[DVD] METALLICA - Français pour une Nuit (2009)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Combien ça coute ?</t>

5
2
14%
4
5
36%
3
3
21%
2
1
7%
1
0
Aucun vote
Je sais pas, je veux juste voir le résultat du sondage
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Et oui, j'ai beau avoir décroché depuis le Live Shit, je continue encore à acheter les productions des Four Horsemen. Allant de déception en déception depuis Load jusqu'à Death Magnetic (seul le Garage Inc. m'ayant réellement emballé) c'est à reculons que je mets ce DVD dans le mange-disque.
Pourquoi continuer à me torturer si je n'aime pas (plus) Metallica me direz vous ? Pour le coup je dirai tout simplement que la réputation "live" de ce groupe n'est pas négligeable et qu'entendre jouer des titres comme Creeping Death ou One c'est quand même le panard total.

C'est donc dans le somptueux cadre des Arènes de Nîmes, là même où Rammstein avait mis le feu (immortalisé sur la tuerie DVD qu'est Volkerball), que tout se joue ce soir. On remarque tout de suite que la qualité d'image est présente, c'est superbe et la scène rend très bien vu de haut (même si ceux qui se trouvait sur la partie arrière durent se faire un peu chier car tout se passait de l'autre côté et ce ne sont pas les 2/3 passages des Mets vers eux qui ont du leur faire plaisir).

Concernant le show nous avons droit à la setlist suivante :
1°) Blackened
2°) Creeping Death
3°) Fuel
4°) Harvester of Sorrow
5°) Fade To Black
6°) Broken, Beat & Scarred
7°) Cyanide
8°) Sad But True
9°) One
10°) All Nightmare Long
11°) The Day That Never Comes
12°) Master of Puppets
13°) Dyers Eve
14°) Nothing Else Matters
15°) Enter Sandman
16°) Stone Cold Crazy
17°) Motorbreath
18°) Seek and Destroy

Coupons court au suspense, c'est loin d'être un concert exceptionnel. Trujillo n'est pas Newsted (sur Creeping Death il manque cruellement :( ) même si il est assez dynamique, Hammet est en totale roue libre et son jeu loin d'être parfait, seuls Lars et James semblent être content de jouer dans un tel cadre (surtout Hetfield qui a semblé prendre son pied toute la soirée), d'ailleurs j'ai trouvé que vocalement il assurait par rapport à certaines vidéos de ces dernières années où il était complètement à la ramasse.
J'avais des craintes à la vue des titres (notamment ceux du dernier album que je n'avais pas spécialement appréciés) mais finalement ils passent très bien l'épreuve du live (sauf Broken, Beat & Scarred qui reste bien nulle). Le public ne s'emballe pas des masses sauf sur Sad But True (spéciale kassedédi :lol: ) et est tout particulièrement absent sur le final Motorbreath/Seek and Destroy, un comble quand on sait que ce dernier est taillé pour finir de s'époumoner en fin de concert. Le coup des ballons c'était sympa, la brune pulmonnée sur Nothing Else Matters aussi ( :bave: :oops: ), deux trois pétards et c'est tout, dommage car les lights étaient sobres mais bien foutus.

Pour conclure je dirai qu'il s'agit d'un concert correct, bénéficiant des technologies moderne pour le promouvoir ('tain, Life After Death ou Made in Japan avec cette qualité d'image :amour: ) mais il ne restera pas dans les annales.

4/5
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain "Broken, beat and scarred" nulle je crois rever !
C'est une des trois meilleures de l'album et la meilleure en live pour les derniers morceaux !

:putain: :putain:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Comme quoi, des 18 titres c'est le seul où j'ai regardé combien de temps il restait avant la fin du DVD :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Vu à midi à la Fnuck... même pas pris, j'ai même pas envie.. je le prendrais en occase, de toute façon avec le live shit...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je suis bon public... alors je mets 5/5 pour ce dvd qui n'arrete pas de tourner chez moi en ce moment :bang:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ganash a écrit :Trujillo n'est pas Newsted
Une chance pour ceux qui aiment la basse en effet ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ben Trujillo il rajoute tout plein de notes aux lignes de basse, perso ca me derange pas. Il se charge aussi des backing vocals... pour tout ca je trouve qu'il assure
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ganash a écrit :Pour conclure je dirai qu'il s'agit d'un concert correct, bénéficiant des technologies moderne pour le promouvoir ('tain, Life After Death ou Made in Japan avec cette qualité d'image :amour: ) mais il ne restera pas dans les annales.

4/5
Du coup la note est élevée par rapport à ton appréciation, non? :) J'aurais plutôt vu un petit 3/5 d'après ce que tu en dis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Everflow a écrit :
Ganash a écrit :Pour conclure je dirai qu'il s'agit d'un concert correct, bénéficiant des technologies moderne pour le promouvoir ('tain, Life After Death ou Made in Japan avec cette qualité d'image :amour: ) mais il ne restera pas dans les annales.

4/5
Du coup la note est élevée par rapport à ton appréciation, non? :) J'aurais plutôt vu un petit 3/5 d'après ce que tu en dis.
Bah ouais mais ça me faisait chier pour Hetfield qui mérite un point à lui tout seul :D
ImageImageImage
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

Ouais, Hetfield, il s'en est pris plein la gueule ces dernières années; mais ça reste un "frontman" fabuleux avec, pour moi, une des meilleurs voix du Métal. :yeah:
Modifié en dernier par NicoMétal le 16 déc. 2009, 00:37, modifié 1 fois.
Rap is out, Métal In.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bien d'accord avec ca :up:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Chacal a écrit :Vu à midi à la Fnuck... même pas pris, j'ai même pas envie.. je le prendrais en occase, de toute façon avec le live shit...
Arfeuh .... Merde ... :(
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Je devrais me le faire offrir à Noël :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Theli a écrit :Arfeuh .... Merde ... :(
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je comprends mieux ta réaction maintenant. :D

J'ai qu'une chose à dire : merci, merci mille fois, ce dvd je l'aurais pris un jour, l'avoir en cadeau de la part de quelqu'un avec qui j'y étais c'est le top, ca fera un souvenir du trip supplémentaire (entre les pots au bar et les papouilles à l'arrière dans la chacalmobile :mmm:). Mais honnêtement, fallait pas, je dirais pas ici le pourquoi du comment, mais le simple fait que vous soyez contents du service que je vous ai rendu suffisait en soi. ;)

Merci encore, du coup j'étais pas motivé, et c'est avec le plus grand plaisir que je regarderais. :cheers: :bang: :yeah: :merci:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

je l'ai vu chez Blaster, enfin disons quelques chansons, et il est vraiment pas mal, le son, l'image, ... je sais pas si je l'achèterai mais il m'a l'air de valoir le coup pour les fans de METALLICA
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je l'ai acheté vendredi dernier, je ne l'ai pas maté mais j'avais vu le concert (tronqué de quelques morceaux) sur Canal+ et surtout j'étais sur place. Pour moi, ça vaut 3,5 que j'arrondis à 4 pour le cadre superbe. La réalisation et le son sont à tomber, la playlist bonne, mais le public est mauvais et le fait que les morceaux soient joués en accéléré tend à en dénaturer certains, notamment "One" et "Enter Sandman". J'ai surtout acheté le DVD pour l'avoir en souvenir, parce que le concert était sympa dans un endroit grandiose, et la before et l'after aussi :cheers: Au moins je pourrais le montrer à ma fille et lui dire que j'y étais 8-)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

brother of steel a écrit :Je suis bon public... alors je mets 5/5 pour ce dvd qui n'arrete pas de tourner chez moi en ce moment :bang:
Change ta note tout de suite !!! Je te signale que je t'ai fait remarquer que Creeping Death me rendait spasmophile et que Master of Puppets me flanquait la tétanie à force d'accélérer le tempo. Bizarrement, pendant Death Magnetic, le tempo était normal mais les "gladiateurs" incroyablement concentrés, à la limite de la crispation.

En plus, le texte en latin est un monument de mégalomanie: les gladiateurs qui jouent dans les arènes de Nîmes avec les caillots de sang et la sueur et même que dans mille ans, leurs exploits seront gravés dans les mémoires.;. bla bla. Quand je te l'avais traduit, t'avais toi-même éclaté de rire.

Grand moment de poilade en tout cas.
:lol: :lol: :lol: :cheers: :cheers: :cheers:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'ai mis 3/5 la... et c'est avec toi que j'ai commence a avoir un regard critique sur ce dvd :D
Clair qu'on s'est bien marre ;) mais tu as ose deterrer ce foutu topic! :grr: ;)

NIMZZZ... ARE YOU AMAZED???

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:diable: :diable: :diable:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

James a du trop regarder le dvd d'Asterix-Mission Cleopatre pour s'adresser au public de cette façon :D

Chantmzzz, Jamezzz!!!

Sinon pour en revenir a tout ce foin au sujet des gladiateurs, si c'etait venu d'un groupe comme ManOwaR j'aurais trouve ça parfaitement justifie et dans l'esprit :D la un peu moins... :diable:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

3/5.
Concert sympa mais set list pas dans mes goûts.
Ajoutez à cela un léger décalage son/image (certes pas flagrant mais un peu gênant quand on y fait gaffe).
Bref, il est rangé....et va prendre la poussière dans sa jolie boîte.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dis-toi que, grâce à toi, dans 1 000 ans, quand l'humanité aura été erradiquée par des extra-terrestres sodomites et macrocéphales, ce DVD de Metallica restera pour prouver que nous avons existé :lol:

... euh... que Lars Ulrich a existé :diable:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Comme d'habitude Lars Ulrich est pas foutu d'être en place , mais sinon ça le fait encore Metallica .
Répondre