 30 Septembres
Groupes : Wizard, Elvenstorm, Rampart, Depths of Madness, Heavylution et Sanctuaire
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je suis en train de l'écouter pour la 2ème fois...et comme certains, je vais attendre avant de lui mettre une note. car ok, la première écoute fait plaisir, car ça thrashe et que ça ressemble un peu à "Justice", ...mais bon, sur la durée, est ce que ça restera un bonne claque? Je ne suis pas sûr. Pour le moment, je suis assez content de retrouver les metallica avec une certaine énergie, des solos, etc...mais le tout me paraît pas si éloigné que ça de Saint Anger! La production un peu crue, le côté bordélique par moments et surtout les morceaux tous très longs!!! Ca ne vous rappelle pas Saint Anger?? Ben moi, un peu quand même.
J'ai l'air de râler, mais pour le moment, je suis disons, content et circonspect! :D Ma note plus tard :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

50 % Saint Anger
30 % Justice
20% Load

100% très moyen.

:/

pochette originale, mais de par le fait, les paroles sont niquées à l'intérieur. bien naze!
Rap is out, Métal In.
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Un excellent opus pour moi,le meilleur depuis bien longtemps,depuis "And Justice..." en fait.Je retrouve le mélange de puissance,rapidité,lourdeur et mélodies qui avaient fait la gloire du groupe.Certains titres sont déjà des classiques:"Broken,Beat and Scarred","The day that never comes","All nightmare long","Cyanide","My apocalypse" (ça faisait longtemps que les 4 horsemen n'avaient pas autant bourriné que sur ce dernier!).
Par ailleurs,la power ballade "The Unforgiven III" est tout simplement magnifique.
C'est le retour du grand METALLICA (même si je fais partie de ceux qui apprécièrent "Load" et "St Anger") et je dois dire que je ne croyais plus à un tel album.Bon la batterie est il est vrai un peu faiblarde,mais bon...
METALLICA RUUUUUUUUUUUUUULES!!! ROLL ON THE SHOW!!! :bang: :bang: :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 200
Enregistré le : 30 avr. 2008, 16:57

Message par Samizo Kouhei »

J'ai mis 4/5 . La première moitié du CD est exceptionelle (jusqu'à Cyanide), mais ça se gâte un peu avec la deuxième moitié avec un instru trop long et redondant, un Unforgiven III un peu faible et un morceau de fin assez décevant. Mais rien que pour All Nightmare Long et la deuxième moitié de That Day never Comes, l'album est excellent, d'autant qu'il vient d'un groupe qui semblait ne plus rien avoir à dire depuis bien longtemps ! :rock:
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Un petit 4/5, car l'ensemble est bien foutu (avec quelques longueurs...) et quelques passages moins intéressants.
:bang: :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

Ce que j'aime bien, avec cet album, c'est que les compos n'ont jamais autant été travaillées depuis AJFA. Dans chaque chanson, il y a au moins 3 ou 4 riffs différents, avec des breaks surprenants, par moments, qui pimentent même une chanson moyenne. Dans l'ensemble, moi je trouve la plupart des titres corrects et même ceux que j'aime le moins, comme Judas Kiss ou l'instrumental, je ne les trouve pas mauvais, mais inégaux. C'est à dire que comme j'expliquais plus haut, il y a de bons passages qui sauvent le tout et qui donnent envie d'écouter la chanson quand même. Du Black Album à Reload, ils avaient pris le parti de faire des chansons courtes mais efficaces, simplifiant au max les solos et les parties instrumentales. Dans St. Anger, ils ont voulu refaire des chansons longues, mais sans se creuser la tête pour trouver des riffs originaux ni solo, d'où le côté indigeste des compos. Là, ils on réduit leur nombre de chansons et on sent qu'il y a vraiment un effort pour les bosser à fond. On peut saluer le retour aux solos de Kirk Hammet, aussi, même si sur certains titres, c'est loin d'être convaincant...

Bref, pour moi, qui ne suis pas un die hard du thrash metal, c'est un bon album de Metallica, sans tube à proprement parler, mais qui se laisse bien écouter, avec une bonne prod et qui marque le vrai retour aux sources du groupe (depuis le temps qu'ils en parlent :D ).

Je mettrais 3,5, mais arrondi à 4 parce qu'au départ j'étais très sceptique et mon avis a changé dans le bon sens :)
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Je l'ai toujours pas acheté ni écouté :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Saracdclabanane a écrit :Je l'ai toujours pas acheté ni écouté :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
c'est pas sérieux ça! :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Et ca se prétend fan de Metallica... s'te honte :non:
Répondre