[CD] HOLY CROSS - Under The Flag (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vois tu moi les qu'ils vont voter :

5 / 5
0
Aucun vote
4 / 5
6
46%
3 / 5
6
46%
2 / 5
0
Aucun vote
1 / 5
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

Holy Cross a écrit :
Ganash a écrit : ps : pour moi Lightning From the North est un grand titre, chose que je n'ai pas trouvé sur les derniers Metallica ou Slayer par exemple. :up:
:oops: :oops:
ça peut passer pour de la lèche mais clairement Death Magnetic et World Painted Blood ils ne connaissent plus la platine, contrairement à votre galette :cheers:
ImageImageImage
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

tant mieux alors :bang: :bang:

Perso le world painted blood ne tourne et à tres tres peu tournée!! Par contre le Death Magnetic a vraiment pas mal tourné chez moi :rock:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Thrashos a écrit :T'as raison de te rattraper, sinon i va tpétertagueule! :diable: :D
Oulà, tu l'as dit, il m'a fait peur!! :euh: :D ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

black diamond a écrit : C'est vrai que la voix est pour la plupart du temps la polémique de cet album ; par rapport à tout ça je tiens seulement à rajouter qu'alors que pas mal de membre se connaissent depuis lontemps, Mickey le chanteur n'est arrivé au sein du groupe que 8 mois avant le début de l'enregistrement de l'album. Ceci n'excuse rien mais c'est une petite précision qui pourrait expliquer ce petit décalage dans l'harmonisation de l'ensemble...
Je suis du genre bien chieur généralement avec le chant d'un tel qui me plaît pas ou de celui là qui est trop grave, ou de l'autre qui monte pas assez haut dans les aigus,ou qui n'arrive pas à pondre une ligne de chant mémorisable sur un refrain, mais alors là, c'est vraiment pas le cas. :euh:

Tu peux me dire ce qui lui est reproché?

Sinon, j'ai un pote qui n'écoute que très peu de heavy metal (plus fan de death/black/doom). Du coup pour lui faire découvrir, je lui ai passé votre CD, mais j'ai pas eu le temps de lui faire écouter autre chose que "King in Hell" qu'il a repassé trois fois de suite! :lol:

La prochaine fois, j'essaierai de lui passer Iron Horse. :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Si je puis me permettre un petit commentaire, qui certes est pas 100% objectif vu que j'ai tenu une part dans cet album, je trouve personnellement le chant très bon.

J'écoute très très peu de nouveaux groupes dans ce style traditionnel (pour ainsi dire aucun), mais pour ce que je peux en entendre, les chanteurs ne sont généralement pas à mon gôut. Mais dans le cas de Holy Cross, j'ai eu l'occasion de le dire, Michael est vraiment bon, il a pas une voix de pucelle effarouchée, et en même temps non plus pas celle d'un Darth Vader enrhumé. Une voix puissante et mélodique, qui personnellement me va très bien et me fait dire qu'à ce niveau-là le groupe est d'un niveau au-dessus par rapport à beaucoup de nouveaux groupe du genre
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

black diamond a écrit :
Ganash a écrit :Parce que pour bien noter un album faut noter chaque titres un par un et faire la moyenne (du moins à mon avis :D )

Track by Track :

1°) King in Hell
L'intro façon rétro c'est sympa, les choeurs sont sympas, le refrain est sympa, certains riffs sont sympas mais y'a un truc qui cloche, je trouve que ce titre met du temps à trouver son tempo et qu'une fois dedans y'a cette longue (trop longue) partie instrumentale qui casse tout. Bon titre néanmoins.
4/5

2°) Iron Horse
Un titre au fort potentiel, musicalement je trouve ça très bon mais à un degré moindre vocalement, un refrain vraiment accrocheur mais y'a un truc que je n'arrive pas à identifier qui me gêne.
4/5

3°) Lightning From the North
Bah rien à dire, top du top, c'est heavy, c'est épique, ça déchire du string.
5/5

4°) Gates of Time
Bon, ça part vite mais pour aller où ? Je retiens pas grand chose de ce titre, y'a de bonnes idées mais ça manque de feeling, dommage.
2.5/5

5°) The Fortress of Asgard
Comme la chanson précédente, une belle cavalcade mais ça retombe dès qu'arrive la voix, je pense d'ailleurs que mon soucis vient de là, une voix qui à un panel bien varié mais d'une chanson sur l'autre j'ai l'impression d'écouter les mêmes vocalises, les mêmes choeurs aussi, frustrant. Un chouillas mieux que Gates of Time quand même.
3/5

6°) Return To Asgard
Titre le plus long avec 7' bien tassées, un titre qui sens le ManOwaR sous les aisselles et moi j'aime ça (ManOwaR, pas les aisselles :oops: ), le break est bien venu et la partie instrumentale sonne comme du Maiden, on rajoute des cloches (dans le son, pas les membres du groupe ou Janick Gers) qui rappelleront Hells Bells ou For Whom the Bells Tolls et on obtient un bel hymbe heavy.
4.5/5

7°) Twilight of the Gods
Encore un petit brûlot métallique, ça riff, ça braille, un refrain qui entre facilement dans les écoutilles. Du tout bon même si c'est un titre "facile".
4.5/5

8°) Hel the Damned
Titre qui sort du lot, la voix se veut moins hargneuse et plus mélodique, moins mise en avant. Une bonne petite chanson fraiche mais tout de même pêchue.
3.5/5

9°) The Last Survivors
Titre auquel je n'accroche pas, pas mauvais ni bon.
2.5/5

10°) Holy Cross
Titre manquant cruellement de spontanéité, surtout qu'il porte le nom du groupe, difficilement transposable en live à mon avis et surtout trop difficile pour être repris (le metalhead est pas très fût-fût et plus de 5 mots sur un refrain se transforme en Hohohohoho :D ).
3/5

Au final un 3.65 arrondi à 4. Musicalement pas de gros reproches, vocalement ça assure mais ça manque dans l'ensemble de feeling. Un bon 1er opus tout de même. :up:
Merci Ganash pour cette chronique que j'ai lu avec une totale attention et je te remercie pour ton objectivité. C'est vrai que la voix est pour la plupart du temps la polémique de cet album ; par rapport à tout ça je tiens seulement à rajouter qu'alors que pas mal de membre se connaissent depuis lontemps, Mickey le chanteur n'est arrivé au sein du groupe que 8 mois avant le début de l'enregistrement de l'album. Ceci n'excuse rien mais c'est une petite précision qui pourrait expliquer ce petit décalage dans l'harmonisation de l'ensemble...
C'est bien,comme ça vous allez pouvoir plus facilement le virer. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Tu leeee! Tu veux qu'on le vire? :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Holy Cross a écrit :Tu leeee! Tu veux qu'on le vire? :D
Perso, j'ai rien contre lui, ni contre sa voix.Mais si vous aviez l'occasion a l'avenir de prendre un chanteur anglophone, je pense que vous ne devriez pas hesiter. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Son accent est si mauvais que ça?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah disons qu'on sent qu'il parle mieux Gaga, voir auvergnat qu'anglais ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Holy Cross a écrit :Son accent est si mauvais que ça?
en fait, je trouve que ce n'est pas tant son accent qui gène ; c'est plutôt la façon dont les paroles sont écrites par rapport à la mélodie vocale:souvent l'accentuation de la phrase musicale tombe mal par rapport à l'accentuation de l'anglais.souvent en français l'accent tombe sur la dernière sylabe du mot, et ce qui est vrai en français l'est beaucoup moins en anglais;et ça,ceux qui ont écrit les paroles, en tiennent compte plus que moyennement, si tu vois ce que je veux dire. ;)

Après, si tu prends les vieux groupes de thrash allemand, souvent leur anglais est catastrophique, et ça ne me gène pas le moins du monde; au contraire ça fait partie de leur charme.Mais leur état d'esprit est totalement différent: c'est du mauvais anglais?on s'enfout! le son est pourri?tant mieux!on maitrise pas bien nos instruments?on s'en fout aussi!

Alors qu'avec votre album, c'est différent: tout est nikel au niveau instrumental et au niveau du son; tout fait vachement pro; sauf ce problème d'anglais. Du coup ça se remarque beaucoup(sauf peut être en France :lol: ).C'est ce décalage qui est genant, je trouve.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Bib a écrit :Bah disons qu'on sent qu'il parle mieux Gaga, voir auvergnat qu'anglais ! :D
Il est grenoblois! :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dark Avenger a écrit :
Holy Cross a écrit :Son accent est si mauvais que ça?
en fait, je trouve que ce n'est pas tant son accent qui gène ; c'est plutôt la façon dont les paroles sont écrites par rapport à la mélodie vocale:souvent l'accentuation de la phrase musicale tombe mal par rapport à l'accentuation de l'anglais.souvent en français l'accent tombe sur la dernière sylabe du mot, et ce qui est vrai en français l'est beaucoup moins en anglais;et ça,ceux qui ont écrit les paroles, en tiennent compte plus que moyennement, si tu vois ce que je veux dire. ;)

Après, si tu prends les vieux groupes de thrash allemand, souvent leur anglais est catastrophique, et ça ne me gène pas le moins du monde; au contraire ça fait partie de leur charme.Mais leur état d'esprit est totalement différent: c'est du mauvais anglais?on s'enfout! le son est pourri?tant mieux!on maitrise pas bien nos instruments?on s'en fout aussi!

Alors qu'avec votre album, c'est différent: tout est nikel au niveau instrumental et au niveau du son; tout fait vachement pro; sauf ce problème d'anglais. Du coup ça se remarque beaucoup(sauf peut être en France :lol: ).C'est ce décalage qui est genant, je trouve.
Tes remarques sont constructives!! Merci :up:
James, le patron du Thunderbird (bar metal de Sainté) qui est Texan, nous a fait la même remarque sur les accentuations... A travailler!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ceci dit, le top ce serait que vous chantiez en français. Le heavy in french ça déchire! :bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Eclaiiiiiiiiiiiiiir venant du noooooooord !! :bang: :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Hey Loic, arrête d'être politiquement correct ! Moi aussi j'étais comme toi au début. Maintenant quand on critique ce que je fais, je passe plus par la case "c'est ton avis, je le respecte, merci de donner ton opinion, les critiques sont bonnes à prendre", je passe directement à "si t'aimes pas ce que je fais, je t'emmerde" C'est plus expéditif, et surtout beaucoup plus honnête ;) :D
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

PE a écrit : passe directement à "si t'aimes pas ce que je fais, je t'emmerde" C'est plus expéditif, et surtout beaucoup plus honnête ;) :D
oui chef!

heeeeeehaaaaaaaaaaaaaaaaa :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

PE a écrit :Hey Loic, arrête d'être politiquement correct ! Moi aussi j'étais comme toi au début. Maintenant quand on critique ce que je fais, je passe plus par la case "c'est ton avis, je le respecte, merci de donner ton opinion, les critiques sont bonnes à prendre", je passe directement à "si t'aimes pas ce que je fais, je t'emmerde" C'est plus expéditif, et surtout beaucoup plus honnête ;) :D
Sauf qu'ici c'est pas une question de goût; le fait de ne pas bien maitriser l'anglais est simplement...un fait.

En plus j'ai jamais dit: "j'aime pas ce que tu fais".
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Holy Cross a écrit :
Bib a écrit :Bah disons qu'on sent qu'il parle mieux Gaga, voir auvergnat qu'anglais ! :D
Il est grenoblois! :D
On dit grenÔblOIs ! :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

je me suis réecouté à nouveau l'album. :)

Savez quoi? J'aime encore plus ! Mais j'ai pigé un truc - faut vraiment que les NON guitaristes participent à la composition des titres. ;) (mais vos guitares ça tue !!! :bang: :bang: :bang: )
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep très bonne galette.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'ai vu qu'il y avait la chro du skeud sur Nightfall !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Thrashos a écrit :Yep très bonne galette.
Tain quand je lis ca avec ton avatar à coté .... :beurk: :beurk: :beurk:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:lol: :lol: :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

PE a écrit :Hey Loic, arrête d'être politiquement correct ! Moi aussi j'étais comme toi au début. Maintenant quand on critique ce que je fais, je passe plus par la case "c'est ton avis, je le respecte, merci de donner ton opinion, les critiques sont bonnes à prendre", je passe directement à "si t'aimes pas ce que je fais, je t'emmerde" C'est plus expéditif, et surtout beaucoup plus honnête ;) :D
Je relis ma chronique et le reste du topic en attendant la sortie de Place Your Bets, et je suis resté (une nouvelle fois) plié de rire devant cette remarque. Et elle est tellement vraie en plus :)

4 ans après, après moults lives et écoutes de l'album, qu'est-ce qui a changé dans l'appréciation de cet album?
J'en suis bien plus fan qu'au début, c'est clair, surtout qu'entre temps ils ont trouvé un bassiste aux petites échalotes et un batteur certainement un peu plus métal, donc sur scène les morceaux paraissent plus dynamiques. Reste toujours ces longueurs... Y'a vraiment des passages de trop et surtout trop longs pour moi. La linéarité du chant de Mickey aussi, ca reste problèmatique, beaucoup plus que son soi-disant problème d'accent dont personnellement je me bats cordialement le steak, au contraire, je trouve que ca donne un peu de personnalité, surtout que c'est loin d'être dramatique comparativement à la qualité de son timbre de voix.
De ce que j'ai pu entendre de PYB, je pense pas que ces éléments varient beaucoup, dommage pour moi, mais comme l'a dit PE, si j'aime pas, j'ai qu'à aller me faire foutre :D

VEURTUHOLE!!!
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Ces problèmes de longueurs ont été corrigé sur ce nouvel album ;)

Hail & Kill, Fuck the world =T= :D
Répondre