[CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Note de "Painkiller" :

5/5
31
76%
4/5
5
12%
3/5
4
10%
2/5
1
2%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Metal B »

Dernier message de la page précédente :

J'étais au fameux concert de l'Elysée Montmartre en 2000, c'était énorme, un de mes meilleurs concerts d'Halford, en solo comme avec le priest! On a eu de la chance ce jour là!
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CD] JUDAS PRIEST - Painkiller (1990)

Message par Fishbowlman »

Je préfère quand Halford chante de manière plus calme maintenant, plus posé genre sur Crucible ou Nostradamus.
Quand il essaye de gueuler "comme au bon vieux temps", style Resurrection ou Angel of retribution, j'accroche pas trop à sa nouvelle voix "vieillie".
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

3/5 voilà ce que vaut "Painkiller". après un décevant "Turbo" et "Ram it dom", le groupe essaye de reprendre la formule de "Defenders Of The Faith" avec un mélange de "British Steel". La puissance de ce premier et l'accessibilité de ce dernier. Mais voilà, l'album dès que l'on pose sur la platine la premiére fois, il vous rentre tout de suite dans la tête, et vous êtes super content de retrouver du heavy metal à la Judas. Mais au bout de quelques écoutes, il vous lasse rapidement. Et ben oui, ils ont mis tout les ingrédients pour réussir sauf les compos. Ils ne sont pas mauvais, mais ils sont moyens. c'est le genre d'album que l'on écoute morceau par morceau, on le trouve pas mal, mais l'album en entier, je baîlle avant la fin. La fin, elle est arrivé juste après "Defenders Of The Faith", dommage.
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Je te trouve un peu dur. Effectivement je lui préfère largement Defenders mais y a quand même du lourd. Niveau compo, je trouve que Night Crawler et One shot at Glory exceptionnelles et les autres ne sont en reste.
Modifié en dernier par jony le 15 mai 2021, 21:53, modifié 1 fois.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

jony a écrit :Je te trouve un peu dur. Effectivement je lui préfère largement Defenders mais y a quand même lourd. Niveau compo, je trouve que Night Crawler et One shot at Glory exeptionnelles et les autres ne sont en reste.
Je mets quand même 3/5, comme je dis il n'est pas mauvais, mais je préfère pratiquement toute leur discographie du début jusqu'à "defenders of the faith".
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

jony a écrit :Je te trouve un peu dur.
Moi, je dirais plutôt "complètement à côté de la plaque" :lol: :D

En toute amitié :cheers: ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pour une fois, je suis totalement d'accord avec AME. :cheers:
Je trouve tous les morceaux de Painkiller tres bons.

Ce qui ne veut pas non plus dire que Painkiller est mon album favori de JP, faut pas non plus deconner. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Le meilleur album de judas
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

5/5 le meilleur de judas. :up:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Y a des matins je me lève et je me demande pourquoi j'ai pas mis 5.
Chose faite!
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bah finalement, j'ai jamais envie de l'écouter cet album. C'est vraiment le dernier Judas que j'écouterais quand je veux en écouter un (à part ceux avec Owen). Je ne retrouve que trop peu ce que j'aime dans ce groupe, il bourrine trop, c'est trop à fond...sans toute la finesse qui caractérisait DOTF (dont je trouve les passes d'armes entre Tipton et Downing d'un meilleur niveaux que sur ce painkiller, ils étaient à leur summum).
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Faut pas déconner: les soli sur Painkiller sont putain de mélodiques et sacrément mémorables, surtout au vu du jusqu'au-boutisme en la matière pratiqué sur cet album.

Il aurait donc fallu qu'ils sortent un DOTF2 pour te contenter ? Ou tu aurais encore critiqué le fait qu'ils n'aient pris aucun risque et blablabla ?

Sinon, marrant mais je l'ai encore écouté hier soir, ce skeud :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben il a pas totalement tord, c'est clair que cet album c'est tout à fond... et c'est ça qu'est bon :bang: La suite de Ram It Down en beaucoup plus cohérent. Pas beaucoup de finesse en effet et ça fait du bien de temps en temps un pur album direct dans ta face! D'ailleurs cet album c'est ma définition personnelle du power metal : du heavy metal "modernisé" avec de la double et un côté thrashisant, on a pas fait mieux depuis Thundersteel de RIOT et ce Painkiller :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Le G@SP a écrit :Ben il a pas totalement tord, c'est clair que cet album c'est tout à fond...
Je ne dis pas qu'il a tort concernant le côté tout-à-fond de l'album, c'était quand même le but à l'époque pour le groupe de sortir un disque qui défonce tout. Simplement, le fait de critiquer cette orientation en en reniant limite des qualités bien réelles me saoule un brin.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

tu devrais avoir l'habitude, tout le monde sur ce topic dit qu'il aime bien cet album, du coup... :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je voulais justement faire la réflexion, mais je ne savais pas comment l'amener :lol:

En fait, Dark Schneider, c'est un peu comme Dark Avenger, mais VS The World :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Le G@SP a écrit :D'ailleurs cet album c'est ma définition personnelle du power metal : du heavy metal "modernisé" avec de la double et un côté thrashisant, on a pas fait mieux depuis Thundersteel de RIOT et ce Painkiller :rock:
Je suis d'accord pour moi aussi je trouve un coté power metal à cet album
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Dark Schneider a écrit :Bah finalement, j'ai jamais envie de l'écouter cet album. C'est vraiment le dernier Judas que j'écouterais quand je veux en écouter un (à part ceux avec Owen). Je ne retrouve que trop peu ce que j'aime dans ce groupe, il bourrine trop, c'est trop à fond...sans toute la finesse qui caractérisait DOTF (dont je trouve les passes d'armes entre Tipton et Downing d'un meilleur niveaux que sur ce painkiller, ils étaient à leur summum).
Tout à fait, c'est ce que je pense de cet album, je l'ai mais je l'écoute rarement, il ne vaut pas DOTF
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah mais je ne dis pas que les soli sont mauvais sur cet album!! Faudrait être fou pour dire ça! Mais que je trouve ceux de DOTF meilleur, les harmonies y sont plus mémorables, le travail sur les soli de cet album est fantastique je trouve.
Sinon, bah oui je ne suis pas toujours ultra fan des albums "tout à fond", c'est pour ça notamment que globalement j'ai du mal avec les albums de thrash metal par exemple. Painkiller reste une référence c'est indéniable, je l'ai beaucoup écouté à une époque, mais plus j'ai possédé d'albums du priest, moins il revenait sur ma platine, et vraiment maintenant c'est très rare que je l'écoute. Mes 2 morceaux préférés de cet album sont "Between the hammer and the evil" et "one shot at glory" soit les 2 plus heavy (dans le sens pas à fond). Mais bon voilà quoi : je préfère largement un "freewheel burning" ou "Jawbreaker" à un "All guns blazing" ou "leather rebel", et je préfère un "The sentinel" à un "Painkiller"... Quand à Ram it down, sont problème n'est pas son côté varié, son côté album de transition, mais juste que certaine compos manquent clairement d'inspiration (et là faut avouer que c'est plutôt les compos "pas à fond" qui sont moyennes, hormis Blood red skies bien sur).
Image
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

5 pour cet album killer, même si "Painkiller" est inférieur à "Defenders Of The Faith", "Screaming For Vengeance" ou "Sad Wings Of Destiny" :diable:
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Bon.

Problématique cet album.

D'un côté, c'est l'aspect plus heavy à la Painkiller qui à l'époque m'a fait crocher au groupe. Mais sur la longueur c'est un poil trop.

Et puis ce son, non mais c'est pas possible d'avoir un son de guitare aussi horrible. :mouais:

Allez, 3/5.
paraphé
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Hein ? Mais il est super, le son de guitare :scratch:

Franchement, je ne comprends plus personne sur ce forum de merde :nul: :hum:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

C'est les nouveaux
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

gedral a écrit :Bon.
Problématique cet album.
Et puis ce son, non mais c'est pas possible d'avoir un son de guitare aussi horrible.
:D
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Le son de guitare horrible??? :/ . Hmmm... Question de goût peut-être?? J'aime beaucoup le côté razor du son de cet album. Après je trouve que les guitares n'ont jamais aussi bien sonné que sur "ram it down" même si cet album n'est pas du tout homogène.
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Furya a écrit :C'est les nouveaux
Mais euh...

Image

Ils ont à partir de Ram it down un son que je trouve synthétique et désagréable au possible.
On se retrouve avec quelque chose d'énorme mais... artificiel.
Et je ne suis pas friand de ça, mais alors pas du tout. :mouais:
paraphé
Répondre