[CD] METALLICA - Death Magnetic (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t><t>Votre note</t></t>

5/5
5
9%
4/5
16
30%
3/5
11
20%
2/5
16
30%
1/5
6
11%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Dernier message de la page précédente :

Un bon moment que je l'avait pas réécouté. Un sentiment toujours aussi mitigé.

Y a franchement des compos que je trouve monstrueuses (My apocalypse... oups, ça fait pas des, ça fait une) et d'autres que je trouve pourrites toutes pleines (Cyanide, faut arrêter avec ce titre bon sang, The Unforgiven III :zzz: ) et d'autres que je trouvent sans intérêt. En fait chaque compo est un peu un fourre tout, du coup on passe souvent d'un riff génial à un riff pourri... c'est un peu décousu... Seul My Apocalypse et Cyanide restent constantes (l'une bien et l'autre pourrie :diable: ).

Sinon j'aime bien All Nightmare Long, mais le refrain est très moyen, pareil pour That was juste your Life, qui est sympa mais dont le refrain rappelle lamentablement Sum 41.

C'est sûr ça pouvait pas être pire que St Anger, mais du coup ça reste juste moyen. Sinon le son est effectivement :nul: :nul: :nul:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Ashade
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 26 déc. 2011, 00:38
Localisation : St Avold

Message par Ashade »

4/5 pour ma part ! Cet album signe la rupture avec un St Anger franchement bof ! Sans pour autant être excellent il sais faire oublier l'erreur du passé :bang:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Moi je mets 1 parce que j'adore That Was Just Your Life mais bon, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt...
Avatar du membre
Phil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:56

Message par Phil »

4/5 aussi. Après une série d'albums pour le moins très moyens (Load et Reload) voire très mauvais (St Anger), cela faisait du bien de réécouter un bon p'tit retour aux sources. Attention, ce n'est pas un Kill 'em All non plus mais bon, on sent sur cet opus, le groupe empreint d'une certaine nostalgie. Je l'aime bien, cet album. :)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

me suis acheté le vrai album que récemment à tout petit prix (j'avais que les morceaux téléchargés pour jouer à Guitar Hero)... je l'ai écouté plusieurs fois, histoire de lui donner une chance, mais franchement j'y arrive pas... sur que c'est moins pire que St Anger, mais il me donne presque envie d'aimer Load qui avait au moins des chansons. J'ai vraiment trop l'impression d'écouter un collage de riffs sans queue ni tête
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'avais noté l'album 3/5 il y a 2 ans. Je l'ai ressorti ces temps ci. Je ne vais pas revenir sur le son abominable de l'album :beurk: , mais après une paire d'écoutes de la version guitar hero, qui est la plus "écoutable", il n'en ressort pas grand chose : 3 bons titres (That Was Just Your Life, The End of the Line, The Day That Never Comes) mais bien trop longs, un morceau correct (Suicide & Redemption) et le reste est assez médiocre (dont The Unforgiven III, avec une partie vocale bien inspirée du Creep de STONE TEMPLE PILOTS).
Evidemment, après St Anger, c'était une bonne surprise, mais dans l'absolu, il est en fait juste passable, donc 2/5.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je l'ai ressorti aussi, et il vieillit tres bien pour ma part !
Il y a juste 2 titres en trop pour en faire un excellent opus.
Mais rien que l'enchainement des 6 premiers morceaux est une baffe dans la gueule. Ca riffe sa mémé et ils n'avaient rien fait d'aussi thrash depuis l'avant "Black album" :oui:
Dans la foulée je me suis ecouté le dernier Megadeth, et voila quoi....
Metallica ils ont fait un vrai retour aux sources pour moi. :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre