[CD] GAMMA RAY : To the Metal (2010)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Dernier message de la page précédente :

A l'inverse du megadeth que j'avais aimé au début avant de le trouver très naze, là les premières écoutes m'ont tellement déçues que j'ai failli m'ouvrir le ventre, puis au final, et avec l'aide du DVD bonus, je l'apprécie de plus en plus. Empathy, le morceau avec Kiske et chasing shadows passent vraiment très bien. Rise aussi.

Mais bon, faut être honnête, ça reste une déception, et il manque plus que le prochain blind guardian me déçoive, et j'aurais plus qu'a me pendre. Heureusement que je n'attends pas de prochain Cacophony, il serait fichu de me décevoir aussi.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'en suis à la première écoute... Pour l'instant, ça ne me déplait pas. Par contre, ça sent clairement le mode pilotage automatique. Mais je disais ça aussi pour "Land of the free II" que j'aime finalement beaucoup, donc on verra sur la durée... Si jamais durée il y a :diable: Parce que même si ça ne m'a pas l'air dénué de qualités, je pense pouvoir dire sans problème que c'est loin d'être le meilleur Gamma Ray.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

apres 5 écoutes il me semble meilleur que LOTF II,moins "hommage".

en fait,la chose qui me gene un peu c'est la prod':ca manque de profondeur,d'ampleur.
c'est bien beau d'enregistrer et de produire les disques par soi-même , par ses propres moyens (faut faire des économies par ces temps difficiles),mais ca se ressent automatiquement et je trouve ça décevant.
et dire que la plupart des groupes vont devoir s'y coller désormais avec l'effondrement du marché du disque... :,(
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je l'ai ré écouté hier soir en buvant des bières avec des potes et j'en ai un avis un peu plus positif que pour les premières écoutes.
J'espère juste que c'est pas à cause de la bière ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
witchhunter
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 317
Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:27

Message par witchhunter »

Cet album m'avait plutôt déçu a la premiere ecoute mais au fil du temps et des ecoutes, je l'apprecie de plus en plus.
Les nouveaux titres rendent vraiment bien en live (notamment "Empathy").
Il y'a juste "No need to Cry" et "Mother Angel" ou j'ai du mal
Avatar du membre
Holocaust In My Head
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 23
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:49

Message par Holocaust In My Head »

J''espère que Hansen confirmera ses dires, après sa participation au mollasson Unisonic, comme quoi le prochain G.R. serait plus violent, heavy et, rapide, personnellement j'attends ça depuis 99 et "powerplant".
La perte d'inspiration est flagrante chez G.R. depuis "new world order". On en du mal a faire une bonne compil avec l'époque post "powerplant".
Quand je passe comme j'ai usé les "keeper...", le mini LP , "walls..", "land...1", "somewhere..", "powerplant", et "heading..." (ça en fait des classiques non ? :bravo: ) où est donc passé cette créativité qu'avait Hansen ?
Helloween est bien plus inspiré depuis le début des années 2000 que G.R.
DONNE-MOI TA MAIN ET PRENDS LA MIENNE
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

witchhunter a écrit :Cet album m'avait plutôt déçu a la premiere ecoute mais au fil du temps et des ecoutes, je l'apprecie de plus en plus.
Les nouveaux titres rendent vraiment bien en live (notamment "Empathy").
Il y'a juste "No need to Cry" et "Mother Angel" ou j'ai du mal
Exactement la même chose! ;) J'avoue que Empathy en live à Wacken était pas mal du tout pour un premier concert de Gamma Ray...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pour moins bien meilleurs que Land of the free II, moins de plagiat (je mets a part To The Metal, qui est ... nulle.... :D ).
Bien plus inspiré aussi, c'est pas non plus du niveau des albums des 90's, mais bon...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre