[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Note de "Painkiller" :

5/5
31
76%
4/5
5
12%
3/5
4
10%
2/5
1
2%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

En 1990, les pionniers du heavy metal des 70’s semblaient moribonds. Rainbow ? Ritchie Blackmore n’en fait qu’à sa tête de toute façon. Deep Purple ? Ian Gillan est encore parti. Black Sabbath ? Le Sab semblait avoir définitivement perdu le son lourd et maléfique qui avait fait sa grandeur d’antan. Uriah Heep ? Qui ça ? Blue Oyster Cult ? Disparu pour au moins 10 ans après un Imaginos mal compris. UFO ? Mouarf. Scorpions ? Re-Mouarf. Et puis il y a le cas Priest, une énigme de la nature dont même les laboratoires pharmaceutiques n’ont pu résoudre leur secret de la jeunesse éternelle. C’est comme si ces gens là s’adaptaient à tout ce qui leur tombait sur le coin de la figure : le punk, la disco, la NWOBHM, le glam, le thrash, etc… Rien à faire, Judas s’accroche et semble insubmersible à chaque fois. Alors c’est vrai que Turbo, au son plus américanisé, avait fait descendre la cote de popularité des Anglais en Europe. Ram It Down avait essayé de faire le grand retour au pur heavy metooooollll mais ceci n’était pas suffisant pour reconquérir les fans déçus et blessés par la tentative des Brummies (surnom donné aux habitants de Birmingham) de se faire une place au chaud de l’autre côté de l’Atlantique. Bon ce n’était pas la dèche quand même mais le fait est que le Priest ne semblait plus dominer d’une manière aussi insolente qu’auparavant l’univers du heavy metal dont il avait été l’un des grands artisans.

Les temps changent et en 1990, la jeunesse se passionne pour un nouveau courant : le death metal. Les maisons de disque signaient à tour de bras des formations adolescentes à ne plus savoir qu’en faire. Si le Priest continuait dans sa démarche en sortant toujours le même disque de heavy metal honnête, il était immanquablement voué à l’oubli quelques années plus tard. Il lui fallait faire preuve à nouveau d’ingéniosité et montrer que son époque ne l’avait pas encore rattrapé. Première chose à faire (et qui aurait du être faite depuis longtemps selon moi) : virer Dave Holland (qui ne fut jamais rien d’autre qu’un simple métronome) et le remplacer par un véritable monstre des fûts. Le successeur, Scott Travis, inconnu du grand public, était l’homme idéal. Il n’est pas étonnant que Painkiller commence par les roulements de toms de ce dernier. Il est le moteur dont avait besoin le Priest pour mettre en forme un album tel que Painkiller.

Quand Painkiller fut lancé sur le marché, nul doute que les fans de metal qui n’attendaient plus grand-chose du Priest furent abasourdis. Personne ne s’attendait à ce que le Priest, stupéfiant de puissance et de modernisme, soit capable de réaliser ce type d’album après presque vingt ans de bons et loyaux services à la cause métallique. Il rajeunissait à l’heure où ses confrères (Deep Purple, Black Sabbath, ect…) semblaient atteints par la limite d’âge !

Painkiller est le signe d’un orgueil blessé. C’est l’album de la révolte d’un géant qui veut faire mieux que les combos thrash qui étaient portés aux nues à l’époque. Si on retrouve la vélocité et la puissance du thrash sur un morceau comme « Painkiller », il ne faut pas réduire ce disque à un bête album de heavy thrash metal. On trouve sur Painkiller une ambiance épique et sombre. Ce disque aurait pu être la B.O. de Terminator 2. A l’image de la pochette, quand on écoute ce monument, on pense à un monde futuriste dévasté où les machines ont pris le contrôle et où quelques hommes essayent péniblement de survivre dans le chaos.

Le Priest a muté, il s’est transformé en une machine encore plus puissante. Ce qui fait le Priest est toujours là : les riffs véloces, les doubles solos de guitare de fou (marque de fabrique du Priest), la façon qu’a Rob Halford de monter tellement haut dans les aigus que seuls les chiens peuvent l’entendre. Tout ça est encore présent mais multiplié par 100. Non seulement le Priest avait démontré qu’il pouvait ridiculiser n’importe lequel de ses cadets, mais il se permettait encore d’opérer des miracles de composition, de vélocité et d’habileté instrumentale. On savait que les duettistes Tipton et Downing n’étaient pas des manchots et maniaient le manche comme personne mais jamais jusqu’alors ils n’avaient fait preuve de tant de dextérité. Quant à Rob Halford, il assoyait son titre de meilleur chanteur metal. Chanter très haut, il l’avait déjà fait, mais rarement avec autant de rage que sur le morceau « Painkiller ». De plus, Painkiller est vraiment le disque où il fait l’étalage de toutes ses capacités vocales, montrant l’étendue d’une palette vocale incroyablement large et aux multiples variations. Qu’il chuchote sournoisement d’une voix malsaine sur « Night Crawler », qu’il hurle comme un damné sur « Painkiller », qu’il chante d’une voix grave puissante et sans fêlures sur « Hell Patrol », qu’il ressemble à un cyborg sur « All Guns Blazing », qu’il utilise une voix sensuelle sur l’érotique « A Touche Of Evil », dans tous les cas Halford est invincible et prouve qu’il mérite bel et bien son surnom de Metal God.

Stratégiquement placé au début du disque, « Painkiller » laissait l’auditeur hagard, et ce dernier devait puiser dans ses réserves pour assimiler sans sourciller « Leather Rebel », « Night Crawler », « A Touch Of Evil » ou « Between The Hammer And The Anvil », moins inflexibles mais tout aussi énergiques. Chaque morceau arrivait à être différent. Painkiller n’est pas de ces disques où on peut confondre deux morceaux entre eux car trop similaires. Moderniser son son (et Dalila) c’est bien, mais écrire de bonnes compos c’est encore mieux. Et sur Painkiller chaque titre regorge d’idées et tous ont leurs trouvailles de génie qui les rendent uniques comme par exemple le passage sombre en plein milieu de « Night Crawler » avec la voix démoniaque de Rob Halford ou les violons synthétiques de « A Touch Of Evil », morceau sur lequel Rob est impérial et règne en maître.

Avec Painkiller, Priest venait de prouver qu’il restait un groupe prestigieux et que les années 90 lui appartiendraient comme les deux décennies précédentes. La tournée qui suivit, où il se produisit en compagnie de Pantera et d’Annihilator, tendait d’ailleurs à confirmer ce fait. Encore une fois, le Priest avait été vainqueur de son époque.

En gros le plus grand album de heavy metal de tous les temps par un groupe à qui on doit le fondement de ce style unique avec black sabbath. Thanks to the metal gods!! :rock: :bang: :horns: 666/5
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Cruchot jr »

Pas de vote pour l'album ?
T'as peur que tout le monde vote 5 ?

Ce sera mon cas, cet album est nickel de bout en bout ; et Judas Priest, après tant d'années avec Dave Holland, trouve en fin un vrai batteur ! J'ai toujours trouvé que ce gars, sans lui chier dans la nuque, était le point faible du groupe, ne fournissait pas assez de relief aux compositions. Là avec Scott Travis leur musique prend une autre dimension, mâtin !
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Everflow »

Bonne petite chronique remise dans le contexte de l'époque. :up:

Ce n'est pas tout à fait mon album préféré de Judas Priest, car un peu trop froid et monolithique, mais en même temps c'est aussi le signe de sa très forte identité et ça reste un monument du metal qui continue d'influencer d'autres groupes.

J'en profite pour citer un morceau dont on parle peu mais qui pour moi est un des sommets de l'album : "One Shot at Glory". Entre l'intro épique, le tempo entêtant, le chant menaçant et les duels de soli, il mériterait de figurer sur les diverses compilations du groupe à mon goût.

En annexe, Tony avait créé un sujet sur les textes d'un autre sommet de l'album : http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 19&t=20647
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Bib »

J'ai mis un 5/5 pas forcément objectif ! :D

C'est vrai que l'album est très "mono-bloc", mais c'est aussi ce qui fait sdon charme et qui le met à part dans la disco du groupe !
Cela étant en y repensant, j'adore à peu près toutes les chansons prises séparement, donc le 5 que je mets est relativement logique quand même ! :D :D :bang: :bang:

J'avais découvert le groupe pas longtemps après la sortie de cet album, avec à peu près simultanément Painkiller et Brtish Steel ! Autant dire qu'à l'époque je préfèrais très largement Painkiller, jeune et fougueux que j'étais ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Auric »

Bon bah 5/5 aussi, bien que cet album soit un peu un ovni dans la discographie du Priest, a mon goût.
Ici, on s'éloigne du heavy metal Priestien traditionnel (en comparaison avec leurs offrandes précédentes).
La prise de risque est osée, mais le résultat est bien là !
Dès la première écoute, on en prend plein la gueule : section rythmique de ouf, mur de guitares, et chant haut perché et agressif d'Halford : déroutant et déstabilisant.
Les morceaux de bravoures s'enchainent et on en redemande.

Avec le recul, ça reste finalement un des albums du Priest que j'écoute le moins, peut être a cause de son coté "bloc de béton" et de la batterie de Travis, qui bien que très technique, est un peu lassante à la longue.

En comparaison, la batterie "poum ptchac" binaire de D.Holland, renforçait à mon goût le coté carré et martial du Priest et laissait la part belle aux guitares de Downing et Tipton (meilleur exemple : British Steel, ou encore Screaming for Vengeance).
Un peu comme la batterie dans AC/DC quoi ! c'est binaire, mais ça accompagne tellement bien la paire Young !

Sur cet album, la batterie est plutôt démonstrative genre "regarde comment je tape fort et vite, comment je suis trop fort à la double grosse caisse" : un peu normal vous me direz, il fallait bien montrer que le p'tit nouveau n'est pas un manche !

A part ça (qui aime bien châtie bien :D ), ça reste quand même UN PUTAIN D'ALBUM, BORDEL !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Cardinal-Sin »

5/5 bien sur, mais pas mon album préféré du Priest... comme l'a dit Bib pris séparément les morceaux sont tous excellents je l'écoute pas facilement en intégralité parcequ'il me fatigue vite et ça manque de couleur différentes entre les morceaux... m'enfin bon un album chef d'oeuvre d'un groupe qui semblait en bout de course à l'époque ça se fête
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
jeje
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 13 août 2009, 19:23

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par jeje »

Excellente chronique :yeah: 5/5 pour moi aussi mon préféré du priest :bang:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Metal B »

5 sur 5 forcément, l'Album de Heavy Metal des années 90 perso!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par weik »

Rien à dire, le top du top, le must du heavy !!! 6/5 !!! :up: :up: :up:

Sinon je ne resiste pas de poster cette critique du mag HARD FORCE à l'èpoque de la sortie de ce skeud : :D

Le milieu du hard rock est devenu au cours de ces dernières années très évolutif. Actuellement sont surtout en vogue les groupes aux reminiscences seventies, ainsi que la scène thrash. Dans un marasme de jeunes combos de plus en plus nombreux, les fers de lance ds années 80, dignes representants du heavy metal au sens noble du terme, subissent le contre coup de ce cheminement musical. C'est tout du moins le cas pour JUDAS PRIEST. La sortie de l'album Turbo en 1986 marquait une nette évolution au niveau des compositions et cassait quelque peu l'image métal que le groupe entretenait jusqu'alors. La suite est connue de tous, le "Priest...Live" sonne faux car trop juste. Rob Halford avait beau déclarer "... On même gardé des fausses notes ...", hardi celui qui les trouvera. "Ram It Down" déboule en 1988 après les echecs commerciaux de ses deux prédecesseurs, et renoue avec le meilleur du groupe. A savoir une calvacade effrénée de guitares, entrainée par une rythmique plombée et une haute voix perchée. Réglés désormais comme une horloge, nos prêtres livrent cette année "Painkiller" ou "Defenders Of The Faih Vol. II". Les suites déçoivent souvent, rassurez vous là aussi vous serez déçus! Tant que le groupe s'entêtera à travailler strictement de la même façon d'album en album, la situation ne risque hélas pas de changer. "Painkiller" n'est pas mauvais en soi, juste trop linéaire, un morceau par face c'est un peu dur surtout quand on se replonge dans "Screaming For Vengeance". Il faudra donc se contenter cette fois ci d'une petite mention bien. Ce disque aurait vraiment mérité d'être inspiré comme le titre "A Touch Of Evil", qui sans sortir de l'identité du groupe s'avère être réellement intéressant. Nous savons ces artisans du metal depuis déjà quelque temps en procès, pour les toujours et mêmes raisons de suicide aux sons de nos hymnes. Cela expliquerait sans doute ce petit relachement
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Gandalf »

Super chronique :yeah:

5/5, et contrairement aux autres, je n'ai aucun problème pour l'ecouter en entier, au contraire, et c'est aussi mon favori du Priest. Mais je ne suis pas un fan ultime du combo, donc mon avis compte moins :D

Et +1 avec Flo pour le "One shot at glory" :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Gaëtan »

weik a écrit :Rien à dire, le top du top, le must du heavy !!! 6/5 !!! :up: :up: :up:

Sinon je ne resiste pas de poster cette critique du mag HARD FORCE à l'èpoque de la sortie de ce skeud : :D

Le milieu du hard rock est devenu au cours de ces dernières années très évolutif. Actuellement sont surtout en vogue les groupes aux reminiscences seventies, ainsi que la scène thrash. Dans un marasme de jeunes combos de plus en plus nombreux, les fers de lance ds années 80, dignes representants du heavy metal au sens noble du terme, subissent le contre coup de ce cheminement musical. C'est tout du moins le cas pour JUDAS PRIEST. La sortie de l'album Turbo en 1986 marquait une nette évolution au niveau des compositions et cassait quelque peu l'image métal que le groupe entretenait jusqu'alors. La suite est connue de tous, le "Priest...Live" sonne faux car trop juste. Rob Halford avait beau déclarer "... On même gardé des fausses notes ...", hardi celui qui les trouvera. "Ram It Down" déboule en 1988 après les echecs commerciaux de ses deux prédecesseurs, et renoue avec le meilleur du groupe. A savoir une calvacade effrénée de guitares, entrainée par une rythmique plombée et une haute voix perchée. Réglés désormais comme une horloge, nos prêtres livrent cette année "Painkiller" ou "Defenders Of The Faih Vol. II". Les suites déçoivent souvent, rassurez vous là aussi vous serez déçus! Tant que le groupe s'entêtera à travailler strictement de la même façon d'album en album, la situation ne risque hélas pas de changer. "Painkiller" n'est pas mauvais en soi, juste trop linéaire, un morceau par face c'est un peu dur surtout quand on se replonge dans "Screaming For Vengeance". Il faudra donc se contenter cette fois ci d'une petite mention bien. Ce disque aurait vraiment mérité d'être inspiré comme le titre "A Touch Of Evil", qui sans sortir de l'identité du groupe s'avère être réellement intéressant. Nous savons ces artisans du metal depuis déjà quelque temps en procès, pour les toujours et mêmes raisons de suicide aux sons de nos hymnes. Cela expliquerait sans doute ce petit relachement
Putain, c'est quoi cette merde !! :lol: :lol: :lol:
Et la dernière phrase, c'est quoi le rapport ? :scratch: :D

Ban, sinon 5/5 obligatoire pour moi.
Album parfait du début à la fin, une des très nombreuses facettes du Priest, et comme d'hab ils sont allés au bout du truc. Priest fait toujours tout à fond, c'est pour ça que j'aime ce groupe.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Yathin Lizzy »

weik a écrit :Rien à dire, le top du top, le must du heavy !!! 6/5 !!! :up: :up: :up:

Sinon je ne resiste pas de poster cette critique du mag HARD FORCE à l'èpoque de la sortie de ce skeud : :D

Le milieu du hard rock est devenu au cours de ces dernières années très évolutif. Actuellement sont surtout en vogue les groupes aux reminiscences seventies, ainsi que la scène thrash. Dans un marasme de jeunes combos de plus en plus nombreux, les fers de lance ds années 80, dignes representants du heavy metal au sens noble du terme, subissent le contre coup de ce cheminement musical. C'est tout du moins le cas pour JUDAS PRIEST. La sortie de l'album Turbo en 1986 marquait une nette évolution au niveau des compositions et cassait quelque peu l'image métal que le groupe entretenait jusqu'alors. La suite est connue de tous, le "Priest...Live" sonne faux car trop juste. Rob Halford avait beau déclarer "... On même gardé des fausses notes ...", hardi celui qui les trouvera. "Ram It Down" déboule en 1988 après les echecs commerciaux de ses deux prédecesseurs, et renoue avec le meilleur du groupe. A savoir une calvacade effrénée de guitares, entrainée par une rythmique plombée et une haute voix perchée. Réglés désormais comme une horloge, nos prêtres livrent cette année "Painkiller" ou "Defenders Of The Faih Vol. II". Les suites déçoivent souvent, rassurez vous là aussi vous serez déçus! Tant que le groupe s'entêtera à travailler strictement de la même façon d'album en album, la situation ne risque hélas pas de changer. "Painkiller" n'est pas mauvais en soi, juste trop linéaire, un morceau par face c'est un peu dur surtout quand on se replonge dans "Screaming For Vengeance". Il faudra donc se contenter cette fois ci d'une petite mention bien. Ce disque aurait vraiment mérité d'être inspiré comme le titre "A Touch Of Evil", qui sans sortir de l'identité du groupe s'avère être réellement intéressant. Nous savons ces artisans du metal depuis déjà quelque temps en procès, pour les toujours et mêmes raisons de suicide aux sons de nos hymnes. Cela expliquerait sans doute ce petit relachement
Elle me fait rire mais elle ne me surprend pas pour autant!
Pas mal de fans du Priest de la premiere époque ne s'y sont pas retrouvés avec ce disque!

Pour ma part, c'est l'un des meilleurs albums de tous les temps!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Gaëtan »

Ouais, mais je trouve contradictoire de parler de Painkiller comme d'une déception après avoir dit que "Ram It Down" déboule en 1988 après les echecs commerciaux de ses deux prédecesseurs, et renoue avec le meilleur du groupe. A savoir une cavalcade effrénée de guitares, entrainée par une rythmique plombée et une haute voix perchée.

J'aime beaucoup Ram It Down, mais c'est le pré-Painkiller pour moi, une espèce d'esquisse avant de réaliser LE chef-d'œuvre.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Stéphane »

ben 3/5 pour moi ..... :D
ben je suis pas du tout fan du groupe, j'aime beaucoup le morceau titre, mais après j'me fais chier, et puis le chant de Halford m'a toujours saoulé :P
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Gaëtan »

Putain, déjà que t'es pas souvent là, si c'est pour écrire des conneries pareilles tu peux t'abstenir de passer ! :D :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Metal B »

Rodger a écrit :ben 3/5 pour moi ..... :D
ben je suis pas du tout fan du groupe, j'aime beaucoup le morceau titre, mais après j'me fais chier, et puis le chant de Halford m'a toujours saoulé :P
Naaaaaannnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Halford est au top sur ce disque, jamais son chant n'a été aussi hargneux, haineux, colérique...tout ce qui manque aux chanteurs de heavy metal actuel!!!!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par over'phil »

j'adore cet opus mais je prefere DOTF ou SFV
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Everflow »

Metal B a écrit :Halford est au top sur ce disque, jamais son chant n'a été aussi hargneux, haineux, colérique...tout ce qui manque aux chanteurs de heavy metal actuel!!!!
C'est sûr qu'il en impose, mais c'est justement sur cette tournée que ses cordes vocales ont commencé à s'endommager, alors qu'elles semblaient encore saines sur les tournées Ram it Down et Turbo. Halford est allé une nouvelle fois au bout de lui-même pour un résultat fantastique qui restera sans doute inégalé, mais le revers de la médaille est que ce fut le début sans fin d'une certaine dégradation vocale.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Stéphane »

Gaëtan a écrit :Putain, déjà que t'es pas souvent là, si c'est pour écrire des conneries pareilles tu peux t'abstenir de passer ! :D :D
Tout le plaisir est pour moi :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par metalion »

Oui everflow, tu as raison, les bootlegs le prouve d'ailleurs. Le mec s'arrache comme jamais poussant même trop loin parfois les limites. Mais il n'en reste pas moins qu'il a réussi à garder sa voix jusqu'à la fin de la tournée ressurection où personne ne l'attendait d'ailleurs surtout à son âge.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Cardinal-Sin »

metalion a écrit :Oui everflow, tu as raison, les bootlegs le prouve d'ailleurs. Le mec s'arrache comme jamais poussant même trop loin parfois les limites. Mais il n'en reste pas moins qu'il a réussi à garder sa voix jusqu'à la fin de la tournée ressurection où personne ne l'attendait d'ailleurs surtout à son âge.
ouais enfin j'ai fait qu'une date sur cette tournée et c'était vraiment pas bon à ce niveau là, je l'ai à peine reconnu (même physiquement :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Everflow »

^ Ouais il était inconsistant d'une date sur l'autre, depuis la tournée Painkiller donc.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Gandalf »

Cardinal-Sin a écrit :
metalion a écrit :Oui everflow, tu as raison, les bootlegs le prouve d'ailleurs. Le mec s'arrache comme jamais poussant même trop loin parfois les limites. Mais il n'en reste pas moins qu'il a réussi à garder sa voix jusqu'à la fin de la tournée ressurection où personne ne l'attendait d'ailleurs surtout à son âge.
ouais enfin j'ai fait qu'une date sur cette tournée et c'était vraiment pas bon à ce niveau là, je l'ai à peine reconnu (même physiquement :D
Sur cette tournée, je l'ai vu aux Gods, et l'entrée sur "Painkiller" etait parfaite vocalement, j'etais sur le cul, un de mes meilleurs souvenirs de concerts, sous la pluie ! "Exciter" fracassait tout aussi !
Et puis 15 jours apres au BYH il me semble, ben là c'etait l'inverse total, un massacre...
Donc inconstance totale, fau juste avoir la chance de le choper dans un bon jour ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Everflow »

Ouaip mais c'était la tournée Crucible dont tu parles, celle après Resurrection.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Metal B »

J'étais au fameux concert de l'Elysée Montmartre en 2000, c'était énorme, un de mes meilleurs concerts d'Halford, en solo comme avec le priest! On a eu de la chance ce jour là!
Répondre